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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §quo544Cb

c'est moins coûteux que les valves avec les capteurs, mais chez VV notamment Tiquan la calibration se fait avec la valise = 40 euro à chaque fois...

sur le CX5 il faut le faire une fois les pressions faite. nettement moins coûteux lol.gif.0cf67e6d887cfecd58b53e2f948c13f9.gif

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Invité §lol515QX

je trouve ça bien pensé cette idée du bouton au tableau de bord , simple et efficace !

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Invité §lol515QX

super !! on voit même les changements de vitesses dans le cadran situé dans le compte tours !!!

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Invité §maz375Ra

Festina ? :D et AC/DC sol.gif.f9b7757f4270dbe4a3638f998228bc99.gif

 

Il faut de tout pour faire un monde ;)

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Invité §dri417NU

MAZIX,

petite question? j'ai remarqué un "trou" à l'accélération (après avoir passé la vitesse) en conduite calme sur le mien. C'est aléatoire et ce n'est pas à un régime fixe... à tu remarqué ce phénomène sur le tiens?

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Invité §maz375Ra

MAZIX,

petite question? j'ai remarqué un "trou" à l'accélération (après avoir passé la vitesse) en conduite calme sur le mien. C'est aléatoire et ce n'est pas à un régime fixe... à tu remarqué ce phénomène sur le tiens?

Non je n'ai (encore) rien constaté de la sorte. Mais peut être que c'est lié à une régénération du FAP qui se ferait au même moment. Ca m'arrivait sur la mazda6.

Tu peux te rendre compte d'une génération par une consommation instantanée qui grimpe et qui ne descend pas à 0 lorsque tu enlèves le pied de l'accélérateur. Je trouve pour l'instant que la consommation augmente vraiment de beaucoup lorsque ça arrive. Alors que sur les trajets sans régénération j'arrive à avoir des consommations extrêmement basses.

Je suis à 7,2l en moyenne sur mon dernier plein (toujours en baisse) en la poussant un peu plus.

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Invité §pan872xR

MAZIX,

petite question? j'ai remarqué un "trou" à l'accélération (après avoir passé la vitesse) en conduite calme sur le mien. C'est aléatoire et ce n'est pas à un régime fixe... à tu remarqué ce phénomène sur le tiens?

Peut-être un soucis de vanne EGR ou de débitmètre, va voir ton concessionnaire.

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Invité §cg6270rN

Peut-être un soucis de vanne EGR ou de débitmètre, va voir ton concessionnaire.

 

 

 

Ces organes étant neufs je n'y crois pas. pfff.gif.e772f49433db0bb69384132ca901c8ba.gif

 

Je penche aussi pour le FAP ou un passage de vitesse en sous-régime (sous le régime de mise en action du turbo).

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Invité §pan872xR

 

 

Ces organes étant neufs je n'y crois pas. pfff.gif.98c504740fe9f13522fe90ab499ce3d6.gif

 

Je penche aussi pour le FAP ou un passage de vitesse en sous-régime (sous le régime de mise en action du turbo).

J'y crois moi ... Je l'ai déjà vu. :p

Un débitmètre mal "réglé", ça arrive. hetwien.gif.1d5ab6063b9d4b8c03d4c2f83b413370.gif

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Invité §maz375Ra

 

 

Ces organes étant neufs je n'y crois pas. pfff.gif.aece373c122ab77065322874f326db58.gif

 

Je penche aussi pour le FAP ou un passage de vitesse en sous-régime (sous le régime de mise en action du turbo).

 

Pour être en sous régime avec ce moteur il faut vraiment le vouloir. Il repart vraiment de très bas. D'ailleurs je suis souvent sur un rapport inférieur à celui indiqué sur le compteur. Si je l'écoutais il faudrait que je sois en 6eme à 110 km/h sous les 2000 tr.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/adrien_sans_voiture.gif

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Invité §quo544Cb

Bonjour

Pour ma part j'ai rencontré un problème similaire sur mon honda CRV CDTI (0km), un trou à l’accélération sans pour autant écraser la pédale de droite.

A la première révision j'en ai parlé, le mecano. Il a fait un essais mais il n'avait rein remarqué.

J'ai insisté pour faire un tour avec le chef d'atelier. effectivement si l'on appuyait à fond pas de problème, mais a mis course de la pédale un vrais trou.

Il a commandé un bloque pédale complaît.

Au moment du changement il on constaté que le connecteur de la pédale été mal clipsé. Ils ont juste démonté le connecteur, mis un peut de bombe contact et reconnecté le tous.

depuis plus de problème.

Moralité il faut faire un tour avec le chef d’atteler pour faire constater le dysfonctionnement.

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Invité §maz375Ra

J'ai été pour la 1ère fois jusqu'à l'allumage du voyant d'essence avec un gros message affiché en orange sur l'ODB qui invite à faire le plein.

Le voyant s'est allumé alors que l'ODB annonçait encore 58km d'autonomie. J'ai mis 48l en faisant le plein.

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Invité §cg6270rN

J'ai été pour la 1ère fois jusqu'à l'allumage du voyant d'essence avec un gros message affiché en orange sur l'ODB qui invite à faire le plein.

Le voyant s'est allumé alors que l'ODB annonçait encore 58km d'autonomie. J'ai mis 48l en faisant le plein.

 

Donc réserve de 10 litres, il y a de la marge. jap.gif.6c2e8a62403528967e3913c32a259301.gif

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Invité §maz375Ra

Comme je le disais dans un précédent message je commence à la pousser. Et vraiment ça dépotte ! Le design extérieur est une chose mais le plaisir de conduite est peut être encore mieux.

Les accélérations sont terribles à chaque changement de rapport même sans monter beaucoup dans les tours. Et tout ça sans entendre le moteur hurler. Par contre attention à l'aiguille du compteur de vitesse qui grimpe vite, même très vite ;)

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Invité §maz375Ra

Donc réserve de 10 litres, il y a de la marge. jap.gif.928fc45ba853b1c2814558102989043e.gif

 

8l sur le mien avec un réservoir de 56l.

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Invité §maz375Ra

et tu en es où au niveau de la moyenne de Conso ?

7,2l mais aux consos instantanées je vois que la tendance est à la baisse.

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Invité §mys705xu

Pour l'autonomie, tu veux pas tester la panne sèche juste pour nous ? ange.gif.a06d0e93a238a8d2526248810e11c2f4.gif

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Invité §maz375Ra

Pour l'autonomie, tu veux pas tester la panne sèche juste pour nous ? ange.gif.4a337807299d88acd64d4ca89d4fcdb0.gif

 

Heu comment dire , http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aimkdu13.gif LOL

 

Un petit test ce matin, sans régénération du FAP, sans vent, sur autoroute plate à 130km/h (GPS) , 135 km/h au régulateur de vitesse, sans charge (tout seul, coffre vide, réservoir au 3/4) : 6,6l en conso instantanée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/absolute.gif

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Invité §quo544Cb

Salut

Tu totalises combien de KM maintenant ?

C'est bien pour une bête de cette taille

Dans ce genre de condition je suis à 7,5 avec le CRV IDTI de 140CH !!!

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Invité §maz375Ra

Salut

Tu totalises combien de KM maintenant ?

C'est bien pour une bête de cette taille

Dans ce genre de condition je suis à 7,5 avec le CRV IDTI de 140CH !!!

Presque 1900 km jap.gif.16c45be99377de3d01efff181a378887.gif

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Invité §mys705xu

Ca s'améliore de jour en jour ...

Mais tu fais cb de km / an toi ? 30000 ??

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Invité §maz375Ra

Ca s'améliore de jour en jour ...

Mais tu fais cb de km / an toi ? 30000 ??

entre 30000 et 33000 km / an.

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Invité §BCX356km

Avec une bmw 318, j ai du attendre 10 000 km (voir plus) pour descendre en dessous de 5l/100 sur autoroure.

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Invité §maz375Ra

Autre test à 90 km/h sur route en 5ème : 4.8l-5,2l

A cette vitesse, quel silence !

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Invité §maz375Ra

Concernant la boite de vitesses manuelle :

Il faut s'habituer à bien enfoncer la pédale d'embrayage pour enclencher la 1ère sinon ça force.

Sinon les passages de vitesse durant les fortes accélérations sont un vrai régal. C'est super rapide avec un petit bruit d'enclenchement assez agréable. On peut avoir une accélération assez linéaire sans rupture à chaque changement de rapport. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §lol515QX

Autre test à 90 km/h sur route en 5ème : 4.8l-5,2l

A cette vitesse, quel silence !

 

 

Moins que ma mazda 6 de 120cv !!!

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