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Mazda 5

joints d'injecteurs mzr-cd 143


Invité §fkt106Xj
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Invité §Gil522ZX

Bonjour a tous je suis à la recherche du couple de serrage des coussinet de bielle pour mon Mazda 5 si quelqu'un aurait cette info ça serait super merci à tous !

Et je suis preneur pour tout doc sur le Mazda 5 !!!

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Invité Valo

Bonjour

Je déterre le sujet, mais voilà ce qu'il m'arrive.

Ma compagne a une 5 cr19 2l 110 CV.

La voiture consomme de l'huile +/- 2l pour 10000 kms.

J'ai fais la vidange et ai constaté de l'huile partout. J'ai tout nettoyé, mais là après 1200 kms, la voiture sent l'huile à l'intérieur, le voyant de pression clignot au ralenti moteur chaud.

Il y a des traces d'huile sur les tuyau metaliques qui se situent devant les injecteurs.

La voiture a 141000 kms et et de 2007

 

Je suis un peu inquiet car j'ai vu tt ça en partant pour 15 jours et elle a pas mal de trajet "scolaires" à faire car ta 4 nains.

 

Un conseil pour éviter une casse moteur ?

J'ai commandé

-Les joints d'injecteur - un carter d'huile l'autre est rouillé et sera à changer - de quoi refaire ma vidange.

 

J'ai bien lu de changer les joints et nettoyer la crépine.

J'ai pas trouvé le lien pour un tuto sur les joints d'injecteurs.

Faut il des outils spécifiques?

 

Autant je bricole de l'ancien VW et mon transporter, autant Mazda,je connais pas du tout.

 

Après sa voiture a aussi un pb de triangles avant. Mais j'irais sur le poste concerné.

 

Merci a vous

 

 

 

 

 

 

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Invité koni

Dans un premier temps démonte le carter et nettoye ta crépine, et profite pour regarder l'engrenage de la pompe à huile.

Et ca urge si tu vois la burette d'huile.

 

Pour la doc/tuto, Je te conseille le forum french mazda, tu trouveras toute la rta nécessaire pour ta mazda 5 (en anglais)

Ici on m'a censuré mes liens vers la rta constructeur..

 

Rien de bien specifique pour le carter, De la pate silicone bleu haute température (epaisseur donné dans la rta), un grattoir ou lame de rasoir, un joint pour la crépine si tu veux faire bien (il se casse facilement avec le temps), degager les supports de la tuyauterie gênante.

Decoller le carter en insérant une vis dans le logement prévu pour.

Et pas mal de temps devant soi pour enlever les traces de l'ancien silicone.

Si tu prends un carter neuf, prend un modèle avec le fameux ecrou soudé qui permet de decoller le carter en cas de redemontage futur.

 

Si tu te lances dans les injecteurs par la suite, Le mega tuto photo de progsam de ce forum peut être utile pour les éléments à demonter pour  enlever le cache culbuteurs. (Partie haute du cache distribution)

 Bien bien bien faire chauffer jusqu'au démarrage ventilo pour s'affranchir d'un injecteur trop dur à retirer, et pas mal de temps devant soi en cas d'injecteur grippé, de joint coincé au fond et de nettoyage de puit.

 

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