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Mazda 5

Mazda 5 amortisseurs


Invité §klo467Dz

Messages recommandés

Invité §klo467Dz

Bonjour,

j'ai mes amortisseurs de Mazda 5 à changer, pour uen conduite familiale urbaine, mais aussi pour des courbes qui tiennent à haute vitesse...

 

Mazda 2.0 diesel 143 ch, de 2006 (70 000 Km env)

 

je verrais bien les Koni FSB, et je les ais trouvé la, moins cher que Oscaro :

http://www.koni-shop.com/produ [...] oduct=1795

bon, par contre, faut les ressorts.. y'en a pas chez Koni.. Sur les forum de la Leon, ceux qui ont testés les FSB les mettent avec des ressorts Eibach, qui rabaisse la voiture de 3 cm.. (C'est pas le but, mais je vais pas mettre du Monroe pourri avec des Koni FSB...)

trouvé ici : http://www.ebay.com/itm/300679 [...] eName=STRKMEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Quelqu'un a testé ça sur une Mazda 5 ? ou aurait un avis ? un conseil ?

 

Sinon, je fais tout en Monroe chez Autobacs... 560 euros TTC...

 

merci !

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Invité §klo467Dz

Bon, ca sera autobacs et du monroe de base.. Pas le temps et pas suffisamment sur que tout se montera bien..

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Invité §snl052zA

Bonjour,

 

jpmazda tu dis que tu as galéré, à quel niveau?

 

La visserie?

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Invité §snl052zA

Bonjour,

 

Pour quatre amortisseurs?

560 €... Je trouve que c'est très cher!

Regardes ici : http://www.piecesauto.fr/

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

j'ai mes amortisseurs de Mazda 5 à changer, pour uen conduite familiale urbaine, mais aussi pour des courbes qui tiennent à haute vitesse...

 

Mazda 2.0 diesel 143 ch, de 2006 (70 000 Km env)

 

je verrais bien les Koni FSB, et je les ais trouvé la, moins cher que Oscaro :

http://www.koni-shop.com/produ [...] oduct=1795

bon, par contre, faut les ressorts.. y'en a pas chez Koni.. Sur les forum de la Leon, ceux qui ont testés les FSB les mettent avec des ressorts Eibach, qui rabaisse la voiture de 3 cm.. (C'est pas le but, mais je vais pas mettre du Monroe pourri avec des Koni FSB...)

trouvé ici : http://www.ebay.com/itm/300679 [...] eName=STRKMEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Quelqu'un a testé ça sur une Mazda 5 ? ou aurait un avis ? un conseil ?

 

Sinon, je fais tout en Monroe chez Autobacs... 560 euros TTC...

 

merci !

 

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Bonjour,

 

jpmazda tu dis que tu as galéré, à quel niveau?

 

La visserie?

bonsoir j'ai surtout galéeé au remontage. cle de 13 a pipe debouchant pour que la tige depasse pour la tenir avec 1 pince

 

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Invité §klo467Dz

Hello,

bon , ce matin, Autobacs, à glander à 8h30 alors que ça ouvre à 9H parce que maintenant c'est sans RDV..

 

9h ouverture, 2 personnes devant, 30 derrière..

 

Premier mec ; on m'a appelé hier, les pièces sont la, je pouvais venir aujourd'hui. ==> euh , oui mais c'est une grosse intervention , on peut pas la faire aujourd'hui, revenez demain. Ca gueule, mais résultat change pas

2eme mec : c'est une grosse intervention , on peut pas la faire aujourd'hui, revenez demain

moi : devinez !!!

J'ai gueulé et je me suis fait remboursé, basta. Incroyable. ils vendent les pièces mais ils peuvent pas les monter !

 

Donc, je reviens à ma première idée (qu'on est surtout bien servi par soi-meme) et les Koni Or.

 

Tous les garages me disent qu'on change jamais les ressorts, sauf s'ils sont cassés. M'enfin, ca s'use un ressort non ? Ca devient plus mou avec le temps ? les miens ont 7 ans et 85000 km à 80% de ville avec dos d'anes et nids de poules..

Et les pneus arrières s'usent à l'interieur, grave (lisse en 20000 bornes sur le carré intérieur)

 

 

Vous en pensez quoi ?

Galère à changer les ressorts ?

 

PS : j'avais changé mes pompes à vélo arrière il y a 2 ans (because controle technique), et ouais, un peu galère : Pince étau dans le passage de roue sur la tige, et clé débouchée au dessus dans le coffre...

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Invité §snl052zA

Bonjour,

 

Pour jpmazda,

 

Vu les photos, tu aurais démonté les amortisseurs arrières par l'intérieur?ouch.gif

Je comprends que tu ais galéré!

 

C'est nettement plus facile par dessous. Sous condition évidemment d'avoir un minimum d'outillage...

 

Regarde ceci pour la prochaine fois ;)

 

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Pour jpmazda,

 

Vu les photos, tu aurais démonté les amortisseurs arrières par l'intérieur?ouch.gif

Je comprends que tu ais galéré!

 

C'est nettement plus facile par dessous. Sous condition évidemment d'avoir un minimum d'outillage...

 

Regarde ceci pour la prochaine fois ;)

 

 

Cordialement.

 

bonsoir snlerouge1jap.gif.582d702088b0db8fffbe93a8e6e9af59.gif merci pour l'info.oui j'ai demonter les amortisseur par l'intérieur je comprend pour quoi j'ai galeré.encorre merci :)

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