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Mazda 3

Mazda 3 1.6 MZ CD, avis avant achat


fabrice_inho

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Bonjour,

 

Changement de voiture imminent.

Je possede une clio 3 dci 85 de 100 000 km avec les bruits parasites qui vont avec et souhaite donc changer de voiture et tester le modele Japonais.

Problemes rencontré sur ma clio, 2 moteurs d'essuie glace grillés en deux ans, bruit parasite dans la portiere avant gauche et flotte sur plancher en meme temps que la mort de mes essuies glace.

 

Orientation mazda 3 donc.

 

L'image que j'en ai :

Robuste, fiable, vieillit bien, stylée, chassis performant, simple a l'usage.

 

Parcourant 30 000 km par an, je m'oriente vers un moteur diesel.

Mon choix, 1.6 MZ CD 115.

Finition : elegance ou dynamique (le gps ne m'est pas tres utile, j'en possède un amovible).

 

Questions :

 

Le moteur diesel apres restylage 115chvx possède une boite 6 vitesses vaut il mieux opter pour ce modele ou l'ancien qui en avait 5 ?

 

Le FAP: j'ai lu qu'il etait SANS ENTRETIEN sur le site turbo depuis le restylage est ce vrai ?

Extrait :

"Pour réduire sa consommation et ses émissions, le moteur de 1560cm3 équipé d'un échappement FAP sans entretien ne possède plus qu'un arbre à cames en tête et 2 soupapes par cylindres. Le taux de compression est réduit, la combustion à moins haute pression et le turbo à géométrie variable offrent une meilleure disponibilité à bas régimes."

 

En terme de niveau sonore, est ce une bonne voiture ?

 

Est ce que ses plastiques vieillissent bien ?

 

Mon concessionnaire m'a parlé d'un changement de courroie à 120 000 km, n'est ce pas plutot 220 000km comme la voiture de ma belle soeur (207 hdi) ?

 

Je pars pour signer le contrat entretien sur la durée de mon crédit, est ce une bonne idée ?

 

Ma clio a une direction plutot molle et pas tres réactive, qu'en est il sur la Mazda 3 ?

 

Si je pouvais avoir des avis, des retours sur expériences de personnes ayant effectué des trajets de plus de 1000 km avec cette voiture, je vous remercierai ^^

 

Merci a tous pour votre lecture.

 

En attendant de vos nouvelles,

 

Bien cordialement

FP

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Invité §tot686Cd

Le 1.6 MZ CD est un moteur PSA Ford, c'est un moteur avec 8 soupapes (il remplace le 1.6 16v TDCI/HDI/MZ CD) et qui dévelloppe 90ch sur Citroën et Peugeot et 95ch chez Ford, le 1.6 8v TDCI/HDI/MZ CD existe aussi en 115ch sur les Ford, Citroën et Peugeot (sur 207, il fesait 112ch).

Motorisation à évité: l'ancien 1.6 16v TDCI/HDI/MZ CD 110ch: problèmes de turbo, FAP et volant moteur bi masse.

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Le 1.6 MZ CD est un moteur PSA Ford, c'est un moteur avec 8 soupapes (il remplace le 1.6 16v TDCI/HDI/MZ CD) et qui dévelloppe 90ch sur Citroën et Peugeot et 95ch chez Ford, le 1.6 8v TDCI/HDI/MZ CD existe aussi en 115ch sur les Ford, Citroën et Peugeot (sur 207, il fesait 112ch).

Motorisation à évité: l'ancien 1.6 16v TDCI/HDI/MZ CD 110ch: problèmes de turbo, FAP et volant moteur bi masse.

Merci

 

J'opte pour une maz3 mz cd 115 donc.

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Invité §nic004DU

je possède pour ma part une mazda 3 depuis janvier 2010 et 31000km aucun probleme niveau fiabilité c'est le moteur 1.6mzcd 109 la boite 5 est bien étagé la voiture est dynamique c'est son poin fort la direction vive et précise un bonheur comparé a mon ancienne mégane 2 trop molle et bcp moin précise (direction flou) . le seul reproche que je peu lui faire c'est qu'il y a pas de port USB sur le poste pour écouter mes mp3 pas térrible pour une jap icon9.gif apar sa j'en sui trés contant je regrete en rien mon choix vive mazda!

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En plus d'etre une voiture agreable a conduire et regarder, je remarque aussi que c'est une voiture tres rare sur nos route. En un grand week end je n'en ai vu que 3.

 

Ca rend le fait de la posseder encore plus agreable.

 

Vivement que je signe le papier pour l'acquisition.

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Salut,

 

La courroie c'est 240000kms ou 10ans, qui dis FAP / DPF sans entretient dit qu'il faut ne pas rouler trop en stabilisé de manière continu sous les 2000tr/mins afin qu'il puisse monter en température et se régénérer sans quoi c'est la panne assurée (réserver la 6ème pour les vitesses supérieures ou égales à 110km/h).

 

Après avec 30000kms/an tu ne devrai pas avoir d'ennui..

 

 

 

 

@+++

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Merci a tous pour vos informations.

Le moteur mz cd 115 est un nouveau moteur il n'y a pas encore de retours dessus, je plonge donc un peu vers l'inconnu, mais les 3 ans de garanties sont rassurants.

 

Ne me reste plus qu'a financer l'achat.

 

Et un grand merci aussi pour les conseils au sujet du FAP auto régénérant.

 

^^

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Re bonjour,

 

Niveau consommation, sur autoroute je remarque que la voiture est tres peu gourmande, par contre, une fois en ville la consommation monte facilement.

 

En gros quand je fais de l'autoroute, je descends à 5,8 ou 5,7L/100km.

Et après avoir fait de nouveau de la ville je remonte à 6,1L/100km.

 

Ce n'est rien en comparaison aux 6,7L/100km que j'avais quand elle n'avait que 1000km au compteur.

 

Aujourd'hui elle en a 5000.

 

J'espère que la consommation continuera de descendre comme cela.

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Invité §chr017iL

Bonjour,

je te déconseille cet achat, je possède une version 115 cv et boîtes 6 vitesses et je suis très insatisfait! Je vais la rechercher pour la huitième fois au garage demain matin...

En ai vraiment ras le bol. Elle consomme plus que mon ancienne mazda 6... Pourtant c'est ma cinquième mazda mais ça sera la dernière.

Fuis mazda...

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Invité §chr017iL

Ben ici les problèmes les plus dérangeants sont dans l'assemblage de l'auto... Bruit dans le ciel de toit...Pédale d'embrayage qui couine... usure des pneus en escalier. Siège de mauvaises qualité... Pneus Toyo d'origine de très mauvaise qualité... Les pièces de l'auto sont fabriquées en Inde (démarreur, échappement...) Bref, elle me déçoit pas que sur le moteur.

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Ben ici les problèmes les plus dérangeants sont dans l'assemblage de l'auto... Bruit dans le ciel de toit...Pédale d'embrayage qui couine... usure des pneus en escalier. Siège de mauvaises qualité... Pneus Toyo d'origine de très mauvaise qualité... Les pièces de l'auto sont fabriquées en Inde (démarreur, échappement...) Bref, elle me déçoit pas que sur le moteur.

 

Euh je l'ai depuis 3 mois. J'ai parcouru 10000 km avec. donc une moyenne de plus de 3000km par mois.

Seul bruit perceptible, un petit grincement plastique lorsque la route est un peu chahuteuse sur mon coté gauche.

 

l'usure des pneu, je ne sais pas encore, je verrai ça a l'occasion.

La pedale d'embrayage ne me deçoit pas encore.

 

La qualité des siege c'est plutot subjectif, et moi ça me va. J'ai fait un trajet de 1700km en une journée cet été et je suis arrivé tout frais a destination.

 

Les pneux Toyo ? tu peux en mettre d'autres si tu preferes essayer autre chose. Moi on m'a conseillé de rester chez eux, car michelin dure plus de temps mais ont une adherence peut etre moindre sur le sec.

 

Ensuite pour les origines des pièces du véhicule, toutes les marques font un peu ça je crois aujourd'hui.

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Invité §chr017iL

En fait j'ai commencé à avoir des ennuis après environ 20000 km. Par rapport aux anciennes mazda la qualité a fortement baissé. Les pièces fomoco sont d'origine Ford ( usine indienne). Tu verras à l'usage...

Mais moi ça sera la dernière et je m'en mords les doigts de l'avoir achetée.

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Invité §gab228Jp

bonjour

 

gros problèmes avec ma mazda 3 de 2011 diesel 1.6 de 115 cv a 25500KMS bride injecteur cassée 27700kms panne sur autoroute injecteur hs mazda remplace les 4 sous garantie je ne sais pas si je vais la garder

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Invité §hoj308RA

bonjour a tous,

 

Mazda 3 neuve 1.6 MZ CD ( moins de 6mois ) est déjà en panne .... le concessionnaire traine pour la réparée , j'espere au moins qu'il va clairement identifié le problème ...

 

autant dire clairement , que j'ai bien peur de regretter l'achat de cette mazda diesel avec moteur PSA ... ; j'avais eu une autre mazda avant et je n'avais jamais eu de problème en 8ans !!!

 

Merci.

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Avec la mienne je n'ai connu que deux problemes en 50 000km.

 

1- Bruit parasite au niveau de ventilo centraux. Facilement réglé.

 

2- Embrayage mort à 30 000km. Pris en charge sous garantie en moins d'une semaine c'etait réglé.

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Invité §Mag637TR

Bonsoir j ai acheter une Mazda 3 ma cd sport 115cv boîte 5 ... Il y as comme un bruit bizard au niveau du moteur il est situer je croie vers le réservoir de ( l essuie glace,liquide de refroidissement )si votre s êtes connaisseur je suis preneur au niveau conseil merci ...

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Invité §jos603Ne

eh ben la mazda avec le moteur Peugeot 1.6 hdi c est vraimment pas terrioble , vanne egr changee a 80000km puis dans la foulee 2 injecteurs , queques jour apres perte de puissance je ne sais pa

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Invité §dec617Vx

En fait j'ai commencé à avoir des ennuis après environ 20000 km. Par rapport aux anciennes mazda la qualité a fortement baissé. Les pièces fomoco sont d'origine Ford ( usine indienne). Tu verras à l'usage...

Mais moi ça sera la dernière et je m'en mords les doigts de l'avoir achetée.

je conseille aux possesseurs de Mazda 3 diesel de changer sil ont la possibilité bien sur , pas au niveau carosserie etc mais alors le moteur attention :q

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