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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

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Invité §maz375Ra

ouah ça commence à faire. beaucoup non ?

mon cc m'a dit qu'ill fallait compter au moins 4000km pour voir la Conso baisser d'après le directeur commercial france qui roule dans un cx 5.

Ah bon. Donc prochain bilan à 4000 km, vers la fin juillet.

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  • Réponses 719
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Invité §cg6270rN

750 km au compteur

Forte augmentation de la consommation sur un trajet d'autoroute sans raison particulière. La consommation a grimpé à plus de 9l en vitesse stabilisée sur ce parcours.

 

FAP ;)

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Invité §BCX356km

750 km au compteur

Forte augmentation de la consommation sur un trajet d'autoroute sans raison particulière. La consommation a grimpé à plus de 9l en vitesse stabilisée sur ce parcours.

 

A quelle vitesse? Combien de tours/min?

Merci Mazix,

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Invité §wil436mb

Très beau SUV !Je vois que tu es du 82 je suis dans le dept voisin le (46)

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Invité §maz375Ra

Très beau SUV !Je vois que tu es du 82 je suis dans le dept voisin le (46)

 

Bonjour voisin, on se verra peut être sur la route alors. Je croise beaucoup de 46 en allant travailler sur Toulouse.

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Invité §maz375Ra

A quelle vitesse? Combien de tours/min?

Merci Mazix,

 

140km/h, autour des 2500tr.

 

Mais hier soir même trajet dans l'autre sens et consommation plus raisonnable au des 7l. C'est quand même encore bien au dessus de ma mazda6.

J'ai commencé aussi à la pousser un peu plus dans les accélérations jusqu'à 3000tr en sortie de péage. Ca fait bizarre de ne pas entendre le moteur, de ne pas ressentir l'accélération mais de constater que la vitesse grimpe vite et que les autres voitures sont loin derrière.

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Invité §maz375Ra

Bien insonorisée la titine :)

 

Oui le moteur est super bien insonorisé.

 

Jusqu'à 100 km/h elle est même extrêmement silencieuse : peu de bruit de roulement, peu de bruit aérodynamique, peu de bruit de moteur. Après sur autoroute ce sont les bruits aérodynamique qui deviennent assez vite envahissant, mais rien de vraiment gênant.

 

J'ai passé mes 1000km. La consommation reste élevée sur autoroute et relativement basse en dessous des 100km/h (même dans les bouchons). Ma consommation moyenne est de 7,3l / 100 sur 1000km. L'autonomie est assez basse autour des 750-790km (j'approchais les 900km avec ma mazda6 en faisant les mêmes trajets mais la mazda6 a aussi un réservoir plus grand).

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Invité §mys705xu

Tu as déjà pu faire un plein a raz bord ? Tu as pu mettre cb de L sur les 56 annoncés ?

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Invité §maz375Ra

Tu as déjà pu faire un plein a raz bord ? Tu as pu mettre cb de L sur les 56 annoncés ?

 

Non le maximum que j'ai mis pour l'instant c'est 44l.

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Invité §mys705xu

D'après les reports sur sprintmonitor.de, ils mettent pas plus de 50L ... 6 ou 8L de réserve c'est énorme. Quand l’aiguille est à 0 tu peux faire 100kms encore !

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Invité §maz375Ra

Je me fie à pour l'instant à l'autonomie annoncée par l'odb.

Après un plein à raz bord il m'annonce 790km d'autonomie pour l'instant.

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Invité §cg6270rN

Régénérationdu FAP peut-être?

 

Oui hypothèse déjà émise... jap.gif.f6dde754bc988da4e9a6c39f1fbf080b.gif

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Invité §cg6270rN

oups j'avais pas vu

 

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Mais non, tu n'es pas un boulet puisque tu confirmes cette hypothèse! :p

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Invité §maz375Ra

Quelques remarques :

- Quand on démarre le moteur à froid le matin, il monte assez haut dans les tours pendant quelques secondes avant de revenir au ralenti.

- Le voyant bleu qui indique que le moteur est froid disparait assez vite. En cette période il lui faut moins de 5mn pour disparaitre

- lorsque l'on change de vitesse (BVM) elle fait comme un bruit de boite automatique. Difficile à expliquer plus...

- Elle est très peu sensible aux rafales de vent. Curieux pour un véhicule de cette taille.

- La direction demande un peu d'habitude mais je la trouve parfaitement dosée en ville comme sur autoroute. Sur autoroute la voiture est sur un rail.

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Invité §maz375Ra

Test consommation sur autoroute :

- Remise à 0 de l'OSD avant de passer le péage

- belle accélération en sortie du péage

- 35 km à 130-140 km/h

- décélération au péage pour sortir de l'autoroute

Verdict : 7l/100 km

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Invité §maz375Ra

c'est pas mal non?

Oui 7l avec la clim ce n'est pas mal du tout pour un véhicule de cette taille.

 

 

Sinon l'autonomie est assez basse je trouve :(

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Invité §maz375Ra

Une nouvelle série de photos :

1277 km

http://img31.imageshack.us/img31/5869/006gax.jpg

 

Quelques rangements sous le tapis du coffre :

http://img403.imageshack.us/img403/3859/001sps.jpg

 

Tapis de sol luxe

http://img835.imageshack.us/img835/7753/003ldx.jpg

 

Commandes des vitres coté conducteur :

http://img195.imageshack.us/img195/1070/022wxh.jpg

 

Boutons activation/désactivation systèmes de sécurité :

http://img36.imageshack.us/img36/1531/023cli.jpg

 

Détail des sièges tissus des finitions dynamique et élégance :

http://img10.imageshack.us/img10/5246/020uww.jpg

 

Une nouvelle vue d'ensemble :

http://img812.imageshack.us/img812/6514/025vf.jpg

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Invité §maz375Ra

Menu de l'ipod (manque seulement un système audio un peu plus performant) :

http://img35.imageshack.us/img35/6967/015zj.jpg

 

Stations radios :

 

http://img823.imageshack.us/img823/7351/014xi.jpg

 

Répertoire du téléphone :

http://img641.imageshack.us/img641/8629/013mei.jpg

 

La météo :

http://img717.imageshack.us/img717/1851/011qu.jpg

 

Recherche Google d'un lieu :

http://img696.imageshack.us/img696/2212/007hgp.jpg

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Invité §lol515QX

super ! merci ! ça fait patienter !!

je vois que tu as photographié les commandes de vitres et rétros, peux-tu me préciser comment fonctionne la commande de rabattage des rétros?

peut-on les laisser en rabattage auto ou faut -il à chaque fois actionner le bouton si l'on veut les rabattre ? s'ouvrent-ils tout seul lorsque l'on ouvre la voiture ?

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Invité §mys705xu

Mais quel photographe love.gif.fec72576434342eb303c60e2302163da.gif

Merci bcp pour tous ces détails !

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Invité §mys705xu

Oui 7l avec la clim ce n'est pas mal du tout pour un véhicule de cette taille.

 

 

Sinon l'autonomie est assez basse je trouve :(

 

Petit réservoir c'est pour ça.

J'ai pas trop compris pourquoi ils ont pas mis un réservoir de 65/70L parce que 56/58 c'est quand même peu.

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Invité §maz375Ra

super ! merci ! ça fait patienter !!

je vois que tu as photographié les commandes de vitres et rétros, peux-tu me préciser comment fonctionne la commande de rabattage des rétros?

peut-on les laisser en rabattage auto ou faut -il à chaque fois actionner le bouton si l'on veut les rabattre ? s'ouvrent-ils tout seul lorsque l'on ouvre la voiture ?

 

Pour rabattre les rétros Il faut tourner le bouton des rétros vers le haut. Pour les ouvrir il faut tourner le buton vers le bas. Il n'y a rien d'automatique.

Une fois le moteur coupé, on peut encore agir sur la fermeture pendant quelques secondes (~10s).

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Une nouvelle série de photos :

1277 km

http://img31.imageshack.us/img31/5869/006gax.jpg

 

Quelques rangements sous le tapis du coffre :

 

 

Tapis de sol luxe

 

 

Commandes des vitres coté conducteur :

 

 

Boutons activation/désactivation systèmes de sécurité :

 

 

Détail des sièges tissus des finitions dynamique et élégance :

 

 

Une nouvelle vue d'ensemble :

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour les photos.

 

Curiosité : les CX5 outre atlantique semblent avoir une jauge essence, également électronique, mais en arc de cercle épousant la forme du compteur, à la place de la jauge linéaire de ton CX5

 

Jauge essence CX5.jpg

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Invité §maz375Ra

 

Bonsoir,

 

Merci pour les photos.

 

Curiosité : les CX5 outre atlantique semblent avoir une jauge essence, également électronique, mais en arc de cercle épousant la forme du compteur, à la place de la jauge linéaire de ton CX5

 

Jauge essence CX5.jpg

 

Il n'y a pas que la forme de jauge qui change, il n'est pas aussi possible d'afficher la température extérieure, et les kilométrages sur ce compteur.

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Invité §mys705xu

Mazix : tu sais où est-ce qu'on voit la gestion de la pression des pneus ?

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Invité §maz375Ra

Mazix : tu sais où est-ce qu'on voit la gestion de la pression des pneus ?

 

J'ai l'impression que l'on peut fixer les pressions de référence. Ensuite s'il y un écart par rapport aux pressions de référence, je pense qu'un message avec un picto doit s'afficher sur l'écran de l'ODB.

 

L'ecran de l'ODB est un vrai écran avec certes une résolution faible mais il semble qu'il lui soit possible de tout d'afficher dans différentes couleurs (4 ?).

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Invité §lol515QX

oui pour la pression des pneus , j'ai lu qu'il fallait gonfler ses pneus puis appuyer sur le bouton "set" qui mémorise la pression réglée , ensuite si un pneu est crevé , il y a un message ou un voyant (?) qui signale le défaut .

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Invité §quo544Cb

Bonjour

La pression des pneus est géré avec les capteur d'ABS.

l'ODB calcule le nombre de tour de roues et si la différence est constante, le voyant d'alarme s’allume.

Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues comme sur les première laguna (Valve spécial)

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Invité §lol515QX

ça doit être plus fiable !! j'ai eu une velsatis et les capteurs sur les valves déconnaient souvent!!

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Invité §maz375Ra

Bonjour

La pression des pneus est géré avec les capteur d'ABS.

l'ODB calcule le nombre de tour de roues et si la différence est constante, le voyant d'alarme s’allume.

Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues comme sur les première laguna (Valve spécial)

 

Je ne le savais pas. Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'étais resté à l'ancien système avec la valve.

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