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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §Wao735yi

pas mal de bon prix sur le net. je recommande les toyo, je roule cette marque depuis de nombreuses années été comme hiver et je suis très satisfait du rapport qualité prix

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Invité §SEB661Xe

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des forum et des fournisseurs de pneus et jantes, et surtout après avoir appris beaucoup de choses en vous lisant, je me suis décidé pour un pack jantes + pneus hiver en 17 pouces pour mon CX5 monté en 19' d'origine (175 AWD BVA). J'ai passé pas mal de temps à chercher des jantes "compatibles" avec les données du constructeur, c'est à dire 7 x 17 ET 50. Je n'en ai trouvé que 2 qui soient validées par un certificat TUV comme compatibles avec le mazda CX5 : les Platin P69 et les Borbet F. Sur les 2 sites de fournisseurs : Platin et Borbet on trouve le certificat de conformité en pdf ( en Allemand...). Pour les pneus j'ai choisi des Nokian WR SUV 3 225/65R17 106H, plusieurs d'entre vous en ont l'air satisfaits. Pour les jantes j'ai commandé les PlatinP69Silver, elles existent aussi en noir.

J'attends leur livraison...

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Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des forum et des fournisseurs de pneus et jantes, et surtout après avoir appris beaucoup de choses en vous lisant, je me suis décidé pour un pack jantes + pneus hiver en 17 pouces pour mon CX5 monté en 19' d'origine (175 AWD BVA). J'ai passé pas mal de temps à chercher des jantes "compatibles" avec les données du constructeur, c'est à dire 7 x 17 ET 50. Je n'en ai trouvé que 2 qui soient validées par un certificat TUV comme compatibles avec le mazda CX5 : les Platin P69 et les Borbet F. Sur les 2 sites de fournisseurs : Platin et Borbet on trouve le certificat de conformité en pdf ( en Allemand...). Pour les pneus j'ai choisi des Nokian WR SUV 3 225/65R17 106H, plusieurs d'entre vous en ont l'air satisfaits. Pour les jantes j'ai commandé les PlatinP69Silver, elles existent aussi en noir.

J'attends leur livraison...

En effet pour les pneus j'ai fait monter les mêmes. Avec pneus d'origine 15000 (je sais j'appuie un peu :pt1cable: ) avec les "Nokian"que j'ai laissé même aux beaux jours, j'en suis à 25000, je viens de les recroiser hier et je pense qu'ils vont faire au moins 10000 de plus..... parfait pour moi.

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bonsoir

quand j'ai achete ma 6MPS j'ai eu les memes problemes de dimension de pneus qu'il fallait commander a l'avance avant qu'ils soient trop uses pour etre sur de les avoir avant d'etre a la corde.

je vous parle mm pas des pneus hivers qu'ils fallaient monter chaque annee car a l'epoque pas de jantes toles car etrier de frein trop larges donc pas beaucoup de jantes qui se montaient dessus.

volia pourquoi je regarde la dimension des pneus et me renseigne a l'avance pour savoir si il y a du choix.

en achetant mon cx5(que je n'ai toujours pas recu :D ca sera mon cadeau de noel)je savais a quoi m'attendre avec mazda mais je ne comprends quand mm pas leur politique de faire de l'unique en terme de monte.

bonne soiree a tous

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Invité §Uat514oE

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il deja posé des dunlop grantrek touring, merci de vos retours ?

 

Sinon quel type de pneus toutes saisons pour remplacer ceux d'origines.

Merci

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Invité §Bou238RV

Bonjour à tous et bonjour gui1979....

 

J'ai un CX5 4*2 dynamic 2l2 150 CV.

 

Les Yoko d'origines ont tenu 25000 KMS !!!!!

 

J'ai mis les Dunlop grantrek 225/65 R17 106V.

J'ai déjà fait 10000 kms avec. RAS. Bonne tenue de route sur terrain sec comme humide.

Quant à l'usure, ces pneus me paraissent bien parti pour faire mieux que les Yoko!

 

Suis je le seul a avoir été déçu par ces yokos de m****?

 

 

@ +

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Bonjour

 

pour moi, changement des Yoko à 38.000km

j'avais fait permuté av/ar à 28.000km, mais les pneus av étaient déjà bien usés.

 

je les ai remplacé par des michelin Latitude tour HP en 225/65 r17 102h.

plutôt content pour le moment

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Invité §Sha325mF

Moi avec les Yoko (19 pouces) je suis à 27 000 km et je suis à mi-usure, un peu plus peut être. Pour l'instant, je ne suis pas déçu.

J'ai fait une permut à 15 000 km par contre.

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Invité §lon515VF

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un cx-5 2.2 150ch dynamique no limit édition. Blanc jante antracite et rétro également je le trouve vraiment très beau dans cette configuration même s'il est en 17 pouces. Je serais livre avec pack hiver directement toujours en 17 vous connaissez la taille des pneus qui sont montes? Ou ça dépend de la concession?

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Invité §Rev080qP

Salut,

Je viens de faire 1000 km en traversant la france, je fais un blocage complet sur la consomation du cx-5, j?ai roule normal, j ai le 2.2 175 4wd auto, avec 4 pneu neige toyo 19. Je suis a 10,2 lde moyenne. Quelqu'un peut me dire si c?est normal ?

Autre detail, je trouve le cx-5 ultra bruyant sur autoroute, pas le moteur, pas les bruits d air, juste bruyant, vous aussi ? Ou est ce a cause des pneux ?

 

Merci a vous.

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Les pneus hiver sont en général plus bruyant.

Mais de toute façon le CX-5 reste un SUV, avec une aérodynamique qui n'est pas favorable aux bruits d'air, même si les constructeurs parviennent plus ou moins bien à les contenir.

Certains ici se sont plaint notamment de l'impact du design des rétros du CX-5 sur les bruits aéros.

Il me semble qu'ils ont renforcé l'insonorisation à l'occasion du facelift, non ? C'est le cas aussi sur le CRV facelifté qui sort bientôt pour donner des exemples : épaisseur des joints de porte doublés, dessin de calandre retravaillé pour minimiser les bruits aéro, insonorisation moteur améliorée. Honda annonce un gain de 6% en matière de nuisances sonores...

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Salut,

Je viens de faire 1000 km en traversant la france, je fais un blocage complet sur la consomation du cx-5, j?ai roule normal, j ai le 2.2 175 4wd auto, avec 4 pneu neige toyo 19. Je suis a 10,2 lde moyenne. Quelqu'un peut me dire si c?est normal ?

Autre detail, je trouve le cx-5 ultra bruyant sur autoroute, pas le moteur, pas les bruits d air, juste bruyant, vous aussi ? Ou est ce a cause des pneux ?

 

Merci a vous.

 

 

 

10.2 L / 100 Km, c'est vraiment beaucoup :??: . J'ai également le 175 CV avec des pneus hiver 17'' une boîte manuelle et je fais 6.4 L / 100 Km en roulant calmement (63'000 Km).

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Invité §Tho352IR

Pour moi 175 AWD BVA

Autoroute 8,2 L. à 130/140 km/h

Si moins de 110 km/h ça descend autour de 6,8 / 7,2 L

En ville plus de 9 L à "chaud". Par contre à froid pendant les 5 premier km c'est plus de 10 L.

Le tout sans forcer

 

Sinon pour le bruit je n'ai pas le sentiment que le cx 5 soit trop bruyant.

En tout cas il est plus silencieux que mon rav 4 le précédent.

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Invité §Rev080qP

Il y a bien un reel probleme. Le constructeur indique 5 litre .... sur autoroute, j'ai tout essayé, avec la meileur volonté du monde sur route plate, impossible de faire mieux que 9.2 L.

La voiture est parfaite, un peu bruillante... mais bon... j'espere que c'est un soucis mécanique, sinon il est clair que je la vend et que je retourne chez audi. je signe dans l'espoir des 5L, je m'attend donc a 7L et je tombe sur 10L, je suis passé 4 fois a la pompe pour traverser la france. c'est pas vivable.

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Invité §Tho352IR

Les données constructeur... Pfff

 

Il semble d'occasion ton cx 5 (01/2014).

 

La surconsommation était un des symptômes du probleme d'usure de l'arbre à came d'echapement sur le mien....

 

Tu dis ''j'espère que c'est un soucis mécanique'' . Personnellement j'aime pas les soucis mécanique....

 

Par contre 4 pleins pour traverser la,France ça fait grosso modo un plein tous les 250 km et la on approche des 20 l. Même un Porsche Cayenne ne consomme pas autant.

Il doit y avoir une erreur de calcul.

 

Mieux vaut donc retourner de l'autre côté du Rhin, l'herbe y semble plus verte. fr_edo.gif.d50e14f9bdf0a292236a8ccbbc2e804e.gif

 

Oups ici c'est le sujet sur les pneus du cx 5, pas sur la conso ni les,problèmes mécaniques .

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Exact "ici c'est le sujet sur les pneus du cx 5, pas sur la conso ni les,problèmes mécaniques . "

 

Mais qq mots tout de même sur la conso : il y a des sujets dédiés pour ça.

Il faut être conscient que le CX-5 est optimisé pour satisfaire aux tests normalisés de conso.

La réalité est toute autre, il est vain de tenter de reproduire les chiffres officiels sur autoroute.

 

Fin du hors sujet.

 

@+ ;)

bl

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Invité §Rev080qP

Je reviens du garage. Il a fait un control complet. Ordi ect... Juste 2 mise a jour constructeur ppas faite. A suivre. D ailleur pour vous il y en a une de debut fevrier. Allez au garage !

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Invité §ozy841EH

Question à 1 euro : J'ai une jante et un pneu 17¨pour ma CX-5 150Ch, je me demande si elle peut servir comme roue de secours pour un CX-5 175ch en 19" (l'entraxe est le même ..). En terme de diametre il y a pas grand chose de différence (-1 cm):

225X65X17==> 72,43 cm

225X55X19 ==> 73,01 cm

 

Qu'en pensez vous ?

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Question à 1 euro : J'ai une jante et un pneu 17¨pour ma CX-5 150Ch, je me demande si elle peut servir comme roue de secours pour un CX-5 175ch en 19" (l'entraxe est le même ..). En terme de diametre il y a pas grand chose de différence (-1 cm):

225X65X17==> 72,43 cm

225X55X19 ==> 73,01 cm

 

Qu'en pensez vous ?

hummmmmmmm je ne pense pas que la maréchaussée accepte ce genre ce deal..... :non: :non: ni l'assurance d'ailleurs aussi si tu as un probleme...

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Invité §ozy841EH

Ça me semble tout de même plus secure que leur galette 18" :(

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Invité §Ben064Kv

Question à 1 euro : J'ai une jante et un pneu 17¨pour ma CX-5 150Ch, je me demande si elle peut servir comme roue de secours pour un CX-5 175ch en 19" (l'entraxe est le même ..). En terme de diametre il y a pas grand chose de différence (-1 cm):

225X65X17==> 72,43 cm

225X55X19 ==> 73,01 cm

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Calcul de correspondance :

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Je pense que pour du dépannage temporaire c'est envisageable.

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Il y a bien un reel probleme. Le constructeur indique 5 litre .... sur autoroute, j'ai tout essayé, avec la meileur volonté du monde sur route plate, impossible de faire mieux que 9.2 L.

La voiture est parfaite, un peu bruillante... mais bon... j'espere que c'est un soucis mécanique, sinon il est clair que je la vend et que je retourne chez audi. je signe dans l'espoir des 5L, je m'attend donc a 7L et je tombe sur 10L, je suis passé 4 fois a la pompe pour traverser la france. c'est pas vivable.

 

J'espère que tu n'as pas acheté un SUV comme le cx5 en imaginant que c'était une prius hybride?

Où est le problème? tu ne nous dis pas à quelle vitesse tu roules.

Perso , je fais 10 litres aussi, souvent plus, mais je ne suis jamais à 130 car beaucoup d'autoroutes allemandes . Dès que tu passes 140/150, tu consommes beaucoup plus, mais c'est le cas de la plupart des voitures.

Vizir

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Question à 1 euro : J'ai une jante et un pneu 17¨pour ma CX-5 150Ch, je me demande si elle peut servir comme roue de secours pour un CX-5 175ch en 19" (l'entraxe est le même ..). En terme de diametre il y a pas grand chose de différence (-1 cm):

225X65X17==> 72,43 cm

225X55X19 ==> 73,01 cm

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour moi, il ne devrait pas y avoir de différence : le diamètre extérieur de la roue DOIT être le même en 17 ou 19 ". Sinon, les compteurs seraient étalonnés différemment sur les deux versions, ce qui n'est absolument pas le cas. Donc, l'option 17 " en roue de secours est valable. De plus, pour ma part, les 2 types sont homologués sur le CX-5. Maintenant, on parle bien d'une utilisation comme roue de secours --> réparation urgente du pneu d'origine de sorte à retrouver ASAP une monte homogène.

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Pour moi, il ne devrait pas y avoir de différence : le diamètre extérieur de la roue DOIT être le même en 17 ou 19 ". Sinon, les compteurs seraient étalonnés différemment sur les deux versions, ce qui n'est absolument pas le cas. Donc, l'option 17 " en roue de secours est valable. De plus, pour ma part, les 2 types sont homologués sur le CX-5. Maintenant, on parle bien d'une utilisation comme roue de secours --> réparation urgente du pneu d'origine de sorte à retrouver ASAP une monte homogène.

 

 

ce qui n'est absolument pas le cas : comment peux tu affirmer cela ? as tu vérifié, quelles sont tes sources ?

 

Donc, l'option 17 " en roue de secours est valable : il faudrait poser la question à des gendarmes ou alors dans un centre de contrôle (ou à un assureur); dans le passé j'ai eu une 205 turbo D sur laquelle j'avais monté des roues de 205 GTI -dimension globale identique bien sûr ( homologuées pour ce même type d'auto -une 205 ) et pourtant refusée au contrôle car non prévue dans la feuille d'homologation de mon véhicule . Il en est de même pour nos CX5....

 

les 2 types sont homologués sur le CX-5 : oui exact sauf que homologuées pour des véhiculés de références différentes....(même type mais pas même modèle) cf ci dessus

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Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement dans un CX5 2.2 D 150 ch boîte automatique il est de juin 2014 et je viens de passer les 20 000 kms.

A la révision, le concessionnaire m'a dit que je devrais dans 5 000 kms changer mes pneus AV.

A l'origine, elle est montée en Yokohama GEOLANDAR G98 en 225/65 R17 102V.

Je trouve que ces pneus s'usent vite ... pour un usage essentiellement autoroutier ...peut être en raison du poids supplémentaire de la BA

Je souhaite mettre maintenant des Michelin Latitude Tour HP problème il n'existe pas avec un indice vitesse V mais seulement en H.

Réglementaire peut on le faire ? plusieurs avis divergent et je ne sais plus quoi penser !!!

Je sais que c'est possible de passer en H pour des pneus neige ...

 

Merci pour votre aide.

 

bm31

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ce qui n'est absolument pas le cas : comment peux tu affirmer cela ? as tu vérifié, quelles sont tes sources ?

 

Donc, l'option 17 " en roue de secours est valable : il faudrait poser la question à des gendarmes ou alors dans un centre de contrôle (ou à un assureur); dans le passé j'ai eu une 205 turbo D sur laquelle j'avais monté des roues de 205 GTI -dimension globale identique bien sûr ( homologuées pour ce même type d'auto -une 205 ) et pourtant refusée au contrôle car non prévue dans la feuille d'homologation de mon véhicule . Il en est de même pour nos CX5....

 

les 2 types sont homologués sur le CX-5 : oui exact sauf que homologuées pour des véhiculés de références différentes....(même type mais pas même modèle) cf ci dessus

Bonjour !

 

Il me semble que le choix des jantes est bien un accessoire et qu'à ce titre, c'est un montage chez le CC. Donc, pas de différence technique des compteurs pouvant impacter ce choix. cqfd.

En Belgique, les deux types de jantes sont homologués pour les CX-5, quelque soit le niveau de finition.

 

Dans mon commentaire je précise bien qu'il s'agit d'utiliser une roue 17" comme pneu de secours, pas de présenter le véhicule ainsi équipé dans un centre de contrôle technique, ni de parcourir 15.000 km avec cette roue différente ;)

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Invité §ozy841EH

Effectivement, l'idée c'est de l'utiliser en cas d'urgence au lieu de la galette ...Mais effectivement, je pense que le passage chez un CC ou un Norauto pourrait confirmer le truc. Honnetement, il y a 0,58 Cm d'écart , Au pire le témoin de pression des pneus pourrait se déclencher vu qu'il n'est pas basé sur une sonde mais sur l'ESP...

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Bonjour !

 

Il me semble que le choix des jantes est bien un accessoire et qu'à ce titre, c'est un montage chez le CC. Donc, pas de différence technique des compteurs pouvant impacter ce choix. cqfd.

En Belgique, les deux types de jantes sont homologués pour les CX-5, quelque soit le niveau de finition.

 

Dans mon commentaire je précise bien qu'il s'agit d'utiliser une roue 17" comme pneu de secours, pas de présenter le véhicule ainsi équipé dans un centre de contrôle technique, ni de parcourir 15.000 km avec cette roue différente ;)

 

 

Il me semble que le choix des jantes est bien un accessoire : peut être (pour moi les potions de jantes portent sur des design et non sur des dimensions), es tu sûr que ce montage ne s'accompagne pas d'un ajustement du compteur ? tu vas un peu vite car même si on arrive à approcher une hauteur de roue et donc circonférence proche, ce n'est pas exactement la même et donc le compteur de vitesse (qui n'est qu'un compte tours en sortie de boite) est faux...pour les trip masters, on change les pignons (anciens modèles) pour étalonner et avoir les bonnes distances pour roadbook ; mais tu sembles sûr tant mieux (moi non j'émets simplement un doute)

 

Dans mon commentaire je précise bien qu'il s'agit d'utiliser une roue 17" comme pneu de secours, pas de présenter le véhicule ainsi équipé dans un centre de contrôle technique, ni de parcourir 15.000 km avec cette roue différente ;): j'entends bien, dans mon cas j'ai changé les 4 roues (les 5 :lol: ) mais malgré cela refusé pourtant elles étaient toutes identiques avec les mêmes pneus...

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Effectivement, l'idée c'est de l'utiliser en cas d'urgence au lieu de la galette ...Mais effectivement, je pense que le passage chez un CC ou un Norauto pourrait confirmer le truc. Honnetement, il y a 0,58 Cm d'écart , Au pire le témoin de pression des pneus pourrait se déclencher vu qu'il n'est pas basé sur une sonde mais sur l'ESP...

 

 

la roue galette est une possibilité acceptée dans la fiche de reception (mines) du vehicule et donc passe en contrôle

 

une roue autre n'est pas portée dans cette fiche, jantes de dimensions différentes - non galette- montées sur un vehicule, et donc à priori non considére comme roue de secours

 

je ne discute pas du côté "technique" de la chose vous avez fait les calculs justes .... ;)

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Invité §lol515QX

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement dans un CX5 2.2 D 150 ch boîte automatique il est de juin 2014 et je viens de passer les 20 000 kms.

A la révision, le concessionnaire m'a dit que je devrais dans 5 000 kms changer mes pneus AV.

A l'origine, elle est montée en Yokohama GEOLANDAR G98 en 225/65 R17 102V.

Je trouve que ces pneus s'usent vite ... pour un usage essentiellement autoroutier ...peut être en raison du poids supplémentaire de la BA

Je souhaite mettre maintenant des Michelin Latitude Tour HP problème il n'existe pas avec un indice vitesse V mais seulement en H.

Réglementaire peut on le faire ? plusieurs avis divergent et je ne sais plus quoi penser !!!

Je sais que c'est possible de passer en H pour des pneus neige ...

 

Merci pour votre aide.

 

bm31

normalement, d'après le manuel mazda du CX5 c'est bon. Les 2 sont homologués en 17 pouces, regarde dans la partie pneus du manuel. C'est ce que je compte monter aussi à moins que les nouveaux pneus michelin été/hiver soit dispos lors de mon changement. Pour l'instant les miens ont 40000km et sont usés à environ 60%

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Hello

 

je suis passé en Michelin Latitude Tour HP, indice H. J'ai changés à 38.000km mes Yoko et je suis a 45.000km maintenant

c'est effectivement autorisé, selon le manuel.

 

ce qu'il faut savoir sur ces pneus, et qui n'est pas indiqué sur les sites d'achats, c'est que pour le CX-5, ce sont des M+S. Si c'est pour un usage purement routier, on peut envisager d'autres marques avec des modeles moins typés 4x4.

Mais j'etais tres content cet hiver de les avoir, ils accrochaient bien sur la neige

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