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Mazda 5

Capteur de pression à changer


Invité §mav277iK

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Invité §mav277iK

Bonjour,

 

Ma super Mazda 5 que j'aime et que j'adore (quand elle n'est pas au garage) a deux voyants qui s'allument. Le témoin TCS/DSC et le voyant d'anomalie moteur. Sur autoroute elle ne dépasse pas le 80km/h (les camions en revanche eux me dépassent...). Donc, je vais chez le concessionnaire Mazda. Il fait un diagnostique (2 heures quand même pour le faire) et revient en me disant qu'il faut changer le capteur de pression, qu'il n'a pas la pièce et que pour l'instant il ne sait pas à combien va s'élever la facture. C'est là que j'ai compris que comme il avait à faire à une femme qui ne comprend rien à rien à sa voiture, il allait tartiner la facture. Je rappelle le brave monsieur qui me dit qu'il avait parlé de mon problème à un collègue (oui parce que je suis sa nouvelle meilleure amie) et qu'il valait mieux refaire un diagnostique, parce qu'il pense qu'il y a un autre problème. Oui, changer le capteur de pression pour un montant de 450 euros, ça ne suffit pas.

 

Euh quelqu'un s'y connait en capteur de pression ? C'est quoi ce truc, ça sert à quoi ? Et pourquoi c'est si cher ? Pourquoi je peux quand même rouler ? Je ne risque pas d'abîmer ma voiture ?

 

Bref : HELP !

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Alors je ne sais pas si c'est la même pièce mais sur mon ancienne voiture (Megane 2 essence) j'avais ce fameux capteur de pression d'admission maladroitement cassé lors du changement de filtre à huile par mes soins. C'était une petite pièce de plastique branchée sur l'admission et reliée au calculateur (je suppose).

J'ai changé cette pièce pour la somme de 19,15€.

 

Avant j'avais appelé la concession Renault pour savoir ce qu'il en était :"ho mon dieu c'est très grave surtout ne touchez plus à rien il faut qu'on vienne chercher la voiture et démonter la culasse pour retrouver les morceaux de plastique cassés sinon vous allez casser le moteur".

 

Ayant des notions de mécanique (certes légères) j'ai changé le capteur et démarré la voiture. Et mis à part un petit bruit au démarrage (dû aux morceaux de plastique dans le haut moteur) elle a ensuite fonctionné parfaitement (enfin pour une Renault :D ).

 

Bref je pense qu'il te faut l'avis d'un autre mécano que ton garage et si possible quelqu'un en qui tu as confiance. Précise dans quelle région tu es, d'autres Mazdaistes pourront peut-être t'aider.

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Invité §mav277iK

Merci Jaif72 !

 

Je viens juste d'emménager en Moselle et je ne sais pas qui sont les garagistes honnêtes/correctes du coin. Mes collègues non plus ne s'y connaissent pas. Je crois qu'elles sont plus douées pour me donner une bonne adresse de coiffeur ou d'esthéticienne...

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