Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

DERNIERES INFOS !

Il s'agit d'un problème apparu sur un véhicule vendu en Suède, l'action corrective est en cours, il n'y aura pas de retard pour les livraisons (pour le moment).....voili voulou !

 

 

 

Merci pour ces infos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

Hello,

 

Pas si sure... je viens de trouver d'autres infos concernant le rappel mondial. Je vous met le text en integralitée et en anglais (en gros problem dans l'un des composants electriques liés à l'ELOOP et qui a fait bruler deux voitures en suede et en australie :( ) :

 

"Mazda has recalled 15,000 cars globally to address a flaw which could result in a fire under the passenger seat.

 

The brand has suspended deliveries of its medium-sized 6 because of a faulty part inside an electrical converter that “may cause overheating and in a worse case scenario, a fire”.

 

Mazda says two cars have caught fire, one in Europe and one in Australia. The cars were with dealers at the time, and the problems are understood to have occurred in the last week.

 

More than 1500 Australian owners will be affected by the recall. Mazda says it will provide them with alternative transport while repairs are performed.

 

The component is part of Mazda’s i-ELOOP system that recovers energy to help reduce fuel use.

 

The DC converter is used to feed electricity back into the car for use on ancillaries such as the radio and ventilation systems.

 

It is not clear when engineers discovered a potential quality concern with the the car, which was suspended from sale last week."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

il va falloir changer des pieces, donc à mon avis le temps qu'ils les envois et que les cc les recoivent et les montent...il va y en avoir du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

en effet... jusque là je prenais ça avec le sourire, mais maintenant beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

en effet... jusque là je prenais ça avec le sourire, mais maintenant beaucoup moins...

 

j'attends juste de voir ce que va me dire mon conces vu que la livraison est maintenue semaine pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

Bon comme il faut toujours positiver :D , ceux qui ont la chance d'avoir deja recupéré la leur(meme s'il y a le risque de voire le siege passager prendre feu) et ont quelques diffférents avec (au hazard) la belle mére :D , ils peuvent toujours l'inviter à faire un tour, bien installée sur le siége passager... (et zoum zoum :D )

 

PS: Je me degage de toute responsabilitée si un de ces jour l'un de vous tente d'améliorer son quotidien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Il n'y a pas à prendre cà avec le sourrire, d'autant que si il n'y avait pas des gens comme nous qui fouille le net, on aurait aucune info.

J'ai encore tél au service client Mazda ce matin et ils n'ont aucune info, ne connaisse pas la cause exacte, ne savent pas ou ca en est, n'ont aucun délai à apporter !!!!!!!!!

C'est tout simplement une bande de gros nul et même si la voiture est sympa je suis dégoutté d'avoir commander cette voiture et vais voir avec ma boite et le cc comment on peut annuler cette commande

j'ai jamais vu des gens aussi nul qui servent à rien !! vraiment à rien, juste a mettre 2 pov photos tout les deux jours sur Facebook !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Je vois comment tu veux positiver quand tu fous prés de 40000€ dans une caisse et que tu sais qu'en face de toi tu as des gros nuls qui connaissent moins la voiture que toi, moi cet aprem je suis furieux et j'espere que ca va finir par se savoir et que du coup ils vont payer leur je menfoutisme !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

j'attends juste de voir ce que va me dire mon conces vu que la livraison est maintenue semaine pro...

 

Le mien je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui demander "naivement" si la livraison etait toujours prevue pour aujourd'hui. J'attends encore sa reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Bahhhh franchement je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand je lis tout ca je serais pas serein si j'avais déja ma voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

Je vois comment tu veux positiver quand tu fous prés de 40000€ dans une caisse et que tu sais qu'en face de toi tu as des gros nuls qui connaissent moins la voiture que toi, moi cet aprem je suis furieux et j'espere que ca va finir par se savoir et que du coup ils vont payer leur je menfoutisme !!!!!!!!!!

 

Moi qui pensais etre capricieux, j'ai trouvé mon maître! je comprends ta réaction, je me dis juste que ce n'est pas un cas isolé et que bcp de constrcteurs procedent de la meme maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

ca a deja fait ca qd j'ai eu ma superb

le tdi 170 cr avec la dsg faisait couler bcp d'encre niveau fiabilité et consommation d'huile. il y a bcp de rappel chez audi et vw mais etrangement rien chez skoda...

 

j'ai y pensé mais cela ne m'a pas empeché d'être totalement satisfait de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

J'avoue, je suis un impatient mais la quand même il y a de quoi et puis la reaction de Mazda France sur cette affaire me sidére, ils ne servent à rien. Moi dans le vie j'aime bien bosser avec la confiance et je préfére mettre le prix mais avoir du service

Dans le cas présent, il n'y à rien en plus tu tél à Mazda france et ils te parlent d'un probléme mineur et ensuite tu apprends que 2 bagnoles ont cramées, pas etonant qu'ils bloquent les voitures mais les gens qui ont deja la caisse, doivent rouler avec ce doute et vont flipper à la moindre odeur, au moindre bruit !!!!!!! moi perso ca me ferait grave flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

J'avoue, je suis un impatient mais la quand même il y a de quoi et puis la reaction de Mazda France sur cette affaire me sidére, ils ne servent à rien. Moi dans le vie j'aime bien bosser avec la confiance et je préfére mettre le prix mais avoir du service

Dans le cas présent, il n'y à rien en plus tu tél à Mazda france et ils te parlent d'un probléme mineur et ensuite tu apprends que 2 bagnoles ont cramées, pas etonant qu'ils bloquent les voitures mais les gens qui ont deja la caisse, doivent rouler avec ce doute et vont flipper à la moindre odeur, au moindre bruit !!!!!!! moi perso ca me ferait grave flipper

 

 

sait-on combien de 6 circulent deja ?

 

je me demande aussi si telle ou telle motorisation est plus touchée par ce probleme i-eloop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Aucune idée pour le nombre de voiture, par contre je crois que le i-eloop concerne uniquement les diesels !!!!!! je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sait-on combien de 6 circulent deja ?

 

je me demande aussi si telle ou telle motorisation est plus touchée par ce probleme i-eloop

 

 

A priori 15 000 véhicules sont concernés par ce rappel.

Je me suis posé la même question pour le i-eloop. Mais le système est le même sur tous les véhicules équipés. Si il y a une surchauffe d'un composant cependant c'est que le système fonctionne de manière plus intensive. Donc logiquement une voiture qui décélérera/freinera plus dans un usage de type urbain sera potentiellement plus sujette à ce problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

Le i-eloop concerne en fait toute les motorisations.

 

je peux me tromper, mais il me semble avoir lu que le plus petit essence ne l'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

 

A priori 15 000 véhicules sont concernés par ce rappel.

Je me suis posé la même question pour le i-eloop. Mais le système est le même sur tous les véhicules équipés normalement. Si il y a une surchauffe d'un composant cependant c'est que le système fonctionne de manière plus intensive. Donc potentiellement une voiture décélérera/freinera plus dans un usage urbain.

 

 

je me suis fait le meme reflexion sur l'utilisation de ce systeme pour le faire "dérailler"... faisant 75 % d'autoroute, je vais pas i-elooper des masses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

je viens de jeter un oeil à leur page facebook et il y en a un (pas de nom je ne suis pas un delateur ! ;) ) qui leur pourri leur jolie pub :D

c'est de bonne guerre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

C'est moi !!!!!! j'assume pleinement car ca m'enerve qu'ils ne repondent pas à nos demandes et se pavanent en disant regardez notre belle Mazda 6 !!!!!!!!!! ca s'appelle du foutage de gueule et je pense que pendant cette période de flotement ils feraient mieux de faire profil bas et de mettre des photos de vielles mazda ou des mx5 mais de pas nous enerver avec elle est belle la mazda 6, c'est indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

ca pourrait être sympa aussi sur leur page face des photos des nouvelles 6 cramées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

J'étais chez D8 aujourd'hui avec les mecs qui s'occupent de la réalisation du mag auto et je vous jure que j'étais à deux doigts de balancer les infos, ca me démangait vraiment, je pense que ca aurait fait une bonne pub !!!

Mais bon j'ai garger ca pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

hahaha avec un beau slogan en dessous : notre ELOOP c'est tellement puissant qu'en plus du courant, il restitue meme des flames ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Mazda Australia is recalling more than 1500 Mazda 6 models after identifying a potential fault with the vehicles’ electrical system.

 

Part of a global safety recall of approximately 15,000 Mazda 6 models in direct response to two cars at dealerships catching fire – one locally and one in Europe – the 1531 Australian delivered Mazda 6s are at risk of carrying a potential fault with a component in the DC/DC convertor, located under the front passenger seat.

 

Mazda says the fault may cause overheating of the unit, with fire being a possible result.

 

While the DC/DC converter is linked to the vehicles’ electrical system, Mazda Australia’s Steve Maciver told CarAdvice, the defect is not specifically related to the Mazda 6’s capacitor-based i-ELOOP brake energy regeneration system.

 

 

 

Owners of the affected vehicles are being notified, with replacements of the DC/DC convertors to take place as soon as possible and at no cost. Mazda will also provide all affected Mazda 6 owners with alternative transport while the repair is being performed.

 

Mazda says there have been no reports of any injuries stemming from the fault and no reports of any customer cars catching fire.

 

Mazda Australia is encouraging owners with further enquiries to contact Mazda Customer Support on 1800 034 411 for assistance.

 

So far in 2013, the mid-size Mazda 6 has been the second highest selling car in its segment, with 1497 units sold, trailing only the Toyota Camry with 2016 units

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Allez voir ici :

http://www.goauto.com.au/mello [...] 3800830DC7

 

Moi je vous dit qu'on est pas pret de voir les voitures vu qu'ils ont toujours pas trouver de solution, le temps qu'ils envoient les piéces chez nous et le proces pour les concessionaire !!!!!!!!

En plus vous verrais qu'en Australie ils ont vendus 10x plus de caisses que chez nous donc on est pas prioritaire.

Je crois franchement qu'en voyant cà je vais essayer de voir avec ma cc comment on peut annuler la commande et passer mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Heureusement que les gros nuls t'ont filé un CX5 gratos en attendant, sinon qu'est-ce que tu dirais ...

 

Je veux bien qu'ils soient mauvais en communication, mais de là à les traiter de tous les noms d'oiseau alors que tu n'es pas à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Je précise que c'est Mazda Austerlitz qui m'a prété la voiture et qu'effectivement ils sont super comme je l'ai toujours dit mais eux sont egalement victime de tout ca et ca me fait franchement chier pour eux.

C'est aprés Mazda France que j'en ai.

Aussi derniére news de mon cc, ils semblent avoir trouver une solution et devrait certainement envoyer des piéces trés vite, peut être que le probléme de L'Australie est different.

Donc Alex je comprend ton agacement en voyant mes messages mais c'est sur que c'est la colére qui parle mais encore une fois je n'ai rien contre mon cc bien au contraire et je serais trés heureux que tout ca ai un bon dénouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat754Dq

Voila aussi les limites d'internet avec ses radio moquette !!!!

Pour le CX5 j'avais pas le choix vu que ma bm partait le jour même, c'était un deal avec Mazda mais je ne suis pas ingras et remercie vivement mon cc

D'ailleurs si vous avez une Mazda à acheter sur Paris ou RP je les recommande vivement, ils ont aussi un vrai sav avec des mecanos chevronés

MAZDA austerlitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

je peux me tromper, mais il me semble avoir lu que le plus petit essence ne l'a pas

 

Non tu as raison, j'ai la 145 cv essence et il n'y a pas de I-LOOP, sur les essences c'est sur la 165cv et 192 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Je précise que c'est Mazda Austerlitz qui m'a prété la voiture et qu'effectivement ils sont super comme je l'ai toujours dit mais eux sont egalement victime de tout ca et ca me fait franchement chier pour eux.

C'est aprés Mazda France que j'en ai.

Aussi derniére news de mon cc, ils semblent avoir trouver une solution et devrait certainement envoyer des piéces trés vite, peut être que le probléme de L'Australie est different.

Donc Alex je comprend ton agacement en voyant mes messages mais c'est sur que c'est la colére qui parle mais encore une fois je n'ai rien contre mon cc bien au contraire et je serais trés heureux que tout ca ai un bon dénouement

 

 

Je tenais surtout à essayer de relativiser, car je connais un peu la donne. Je ne bosse pas dans l'automobile, mais chez un gros fabricant d'équipement de TP, et je m'occupe du SAV pour la France. Je suis donc de l'autre côté de la barrière lorsqu'il y a des campagnes de rappel à effectuer et connais donc les contraintes de la communication.

Entre ce qu'on sait, ce qu'on ne sait pas, ce qu'on aimerait dire, ce qu'on doit dire, il y a le choix. Et le risque de dire des choses non maîtrisées à des clients fait que le retour de bâton peut être impressionnant.

En 2011, j'ai pris une 508SW en leasing (voiture de fonction également) dont la BVA est fabriquée par Aisin au Japon. Suite au tsunami, les délais étaient inconnus (d'ailleurs il a fallu qu'ils créent au catalogue la version BVM de toute urgence) et impossible de savoir. Donc même si je ne suis pas concerné directement, j'ai connu.

Il faudrait juste prendre son mal en patience et accepter que Mazda ne puisse donner de réponse. Si e premier incendie a eu lieu il y a moins de deux semaines, ça me paraît plutôt logique. Il faut bien faire des expertises, comprendre l'origine du problème, et une fois le composant identifié, trouver celui qui servira de paliatif. Et faut être sûr que le remède ne sera pas pire que le mal !

 

Pour info, je suis ce post car intéressé par la 6 pour remplacer ma 508 dans 8 mois (mais il y a aussi la Série 3 Touring et GT, et en dernier recours la Passat).

 

Bon courage à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...