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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
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Pour information je fais partir demain un courrier circonstancié à destination de MAZDA FRANCE sur le problème de la conso. Je vous rendrai compte de leur réponse. Comme ça n'a pas l'air clair pour un intervenant de ce topic je rappelle que la consommation normalisée en France et en Suisse c'est la même à savoir pour reprendre la terminologie française: Urbain 6.9L Extra urbain 4.6L Combiné 5.4L.

Source: Plaquette MAZDA2 Edition Septembre 2007 Référence: BJN 303907/FRA fr/V5

 

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Invité §elg445Vn

Bonjour a tous,

 

Voila ma MAZDA 2 1.4 DIESEL version sport ( grey metropolitan ) viens d'arriver au garage. voici 2 photos deja

 

http://img341.imageshack.us/img341/3701/mazdamini1bn6.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/8561/mazdamini2na3.jpg

 

 

Jolie voiture!

 

Normal c'est la même que la mienne sauf que moi c'est le 1.5 L

 

Bonne route.

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Pour information je fais partir demain un courrier circonstancié à destination de MAZDA FRANCE sur le problème de la conso. Je vous rendrai compte de leur réponse. Comme ça n'a pas l'air clair pour un intervenant de ce topic je rappelle que la consommation normalisée en France et en Suisse c'est la même à savoir pour reprendre la terminologie française: Urbain 6.9L Extra urbain 4.6L Combiné 5.4L.

Source: Plaquette MAZDA2 Edition Septembre 2007 Référence: BJN 303907/FRA fr/V5

 

 

Voilà une initiative TRES intéressante on va suivre cela avec attention :jap::jap::jap:

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Invité §flj563MB

En utilisant la corrélation entre couple, puissance et rpm comme l'a fait fljb67, j'ai extrapolé le graphique du couple. Je souligne qu'il s'agit d'une courbe approximative...donc pas de critique.

 

http://www.mysunrise.ch/users/s-t-e/files/M2-1500.jpg

 

 

Ben si : bravo pour ton travail ! ( une critique peut être positive ). :p

 

 

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Invité §Oli234Rs

Alors si le moteur 1.3L suisse qui consomme 4.6L en cylce extra urbain, est bien le même que le moteur France, une autre hypothèse à envisager....

 

... la publicité mensongère !!!

Une brochure marketing n'ayant d'ailleurs aucune valeur contractuelle.

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Invité §mas112nf

Alors si le moteur 1.3L suisse qui consomme 4.6L en cylce extra urbain, est bien le même que le moteur France, une autre hypothèse à envisager....

 

... la publicité mensongère !!!

Une brochure marketing n'ayant d'ailleurs aucune valeur contractuelle.

 

"Publicité mesongère"? Attention aux paroles qui frisent la diffamation!

Il faut raison garder: 7 l/100 en moyenne en usage courant pour une voiture de 75cv en rodage est-ce excessif par rapport aux autres voitures essence dans le commerce? Je ne crois pas ou bien qu'on me prouve le contraire. Ton histoire de l'Opel 2L qui consomme 6L/100 n'est pas crédible, tout le monde l'admettra. Sinon pourquoi ne continues-tu pas à acheter Opel au lieu de venir gueuler chez Mazda?

Concernant l'article de Que-choisir je pense que le journaliste a moitié raison ( ou à moitié tort) car sa façon de formuler est ambigue : la Mazda2 exportée en Europe n'a pas de boite auto CVT (dont personne ne voudrait?) mais elle est bien équipée de nouveaux moteurs 1,3l et 1,5l à cycle de Miller (voir les articles honêtes du Moniteur et de Caradisiac). Il n'est pas concevable que Mazda fabrique 2 nouveaux moteurs 1,3l en vendant le "bon" au Japon et le "mauvais" en Europe (pour des couts de fabrication Mazda serait perdant dans cette hypothèse).

Pour info la Mazda2 (Demio au Japon ) pour ses innovations a reçu le trophée RJC Japan COTY (Car Of The Year) 2008 décerné par l'un des 2 groupements qui organisent ce genre de prix (c'est la Honda Fit qui a reçu l'autre COTY majoritaire. D'ailleurs c'est 1 future concurrente de la Mazda2, sous l'appeleation Jazz en Europe.)

Concernant le rodage est-ce quelqu'un sait s'il est utile de "décrasser" le moteur vers 5000km et comment fait-on?

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Invité §Oli234Rs

"une autre hypothèse à envisager.... ... la publicité mensongère !!! "

 

masfor9467 / "Attention aux paroles qui frisent la diffamation! "

 

Non t'inquiète, une hypothèse ne peut être de la diffamation, et encore moins si avérée.

 

"Ton histoire de l'Opel 2L qui consomme 6L/100 n'est pas crédible,"

Et bien réelle ! Mais il s'agit de ce qui s'appelle en "cycle extra urbain" évidemment, et non pas en ville ou sa monte très vite à 8L ou plus.

C'est seulement en cycle extra urbain que la comparaison est facile, parce que en ville, beaucoup trop dépendant de la conduite, du nombre d'arrêts/départs etc etc ...

 

"Sinon pourquoi ne continues-tu pas à acheter Opel "

Tu as peut-être raison, je n'ai pas regardé de près la corsa par exemple.

Le sujet consommation de la mazda 2 est intéressant puisque la mazda 2 est légère et devrait être une sorte de référence pour la consommation, si le moteur est suffisamment moderne bien sûr.

Mais si le poids de la mazda 2 n'apporte rien, tu as peut-être raison, mazda, ou Opel ou autre chose, c'est finalement kifkif !!

 

Il faut déjà clairifer cette mazda 2 dont les chiffres marketeux sont pour le moment assez suspects.

Pas besoin de "gueuler" comme tu dis, juste comprendre !

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Invité §inv173sY

C'est sûr que 7L au 100 en rodage c'est pas excessif, mais bon quand même.

 

quand sur ta brochure on t'annonce 5 à 6 litres, qu'on te rabache que la voiture est très légère (donc avec une conso en baisse)... C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu face à la réalité, et demander des explications à Mazda n'est pas un crime de lèse majesté.

 

J'aime beaucoup cette voiture, dès que j'ai les moyens je l'achète. Mais si c'est pour avoir jusqu'à 9L/100 comme le dit l'autojournal, et 7 à 8L, selon les commentaires que je lis sur ce forum, autant que je prenne une petite corsa...

 

Même étant pro mazda 2, j'ai pas non plus l'intention de fermer les yeux sur ce qui ne va pas. eh oui comme notre chèr et tendre Président le dit : "être des amis (avec les ricains) c'est s'aimer, mais aussi se dire les vérités en face quand ça va pas".

 

 

@ bientot, et amusez vous bien avec vos joujoux.

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Invité §flj563MB

C'est sûr que 7L au 100 en rodage c'est pas excessif, mais bon quand même.

 

quand sur ta brochure on t'annonce 5 à 6 litres, qu'on te rabache que la voiture est très légère (donc avec une conso en baisse)... C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu face à la réalité, et demander des explications à Mazda n'est pas un crime de lèse majesté.

 

J'aime beaucoup cette voiture, dès que j'ai les moyens je l'achète. Mais si c'est pour avoir jusqu'à 9L/100 comme le dit l'autojournal, et 7 à 8L, selon les commentaires que je lis sur ce forum, autant que je prenne une petite corsa...

 

Même étant pro mazda 2, j'ai pas non plus l'intention de fermer les yeux sur ce qui ne va pas. eh oui comme notre chèr et tendre Président le dit : "être des amis (avec les ricains) c'est s'aimer, mais aussi se dire les vérités en face quand ça va pas".

 

 

@ bientot, et amusez vous bien avec vos joujoux.

 

 

1°) 9 L / 100 km : les essayeurs ont bien du "tartiner" quand même ! ( à remarquer qu' il ont écrit: jusqu' à 9 L / 100 km : cela ne veut RIEN dire . En effet, j 'arrive facilement jusqu' à 15L /100 km en pleine accélération avec mon turbo-mazout réputé pour sa sobriété ).

 

2°) Pour moi, l 'autojournal n' est de loin pas la référence au niveau de l' objectivité, surtout lors d' essais de véhicules de marques étrangères. Leur chauvinisme en arrive parfois à être caricatural, sauf bien sûr pour ceux qui ne jurent que par RENAULT, PEUGEOT ou CITROEN .......mais ca, vous l' avez compris.......

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Invité §Oli234Rs

Sans parler de l'auto-journal, c'est bien 4.6L en cycle extra urbain qui est annoncé.

C'est cette valeur qui devrait être la moins contestée.

Sur route à 90km/h, il est très simple de vérifier si une consommation est à 7L ou à 4.6L soit 52% d'erreur de mesure !

C'est énorme !

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masfor9467 voilà un post plein de sagesse et d'éléments intéréssants. Il y a une seule inexactitude que je me permets de corriger: Le moteur 1.3 cycle Miller qui est monté au Japon sur la 13C-VT n'est pas importé en Europe. Cette version a été essayée il y a quelques temps sur NIHON CAR (En cherchant tu trouveras le lien que j'avais mis en son temps dans les premières pages du topic) et autant ils avaient trouvé les autres versions vives et enjouées autant celle équipée du moteur cycle Miller était molle et à la peine. La contrepartie c'est une conso moyenne inférieure de 20% avec 23kms/L soit 4,35L/100 contre 5,4L/100. J'en profite pour rappeler à notre Opéliste qu'il y a toujours une différence très conséquente entre la conso normalisée annoncée et celle que l'on peut vérifier sur la route. Je pense que c'est évident pour tous les forumistes de toutes les marques mais apparemment il a l'air de découvrir le monde alors puisqu'il faut lui mettre les points sur les I...

Pour en revenir au cycle Miller MAZDA est l'un des rares constructeurs à avoir utilisé cette technologie sur la XEDOS 9 qui n'est plus fabriquée aujourd'hui mais la molesse inhérent à la technique Miller était dans cette voiture compensée par un compresseur.

Zoom zoom à tous les Mazdaïstes.

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Invité §Oli234Rs

"différence très conséquente entre la conso normalisée annoncée"

 

Pas environ 50% d'erreur. (7 - 4.6)/4.6*100

Ou la norme ne veut strictement rien dire et n'est pas représentative, donc sans intérêt, et en tout cas trompeuse pour le consommateur.

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masfor9467 voilà un post plein de sagesse et d'éléments intéréssants. Il y a une seule inexactitude que je me permets de corriger: Le moteur 1.3 cycle Miller qui est monté au Japon sur la 13C-VT n'est pas importé en Europe. Cette version a été essayée il y a quelques temps sur NIHON CAR (En cherchant tu trouveras le lien que j'avais mis en son temps dans les premières pages du topic) et autant ils avaient trouvé les autres versions vives et enjouées autant celle équipée du moteur cycle Miller était molle et à la peine. La contrepartie c'est une conso moyenne inférieure de 20% avec 23kms/L soit 4,35L/100 contre 5,4L/100. J'en profite pour rappeler à notre Opéliste qu'il y a toujours une différence très conséquente entre la conso normalisée annoncée et celle que l'on peut vérifier sur la route. Je pense que c'est évident pour tous les forumistes de toutes les marques mais apparemment il a l'air de découvrir le monde alors puisqu'il faut lui mettre les points sur les I...

Pour en revenir au cycle Miller MAZDA est l'un des rares constructeurs à avoir utilisé cette technologie sur la XEDOS 9 qui n'est plus fabriquée aujourd'hui mais la molesse inhérent à la technique Miller était dans cette voiture compensée par un compresseur.

Zoom zoom à tous les Mazdaïstes.

 

 

Effectivement l'OPELISTE est un "acharné"....mais à quand des OPEL avec une bonne tenue de route (voir la CORSA) et ses conso relévent du rêve :non: . Un bon BLITZ de réalisme est à lui souhaiter :lol::lol:

 

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Oui et un peu moins de naïveté, heureusement que les consommateurs n'ont pas attendu sa mise en garde, ça fait belle lurette que l'on tient compte de ces annonces très optimiste de tous les constructeurs (OPEL n'y échappe pas) et qu'on extrapole en conséquence.

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Invité §Oli234Rs

Il n'est pas question de mazdaiste ou opeliste ou renauliste pour faire des estimations relatives à d'autres voitures (conso / puissance / poids / modernité de la motorisation etc).

 

Mon estimation pour une mazda II en régime stabilisé: 5L/100

Mesure de Mazda : 4.6L/100.

 

Tu prends vraiment mazda pour des charlots et les mazdaistes pour des gros pigeons ?

 

Un courrier circonstancié à destination de MAZDA FRANCE sur le problème de la conso a été envoyé.

Nous verrons bien la réponse sur le ridicule que tu prêtes à leurs mesures.

 

 

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Invité §Fan545bp

masfor9467 voilà un post plein de sagesse et d'éléments intéréssants. Il y a une seule inexactitude que je me permets de corriger: Le moteur 1.3 cycle Miller qui est monté au Japon sur la 13C-VT n'est pas importé en Europe. Cette version a été essayée il y a quelques temps sur NIHON CAR (En cherchant tu trouveras le lien que j'avais mis en son temps dans les premières pages du topic) et autant ils avaient trouvé les autres versions vives et enjouées autant celle équipée du moteur cycle Miller était molle et à la peine. La contrepartie c'est une conso moyenne inférieure de 20% avec 23kms/L soit 4,35L/100 contre 5,4L/100. J'en profite pour rappeler à notre Opéliste qu'il y a toujours une différence très conséquente entre la conso normalisée annoncée et celle que l'on peut vérifier sur la route. Je pense que c'est évident pour tous les forumistes de toutes les marques mais apparemment il a l'air de découvrir le monde alors puisqu'il faut lui mettre les points sur les I...

Pour en revenir au cycle Miller MAZDA est l'un des rares constructeurs à avoir utilisé cette technologie sur la XEDOS 9 qui n'est plus fabriquée aujourd'hui mais la molesse inhérent à la technique Miller était dans cette voiture compensée par un compresseur.

Zoom zoom à tous les Mazdaïstes.

 

 

Bonjour,

 

Il y a aussi la Mazda 15C (moteur 1500 DOHC 16 soupapes) avec boite manuelle 5 rapports, elle aussi commercialisée uniquement au Japon :

 

Quelques spécifications :

Cylindrée : 1498 cm3

Puissance kW(CV) : 83(113) à 6000 tr/min (76(103) pour la 1.5L MZR vendue en FR)

Couple N.m(kg.m) : 140(14,3) à 4000 tr/min (137(14) pour la 1.5L MZR vendue en FR)

 

Consommation :

Mixte L/100 km : 5,2 (5,9 pour la 1.5L MZR vendue en FR)

 

Emmision CO2 g/km (mixte) : 120 (140 pour la 1.5L MZR vendue en FR)

 

 

Bilan pour la 15C par rapport à la 1.5L MZR vendue en Europe :

Sur le papier : Plus puissante et légèrement plus coupleuse, plus économique en essence et rejette 15 % en moins de CO2, c'est plutôt pas mal.

 

Maintenant il serait intéressant de trouver un test concernant cette Mazda 15C boite manuelle, pour ma part je n'en trouve pas sur le net, mais je vais encore chercher.

 

Merci. A+

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Invité §gah274eJ

Bonjour,

moi ce qui m'enerve un peu c'est la jauge electronique.

En effet la derniere foisn j'ai fais un test j'ai suivi le nbre de kilometres restant à faire sur l'ODB et je suis arivé à la pompe l'ODB indiquait 1km restant à faire, je n'avais plus aucune barre et le "E" clignotait depuis pas mal de temps.

 

Verdict : le plein en relevant le "pistolet" plusieurs fois 35L

Il resterait donc encore 8L environ.

 

Moi j'aimerais bien que Mazda nous explique cela...

 

PS : juste pour infos avec mon ancienne Saxo VTS 120ch je faisais environ 650km... tt ça pour dire qu'une voiture puissante ne consomme pas forcement plus :)

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Invité §Oli234Rs

arivé à la pompe l'ODB indiquait 1km restant à faire, je n'avais plus aucune barre et le "E" clignotait depuis pas mal de temps.

Il resterait donc encore 8L environ.

Info intéressante et surprenante: 1km restant alors qu'il reste 18% du réservoir.

Probablement un problème de réglage, ou mauvais positionnement du capteur dans le réservoir.

Sous garantie, ça ne devrait pas être un problème à corriger.

_________________________

 

Petit point de comparaison consommation avec une Golf 122Ch => img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif/img

 

"Golf 122Ch

Chargement: 3 adultes, 2 enfants + 55 litres d'essence. Le coffre plein ....

Sur 150 kms nationale, j'ai relevé 5.8 l/100 en moyenne (conduite cool). "

 

Si une mazda 2 consomme plus ou autant qu'une Golf 122Ch en pleine charge, une petite explication s'impose, la différence de poids étant très importante.

 

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Invité §0Di453wT

+1

 

et pourquoi dans d'autres pays ils ont des versions avec des moteurs "optimisée" (meilleur rendement) alors qu'en France ça nous intéresse beaucoup d'avoir une voiture qui consomme moins (à l'achat pour les éventuels bonus) et par la suite pour le budget carburant (avec le prix du litre d'essence qui explose...)

 

et tout ça avec Mazda qui n'arrête pas de vanter les mérites d'une voiture légère... (certe mais ça ne se vérifie pas avec les voitures qu'ils nous vendent)

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Invité §Oli234Rs

Une hypothèse à creuser, mais mazda confirmera peut-être.

Le carburant au Japon n'est pas exactement le même qu'en Europe.

Les réglages de cartographie adaptés au Japon ne sont pas forcément optimisés pour l'Europe.

Il peut s'agir d'un simple problème de réglage électronique, donc facilement corrigable.

A confirmer.

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Une hypothèse à creuser, mais mazda confirmera peut-être.

Le carburant au Japon n'est pas exactement le même qu'en Europe.

Les réglages de cartographie adaptés au Japon ne sont pas forcément optimisés pour l'Europe.

Il peut s'agir d'un simple problème de réglage électronique, donc facilement corrigable.

A confirmer.

 

 

 

Certes ,mais l'hypthése me semble trop simple voire simpliste car la pénétration du marché européen n'est pas une nouveauté pour MAZDA donc les autos doivent tenir compte des paramétres propres au vieux continent ou alors c'est à désespérer :non:

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Invité §bar277Jh

Bonjour,

ça y est, mon plein d'essence est terminé et j'ai pu faire les calculs de consommation.

Petit rappel: parcours Orléans Quiberon par autoroute et nationale roulante, quelques kilomètres en touriste sur place, retour par le même parcours sous la pluie (110-120 sur autoroute et le tout chargé avec bagages, deux adultes et un bébé) puis une semaine de parcours domicile travail en ville sans aucun bouchon (il n'y a personne à 5h30!!!)

La 2 est une 1,3L 75Cv...

Alors, résultat: 1094 Km parcourus avec 67L soit une moyenne de 6,124L.

Je trouve cela raisonnable alors que la voiture n'a que 1600 Km.

Ma façon de conduire a par contre changé avec l'arrivée de cette voiture: j'ai remarqué que, tout naturellement, je ne dépasse pas les 2000tr/min en ville et que ça donne une conduite coulée et agréable sans nuire aux performances. Cette voiture est si maniable!!! :love: la direction assistée électrique!!! Un régal en ville: on a l'impression de manier un petit jouet: on met la voiture où on veut!

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Invité §rek061fC

Bonjour,

moi ce qui m'enerve un peu c'est la jauge electronique.

En effet la derniere foisn j'ai fais un test j'ai suivi le nbre de kilometres restant à faire sur l'ODB et je suis arivé à la pompe l'ODB indiquait 1km restant à faire, je n'avais plus aucune barre et le "E" clignotait depuis pas mal de temps.

 

Verdict : le plein en relevant le "pistolet" plusieurs fois 35L

Il resterait donc encore 8L environ.

 

Moi j'aimerais bien que Mazda nous explique cela...

 

PS : juste pour infos avec mon ancienne Saxo VTS 120ch je faisais environ 650km... tt ça pour dire qu'une voiture puissante ne consomme pas forcement plus :)

 

 

:( Moi aussi je pense avoir un problème de jauge. Hier je fais le plein mais elle indique 7 barres au lieu de 8 :q . C'est la première fois que ça m'arrive.

Sinon j'en suis a 7L/100km avec 80% d'autoroute :pfff:

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Invité §net040Cq

L'autoroute ça conso bien, surtout sur une essence... ;)

 

Exemple : sur nationale avec le 1.8L de la mz6 on conso "peu" (avec ville fluide + nationale : 7.3L en mixte), mais sur autoroute a 130 gps (137 compteur) on tourne a 8L2...

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Invité §Oli234Rs

Certes ,mais l'hypthése me semble trop simple voire simpliste car la pénétration du marché européen n'est pas une nouveauté pour MAZDA

Certes, mais il me semble que tu faisais partie de ceux qui essayaient de démontrer qu'il est impossible qu'une voiture de ce poids consomme 5L/100 en extra-urbain (mon estimation), alors que Mazda lui-même annonce 4.6L/100, et que de simples comparaisons avec d'autres modèles récents le démontrent très facilement.

(une Golf 122ch chargée comme dans le test ci-dessus doit avoisiner les 1600kg).

Comme tu n'as d'ailleurs proposé aucune hypothèse, la prochaine que tu proposeras sera sûrement très intelligente, personne n'en doute.

 

Résumé des hypothèses simplistes:

1. moteur fiable et pas cher à produire, mais pas optimisé pour la consommation

=> raison possible: mazda n'aurait pas eu le temps de sortir pour l'Europe le moteur correspondant aux consommations visées, préférant tester plus longuement de nouveaux moteurs au Japon pour garantir une fiabilité sur le marché européen un peu plus tard;

 

2. réglages cartographie non adaptés pour l'Europe

certes, ça expliquerait difficilement une erreur de 1L/100, mais fait partie d'un cumul de petites erreurs qui pourrait expliquer;

 

3. problème de calibrage jauge essence confirmé, qui complique le calcul;

=> possible aussi, mais ceux qui utilisent un calcul appuyé sur ce qui est mis dans le réservoir à la pompe sont certainement plus près de la réalité;

Ce problème de calibrage de la jauge est probablement un petit vice de conception ou erreur de réglage généralisé si plusieurs le confirment.

 

Mazda expliquera peut-être une partie du problème consommation, mais très probablement ne pourra pas tout dévoiler pour éviter d'éventuelles plaintes ou réclamations client.

L'argument "rodage" sera d'ailleurs sûrement avancé.

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Invité §gah274eJ
Moi aussi je pense avoir un problème de jauge. Hier je fais le plein mais elle indique 7 barres au lieu de 8 :q . C'est la première fois que ça m'arrive.

 

Idem pour ma copine quand elle fait le plein par contre moi je remplie au max c'est à dire que je lève plusieurs fois le pistolet.

 

Sinon, je suis allé chez Mazda peu de tps apres avoir acheté le vehicule pour savoir pour la jauge mais ça n'a pas l'air de les soucier :non:

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Bonjour,

ça y est, mon plein d'essence est terminé et j'ai pu faire les calculs de consommation.

Petit rappel: parcours Orléans Quiberon par autoroute et nationale roulante, quelques kilomètres en touriste sur place, retour par le même parcours sous la pluie (110-120 sur autoroute et le tout chargé avec bagages, deux adultes et un bébé) puis une semaine de parcours domicile travail en ville sans aucun bouchon (il n'y a personne à 5h30!!!)

La 2 est une 1,3L 75Cv...

Alors, résultat: 1094 Km parcourus avec 67L soit une moyenne de 6,124L.

Je trouve cela raisonnable alors que la voiture n'a que 1600 Km.

Ma façon de conduire a par contre changé avec l'arrivée de cette voiture: j'ai remarqué que, tout naturellement, je ne dépasse pas les 2000tr/min en ville et que ça donne une conduite coulée et agréable sans nuire aux performances. Cette voiture est si maniable!!! :love: la direction assistée électrique!!! Un régal en ville: on a l'impression de manier un petit jouet: on met la voiture où on veut!

 

Et bien voilà Bart toi tu as une conso que je qualifierai de quasi normale. En conduisant à priori comme toi je fais presque un litre de plus: 5947 kms moyenne 7.01L avec 70% de route 20% d'autoroute de 10% de ville. Par ailleurs je te rejoins à 200% sur la souplesse du moteur invitant à une conduite soft très reposante et au régal de la direction à assistance électrique. Que ceux qui n'y ont jamais gouté essayent cette voiture c'est vraiment le pied.

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Les gens vont de plus en plus souvent acheter leur carburant dans des grandes surfaces ou des stations sans marque, vu l'inflation actuelle du prix de l'essence.

Perso, quand je fais mon plein auprès d'une station "de marque" , certes, cela me revient plus cher, mais est-ce du à la qualité du carburant?

Toujours est-il que je fais plus de kilomètres avec mon plein que lorsque je le fais auprès d'une station sans marque.

Certains y croient, d'autres pas,a cette différence de qualité du carburant, mais mon expérience personnelle aurait tendance a accréditer cette thèse.

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Il n'est pas question de mazdaiste ou opeliste ou renauliste pour faire des estimations relatives à d'autres voitures (conso / puissance / poids / modernité de la motorisation etc).

 

Mon estimation pour une mazda II en régime stabilisé: 5L/100

Mesure de Mazda : 4.6L/100.

 

Tu prends vraiment mazda pour des charlots et les mazdaistes pour des gros pigeons ?

 

Un courrier circonstancié à destination de MAZDA FRANCE sur le problème de la conso a été envoyé.

Nous verrons bien la réponse sur le ridicule que tu prêtes à leurs mesures.

 

 

J'aimerais que tu nous expliques sur quels critères repose ton estimation d'une conso de 5L en extra urbain car ce chiffre asséné comme cela me paraît parfaitement arbitraire sauf à ce que tu puisses étayer ton estimation par éléments incontestables.

Pour ce qui est de prendre MAZDA pour des charlots si tu lisais mes posts attentivement au lieu de faire simplement de la surenchère gratuite tu verrais que tu t'es trompé de porte.

Qui a employé le terme de ridicule et pour qualifier quelles mesures?

Je me suis pour ma part borné à rappeler qu'aucune, je dis bien aucune voiture d'aucune marque ne respecte la conso moyenne annoncée par les constructeurs, alors pourquoi MAZDA ferait il mieux dans ce domaine. Vraiment tu nous flattes et tu surestimes les capacités de notre marque préférée.Cela ne veut pas dire pour autant que je me félicite de cet état de fait car au final c'est le consommateur qui est grugé.

Quant à tes hypothèses simplistes (c'est ton qualificatif) tu peux déjà évacuer la dernière car je fais les vérifications réservoir plein à ras bord à chaque plein et donc les problèmes de jauge (s'ils étaient avérés) ne rentrent pas en ligne de compte.

Par ailleurs comme le dit justement REINOS MAZDA est présent sur le marché européen depuis environ 40 ans donc aucune inquiétude pour l'adéquation de leurs produits à nos besoins.

Par contre l'hypothèse du mauvais réglage de la carthographie mériterait peut être d'être explorée plus à fond. J'attends pour ma part la réponse de MAZDA FRANCE.

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J'aimerais que tu nous expliques sur quels critères repose ton estimation d'une conso de 5L en extra urbain car ce chiffre asséné comme cela me paraît parfaitement arbitraire sauf à ce que tu puisses étayer ton estimation par éléments incontestables.

Pour ce qui est de prendre MAZDA pour des charlots si tu lisais mes posts attentivement au lieu de faire simplement de la surenchère gratuite tu verrais que tu t'es trompé de porte.

Qui a employé le terme de ridicule et pour qualifier quelles mesures?

Je me suis pour ma part borné à rappeler qu'aucune, je dis bien aucune voiture d'aucune marque ne respecte la conso moyenne annoncée par les constructeurs, alors pourquoi MAZDA ferait il mieux dans ce domaine. Vraiment tu nous flattes et tu surestimes les capacités de notre marque préférée.Cela ne veut pas dire pour autant que je me félicite de cet état de fait car au final c'est le consommateur qui est grugé.

Quant à tes hypothèses simplistes (c'est ton qualificatif) tu peux déjà évacuer la dernière car je fais les vérifications réservoir plein à ras bord à chaque plein et donc les problèmes de jauge (s'ils étaient avérés) ne rentrent pas en ligne de compte.

Par ailleurs comme le dit justement REINOS MAZDA est présent sur le marché européen depuis environ 40 ans donc aucune inquiétude pour l'adéquation de leurs produits à nos besoins.

Par contre l'hypothèse du mauvais réglage de la carthographie mériterait peut être d'être explorée plus à fond. J'attends pour ma part la réponse de MAZDA FRANCE.

 

 

Comme toujours des analyses de 1er ordre de la part de FURIOSO qui à la différence de certains n'est pas un "bleu" en matiére de MAZDA puisque cela fait je crois plus de 2 décennies qu'il pratique cette marque à sa grande satisfaction selon ses propres termes dans ce FORUM.

Actuellement il fait des tests de consommation rigoureux et selon ses analyses il y a un petit "bug" donc avec l'aide des autres MAZDAISTES laissons lui tirer cela au clair avec si besoin est les services techniques du constructeur. Mais arrêtons le stérile débat d'un apprenti qui ne se base que sur des chiffres lu ou analysé à partir de brochure

Lorsqu'on ne posséde pas le véhicule on peut avoir certes des avis mais la moindre des choses c'est que ceux ci ne soient pas péremptoires et ne reposant sur aucune expérience vécue :non::non::non:

CQFD!!!!!!!!!!!

 

Totalement HS mais marque cousine de MAZDA...FORD était présent ce jour sur le CIRCUIT P RICARD pour l'épreuve des 100 tours

je vous joins une photo de la mythique GT 40 couleur GULF prise ce matin aux verifs

 

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Invité §inv173sY

Bonsoir a tous. Juste un mot : derrière nos pseudos, se cachent, des jeunes, des moins jeunes, et même des papys. Alors s'il vous plait messieurs dames, ne nous insultons pas les uns les autres... hein ? :jap:

 

Du calme, du calme et encore du calme.

 

La voiture est superbe, mais a un petit soucis.... ben tentons de comprendre pourquoi sans forcément utiliser des insultes ou des mots pouvant choquer.

 

Merci de la comprehension.

 

Yves en mode Zen attitude :jap::jap:

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Invité §mas112nf

Les gens vont de plus en plus souvent acheter leur carburant dans des grandes surfaces ou des stations sans marque, vu l'inflation actuelle du prix de l'essence.

Perso, quand je fais mon plein auprès d'une station "de marque" , certes, cela me revient plus cher, mais est-ce du à la qualité du carburant?

Toujours est-il que je fais plus de kilomètres avec mon plein que lorsque je le fais auprès d'une station sans marque.

Certains y croient, d'autres pas,a cette différence de qualité du carburant, mais mon expérience personnelle aurait tendance a accréditer cette thèse.

 

Remarque intéressante!

Jusqu'ici je prends de l'essence indice octane 95 à Carrefour ou chez Esso près de chez moi. Mon dernier plein de 35,5 litres m'a permis de tenir 538km soit une moyenne de 6,6 L/100km, la plus basse obtenue jusqu'ici avec ma Maz2 75cv 5500km au compteur (environ 30 km pour aller au travail tous les jours dans la périphérie parisienne souvent sur des voies rapides mais aussi avec des bouchons). Je précise que habituellement dès que l'alarme E=empty(vide) clignote je remplis mon réservoir sans forcer après l'arrêt automatique de la pompe. La dernière fois il contenait donc encore 7 litres, de quoi parcourir encore une centaine de km, comme d'autres l'ont déjà remarqué). J'ai du mal à expliquer ces bons résultats (bons pour moi mais je sens que certaines personnes ne seront pas d'accord). La consommation dépend de beaucoup de facteurs; tout ce que je peux dire c'est que dernièrement j'ai suivi les avis récents des intervenants de ce forum c'est à dire rouler cool vers 2000-2500 t/m (et rétrograder pour accélérer, sans toutefois dépasser 4000t/m). Je commence aussi à "décrasser" mon moteur en montant à 5000t/m en 1ère vitesse jusqu'à 40km/h. J'ignore si ça lui fait du bien ou pas. Que les connaisseurs me corrigent.

Une prochaine fois j'essaierai l'essence octane 98 pour voir l'effet sur la conso.

Par ailleurs je n'ai toujours pas trouvé une information fiable attestant que le moteur 1,3L de la Maz2 75cv ou 86cv en Europe est différent de celui à cycle de Miller utilisé au Japon.

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Invité §inv715Gb

C'est vrai qu'Olivier_B a raison.

Une mazda II 75ch qui consomme plus qu'une golf 122ch pleine charge, c'est plus que zarbi.

On dirait un gros bug.

C'est pas ce qu'ils font croire avec leur pub sur la légèreté ou c'est de l'arnaque.

Les 4.6L sont possibles à priori, vu le poids plume par rapport aux autres bagnoles, mais il faudrait que mazda explique comment il mesure 4.6L.

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Pour comparer vos conso, voici le liens vers le forum Yaris:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1076.htm

 

Petits extraits:

 

Yaris 1.3vvt, année 2004, 35000 km :

6.2 l/100 km (mesuré "à la pompe", pas à l'ODB !)

 

Petites routes de campagne virageuses principalement + voies express.

 

Mode calme la plupart du temps, avec mode "sport" pour doubler (en 2 ou 3, en général jusqu'à la zone rouge :D ).

Il aime ça ce petit moteur (à chaud bien sûr !)

 

Si ça peut te rassurer, j'ai consommé 9 l/100 sur mes 500 premiers kilomètres !

 

Bref, ça boit pas beaucoup.

 

A+

--------------------------

J'ai une 1.0 VVTi. En conduite calme la consommation tourne autour des 5.5 à 6.5l au 100km. Par contre en conduite sportives elle va au alentours des 8l. Sur l'autoroute, à 120 km/h j'arrive à descendre en dessous des 5l.

--------------------------

J'ai fait 3500kms environ avec ma Yaris D-4D 90 et je suis à une moyenne de 6,2 L!

--------------------------

Pour la D4D 90:

Contrairement à ce que dit la notice commerciale avec des conso de rêve : 4,0L/100 extra urbain, 4,5L/100 mixte et 5,5L/100 ville

Jamais je suis descendu si bas.

Je sais bien que ça dépend de la météo de la route, de la vitesse tout ça bien sur.

Mais on devrait quand même s'en approcher!

Le mieux que j'ai fait c'est 4,4L/100 par très beau temps sur un trajet de 450km essentiellement autoroute plate à 110, donc mollo.

et si je roule à 130 je fais entre 5,5 et 6,5L/100... (avec du carburant de station service je précise)

 

Bref elle a quand même bien soif cette Yaris...

Elle est encore jeune (5100km) donc on verra par la suite...

----------------------------

la yaya de ma femme qui est une vvti 87 ch (bon c'est vrai la voiture n'a que 2500 kms) consomme en mixte route ville 7,6 l/100kms.

----------------------------

 

Yaris 2 D4D 6700km je consomme 6.4L/100 avec un trajet 90% en ville généralement et des accélérations franches assez souvent.

 

 

Je trouve que la Mazda 2 est dans la moyenne. Attendons d'avoir des vehicules de plus de 10000KM pour juger les consommations............

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Invité §lau471ot

bonjour à tous.....

une petite réflexion de ma part.....

essayez de faire un plein avec du SP98...

j'ai essayé avec ma C1 et franchement elle pète un chouia plus la forme et consomme un peu moins aussi....je tourne à 5,5l/100..

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