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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §FGL076zj

ha oui ! merci pour l’info. C’est curieux que les sites ne mentionnent pas ces kumho en toutes saisons, la fiche technique est pourtant claire ? Et le prix est plutôt bien placé.

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Invité §Ano515aJ

Bonjour à tous et bonne année 2018,

je suis le forum depuis un certain temps en simple spectateurs et j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à la neige dans le Queyras.

Cx5 160 cv awd boite manuelle de 2015.

J'ai fait monter quatre pneus hiver good year "ultra grip performance suv " en 17 pouces.

- Conso moyenne sur la semaine 8.8l/100 : entre 125 km/h et 130 au gps sur autoroute, et beaucoup de montagne.

- pneus silencieux, conso à peine supérieure.

- Adhérence sur la neige parfaite (en montée et au freinage), on passe partout malgré un enneigement important et des routes pas encore déneigées. Les démarrages en cote se font sans problème, les sorties de stationnement faciles.

Les chaussettes sont restées dans le coffre. L'AWD joue à fonds, des amis en pneu neige en deux roues motrice (nouveau scénic) ont été obligés de chaîner.

En descente dans la neige le Cx5, "préconise" des rapports bas, je ne sais pas si ça correspond à un genre de "contrôles en descente".

 

Si ça peut vous éclairer pour le choix de votre monte hiver!

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Bonjour à tous et bonne année 2018,

je suis le forum depuis un certain temps en simple spectateurs et j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à la neige dans le Queyras.

Cx5 160 cv awd boite manuelle de 2015.

J'ai fait monter quatre pneus hiver good year "ultra grip performance suv " en 17 pouces.

- Conso moyenne sur la semaine 8.8l/100 : entre 125 km/h et 130 au gps sur autoroute, et beaucoup de montagne.

- pneus silencieux, conso à peine supérieure.

- Adhérence sur la neige parfaite (en montée et au freinage), on passe partout malgré un enneigement important et des routes pas encore déneigées. Les démarrages en cote se font sans problème, les sorties de stationnement faciles.

Les chaussettes sont restées dans le coffre. L'AWD joue à fonds, des amis en pneu neige en deux roues motrice (nouveau scénic) ont été obligés de chaîner.

En descente dans la neige le Cx5, "préconise" des rapports bas, je ne sais pas si ça correspond à un genre de "contrôles en descente".

 

Si ça peut vous éclairer pour le choix de votre monte hiver!

 

 

Intéressant, ça me conforte dans mon choix d'avoir une monte 4 pneus neige et dans le fait que je ne vais pas investir dans les chaussettes :bien:

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Invité §FGL076zj

[h1]Bonjour à tous,[/h1]

Je viens de constater que les Kumho Solus KH16 225/55 R19 99 sont dispo uniquement en H alors que mes pneus actuels sont en V...

Est-ce grave si je monte des H ?

Les seuls pneus all seasons que je trouve dans cette taille sont les Weather control de brigestone mais ils coûtent 260€ le pneu...trop cher.

Savez-vous vous s'il existe dans cette taille 225/55 R19 99V un vrai "all season" pas trop cher ?

Cordialement

FG

 

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Ce n'est pas grave sauf que le H n'est pas homologué sur ton véhicule et en cas d'accident tu pourrais avoir des problèmes avec ton assurance. Je voulais passer en H moi aussi sur mon CX5 mais mon ami du contrôle technique me l'a fortement déconseillé pour ces raisons. Par contre il trouve ça débile car on ne monte jamais à 200 km/h avec nos véhicules. Il m'a dit de respecter l'étiquette qu'il y a au niveau de la porte conducteur.

Ta solution pour rouler moins cher est de monter 4 pneus hiver et pas des all seasons. Ta tenue de route sera pratiquement la même et tes pneus seront bien moins cher par contre tu risque de consommer légèrement plus en été car ils accrochent plus. Si tu veux de l'excellent rapport qualité/ prix prend du Hankook, ça fait longtemps que je roule avec et je les trouve très bons. Voici un lien mais cherche un peu sur le net car il y a des différences de prix importantes suivant les sites.

https://www.oponeo.fr/pneu/han [...] -suv-w320a

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Non, on ne peut pas dire ça. Un pneu hiver, aussi bon soit-il n'a pas la tenue de route d'un pneu été.

Un bon pneu hiver est comparable à un mauvais ou moyen 4 saisons mais ça s'arrête là. Il ne faut pas exagérer.

 

Après, en conduite hyper cool, certains ne verront peut-être jamais la différence mais pourtant elles sont bien là et nombreuses.

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Invité §FGL076zj

Merci mimicordes. C'est bien ce que je craignais hélas.

Et effectivement la solution des pneus neiges en été ce n'est pas un must.

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire. Je vais chercher encore.

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En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H. Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état.

 

https://www.pneus-online.fr/in [...] seils.html

 

 

L’installation de pneus hiver marqués « M+S » , vous permet d’équiper votre véhicule avec des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à celui exigé par le constructeur automobile. Apprenez-en plus dans cet article.

 

https://www.michelin.fr/hiver/ [...] neus-hiver

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Ce que Penguelen dit est vrai et ce que dit jaif72 également sauf sur un point. Un quatre saisons ne sera jamais aussi bon qu'un vrai pneu hiver ( en hiver bien sûr) ni qu'un vrai pneu été( en été bien sûr aussi). Le quatre saisons est un compromis des deux. Je pense que l'idéal et c'est mon cas est d'avoir un jeu de roues hiver que l'on monte juste pour la saison. Ça peut paraître un investissement mais quand on est chaussé en pneus hiver on économise le jeu de roues été et au bout du compte je pense que l'investissement vaut le coup.

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@noel1163. Gislaved n'est pas exotique, c'est suédois ( tout comme Nokian toujours dans les premiers dans les comparatifs) et je crois que là bas ils ont des hivers assez rudes. De plus ils font partie du groupe Continental, il y a pire comme référence. Sur mon ancienne 500X j'avais monté des Toyo Snowprox s943 ( eux sont exotiques, japonais) et j'en étais enchanté. Après c'est sûr qu'il faut éviter certaines marques, surtout chinoises.

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Invité §Toc851kg

Bonjour à tous

 

Voilà j’ai bien lu vos commentaires et j’ai une question.

Est ce qu’il y a eu des personnes qui ont monté des Yokohama geolander g055 m+s qui sont sur le site de allo pneu?

Si oui pouvez vous me donner vos retour car je cherche une nouvelle monte à la place des toyo.

Merci à tous

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Invité §Ric630os

Bonjour à tous

 

j'ai 4 pneus neige Michelin 225/65R17 106H de mon ancien CX5 à vendre, sur Lyon ou Valence si ça intéresse quelqu'un...

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Bonjour à tous. J'ai posé la question à Mazda France concernant les pneus du CX5. D'origine nous avons des 225/65r17 102V ( enfin pour ceux qui ont la même monte que moi) et j'ai remarqué sur différents sites qu'en indice V il n'y avait pas grand choix et qu'on nous proposait aussi du H qui n'est pas mentionné dans le livre du véhicule. Ma question à Mazda était de savoir si le H était homologué. Réponse : oui.

Donc si vous avez les pneus à changer vous pouvez monter du H sans problème.

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Invité §Ano258NX

salut j'ai un cx5 de dec 2015 2 wd et je dois changer mes pneus avant, dont les dimensions sont 225/65r17 102v

je roule très peu 9000 km par an route classique dans le nord de la france et je pars au ski une fois par an, pour moi des pneus 4 saisons me paraissent le meilleur compromis. le pb les michelin crossclimate suv sont des 225/65r17 106 v sinon dans les mêmes dimensions exactement j'ai des continental mais été. cet indice de charge est il important d'avoir le même ou on peut le dépasser

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Invité §phi361hK

Bonjour à tous

 

j'ai 4 pneus neige Michelin 225/65R17 106H de mon ancien CX5 à vendre, sur Lyon ou Valence si ça intéresse quelqu'un...

 

Bonjour, les pneus sont ils toujours disponibles ?

Merci

Philippe

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Pour info : j'ai posé des Hankook Winter Ecept en lieu et place de mes pneus d'origine.

En dehors du fait que ce sont des pneus hiver qui ont une très bonne accroche sur la pluie et la neige, ils sont nettement plus silencieux et confortables que la monte d'origine.

Plus jamais des Yokohama

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j'avais des toyo en pneus hiver et ils étaient très bien ( ref s943). En pneus été je montai des Hankook, les k120 excellents.

Mon fils a sur son CX3 150cv awd les Toyo proxes cf2 et il en est enchanté.

Après ça dépend peut être aussi des véhicules.

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Le retour dépend des véhicules et de l'expérience passée avec telle ou telle marque.

Par exemple, pour moi, Michelin, c'est mauvais. Très endurant, adhérant à peu près correctement sur le sec, mais très dangereux sur la pluie parce que gomme dure qui glisse. Mes marques préférées en 45 véhicules sont Continental (jamais pris en défaut), Bridgestone, Falken, Nokian en hiver.

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Invité §Ric630os

Bonjour, les pneus sont ils toujours disponibles ?

Merci

Philippe

 

Bonjour

Non ils ont été vendus.

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Invité §sid175ec

Bonjour, j'ai 4 roues completes - jantes 17" avec pneus neige Nokian WR SUV 3 de mon ancien CX5 à vendre (Essonne, 91) si ça intéresse quelqu'un...dispo a partir de 03/03/2019. Le date d'achat 11/2015, j'ai roule environ 25.000km avec les pneus neige.

 

Eventuellement aussi les barres de toit - Thule 9595B wingbar + kit 3069!

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