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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

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Invité §maz375Ra

Je constate 2 phases d'accélération sur mon CX-5. Une première avant 2000-2500 tr et ensuite une autre au dessus. Sur ma mazda6 passé 2500-3000 tr l'accélération était très linéaire, voire à l’essoufflement. Là, ça surprend d'avoir une autre détente aussi haut pour un diesel. C'est le double effet kiss cool :p

L'accélération n'est donc absolument pas linéaire sur le CX-5 mais ça ne me dérange pas sol.gif.e0c6d2019ee5d44e099111c48fbb3bdc.gif

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Invité §cg6270rN

La combinaison du petit turbo pour les bas régimes et du gros au-dessus de 2500 tr/mn.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

@Mazix :

Tu as combien de km, maintenant ?

 

Lors de mon essai du 150ch j'avais bien remarqué que ce moteur reprenait de plus bas que mon X3, et sans cogner.

Par contre en tirant plus j'étais resté sur ma fin, le X3 était nettement plus rageur.

Mais le CX-5 était quasi neuf, mis sur la route la semaine précédant, donc pas un poil de rodage.

 

Merc. @+ ;)

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

@Mazix :

Tu as combien de km, maintenant ?

 

Lors de mon essai du 150ch j'avais bien remarqué que ce moteur reprenait de plus bas que mon X3, et sans cogner.

Par contre en tirant plus j'étais resté sur ma fin, le X3 était nettement plus rageur.

Mais le CX-5 était quasi neuf, mis sur la route la semaine précédant, donc pas un poil de rodage.

 

Merc. @+ ;)

J'ai un peu plus de 4200 km.

Ca monte très vite dans les tours et au compteur. Par contre ça reste relativement silencieux. C'est ce qui doit faire la différence avec ton X3 ;)

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Désolé de le dire mais la conso n'a rien d'exceptionnel. Combiné à cela le petit volume du réservoir, l'autonomie est même assez mauvaise.

Pour descendre nettement sous les 6l il faut faire de la nationale ou des petites routes (même de montagne).

4200 km c'est pas encore assez pour faire une conclusion de conso, je suis persuadé que ça va encore bouger ;)

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Invité §BCX356km

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous dire si l'ODB permet de savoir la date du prochain entretien du véhicule et ou les prochaines échéances pour les plaquettes, liquides de freins, la révisions ...etc

 

Est qu'on peut checker le niveau d'huile via l'odb?

 

Merci,

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Invité §maz375Ra

Y

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous dire si l'ODB permet de savoir la date du prochain entretien du véhicule et ou les prochaines échéances pour les plaquettes, liquides de freins, la révisions ...etc

 

Est qu'on peut checker le niveau d'huile via l'odb?

 

Merci,

 

Regarde ma vidéo sur l'ODB. Je crois qu'à la fin on voit le km restant avant la prochaine révision ( ts les 20000 km) ou avant d'intervertir les pneus (ts les 10000 km). Rien pour les plaquettes, le liquide de freins ou le niveau d'huile.

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Invité §lol515QX

intervertir les pneus ??? c'est nouveau ça ?!

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Invité §quo544Cb

intervertir les pneus ??? c'est nouveau ça ?!

 

 

C'est souvent le cas sur les SUV en 4x4, pour éviter au maximum la différence de diamètre des roues de façon à ne pas trop sollicité le différentiel AV/AR.

Cela rejoint le fait que le CX5 ne doit pas être remorqué uniquement les roues avant levées.

 

Bon je dis ça mais normalement çà ne tombe pas en panne!! :)

C'est surtout pour les personnes qui habite Paris et qui se font enlever leur voiture par la fourrière.. ;)

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Invité §lol515QX

ah ok , mais pour la version 2 roues motrices ce n'est pas la peine ?

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Invité §quo544Cb

ah ok , mais pour la version 2 roues motrices ce n'est pas la peine ?

Ou c'est comme toute les autres véhicules, mais tu as des personnes qui procèdent à la permutation pour avoir une usure régulière des pneumatiques.

 

Ça évite que tu te retrouves avec les pneus arrières avec une usure dite en écaille ( sur le coté du pneu souvent à l’intérieur tu a un crampon sur deux d'usés) çà génère comme un bruit de roulement sur une plage de vitesse donnée, ce type de problème est souvent rencontré sur les SUV et les gros monospace.

 

Avec la permutation tu évites problème.

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Invité §maz375Ra

Ou c'est comme toute les autres véhicules, mais tu as des personnes qui procèdent à la permutation pour avoir une usure régulière des pneumatiques.

 

Ça évite que tu te retrouves avec les pneus arrières avec une usure dite en écaille ( sur le coté du pneu souvent à l’intérieur tu a un crampon sur deux d'usés) çà génère comme un bruit de roulement sur une plage de vitesse donnée, ce type deR problème est souvent rencontré sur les SUV et les gros monospace.

 

Avec la permutation tu évites problème.

 

Oui je pense aussi que c'est pour que l'usure soit régulière.

Après ce n'est qu'un avertissement après chacun peut l'ignorer.

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Invité §maz375Ra

5600 km au compteur.

J'ai fait un plein en mettant 50l. L'OSD m'annonçait une autonomie de 14km et il me restait une petite barre sur la jauge d'essence. J'ai fait 710 km avec le plein. Ce qui fait une conso calculée de 7,04l/100km pour 7,0l annoncée par l'OSD.

Je confirme donc que la mesure fournie par l'OSD est fiable.

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Invité §lol515QX

Ou c'est comme toute les autres véhicules, mais tu as des personnes qui procèdent à la permutation pour avoir une usure régulière des pneumatiques.

 

Ça évite que tu te retrouves avec les pneus arrières avec une usure dite en écaille ( sur le coté du pneu souvent à l’intérieur tu a un crampon sur deux d'usés) çà génère comme un bruit de roulement sur une plage de vitesse donnée, ce type de problème est souvent rencontré sur les SUV et les gros monospace.

 

Avec la permutation tu évites problème.[/

 

oui j'ai ce pb avec ma mazda 6 , les pneus arrières s'usent en facettes ce qui provoque des ronronnements , il faut que je les change même si ils ne sont pas encore au témoin, mais ils ont 80000km alors il ne faut pas se plaindre!! (Michelin énergy saver)

[/quotemsg]

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Invité §lol515QX

5600 km au compteur.

J'ai fait un plein en mettant 50l. L'OSD m'annonçait une autonomie de 14km et il me restait une petite barre sur la jauge d'essence. J'ai fait 710 km avec le plein. Ce qui fait une conso calculée de 7,04l/100km pour 7,0l annoncée par l'OSD.

Je confirme donc que la mesure fournie par l'OSD est fiable.

 

Et que pense tu de l'éclairage du cx5 la nuit ? Le système des feux adaptatifs "croisement-route" fonctionne-t-il bien?

Et l'éclairage directionnel ?

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Ou c'est comme toute les autres véhicules, mais tu as des personnes qui procèdent à la permutation pour avoir une usure régulière des pneumatiques.

 

Ça évite que tu te retrouves avec les pneus arrières avec une usure dite en écaille ( sur le coté du pneu souvent à l’intérieur tu a un crampon sur deux d'usés) çà génère comme un bruit de roulement sur une plage de vitesse donnée, ce type de problème est souvent rencontré sur les SUV et les gros monospace.

 

Avec la permutation tu évites problème.

J'ai ce problème sur ma 3, usure en facettes de pneus arrières donc je permute tous les ans soit 13-15Mkm environ.

A priori c'est lié à un problème de conception du train arrière.

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Invité §quo544Cb

J'ai ce problème sur ma 3, usure en facettes de pneus arrières donc je permute tous les ans soit 13-15Mkm environ.

A priori c'est lié à un problème de conception du train arrière.

 

 

Effectivement c'est du à l'angle de carrossage qui accentue l'appui sur l’intérieur du pneu. cela favorise la tenue de route (type R8 Gordini).

Les pneus avant ne sont pas concernés du fait du changement d'appui régulier. Les véhicules qui disposent d'un essieu arrière avec un effet auto-directionel le phénomène n'existe pas.

 

Je l'ai constaté sur la Volvo 850, Ford S max, Honda CRV essieu arrière fixe, mais pas sur les Volvo V70 et XC70 essieu auto-directionel .

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Invité §maz375Ra

Et que pense tu de l'éclairage du cx5 la nuit ? Le système des feux adaptatifs "croisement-route" fonctionne-t-il bien?

Et l'éclairage directionnel ?

 

J'avais fait un retour au tout début sur les feux adaptatifs. Je trouve ça tout simplement super. Je suis vraiment étonné à chaque fois par la fiabilité du système. Il détecte les véhicules dans le sens de la route ou en sens inverse absolument sans erreur.

L'eclairage directionnel est moins spectaculaire bien que l'effet soit bien visible.

Je n'avais pas l'éclairage au xenons sur la mazda6. Les reflets violets sur les panneaux sont assez surprenant mais quel confort visuel. On se croirait presque en plein jour.

Pour moi c'est un sans faute pour l'éclairage.

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Invité §maz375Ra

C'est préconisé par Mazda depuis bien longtemps après on le fait ou pas

 

Comme il y a décompte kilométrique, j'imagine que tous les 10000km on aura droit à un message pour nous inviter à permutter les pneus.

Sur la mazda6 j'avais aussi des facettes sur les pneus arrières mais je n'ai jamais effectué de permutation et je ne les ai jamais changé. Lorsque le garage l'a repris à 126000km ils se sont demandés comment je pouvais supporter le bruit de resonnance que ça faisait dans le coffre.

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Quand j'ai acheté ma 3 à 32Mkm les pneus n'avait jamais été permutés et le bruit m'a aussi surpris. J'ai voulu à ce moment les permuter mais c'était quasi inconduisible avec les vibrations provoquées sur le train avant.

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Invité §lol515QX

c'est marrant mon cc mazda chez qui je fais tous mes entretiens ne m'a jamais proposé cette permutation ?!

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Invité §maz375Ra

Quand j'ai acheté ma 3 à 32Mkm les pneus n'avait jamais été permutés et le bruit m'a aussi surpris. J'ai voulu à ce moment les permuter mais c'était quasi inconduisible avec les vibrations provoquées sur le train avant.

 

J'ai fait aussi cette expérience sur ma mazda6 de 1ère génération. Du coup sur la 2ème je n'ai pas retenté.

Mais j'imagine que si on le fait tous les 10000km, les facettes n'ont pas le temps d'apparaître.

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J'ai ce problème sur ma 3, usure en facettes de pneus arrières donc je permute tous les ans soit 13-15Mkm environ.

A priori c'est lié à un problème de conception du train arrière.

 

 

J'ai eu le même probleme sur ma 3, avec les pneus d'origine Bridgestone. Aprés le garagiste ma conseillée de changer de marque et j'ai mis des Michelin Sport 3 et plus jamais de probleme de facettes.

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Invité §big043Pn

...

Rien pour les plaquettes, le liquide de freins ou le niveau d'huile.

 

 

Le liquide de frein s'use parce qu'il absorbe l'humidité.

Si alerte il y a, c'est en fonction de la durée, quel que soit le kilométrage.

2 ans chez BMW par exemple.

 

@+ ;)

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J'ai eu le même probleme sur ma 3, avec les pneus d'origine Bridgestone. Aprés le garagiste ma conseillée de changer de marque et j'ai mis des Michelin Sport 3 et plus jamais de probleme de facettes.

De quelle année la tienne ?

 

La mienne est de 2003 et c'est vrai que je n'ai jamais osé laisser les pneus sur le même train (Michelin PE2 et Goodyear Eagle F1).

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De quelle année la tienne ?

 

La mienne est de 2003 et c'est vrai que je n'ai jamais osé laisser les pneus sur le même train (Michelin PE2 et Goodyear Eagle F1).

 

2005, 1.6 Diesel.

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Invité §maz375Ra

Je confirme que sur route il est possible d'obtenir des consommations extrêmement basses en suivant l'indicateur de rapport affiché dans le compteur de vitesse.

En 6ème à 1300tr la conso trombe sous les 4l et on roule sur un filet de gaz.

Avec le CX-5 il ne faut donc pas hésiter à passer la sixième à 70-80 km/h.jap.gif.c1483e1a587d7dd34e4e7667cfb3a6d0.gif

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Invité §mys705xu

Ba voilà comment avoir de bonnes consos.

Conduire comme l'arrière papy, ne pas dépasser 100km/h et passer le 4e à 50km/h et la 5e à 60 :Dsol.gif.b034b77479daaee681035ce75e2c8009.gif

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