Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dev587tK

Salut,

 

 

Elle est sûre cette info ou c'est juste un pressentiment suite au fait qu'ils aient viré le 2.5 L du catalogue pour la Phase 2 de la version actuelle ?

Parce que je suis super content de mon 2.5 L essence et j'ai bien envie de signer à nouveau chez Mazda l'année prochaine pour la nouvelle 6 mais il est hors de question que je redescende sur du 150 ch ... non.gif.969a1e5f7c30c26c538228f76d459097.gif

 

 

C'est ce que j'ai lu sur autoplus en tous cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

 

Merci pour ta réponse ..

 

J'attends de voir la brochure officielle mais si c'est effectivement le cas, ben je quitte la marque .. pfff.gif.d7ffc325a74b5934e223c5cd6f4b24db.gif

 

 

Moi qui attend un moteur qui passe la barre des 200 ch .. je vais rester sur ma faim encore une fois.

 

Je vais peut etre me tourner sur la 3 MPS, surtout si il n'y a pas de hayon sur le nouvelle 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac862bB

Bonjour,

 

petite vidéo de la nouvelle 6 au salon de Moscou, dans laquelle on voit bien l’intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac862bB

le présentateur dit que l'impression de qualité est en hausse comparé à l'actuel modèle, surtout pour les plastiques sur le tableau de bord et la portière.

 

Mais à voir comme tu dis en concession.

 

Je réitère, le GPS fait très cheap, comparé à la concurrence et au GPS du modèle actuel.

J'attends aussi de voir quelles seront les motorisations proposées et leurs performances. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

le présentateur dit que l'impression de qualité est en hausse comparé à l'actuel modèle, surtout pour les plastiques sur le tableau de bord et la portière.

 

Mais à voir comme tu dis en concession.

 

Je réitère, le GPS fait très cheap, comparé à la concurrence et au GPS du modèle actuel.

J'attends aussi de voir quelles seront les motorisations proposées et leurs performances. A suivre...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, le GPS est très (trop) cheap, pas son design ( encore que !) ni son fonctionnement mais son intégration !!! p....n que c'est moche, je m'y fais pas désolé Pierre non.gif.bb4a8c360b4ac1173f5622fcf035577d.gif

Pourquoi en 2012 lorsque l'on sort un nouveau modéle qui se veut innovant et qui veut venir chatouiller les premiums faire de telles fautes de goût et pourquoi avoir changer le design définif ( bien sûr hors jantes, poignets de portes et rétro ) sans cela je pense que cette nouvelle 6 aurait fait peur à certaines marques mais malheureusement Mazda n'a pas cette philosophie ? jap.gif.15305eca8a7a19089fbe9a5f013a2f11.gifjap.gif.15305eca8a7a19089fbe9a5f013a2f11.gif

jap.gif.666a26e26cf22026b0dfed2b8f0ebb0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

la video ne me procure pas une grande impression de qualité... L'intérieur ne fait pas premium...

Mais il ne s'agit que d'une video...à voir en concession

 

 

Mazda n'est pas une marque premium non plus,si je compare cette intérieur "sur vidéo" je le trouve aussi bien si pas mieux que d'autre marque non premium, je trouve que mazda à fait un gros effort dans cette intérieur et je le trouve vraiment pas mal, maintenant il faudra s'assoire dans la voiture pour voir la qualitée de finition qui était déjà bonne dans l'ensemble et comme on la dit supérieur dans cette nouvelle 6 ça devrait être bon voir même très bon, a vérifier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, le GPS est très (trop) cheap, pas son design ( encore que !) ni son fonctionnement mais son intégration !!! p....n que c'est moche, je m'y fais pas désolé Pierre " http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ra la la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mazda n'est pas une marque premium non plus,si je compare cette intérieur "sur vidéo" je le trouve aussi bien si pas mieux que d'autre marque non premium, je trouve que mazda à fait un gros effort dans cette intérieur et je le trouve vraiment pas mal, maintenant il faudra s'assoire dans la voiture pour voir la qualitée de finition qui était déjà bonne dans l'ensemble et comme on la dit supérieur dans cette nouvelle 6 ça devrait être bon voir même très bon, a vérifier......

 

Pas mal l'intérieur... sauf le pauvre porte gobelets sur la console centrale, entre autres.... bof bof... Et puis la tristesse et l'austérité est au RDV quand même. Peut être sera t-il possible de 'personnaliser' sont intérieur en choisissant les couleurs de quelques éléments tels que baguettes, enjoliveurs d'aérateurs... par exemple. Mais connaissant Mazda, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Je suis passé chez mazda cette après-midi et j'ai posé la question sur la sortie en belgique du 2.5 l 192 cv et sa réponse à été normalemnt oui, j'ai répondu si oui prépare le bon de commande.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

le présentateur dit que l'impression de qualité est en hausse comparé à l'actuel modèle, surtout pour les plastiques sur le tableau de bord et la portière.

 

Mais à voir comme tu dis en concession.

 

Je réitère, le GPS fait très cheap, comparé à la concurrence et au GPS du modèle actuel.

J'attends aussi de voir quelles seront les motorisations proposées et leurs performances. A suivre...

 

C'est vrai j'avais une 6 et n'est pas resigné pour cette raison. Suis passé chez Audi et l'A4 de ce côté est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas non plus le style CX5 de l'avant...Sniff.

Hello Sundog... Toujours avec ta belle audi ? J'y ai gouté aussi et c'est vrai que c'est quand même très bien.

Aujourd'hui je suis en Rino Megane estate, j'en suis content. Certes ce n'est pas parfait mais quand même bien comme auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Si j'ai trouvé des nouvelles photos de la nouvelle 6 dans des couleurs différente dont en blanc love.gif.510ea0d4f24ff90ad5db4ab2b0df742a.gifhttp://www.carspyshots.net/showthread.php?p=443471 il descendre les pages une présentation en allemagne

 

Merci, impatient de la voir en live je crois qu'elle va être une réussite car elle est vraiment très belle, faut voir après : ergonomie, finition, qualité, rapport qualié/prix/fiabilité love.gif.510ea0d4f24ff90ad5db4ab2b0df742a.giflove.gif.510ea0d4f24ff90ad5db4ab2b0df742a.gif

love.gif.078cbf514a77b25772f941289d7287a3.gif

love.gif.90bdb0177046d8afb7aec50718e213cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions à partir des photos ou vidéos circulant sur la toile :

 

Extérieur : je m'attendais à mieux. Avoir fait une telle com autour de la Takeri pour en arriver là ... c'est décevant. Globalement le profil est proche de la 6 2008. Mais l'avant perd sérieusement en personnalité avec de gros phares trop éloignés de ceux du concept. Cela manque de finesse et de raffinement. Les anti-brouillards sont intégrés à la louche sans le petit plus qui sait donner du charme. Quant à l'arrière, bof bof ... la grosse barre transversale manque de classe. Les phares sont basiques et là aussi on s'éloigne de la 6 2008 qui avaient de jolies diodes capables de dynamiser l'ensemble.

 

Intérieur : je le trouve séduisant. Certes les grosses molettes autour du GPS ressemblent un peu au TV de l'ère soviétique mais bon ... l'ensemble est plutôt sympa.

 

Évidemment j'attends de la voir en concession puis de l'essayer en espérant qu'elle a progressé sur les points suivants : qualité des plastiques, confort de la sellerie, confort de roulement, absence de roulis, silence de fonctionnement à 130/140 (ce n'est pas que l'actuelle soit bruyante mais la sonorité est désagréable, je parle de la 6 180cv diesel).

Apparemment l'essence 192 cv serait au programme. Oufff car pour moi le diesel, c'est terminé. Je déteste cette sonorité de tracteur au ralenti et à l'accélération.

 

J'espère qu'elle sera s'adapter aux goûts des consommateurs européens. J'en suis à ma 3ème 6 et sa fiabilité me plait. Donc ...

A suivre ...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il doit y avoir une version 5 portes, j'espère que le seuil sera à la hauteur de la version break, ce dont je doute.

Il me semble avoir lu quelque part que le break sera 13cm plus court que la version 4 portes. Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Je suis très déçu des pots d’échappement !

Je pensais quand même qu'ils allaient faire quelque chose de plus intégré comme sur le concept takeri ou les versions américaine de la 6 2008.

De coté j'aime bien mais de devant je trouve ça très carré et je trouve l’arrière trop chargé.

L’intérieur semble sympas, il fait plus luxueux que la version 2008.

Il faudra la voir en vrai mais de manière général elle ne fait pas de révolution par rapport à la version 2008 (contrairement a ce que proposai le concept). Du coup, je pense conserver la mienne encore quelques années.

J'attends toujours de voir les photos de la version avec hayon parce que je n’achèterai jamais de coffre, pas pratique du tout ! (Et les breaks c'est moins mon truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu des pots d’échappement !

Je pensais quand même qu'ils allaient faire quelque chose de plus intégré comme sur le concept takeri ou les versions américaine de la 6 2008.

De coté j'aime bien mais de devant je trouve ça très carré et je trouve l’arrière trop chargé.

L’intérieur semble sympas, il fait plus luxueux que la version 2008.

Il faudra la voir en vrai mais de manière général elle ne fait pas de révolution par rapport à la version 2008 (contrairement a ce que proposai le concept). Du coup, je pense conserver la mienne encore quelques années.

J'attends toujours de voir les photos de la version avec hayon parce que je n’achèterai jamais de coffre, pas pratique du tout ! (Et les breaks c'est moins mon truc)

 

Totalement d'accord avec toi. Aucun coup de foudre pour cette voiture contrairement à la 6 2002 puis 2008. Ce n'est pas bon signe ... Plus je regarde ces gros feux avants sans charme et son arrière chargé, plus je me dis que je vais garder encore ma 6 (2010) d'autant plus qu'elle est sous garantie jusqu'en 2016. Peut-être alors le restylage de la prochaine sera d'actualité.

J'ai été agréablement surpris par la nouvelle Mondeo : curieusement, on retrouve plus de Takeri en elle qu'en la nouvelle 6 alors que Mazda a repris son indépendance en 2010.

La Golf 7 me plait bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...