Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §red814Nh

Disque voilé.

 

 

Et donc retour en concession sous garantie ?

Ils doivent essayer le véhicule pour le constater eux-mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

La voiture a combien de kilomètres ?

 

1 an et 15 jours.

32.000 km.

Entretien des 20.000 fait chez un CC Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te sera pris sous garantie. Ils vont te dire que une rectification réglera les problèmes. J'espère que oui...

Mais ne sois pas surpris si les symptômes recommencent très vite (1000/2000 kms). Ils changeront alors les disques et les plaquettes (à notre charge, les plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin721Ou

Quand je fais un freinage un peu appuyé au delà de 90 km/h, j'ai comme des vibrations (un peu comme quand on roule à vélo avec une roue un peu voilée). Je ferai d'autres tests pour voir si c'est lié au régime moteur, mais je ne pense pas.

Une idée de ce que ça peut être ?

Bonjour, je confirme disques voilés. Ma mazda a 195000 KM j'ai du les changer 2 fois, une fois à 58000 pris en charge par mazda et une autre fois vers 180000 non pris en charge. ça semble récurrent chez MAZDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Bonjour à tous,

J'aimerais remplacer ma voiture actuelle par un véhicule neuve et une de mes "candidats" c'est la Mazda 6 Wagon 2.2 150 ch Dynamique. Quelles sont vos expériences concernant cette motorisation et plus en général, la voiture. Comme je vois, malheureusement (et injustement) la 6 n'est pas trop populaire en France, pourtant il me semble, que c'est une très bonne voiture. J'ai trouvé une telle voiture en stock en couleur titanium flash. Je trouve que c'est une couleur qui lui va plutôt bien.

 

 

Alors, pas d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Cela te sera pris sous garantie. Ils vont te dire que une rectification réglera les problèmes. J'espère que oui...

Mais ne sois pas surpris si les symptômes recommencent très vite (1000/2000 kms). Ils changeront alors les disques et les plaquettes (à notre charge, les plaquettes).

 

 

J'ai envoyé un email à la concession, on verra leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

 

Si ! J'ai une Sedan Diesel 150ch et j'en suis ravi. Elle a 2 ans et 52 000 km.

C'est une voiture agréable , dynamique .

Elle est presqu'au niveau du premium si ce n'est l'un ou l'autre détail.

 

Merci !

Ce qui m'embête c'est que je fais quotidiennement des petits trajets de quelques kms en ville et des trajets plus longs de temps en temps. J'aimerais éviter les problèmes du FAP et d'EGR. Le vendeur m'a proposé de faire une vingtaine minutes de l'autoroute par tous les deux pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Combien de KM/an ? essence envisageable ?

 

À peu près 20.000 par an. En été je fais bcp de long parcours principalement sur l'autoroute.

Après, si je pense a la revente,vendre une Mazda 6 c'est pas facile a priori et vendre une essence de tel gabarit me semble encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près 20.000 par an. En été je fais bcp de long parcours principalement sur l'autoroute.

Après, si je pense a la revente,vendre une Mazda 6 c'est pas facile a priori et vendre une essence de tel gabarit me semble encore plus compliqué.

 

Avec que 20 000/an, ne t'encombre pas d'un diesel.

Les essences sont si douces ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je serai l'heureux possesseur ce mercredi d'une Mazda 6 Sélection essence 165 ch, de quasiment 2 ans et seulement 12000 km. Je suis essence depuis longtemps et c'est effectivement un modèle rare à trouver. La mienne était la seule de France en kilométrage et prix.

Je n'ai pas hésité à faire deux heures de route pour aller la voir, l'essayer et bien sur l'acheter.

Le vendeur, une concession, m'a dit qu'il aurait dû la vendre plus chère tellement il avait eu d'appels.

Bref, pour 20000 km par an, je conseille l'essence. J'en fais seulement 12 ou 13000 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Merci pour vos avis ! Malgré tout je resterais plutôt favorable pour le diesel. J'essaie juste optimiser son utilisation en évitant des pépins.

Vous pouvez me mesurer la largeur de la voiture avec ses rétros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Tu trouves ça sans problème sur la fiche technique téléchargeable sur mazda.fr

 

Justement, le truc c'est que partout, y compris sur le site de Mazda France la largeur n'est affichée que sans les rétros. C'est pourquoi j'ai demandé si quelqu'un possédant une 6 peut me dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Il est noté 1840 hors tout donc par logique rétros compris.

 

Hors tout, donc sans rétros. J'ai bien regardé le schéma dans la brochure. D'ailleurs la Peugeot 308 est 1804 mm de large sans rétros et 2040 mm avec les rétros déployés (1870 mm avec les rétros rabattus). Je pense que la 6 est quand même plus large que la P308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Bonsoir

 

Je serai l'heureux possesseur ce mercredi d'une Mazda 6 Sélection essence 165 ch, de quasiment 2 ans et seulement 12000 km. Je suis essence depuis longtemps et c'est effectivement un modèle rare à trouver. La mienne était la seule de France en kilométrage et prix.

Je n'ai pas hésité à faire deux heures de route pour aller la voir, l'essayer et bien sur l'acheter.

Le vendeur, une concession, m'a dit qu'il aurait dû la vendre plus chère tellement il avait eu d'appels.

Bref, pour 20000 km par an, je conseille l'essence. J'en fais seulement 12 ou 13000 pour ma part.

 

 

Oui je ne peux conseiller l essence egalement. Jai la meme histoire. Jai sauté sur mon occasion a noel 2016 et verser ss l avoir vu 1000 euros pour la reserver.une essence avec 24000km. Une selection pile poil ce que je cherchais depuis un an. Les essences sont rares et recherchées car idem je voulais eviter fap et egr etc

Quelle prix la 2015 a 12000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je ne peux conseiller l essence egalement. Jai la meme histoire. Jai sauté sur mon occasion a noel 2016 et verser ss l avoir vu 1000 euros pour la reserver.une essence avec 24000km. Une selection pile poil ce que je cherchais depuis un an. Les essences sont rares et recherchées car idem je voulais eviter fap et egr etc

Quelle prix la 2015 a 12000km ?

Je l'ai eu pour 22500 euros, de novembre 2015, révisée en juillet dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Cela te sera pris sous garantie. Ils vont te dire que une rectification réglera les problèmes. J'espère que oui...

Mais ne sois pas surpris si les symptômes recommencent très vite (1000/2000 kms). Ils changeront alors les disques et les plaquettes (à notre charge, les plaquettes).

 

Réponse de la concession.

Il faut mesurer le voilage du disque et faire une demande chez Mazda. Le plus simple serait de voir cela au prochain entretien (dans 3 mois) et aussi vérifier si il ne faut pas changer les plaquettes (à vos frais).

Sur le coup, je ne suis pas super convaincu de leur retour. Ok, je n'ai pas acheté la voiture chez eux, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Les 6 essences sont très recherchées, aucun problème de revente. Je te conseillerai l'essence, les moteurs sont très sobres, y comprise le 2.5.

 

Je confirme, ma 6 essence de 4ans et 6 mois a été vendue en 24 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Malgré tout je resterais plutôt favorable pour le diesel. J'essaie juste optimiser son utilisation en évitant des pépins.

Vous pouvez me mesurer la largeur de la voiture avec ses rétros?

 

 

Bonjour prsl,

 

J'interviens sur ton choix car j'ai exactement le modèle que tu recherches.

 

Au vu de ton km/an et du type de tes trajets, je te déconseille vivement le diesel, non pas qu'il ne soit pas performant (c'est même complètement le contraire), mais parce que je le préconiserai plutôt pour des personnes qui font au moins 40000km/an et des longs parcours.

 

Il ne faut pas oublier que les diesels modernes nécessitent des temps de chauffe indispensables à leur bon fonctionnement.

De plus, sur Mazda, les régénérations sont plutôt fréquentes, entre 150 et 200km, et durent entre 15 et 20km.

Du coup, les courts trajets ne sont donc pas recommandés car il vaut mieux éviter d'interrompre trop souvent ces phases de régénérations (à cause de la forte montée en température du FAP qui n'aura pas eu le temps de redescendre si le véhicule est arrêté en pleine phase, pouvant alors dégrader prématurément le filtre).

 

Enfin, on ne peut que constater que le diesel est en disgrâce actuellement, avec un gouvernement qui va matraquer fiscalement le litre de gasoil pour le mettre au même tarif que l'essence.

 

Son intérêt est donc discutable maintenant et ne peut être vraiment valable que pour les forts kilométrages annuels.

Et tout ça, c'est sans estimer la décote à venir des diesels sur le marché de l'occasion...

 

Sinon, comme tu souhaitais avoir un avis sur ce véhicule, je me permets de te mettre mon compte rendu rédigé début aout :

 

 

Ce que j’aime :

  • Son confort,
  • Son look,
  • Son insonorisation moteur à vitesse constante,
  • Les bruits de roulement corrects (jantes 17’ – pneus Michelin Crossclimate),
  • La vigueur du moteur 2.2d,
  • Sa consommation (6,0L par ODR – 6,2L par calcul) – Parcours : 70% autoroute/voie rapide – 20% national/départemental – 10% ville,
  • Boite auto douce et réactive,
  • Sellerie tissus confortable et agréable au touché mais…
  • Agrément de conduite,
  • Direction précise et légère,
  • Tenue de route,
  • Feux avants LED performants mais…
  • La Start and Stop rapide,
  • La caméra de recul / radars de proximité pour les manœuvres,
  • Le SCBS (= aide au freinage automatique lorsque l’on roule à – de 30km/h) qui m’a permis d’éviter un accrochage plus grave qu’il ne l’a été).

 

 

 

Ce qui m’agace :

 

  • Pas de boite à gants réfrigérée (plutôt d’actualité avec les fortes chaleurs dans le sud-est… et cela fait au moins 10 ans que toutes mes précédentes voitures en avaient),
  • Les feux de position qui ne s’allument pas automatiquement sous la pluie,
  • Pas de fermeture automatique des portes en roulant,
  • Pas de reconnaissance des panneaux de vitesse,
  • Insonorisation et vibration moteur au ralenti,
  • Les régénérations FAP trop fréquentes à mon goût (en moyenne tous les 200km pour une durée d’env. 20km soit quasi 10% des trajets !),
  • L’intervalle de révision annoncé (20 000km) non tenable sur ma Mazda 6 (message qualité huile dégradée dès 14 000km après la vidange),
  • … dossier latéral des sièges avants un peu étroit au niveau des épaules (et je suis plutôt mince),
  • … tissus sellerie latéral difficile à aspirer (les poussières ou particules sont comme fermement accrochées à la matière),
  • Qualité et performance du MDZ (ça rame… téléphonie parfois instable et qui se coupe lorsque l’on éteint le moteur … tuner radio bas de gamme… suivi des stations inopérants… peu de paramétrage de l’auto…),
  • … faisceau des feux de croisement LED trop bas,
  • Son gabarit (mais c’est bien moi qui l’ait voulu !),
  • Pas de jauge t° moteur (version 2015 et antérieure),
  • Fixation console centrale (ça grince un peu dès que l’on repose son bras dessus),
  • Pas de compteur de vitesse numérique (version Dynamique donc pas d’affichage tête haute),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin721Ou

Avec l'essence ça ne vibre pas et ça tourne rond ;)

Autre point : vise une sélection

Pour compléter ce que précise CALMIRI, je confirme tous les + et - de son ressenti.

J'ai la version diesel 175 bva Break qui arrive à 200000 km en 4 ans, suis donc un gros rouleur.

Je commence à ressentir de façon aléatoire des pertes de puissance quand je veux relancer fermement entre 120 et 140...

Le chef d'atelier avec qui j'en ai parlé me dit qu'il pourrait s'agir d'un encrassement du circuit d'admission. Ils ont déjà eu ce problème sur quelques modèles. Ca viendrait de la recirculation des gaz d'échappement. Il faut nettoyer tout le circuit d'admission d'air manuellement avec pas mal de main d'oeuvre à la clef et à priori pas de prise en charge en garantie...je vais leur demander de regarder cela sérieusement.

Cet évènement plaide encore une fois pour l'essence d'autant plus pour les moins gros rouleurs...

Ma prochaine voiture commandée début septembre sera une KIA optima hybride rechargeable break...ça va me changer ! C'est pas un achat rentable mais un achat coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine voiture commandée début septembre sera une KIA optima hybride rechargeable break...ça va me changer ! C'est pas un achat rentable mais un achat coup de coeur...

 

 

Je crois qu'on est de plus en plus nombreux à se poser cette question. Viens nous raconter tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ma prochaine voiture commandée début septembre sera une KIA optima hybride rechargeable break...ça va me changer ! C'est pas un achat rentable mais un achat coup de coeur...

 

Excellent choix ! On en voit peu mais c'est une voiture exceptionnelle !

Faudra nous donner tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

 

Bonjour prsl,

 

J'interviens sur ton choix car j'ai exactement le modèle que tu recherches.

 

Au vu de ton km/an et du type de tes trajets, je te déconseille vivement le diesel, non pas qu'il ne soit pas performant (c'est même complètement le contraire), mais parce que je le préconiserai plutôt pour des personnes qui font au moins 40000km/an et des longs parcours.

 

Il ne faut pas oublier que les diesels modernes nécessitent des temps de chauffe indispensables à leur bon fonctionnement.

De plus, sur Mazda, les régénérations sont plutôt fréquentes, entre 150 et 200km, et durent entre 15 et 20km.

Du coup, les courts trajets ne sont donc pas recommandés car il vaut mieux éviter d'interrompre trop souvent ces phases de régénérations (à cause de la forte montée en température du FAP qui n'aura pas eu le temps de redescendre si le véhicule est arrêté en pleine phase, pouvant alors dégrader prématurément le filtre).

 

Enfin, on ne peut que constater que le diesel est en disgrâce actuellement, avec un gouvernement qui va matraquer fiscalement le litre de gasoil pour le mettre au même tarif que l'essence.

 

Son intérêt est donc discutable maintenant et ne peut être vraiment valable que pour les forts kilométrages annuels.

Et tout ça, c'est sans estimer la décote à venir des diesels sur le marché de l'occasion...

 

Sinon, comme tu souhaitais avoir un avis sur ce véhicule, je me permets de te mettre mon compte rendu rédigé début aout :

 

 

Ce que j’aime :

  • Son confort,
  • Son look,
  • Son insonorisation moteur à vitesse constante,
  • Les bruits de roulement corrects (jantes 17’ – pneus Michelin Crossclimate),
  • La vigueur du moteur 2.2d,
  • Sa consommation (6,0L par ODR – 6,2L par calcul) – Parcours : 70% autoroute/voie rapide – 20% national/départemental – 10% ville,
  • Boite auto douce et réactive,
  • Sellerie tissus confortable et agréable au touché mais…
  • Agrément de conduite,
  • Direction précise et légère,
  • Tenue de route,
  • Feux avants LED performants mais…
  • La Start and Stop rapide,
  • La caméra de recul / radars de proximité pour les manœuvres,
  • Le SCBS (= aide au freinage automatique lorsque l’on roule à – de 30km/h) qui m’a permis d’éviter un accrochage plus grave qu’il ne l’a été).

 

 

 

Ce qui m’agace :

 

  • Pas de boite à gants réfrigérée (plutôt d’actualité avec les fortes chaleurs dans le sud-est… et cela fait au moins 10 ans que toutes mes précédentes voitures en avaient),
  • Les feux de position qui ne s’allument pas automatiquement sous la pluie,
  • Pas de fermeture automatique des portes en roulant,
  • Pas de reconnaissance des panneaux de vitesse,
  • Insonorisation et vibration moteur au ralenti,
  • Les régénérations FAP trop fréquentes à mon goût (en moyenne tous les 200km pour une durée d’env. 20km soit quasi 10% des trajets !),
  • L’intervalle de révision annoncé (20 000km) non tenable sur ma Mazda 6 (message qualité huile dégradée dès 14 000km après la vidange),
  • … dossier latéral des sièges avants un peu étroit au niveau des épaules (et je suis plutôt mince),
  • … tissus sellerie latéral difficile à aspirer (les poussières ou particules sont comme fermement accrochées à la matière),
  • Qualité et performance du MDZ (ça rame… téléphonie parfois instable et qui se coupe lorsque l’on éteint le moteur … tuner radio bas de gamme… suivi des stations inopérants… peu de paramétrage de l’auto…),
  • … faisceau des feux de croisement LED trop bas,
  • Son gabarit (mais c’est bien moi qui l’ait voulu !),
  • Pas de jauge t° moteur (version 2015 et antérieure),
  • Fixation console centrale (ça grince un peu dès que l’on repose son bras dessus),
  • Pas de compteur de vitesse numérique (version Dynamique donc pas d’affichage tête haute),

 

Comment on se rend compte que la phase de régénération se met en route. Y-a-t-il un signe préalable?

Après ce que tu dis, ce que le vendeur proposé cad faire un trajet autoroutier une fois par plein ou deux pleins, ce n'est pas réel si la régénération démarre tous les 150-200 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma prochaine voiture commandée début septembre sera une KIA optima hybride rechargeable break...ça va me changer ! C'est pas un achat rentable mais un achat coup de coeur...

 

 

C'est vrai qu'en parcourant env. 50 000km/an, un hybride ne peut pas être rentable, sauf si tu fais quasiment que de la ville.

 

Pour de longs trajets sur autoroute ou voie rapide, le diesel reste encore recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Réponse de la concession.

Il faut mesurer le voilage du disque et faire une demande chez Mazda. Le plus simple serait de voir cela au prochain entretien (dans 3 mois) et aussi vérifier si il ne faut pas changer les plaquettes (à vos frais).

Sur le coup, je ne suis pas super convaincu de leur retour. Ok, je n'ai pas acheté la voiture chez eux, mais tout de même...

 

 

Second garage, nettement moins bling-bling chez qui mon père va pour sa MX-5.

Disque voilé ? Oui, pas de soucis, venez mardi on rectifiera. Si le soucis revient, il faudra changer les disques. C'est pris en charge par Mazda.

Je crois que j'ai trouvé une bonne adresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...