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Mazda 6

Voyant dpf clignotant et perte de puissance moteur


Invité §pin217Or

Messages recommandés

Invité §pin217Or

Bonjour, j'ai une mazda 6 de 2008, 2l 143cv. Hier sur l'autoroute le voyant dpf s'est mis a clignoter et je n'avais plus de puissance dans le moteur. Le voyant moteur s'est aussi allume. Il m'est deja arrive que le voyant clignote sans perte de puissance, une regeneration du fap avait regle le probleme. Ma question est : si j'ai une perte puissance et le voyant moteur allume, est ce que mon fap est mort ou une regeneration suffit???

Merci

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Invité §pin217Or

Oui je sais, ca m'est deja arrive une fois. Je voulais savoir si le fait que cette fois ci le voyant moteur s'allume en plus et que le fait que j'ai une perte de puissance signifie que mon fap est mort ou est ce qu'une regeneration peut suffire??

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Bonjour pincouille!

 

Le fap n'est pas nécessairement mort. Si tu n'as pas roulé trop longtemps avec le voyant qui clignote.

Il faut que tu fasse un diag et corrige le pb.

 

Le faite qu'il y a perte puissance est surement lié à un mode de protection du a une erreur.

 

Par contre si tu roules avec le voyant DPF qui clignote tu finiras par encrasser le FAP...

car apparemment il n'y a pas de régénération même si nécessaire lorsqu'il y une telle erreur.

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Invité §did553uP

Bonjour Pincouille,

j'ai eu le même problème dernièrement , suis allé chez mazda ayant une distri à faire en plus . Le code erreur etait P0299 , turbo underboost , selon eux il s'agirait d'un encrassement du turbo à géométrie variable . Je n'ai pas revu de PDF clignotant depuis .... . Suis inquiet quand même de tomber en rade sur l'autoroute . J'ai resseré des grosses durites qui étaient un peu laches aussi . Voila je n'avais pas de code concernant le FAP ...

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Invité §MAZ471NY

Bonjour, j'ai une mazda 6 de 2008, 2l 143cv. Hier sur l'autoroute le voyant dpf s'est mis a clignoter et je n'avais plus de puissance dans le moteur. Le voyant moteur s'est aussi allume. Il m'est deja arrive que le voyant clignote sans perte de puissance, une regeneration du fap avait regle le probleme. Ma question est : si j'ai une perte puissance et le voyant moteur allume, est ce que mon fap est mort ou une regeneration suffit???

Merci

je vais te demande de me dire si de:

1-tu roule souvent a bas regime ou sous régime pour économiser du carburant? c'est a dire :( moin de 2000 tr/MN )

2-tu mes koi kome huile...((((ET))))....surtout ou tu le mes ton carburant?

3-si tu fé bocoup de petit traget ou des embouteillages,(sa fé parti du mme lot mes tjrs bon a savoir.

 

si j'ai une perte puissance et le voyant moteur allume, est ce que mon fap est mort ou une regeneration...moi je te dis NON

-decrasse ta vanne..(EGR)..puis ta sonde de débimetre d'air ki se trouve sur la boite du filtre a aire.

-c la seul piece avec des fil electrik ki se trouve sur la boite de filtre a air parcontre kan tu la demonte pour le nettoyage soi tres prudent

a l intérieure de cette sonde il ya 2 petit filament fragile ,ce ki veut dire :p as de (compresseur d'air)trop puissant,

moi g acheter 1 produit nettoyant plakette de frein et disque de marque...facom... a AUCHAN LE PONTET AVIGNON

le truc nikel aussi non g 1 boitier de diag faul code obd

-sur EBAY CHERCHER; adaptateur obd bleuthue avec dongle bleuthue..vendeur::BEST CONNECTIC SHOP

-ensuite si vou posseder 1 smarte phone:

-telecharger torque pro :-de 4euro et l adaptateur, -DE 60 AVEC le frai de port

-mes pour ce frai la entouka pour moi je reste gagnant sur les 90 de diag a la concessoin+ la M.D'Oeuvre.

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Invité §MAZ471NY

la regeneration du FAP ce fé dabord par la vanne egr.

1 vanne egr deffectueux ou morte ne gerera plus le gaz d échapement

donc plus de pollution et plus dencrassement du fap

-Tu peut oci verifier tout té petit tuyaux ki son connecter aux filtre a air

et ki vont :1 vers la vanne egr et omoin 2 ki vont vers deux capteur electronic sur ma m6 c placer coté radiateur a droite de bouchon de radiateur..regarde et touche pour voir ci ya pas 1 trou ou ci c fissurer

si c le kas 1 coup de scotch et la pression du wastegate de turbo revien = puissance recuperer voila c se ke gé fé moi é ca ma couter

1.80 le scotch. ;)

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Invité §pan872xR

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe afin de rendre tes messages compréhensibles ? futurism.gif.677a07a1994475a2aee4668f26a1765a.gif

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Invité §MAZ471NY

Excusée moi pour l'orthographe mes c'est parce que y a des jours ou je travail le matin et des jour de nuit donc ce matin là,j' était de fermeture et

je me suis grouiller un peut avant d'aller travailler désoler.Ci il y a des pertes de puissances avec le voyant moteur et DPF qui s'allume encore sachez que sa vient de cette fameuse vanne EGR qui est à démonter et à nettoyer ensuite,faite des teste,ci la puissance ne revient pas

vérifier toute la tuyauterie d'aire qui part du filtre à aire et qui ce trouve sur des pièces comportant des sonde du style vanne EGR,(bloc électronique)avec des petit tuyaux d'air vont dessus et ces bloc électronique ressemble a des relais qui se trouve dans la boite à fusible mes d'une autre couleur:bleu,marron,gris,toucher ces petit tuyaux pour voir ci ils ne son pas percé,ci ils sont percé rebouchez les tuyaux défectueux avec du scotch ensuite re testé pour voir ci le problème de puissance est revenue.Ci c'est bon,pour les voyants normalement allumer trois fois les voyant du véhicule sans démarrer le moteur les voyant devrais partir sinon démarrer aprés.

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Invité §MAZ471NY

merci a toi,j' espère avoir était utile et a tout les possesseurs de mazda 6

Tout excousé pour ma part! Encore merci pour les infos!

 

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Invité §MAZ471NY

Tout excousé pour ma part! Encore merci pour les infos!

 

 

merci a toi,j' espère avoir était utile et a tout les possesseurs de mazda 6

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