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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §Che378sS

Nous avons plus de chance que vous , car les pneus sont moins chers , mais bof bof , chers quand même !lol.gif.74a1d7143a51d352e3b7f2b5b368c665.gif

Avec un peu de patience , pour vos montes et pour les nôtres , les marques vont venir se concurrencer et faire baisser les prix...

Compliments sur vos voitures ....amel_the_white.gif.31b012b1e8e6690d7edf84c1cd10d717.gif

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Invité §Che378sS
Invité §Zoo150GY

Une petite question à votre sagacité :D

Dans la notice française ci-dessous, pour les pneux d'hiver, les index de vitesse R et T ne sont pas indiqués alors qu'il sont supérieurs à l'index Q :??:

 

Un avis ?

 

WP_000117.jpg

 

Pi voici ceux des pneux d'été. V et H en 17":

WP_000116.jpg

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Invité §Zoo150GY

 

 

Merci :)

 

Par contre il me sort des Michelin qui me plaisent bien mais dans des dimensions et indices qui n'apparaissent pas dans la notice :(

 

Cela veut dire qu'ils ne sont pas homologués, non ?

Pourtant le dernier en 235-60-17 est compatible, snif cry.gif.872d5c3a7962c9572c884e9ef1a8fdf0.gif

 

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Une petite question à votre sagacité :D

Dans la notice française ci-dessous, pour les pneux d'hiver, les index de vitesse R et T ne sont pas indiqués alors qu'il sont supérieurs à l'index Q :??:

 

Un avis ?

 

WP_000117.jpg

 

Pi voici ceux des pneux d'été. V et H en 17":

WP_000116.jpg

 

 

Merci ! Enfin les infos officielles sur les différentes montes homologuées par Mazda.

En 17", le 225-65-17-102-H est donc permis en été aussi, ce qui ouvre largement le choix du manufacturier. Toutes les marques premium proposent des pneus avec ces caractéristiques.

En revanche, en 19" pneus été....on peut toujours se gratter....cry.gif.fbaa51b1872269273857df5610621f73.gif

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Invité §Che378sS

Ici en Bretagne, on n'est pas trop concernés par les pneus hiver...

Il y a une énorme différence entre le Toyo hiver et le Toyo été (à peu près au même prix que le Yoko hiver), favorable au pneu hiver. Etonnant !

Non, vraiment, encore une fois, "merci" monsieur Mazda pour votre politique concernant la monte de vos voitures ! Quand on propose du 19", que ce soit en option !

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Invité §Che378sS

Je spécifie pour ceux qui ne sont pas au courant : Les pneus hiver sont des pneus lamellés à gomme tendre qui accrochent beaucoup plus le bitume en été mais qui s'usent plus vite....A cause de leur gomme tendre ;) . Quand on n'a pas vraiment le choix (surtout que , bizarrement , ils sont moins cher :??: ) le choix peut s'avérer intéressant ... :D Je parle du Toyo OPWT !

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Invité §lol515QX

Une petite question à votre sagacité :D

Dans la notice française ci-dessous, pour les pneux d'hiver, les index de vitesse R et T ne sont pas indiqués alors qu'il sont supérieurs à l'index Q :??:

 

Un avis ?

 

WP_000117.jpg

 

Pi voici ceux des pneux d'été. V et H en 17":

WP_000116.jpg

 

 

 

mais oui je vois que l'indice H est autorisé !!!!!! si c'est bien la notice du cx5,ça règle donc le problème en 17" car l'indice H est standard dans toutes les grandes marques !!!!!

fallait juste lire la notice quoi......

par contre pour ta question je ne sais pas.

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Invité §Zoo150GY

 

 

mais oui je vois que l'indice H est autorisé !!!!!! si c'est bien la notice du cx5,ça règle donc le problème en 17" car l'indice H est standard dans toutes les grandes marques !!!!!

fallait juste lire la notice quoi......

par contre pour ta question je ne sais pas.

 

 

Oui c'est ma notice, le H est bien autorisé jap.gif.0602bfcb6a833edea5dc69a2e21e0d4c.gif

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Invité §Zoo150GY

Ici en Bretagne, on n'est pas trop concernés par les pneus hiver...

Il y a une énorme différence entre le Toyo hiver et le Toyo été (à peu près au même prix que le Yoko hiver), favorable au pneu hiver. Etonnant !

Non, vraiment, encore une fois, "merci" monsieur Mazda pour votre politique concernant la monte de vos voitures ! Quand on propose du 19", que ce soit en option !

 

 

 

Pas besoin de neige pour passer en pneu hiver, une température de 10° ou moins est suffisante.

Regardez cet excellent livret de nos amis Suisse pour comprendre pourquoi il FAUT mettre des pneus hiver quand on passe en heure d'hiver :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

Franchement, je ne comprends pas bien le débat 19" et 17" à part dans un pays ou toute l'année est sous les 10° et où tu changerais donc tes pneux pour rouler en pneu d'hiver toute l'année :??:

 

Rouler en pneu hiver au dessus de 10° étant une très mauvaise idée (distance de freinage allongés entre autres...)

Quant au pneu 4 saisons, il est juste plus mauvais que le pneu été l'été et le pneu hiver l'hiver donc une fausse bonne idée kaola.gif

 

Si tu es en pneu été toute l'année, avec un CX-5 neuf avant de changer tes pneux tu as de la marge et tu auras une offre plus large d'ici là :)

 

Si comme moi tu souhaites passer en pneu hiver, tu vas changer tes roues à chaque changement d'heure (et pas tes pneus sinon galère et équilibrage à refaire à chaque fois pfff.gif.cef54764bec27f986aba613e6b82762a.gif).

 

Il te faut donc un jeu de 4 jantes supplémentaires. C'est pareil en 19" ou en 17" heink.gif

 

C'est sûr que si tu reprends un jeu de 19" alliage, cela va te couter un bras et en plus tu n'auras que les Toyo neige qui ne sont pas plebiscité par les pros apparemment.

Perso je vais prendre des 17" alliage, je trouve les jantes acier trop vilaines et le 19" cher et sans grand intérêt l'hiver.

C'est sûr que je ferai un peu moins le malin avec mes jantes l'hiver sol.gif.118cb6d5674df0e87095abb554b1690a.gif

Mais bon, je préfère cela plutôt que de doubler mes distances de freinage avec des pneus été ou bloquer tout le monde dans la première montée...

Et puis, si j'ai pris le modèle 4x4 plus cher, ce n'est pas pour rouler en pneus été et faire moins bien qu'un 4x2 en pneu hiver au premier verglas ou flocon lol.gif.a979e678e4c1ee9cae31d45b419b9d83.gif

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Invité §lol515QX

Bon et bien je viens de regarder les pneus en 102 H et c'est vrai que du coup ça ouvre le champ, même michelin (que je préfère) en propose !!!

Cependant,je trouve 2 choses bizarre:

Qu'il y ai 2 homologations (102H et 102V)?

et qu'ils aient monté le plus cher (le 102V) en 1ère monte , comment l'expliquez-vous?

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@ zoom-zoom cx-5 :

En Bretagne, il ne fait certes jamais bien chaud, mais il fait jamais bien froid non plus... Je ne dis pas qu'on ne descend jamais en dessous de 10°, mais franchement, pas suffisamment souvent pour justifier les pneus hiver, surtout ici sur la côte (en Bretagne intérieure, peut être...). Et dans la famille nous ne sommes pas adeptes des sports d'hiver, donc la montagne, c'est en été. En résumé en ce qui me concerne pas besoin de pneus hiver.

Edit : en outre même à 10° le pneu été reste bcp plus efficace que le pneu hiver sur le sec, et l'avantage du pneu hiver à 10° sur le mouillé (ouais, je sais, il pleut bcp en Bretagne) est modeste, d'après le lien fort intéressant que tu nous as indiqué. Cqfd.

 

Je suis bien d'accord que rouler en pneu hiver toute l'année, c'est une bien mauvaise idée (je n'avais pas eu le temps de réagir à la suggestion de Chevroletgab).

Idem pour le pneu 4 saisons.

 

Bien sûr que lorsque les pneus hiver s'imposent la solution a privilégier est le changement de roue (jante+pneu) et pas uniquement de pneu.

 

En revanche, concernant la problématique de la monte 19" :

1) les premières réponses des manufacturiers ne montrent pas un grand intérêt de leur part pour cette nouvelle dimension....

2) avant d'envisager le changement pour usure "normale", je pense également au cas éventuel d'une crevaison... J'imagine pas les complications pour faire changer le pneu au fin fond de l'Auvergne ou de la Creuse (je n'ai rien contre ces deux régions, j'adore l'Auvergne ;) ). Et on rejoint là un autre défaut du CX-5 : pourquoi Monsieur Mazda refusez-vous à la France la roue de secours qu'on trouve dans d'autre pays ?

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Invité §lol515QX

Plus cher pour toi , pas pour eux ...

 

 

 

c'est pas faux !!!

mais je reviens à mon histoire d'homologation, comment un véhicule peut être homologué avec 2 indices de vitesses différents ? à moins que ce soit en fonction de la motorisation ? il faudrait avoir l'ensemble du scan de la page pour voir.

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Invité §Zoo150GY

@ zoom-zoom cx-5 :

En Bretagne, il ne fait certes jamais bien chaud, mais il fait jamais bien froid non plus... Je ne dis pas qu'on ne descend jamais en dessous de 10°, mais franchement, pas suffisamment souvent pour justifier les pneus hiver, surtout ici sur la côte (en Bretagne intérieure, peut être...). Et dans la famille nous ne sommes pas adeptes des sports d'hiver, donc la montagne, c'est en été. En résumé en ce qui me concerne pas besoin de pneus hiver.

Edit : en outre même à 10° le pneu été reste bcp plus efficace que le pneu hiver sur le sec, et l'avantage du pneu hiver à 10° sur le mouillé (ouais, je sais, il pleut bcp en Bretagne) est modeste, d'après le lien fort intéressant que tu nous as indiqué. Cqfd.

 

Je suis bien d'accord que rouler en pneu hiver toute l'année, c'est une bien mauvaise idée (je n'avais pas eu le temps de réagir à la suggestion de Chevroletgab).

Idem pour le pneu 4 saisons.

 

Bien sûr que lorsque les pneus hiver s'imposent la solution a privilégier est le changement de roue (jante+pneu) et pas uniquement de pneu.

 

En revanche, concernant la problématique de la monte 19" :

1) les premières réponses des manufacturiers ne montrent pas un grand intérêt de leur part pour cette nouvelle dimension....

2) avant d'envisager le changement pour usure "normale", je pense également au cas éventuel d'une crevaison... J'imagine pas les complications pour faire changer le pneu au fin fond de l'Auvergne ou de la Creuse (je n'ai rien contre ces deux régions, j'adore l'Auvergne ;) ). Et on rejoint là un autre défaut du CX-5 : pourquoi Monsieur Mazda refusez-vous à la France la roue de secours qu'on trouve dans d'autre pays ?

 

 

@Penguelen :

Je comprends tout à fait que si tu passes le plus clair de ton année en plaine et avec des températures 'douce', tu considères que cela ne soit pas rentable pour toi de passer en pneu hiver. jap.gif.6c1f32b136a897d93b433e5e3129968e.gif

 

A mon avis tu n'es pas le seul.

D'ailleurs économiquement, si tu peux considerer que l'achat des pneus hiver est juste un investissement amorti dès lors que tu projetes de garder ta voiture le temps d'user deux trains de pneus (~90000km cela dépend de ton usage et de tes pneus). Dès lors que tu trouves des pneus dans le même ordre de prix.

Il n'en va pas de même pour les jantes et éventuellement le coût du changement bi-annuel si tu le fais faire. Mais surtout celui du stockage si tu ne disposes pas d'un espace adéquat.

 

Bon dans le pire scénario, si tu achètes tes 4 jantes pour 500€, que tu payes 500€ de stockage et 200€ de changement sur 6 ans (pour 15000km/an), il faut compter un surcout de 200€ par an.

Maintenant, si tu achetes tes 4 jantes acier pour 160€ et que tu stockes tes pneus et fais le changement par toi-même avec une clé dynamo (prêtée par un ami :D )

tu obtiens un coût à l'année de 26€...

Tu remarqueras que pour ce prix par an nous n'avons plus grand chose aujourd'hui pfff.gif.2b827075ac19179f0eea74ff0a19cd5a.gif

 

Là, ce que tu as c'est le plaisir de conduire ta voiture (et pas une luge) dès que la température chute sous les 8° sol.gif.48f9a74581f93aa0ddf05a2a2b38f1ca.gif

Bon j'avoue que je ne sais pas si je le ferai si j'étais dans ton cas.

Pour les autres, j'espère qu'ils auront apprécié la démonstration lol.gif.69a389934e849ffd1d3795b27b1b156f.gif

 

Concernant le 19" c'est effectivement controversable jap.gif.6c1f32b136a897d93b433e5e3129968e.gif.

 

Personnellement, ces 12 dernières années:

J'ai eu une crevaison lente. J'avais une roue de secours mais il me manquait l'écrou antivol (merci mon garagiste de l'époque ! fou.gif).

J'étais en WE en Mayenne et je m'en suis sorti avec une bombe et un compresseur pour rentrer (doucement) me rappeler à son bon souvenir.

Une double crevaison (les deux pneus à droite): Assistance.

Donc la roue de secours ne m'a pas été utile en 12 ans...

 

Ma solution, des pneus entretenus et en bon état (gonflage et pas moins de 3mm de gomme) et l'assistance de l'assurance Mazda en cas de coup dur ange.gif.b8fb9c4c731ffe9d6f940639eea57866.gif.

jap.gif.35a757fb0a70f9babb6ba1fdfac8fa36.gif

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Invité §big043Pn

Une petite question à votre sagacité :D

Dans la notice française ci-dessous, pour les pneux d'hiver, les index de vitesse R et T ne sont pas indiqués alors qu'il sont supérieurs à l'index Q :??:

 

Un avis ?

 

WP_000117.jpg

 

Pi voici ceux des pneux d'été. V et H en 17":

WP_000116.jpg

Bonjour Zoom-Zoom CX-5 :)

 

S'il te plaît, pourrais-tu scanner ou photographier les pages complètes concernant les pneus, de la notice ?

Merci jap.gif.19c430e00c74f8b0e77154c0847d58d3.gif

 

Dur dur de ne pas avoir son propre CX-5 avec sa propre notice sous la main :(ange.gif.bf467c102e47944844dea0c11b1d9793.gif

 

@+ ;)

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Invité §big043Pn

Le SKYACTIV-G 2.0 a aussi l'indice H, sans "puissance standard" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/crazy.gif

 

On a débattu de l'indice V et de son choix étriqué de pneus pendant des semaines, on a rempli des pages de forum, on a échangé avec les manufacturiers pneumatiques, et au final l'indice H est légal en pneus été.

Suis déçu et deg sur ce coup :??:non.gif.15c9379259686fb5af72c0c4357566aa.gif.

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Invité §lol515QX

oui surtout on se demande pourquoi mazda à été mettre des indices v d'origine ?!

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Invité §Ste385ZH

Pour ceux qui cherche les dimensions d'origine des Jantes en 17", après un tour sur mazda247, les caractéristiques ont l'air d'etre les suivantes :

 

7.0X17 5X114.3 ET50

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Invité §big043Pn

C'est vrai que le plus gros des ventes en France se fera probablement en 2.2D 150ch, et donc plus de problème...

Mais pensez quand même à ceux qui se retrouvent en 19".... Pour eux rien n'est réglé...non.gif.c9a3a545a156498d24764067ce2aa869.gif

 

Je l'admets jap.gif.520917f42332030e80b4d9db98455111.gif

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Merci Mazix jap.gif.92bd318ae93d8209851246a3d24073ef.gif , mon agacement m'a fait négliger la plus élémentaire des politesses.

 

Et continue à nous faire rêver avec tes belles vidéos, et photos aussi :)

 

@+ ;)

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Réponse reçue aujourd'hui de chez Bridgestone pour les pneus été en 19'':

--------------------------------

Cher monsieur,

Quelle est l'indice de charge du 225/55 R19 ? Nous avons un 235/55 R19 en D - Sport dans notre gamme en 101 V et W, si l'indice du 225/55 R19 est plus haut vous ne pouvez pas le monter sinon vous pouvez remplacer le 255/55 R19 par le 235/55 R19 sur la même jante.

Bien à vous,

Bridgestone team

--------------------------------

L'indice de charge des pneus d'origine étant de 99 et l'indice de vitesse V, j'en déduis que les 235/55 R19 101 V sont compatibles sur les jantes Mazda de 19''. Êtes-vous du même avis?

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Réponse reçue aujourd'hui de chez Bridgestone pour les pneus été en 19'':

--------------------------------

Cher monsieur,

Quelle est l'indice de charge du 225/55 R19 ? Nous avons un 235/55 R19 en D - Sport dans notre gamme en 101 V et W, si l'indice du 225/55 R19 est plus haut vous ne pouvez pas le monter sinon vous pouvez remplacer le 255/55 R19 par le 235/55 R19 sur la même jante.

Bien à vous,

Bridgestone team

--------------------------------

L'indice de charge des pneus d'origine étant de 99 et l'indice de vitesse V, j'en déduis que les 235/55 R19 101 V sont compatibles sur les jantes Mazda de 19''. Êtes-vous du même avis?

 

 

D'après les tableaux ETRTO utilisés par les centres de Contrôle Technique pour déterminer les équivalences acceptables (jai mis un lien sur ce topic, sinon faire recherche Google), il n'y a pas de pneus en 235 qui soit admis en équivalence des 225-55-19-99-V.

Après est-ce que ces tableaux sont à jour....?

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Merci pour ce lien, plus "user friendly" que les tableaux ETRTO des centres de CT français (cf. http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php) !

 

Si la conclusion est la même pour le 235-55-19, il en va autrement pour d'autres dimensions. Suivant le tableau ETRTO le 235-50-19 (qui existe en 99-V chez les grands manufacturiers) ne serait pas admis en équivalence.

 

D'après le lien que tu indiques, si...

 

Difficile de démêler le faux du vrai...

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Invité §big043Pn

(le 19-07-2012)

...

 

2°/ J'ai écrit une lettre à MAZDA France où je déplore cet indice de vitesse V bien trop haut par rapport à la vitesse max du CX-5, un indice H aurait été plus judicieux.

Je demande :

si d'autres dimensions de pneus sont homologuées,

si Mazda a demandé à d'autres fabricants de fournir des pneus, si oui lesquels et quand,

etc.

 

 

Attendons la suite.

@+ ;)

 

Bonjour,

 

J'ai reçu une réponse MAZDA au début de la semaine :

 

http://img193.imageshack.us/img193/7045/lettremazda.jpg

 

la réponse a tardé à venir, mais bon, les vacances,...etc.

Je n'ai demandé que pour les 17", mais vous pouvez leur écrire pour les 19".

De plus vous avez un nom d'interlocuteur, que je n'avais pas, ce qui a dû ajouter au délai de réponse.

 

 

@+ ;)

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Tu as bien de la chance car moi je leur ai adresse une lettre avec AR fin juillet pour presenter mes griefs suite aux pb rencontres sur mon cx5 et a cette heure tjs aucune reponse....mais il est vrai que la demarche n est pas la meme.

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