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    - Nettoyage de la vanne EGR Mazda 5

     
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Tutoriel

Nettoyage vanne EGR

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Invité
  1. Posté le 09/05/2017 à 19:03:08  
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Reprise du message précédent :
Salut,
ou avez vous acheter les joint de la vannes EGR?
Je n arrive pas à les trouver ni pour le tube qui va sur le collecteur.
merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/10/2017 à 21:36:31  
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Bonjour j'ai essayé de nettoyé ma vanne egr aujourd'hui.. Mais impossible de défaire le boulon de 14 de dessous.. Il a foire et pas possible de l'enlever. La vanne me paraissait pas trop salle.. De la suie mais sans plus le tuyau d'entre été bien sale par contre.

Mon soucis moteur à chaud en vitesse constante elle perd de la puissance comme si le turbo ce mettais pas en marche..
Mazda 5 110ch defap
Consomme de l'huile donc changement joint dinjecteur prévu et nettoyage de la crépine le we prochain

Profil : Routard
  1. config
logsyc
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  1. Posté le 08/10/2017 à 18:39:47  
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Bonsoir

Pas changé le joint pour ma part, enlevé délicatement et remis en place en l'état


---------------
Honda Civic G9 1.8 vtec executive - 153000km
Toyota Rav4 Hybride Dynamic - 76000 km

ex: BMW 318i (E36 - M40) - 343000km + Mazda 5 élégance 143ch MZR-CD - 211000km
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bouba67
  1. Posté le 01/02/2019 à 12:45:14  
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Bonjour,

Ah, a priori ce souci de vanne est "connu". Après avoir roulé qqes semaines avec les voyants allumés (DPF + moteur + anti-patinage), mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer la soupape EGR, qu'il y en avait pour dans les 4000€ (soit plus que l'Argus de la voiture) et que ça craignait de continuer à rouler comme ça. J'avais pas acheté une Mazda pour m'en séparer après 180000km !!
Je ne sais pas quoi faire, soit faire la réparation puis faire les révisions chez Mazda (vu leurs prix je les faisais ailleurs mais en les faisant chez eux je n'aurais a priori pas eu ce souci), soit changer de voiture mais là de suite je n'ai pas le budget.

Des avis ?

Je précise que je n'ai aucune compétence pour changer cette vanne malgré les belles explications lues dans ce fil de messages.
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jtr
  1. Posté le 04/02/2019 à 08:47:07  
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bouba67 a écrit :

Bonjour,

Ah, a priori ce souci de vanne est "connu". Après avoir roulé qqes semaines avec les voyants allumés (DPF + moteur + anti-patinage), mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer la soupape EGR, qu'il y en avait pour dans les 4000€ (soit plus que l'Argus de la voiture) et que ça craignait de continuer à rouler comme ça. J'avais pas acheté une Mazda pour m'en séparer après 180000km !!
Je ne sais pas quoi faire, soit faire la réparation puis faire les révisions chez Mazda (vu leurs prix je les faisais ailleurs mais en les faisant chez eux je n'aurais a priori pas eu ce souci), soit changer de voiture mais là de suite je n'ai pas le budget.

Des avis ?

Je précise que je n'ai aucune compétence pour changer cette vanne malgré les belles explications lues dans ce fil de messages.
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Bonjour,

Certains garage proposent le nettoyage de la vanne EGR.
De mon côté, après passage de la valise, mon conjoint a changé la vanne EGR sans trop de soucis (pas de compétences particulières en mecanique), il lui a juste fallu un peu de temps.
J'ai payé la pièce 322€TTC sur Oscar
Ma mazda roule beaucoup mieux, mais encore et toujours des à-coups en montée quand on lui demande un peu de puissance... Je ne sais plus quoi faire car la valise n'indique plus de défaut...
Prochaine étape: changement du filtre à gasoil, on ne sait jamais...

Message édité par JTR le 04/02/2019 à 08:47:48
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bouba67
  1. Posté le 04/02/2019 à 10:59:17  
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Au-delà de la vanne EGR, dans mon cas, c'est aussi le filtre à particules qu'il faudrait changer, et c'est lui qui contribuerait pour bcp au prix très salé. Quelle galère !
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jtr
  1. Posté le 04/02/2019 à 11:32:02  
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bouba67 a écrit :

Au-delà de la vanne EGR, dans mon cas, c'est aussi le filtre à particules qu'il faudrait changer, et c'est lui qui contribuerait pour bcp au prix très salé. Quelle galère !
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Mon garagiste m'a fait un nettoyage du FAP, j'en ai eu pour 200€ et ça m'a enlevé toutes les erreurs dues au FAP. ça vaut peut être le coup de voir si c'est faisable dans ton cas?

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfa-627
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 17:02:11  
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bonjour

c'est bien de nettoyer la vanne EGR , il faut aussi regarder les conduites qui y conduisent et les nettoyer car si la vanne est colmatée il doit en être de même (au moins partiellement) de ces conduites…

experience personnelle ;) ;)

bon courage….


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bouba67
  1. Posté le 05/02/2019 à 18:27:43  
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J'ai trouvé un bon garagiste (hors Mazda bien sûr) qui s'est occupé de nettoyé ce qu'il y avait à nettoyer. Il reste encore le voyant DPF qui clignote, il n'avait pas le temps de faire plus, il m'a indiqué que dans 15j il fera une regénération du filtre+vidange, ce qui devrait tout régler.
Ca me fera quelques centaines d'euros d'intervention, et je suis définitivement fâché avec Mazda !

Profil : Pilote
  1. config
hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2019 à 09:08:01  
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Bonjour

Quel type de parcours faites vous avec vos voitures ?? PLutot de la ville ou plutot de la voie rapide ??


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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Profil : Nouveau membre
bouba67
  1. Posté le 17/03/2019 à 09:11:05  
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Mes trajets sont :
10% autoroute, 80% route dépt/nationale, 10% ville
Je confirme que mon garagiste indépendant a remis ma Mazda 5 en état de marche. Je suis d'autant plus énervé envers le garage Mazda que j'avais consulté...
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Profil : Routard confirmé
  1. config
alfa-627
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2019 à 09:19:25  
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bouba67 a écrit :

Mes trajets sont :
10% autoroute, 80% route dépt/nationale, 10% ville
Je confirme que mon garagiste indépendant a remis ma Mazda 5 en état de marche. Je suis d'autant plus énervé envers le garage Mazda que j'avais consulté...
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bonjour

content pour toi , mais pas de chance d'avoir un tel CC Mazda


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