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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Je confirme : au début, quand le voyant s'allumait (100km d'autonomie selon l'ordi), je ne mettais jamais plus de 48 litres, soit une réserve de 14 litres!. Sur d'autres marques c'est pareil (mon ancienne Mégane 1,4 Tce me faisait le meme coup).

Depuis, ca va mieux. Par exemple, mon voyant s'est allumé il y a deux jours, il me restait 70km d'autonomie. J'ai fait le plein ce soir (il me restait 35 km d'autonomie). Au final, j'ai rajouté 53 litres. Donc encore 9 litres dans le réservoir pour 35km d'autonomie, autant dire que l'ordinateur est pessimiste. :D Mon témoin a donc dû s'allumer quand il me restait un peu plus de 12 litres.

Donc avec le temps, mon témoin s'allume plus tard (ou avec une autonomie de plus en plus réduite c'est comme on veut :ange: ), mais la réserve reste encore au dessus des 10 litres pour un réservoir de 62 litres. Ceci dit, avec une consommation très faible pour une essence 165ch (moyenne précédente de 6,5L essentiellement en ville), avec une telle réserve on a de quoi voir venir :lol:

 

 

Merci pour ce détail ! J'aime bien remettre à zéro mon TRIP B lorsque le voyant s'allume en me disant "il me reste environ 12L de carburant". J'ai pris cette habitude avec la Mazda3 et sa grosse réserve aussi.

 

Là avec la Mazda6, on a également la consommation moyenne du TRIP B... donc on peut encore mieux estimer le nombre de kilomètres restants ;)

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Sauf que ça ne marche pas comme ça du tout malheureusement!

Dans tous les cas quand l'autonomie indique zéro il faut impérativement trouver une station. Je ne trouve plus le document mais déjà je crois que l'allumage du voyant provoque une légère dégradation de la puissance. Par contre si elle indique une autonomie nulle et que vous insistez, elle se met en mode dégradé et impossible de dépasser 80 km/h, c'est très dangereux car la puissance disparait totalement. Si vous insistez encore et bien elle commence à hoqueter et si vous restez au ralenti trop longtemps le moteur se coupe. Elle redémarre pour prendre son tour à la pompe.... 56.14l à ce stade, sachant qu'elle dégrade vers 54 litres. Donc elle se garde en permanence entre 4 et 5 litres de carburant inutlisables sur 60 litres

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Sauf que ça ne marche pas comme ça du tout malheureusement!

Dans tous les cas quand l'autonomie indique zéro il faut impérativement trouver une station. Je ne trouve plus le document mais déjà je crois que l'allumage du voyant provoque une légère dégradation de la puissance. Par contre si elle indique une autonomie nulle et que vous insistez, elle se met en mode dégradé et impossible de dépasser 80 km/h, c'est très dangereux car la puissance disparait totalement. Si vous insistez encore et bien elle commence à hoqueter et si vous restez au ralenti trop longtemps le moteur se coupe. Elle redémarre pour prendre son tour à la pompe.... 56.14l à ce stade, sachant qu'elle dégrade vers 54 litres. Donc elle se garde en permanence entre 4 et 5 litres de carburant inutlisables sur 60 litres

 

 

C'est clair que les Mazda 3 2.0 120ch de 2015 (celle de mon frère) cela ne fonctionnent pas du tout comme ça, il est comme moi, il adore tomber en panne d'essence :D et n'a pas eu la moindre d'alerte mis à part le voyant de réserve et plus de 800 km effectué avec son plein ;)

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Invité §sto277QN

Diesel 175 bva awd de 2016.

 

Lauflo l a eu sur sa mazda mx5 rf. Il semblerait que lorsquon laisse le regulateur au moment d eteindre le moteur ca peut pomper la batterie.

Y en a pour 10 min en conscession.

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Reçu aujourd’hui une lettre recommandée avec accusé de réception pour une campagne de rappel référencée AJ024C. La lettre n’est pas très claire sur ce qui va être fait. Je cite : « nous souhaitons que nos clients profitent pleinement de leur expérience de conduite au quotidien en bénéficiant de la dernière logique de commande du calculateur d’injection afin d’optimiser les performances et le confort de leur véhicule ».

Vous avez eu ça aussi ? Plus d’infos ?

 

Je viens de recevoir la même lettre.

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Sauf que ça ne marche pas comme ça du tout malheureusement!

Dans tous les cas quand l'autonomie indique zéro il faut impérativement trouver une station. Je ne trouve plus le document mais déjà je crois que l'allumage du voyant provoque une légère dégradation de la puissance. Par contre si elle indique une autonomie nulle et que vous insistez, elle se met en mode dégradé et impossible de dépasser 80 km/h, c'est très dangereux car la puissance disparait totalement. Si vous insistez encore et bien elle commence à hoqueter et si vous restez au ralenti trop longtemps le moteur se coupe. Elle redémarre pour prendre son tour à la pompe.... 56.14l à ce stade, sachant qu'elle dégrade vers 54 litres. Donc elle se garde en permanence entre 4 et 5 litres de carburant inutlisables sur 60 litres

 

 

Effectivement c'est le cas sur les motorisations diesel. En revanche aucune limite sur le moteur essence (en tout cas sur la mazda3).

Merci de rappeler que le fonctionnement de la réserve est différent entre essence et diesel ;)

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Invité §sto277QN

je viens de perdre mon bip dans le compartiment à gobelet de ma mazda6

il y a un trou en haut à droite (quand on est à la place du chauffeur)

 

savez vous si on peut démonter cette partie ? si oui comment ?

 

d'avance merci

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Invité §Hel136Ls

Oui, çà se démonte. J'avais trouvé de la doc sur le net sur un forum mazda via la recherche google. Je ne me souviens plus lequel par contre :( çà ne t'aurait pas trop aider car c'était l'ancienne version de la 6 (avant le restylage du tableau de bord).

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Je ne sais pas s’il s’agit du même problème... je verrai bien, réponse mardi !

 

Voilà, le rappel a été effectué sur ma Mazda 6 en même temps que le changement d’un capteur de stationnement. Trente minutes pour l’ensemble.

Je n’ai pas réussi à avoir des infos sur le rappel. Le personnel de la concession n’avait pas l’air d’en savoir beaucoup plus que ce qui est écrit dans le courrier. En tout cas, je ne vois aucun changement à la conduite.

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Invité §aut801vt

bon révision des 100 000 kms effectués.

Je leur ai dit pour mon moteur qui faisait un bruit de camion, ainsi que pour le rappel.

 

Pour le bruit, ils ont recalibré les injecteurs a priori. Ca a fonctionné puisque le moteur refait un bruit de moteur agréable :)

A priori, le capteur de pression d'échappement est à changer aussi. Ils ne l'avaient pas en stock, j'y retourne donc la semaine prochaine.

 

J'ai vu chez le CC qu'ils facturent 360 Euros le kit posé pour Android Auto.

J'ai appelé un autre CC, qui lui le facture 275 Euros posé......bravo :)

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Invité §sto277QN

bon révision des 100 000 kms effectués.

Je leur ai dit pour mon moteur qui faisait un bruit de camion, ainsi que pour le rappel.

 

Pour le bruit, ils ont recalibré les injecteurs a priori. Ca a fonctionné puisque le moteur refait un bruit de moteur agréable :)

A priori, le capteur de pression d'échappement est à changer aussi. Ils ne l'avaient pas en stock, j'y retourne donc la semaine prochaine.

 

J'ai vu chez le CC qu'ils facturent 360 Euros le kit posé pour Android Auto.

J'ai appelé un autre CC, qui lui le facture 275 Euros posé......bravo :)

 

C est quoi ce kit ?

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Invité §aut801vt

C est quoi ce kit ?

c'est le nécessaire pour avoir carplay et android auto sur ta voiture (en gros, nouveau firmware et changement de prise usb dans l'accoudoir avec un plus fort ampérage)

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Tu parles d'une nouvelle 6 ! Un simple lifting.

Elle vient de se prendre une sacrée claque avec la sortie de vraies nouveautés dans la catégorie.

Il serait temps que Mazda commence à dévoiler quelques infos sur la vraie nouvelle 6 (2020 ?)

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Invité §aut801vt

d'un point de vue design, la 6 est toujours très moderne je trouve.

Niveau moteur, elle n'est pas en retard non plus.

La connectivité est à la bourre, et peut etre la technologie intérieure ...

 

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'elle se soit pris une claque par les nouveautés.

Ceci dit, j'aime bcp la nouvelle 508 (qui remplacera je pense ma 6 dans 2 ans).

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d'un point de vue design, la 6 est toujours très moderne je trouve.

Niveau moteur, elle n'est pas en retard non plus.

La connectivité est à la bourre, et peut etre la technologie intérieure ...

 

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'elle se soit pris une claque par les nouveautés.

Ceci dit, j'aime bcp la nouvelle 508 (qui remplacera je pense ma 6 dans 2 ans).

 

La nouvelle 6 basée sur Kodo 2.0 arrivera horizon 2020...

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d'un point de vue design, la 6 est toujours très moderne je trouve.

Niveau moteur, elle n'est pas en retard non plus.

La connectivité est à la bourre, et peut etre la technologie intérieure ...

 

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'elle se soit pris une claque par les nouveautés.

Ceci dit, j'aime bcp la nouvelle 508 (qui remplacera je pense ma 6 dans 2 ans).

 

Connectivité et technologie intérieure obsolètes en effet.

En parlant de la concurrence, je pensais à la V60, la série 3, ...

Pas à la 508 qui est vraiment inadaptée pour un confort volumetrique intérieur optimal. Tout est fait pour le style ! Rien d'autre.

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Oui technologie un peu à la traîne, simplement le coffre non électrique + lecteur cd surprennent certaines personnes qui sont montées dans ma voiture.

Le nouvel intérieur à l'air quand même plus dans le style moderne !

 

Sinon la V60 est très bien mais les tarifs ne sont plus les mêmes... surtout avec la remise collaborateur chez Mazda :jap:

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Invité §mal388qo

En effet, la 6 est globalement dépassée mais comparer un constructeur généraliste avec des nouveautés premium n'est pas très fair play non plus.

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Invité §aut801vt

je suis allé au salon de l'auto aujourd'hui.

La 508SW est superbe.

La Kia ProCeed est également une très bonne surprise.

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Je trouve la 6 toujours à la page question design (meme si je n'adhère pas à la dernière mouture restylée).

La 508 me parait en effet très réussie, mais le problème reste toujours ses moteurs un peu juste en cylindrée (le 1,6THP, c'était bien pour la 207, mais cette mode du downsizing ne me parait pas la plus efficace pour réduire les consos).

 

Personnellement, si je n'avais pas la 6, je me serai bien orienté vers la dernière Hyundai I30 fastback, version N avec son 2L turbo 275ch....

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Tout à fait ! Peugeot ne dispose pas de moteurs dignes de ce nom. Heureusement Aisin (japonais) lui fournit d'excellentes boîtes qui permettent de cacher la misère par sa fluidité. Et rouler en Peugeot, c'est toujours s'exposer au risque du bug. Peu rassurant !

Vive la nouvelle Toyota Corolla hybride 180 cv !

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Invité §mal388qo

Il ne me semble pas que les dernières production Peugeot soit spécialement affectées par des bugs comme cela a pu être le cas par le passé. Pour ce qui est des boites auto, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'EAT8 mais de ce que j'ai lu c'est plutôt une bonne boite mais pas non plus une réference.

 

La Corolla semble intéressante mais c'est une compacte. Je trouve le break globalement mieux dessiné que la berline mais l'arrière me fait penser à Opel. Après 180cv sur le papier c'est bien mais j'attends de voir ce que ca donne dans la pratique parce que Toyota eux-même comparent le 180 hybride à... un 1.4 turbo (qui à priori fait plutôt dans les 150cv)! :pfff:

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Invité §aut801vt

Et rouler en Peugeot, c'est toujours s'exposer au risque du bug. Peu rassurant !

 

 

 

Ces généralités me font doucement rire.....mais bon, ce qui est bien c'est qu'il y a du choix pour tout le monde.

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Invité §mal388qo

 

Ces généralités me font doucement rire.....mais bon, ce qui est bien c'est qu'il y a du choix pour tout le monde.

 

 

Ce genre de commentaire date de l'époque de... la 307! 2 génerations de véhicule sont passées entre temps. :ange: Mercedes, par exemple, a aussi eu une période noire avec l'électronique mais comme c'est Mercedes, les gens l'oublient vite. :jap:

 

J'ai entendu le même genre de commentaire il y a presque 10 ans quand j'avais acheté une Grande Punto et Bravo. Pourtant, je n'ai pas eu de problème particulier avec et ma soeur qui a sa grande punto depuis 7 ans n'a pas grand chose à dire dessus non plus... Comme quoi! :lol:

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