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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

La GT line que j'ai vu en concession était à 40000 € en 180 ch et boite auto. Je ne trouve pas ça excessif comparé aux 42 000 € d'une mazda6. Certes à ce prix il n'y a pas de cuir, mais il y a un mélange cuir / Alcantara qui rend peut être mieux que le cuir de Mazda. Pour ce qui est du coté bling bling, je trouve justement qu'il en manque un peu dans les Mazda. Dans beaucoup de voitures récentes on a cette impression d'être dans cockpit d'avion de nuit. Mazda c'est super sobre, un peu trop pour le geek que je suis :D .

Après je ne suis pas là pour vous vendre une 508. Je roule (toujours) en Mazda depuis 17 ans, et je reconnais aussi les qualités de la marque ;)

 

une 6 sélection c'est 40000€, une takumi c'est 40900€

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Invité §maz375Ra

Effectivement, j'étais resté aux 42000 € de la mienne en boite auto.

De toute façon il ne faut pas s'attacher aux prix catalogue. Tout se négocie !

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oui la 508 est à 40000 euros, mais en rajoutant les nombreuses options, on dépasse facilement les 45000 euros, là où une Mazda6 Takumi n'excède pas les 41000 euros. Certes, j'aime beaucoup la 508, mais je trouve que les montées de prix chez Peugeot (et globalement les constructeurs) sont impressionnantes.

Surtout quand on voit que la 508 GT 225ch est prévue aux USA aux alentours de 35000 dollars quand en France on nous la vend gentiment à 46000 euros....

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Cela a toujours été comme ça, en France les constructeurs nationaux vendent leurs voitures très chères. Voilà pourquoi les mandataires existent.

En Europe, tous les constructeurs n'ont pas cette politique heureusement.

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Invité §mal388qo

Pour affiner mon jugement de cette 6 2.5, je dirais au bout de 51 600 kms que le moteur est excellent mais que la BVA accouplée est obsolète. Faudra que Mazda songe à la rénover sérieusement sur ses futurs modèles

 

C'est bien ce que les journaleux disent de cette BVA 6. Comme quoi, ils ne disent pas que des conneries...! :ange:

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C'est bien ce que les journaleux disent de cette BVA 6. Comme quoi, ils ne disent pas que des conneries...! :ange:

 

Pour résoudre le problème, il faut passer en mode sport et taper ds la pédale de droite. Là, ça ne mouline pas mais c'est impossible de rester en sport tout le temps.

Conséquence : il faut parfois, dans certaines conditions, accepter de rouler en mobylette (bon ! J'exagère un peu ;) )

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La GT line que j'ai vu en concession était à 40000 € en 180 ch et boite auto. Je ne trouve pas ça excessif comparé aux 42 000 € d'une mazda6. Certes à ce prix il n'y a pas de cuir, mais il y a un mélange cuir / Alcantara qui rend peut être mieux que le cuir de Mazda. Pour ce qui est du coté bling bling, je trouve justement qu'il en manque un peu dans les Mazda. Dans beaucoup de voitures récentes on a cette impression d'être dans cockpit d'avion de nuit. Mazda c'est super sobre, un peu trop pour le geek que je suis :D .

Après je ne suis pas là pour vous vendre une 508. Je roule (toujours) en Mazda depuis 17 ans, et je reconnais aussi les qualités de la marque ;)

 

J'aime beaucoup la PdB de la classe A

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La dernière Mercedes CLA n'est pas mal du tout non plus. Reste évidemment que le ticket d'accès n'est pas le même.

La version essayée par Caradisiac, en rouge, intérieur blanc crème, grosses jantes, est :crazy:

Justement, je pense de plus en plus à la shooting brake

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La dernière Mercedes CLA n'est pas mal du tout non plus. Reste évidemment que le ticket d'accès n'est pas le même.

La version essayée par Caradisiac, en rouge, intérieur blanc crème, grosses jantes, est :crazy:

 

Les Mercedes sont les plus originales des allemandes.

Sauf avec ce fichu pack AMG qui les rendent très inconfortables.

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Invité §mal388qo

Par contre comparer une 6 à une CLA, il faut le faire. Ce n'est pas du tout le même segment. Même si la longueur n'est pas si différente, l'espace à bord le sera.

 

Une CLA n'est rien d'autre qu'une compacte soit tricorps soit pseudo "break". A ce compte là, je repars plutôt avec une Kia pro ceed 2 fois moins chère ou une frugale Corolla HSD :)

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Je suis amplement d'accord avec vous messieurs : la CLA restera un ton en dessous rapport habitabilité et confort. Mais elle a une belle ligne.

 

Bon, je viens de faire le plein de la Mazda et j'ai mis 47,70 litres de SP95-10, après avoir parcouru 740 km, soit une moyenne de 6,44L. Vraiment pas mal du tout!! :sol:

Par contre, mon ordinateur m'indiquait une conso moyenne supérieure : 6,8L. :??: J'en conclus donc que l'ordinateur est plus pessimiste que la réalité :ange::D .

Il me restait encore une autonomie affichée de 89km, là aussi curieusement pessimiste si on considère que sur un réservoir de 62 litres, il me restait en principe 14 litres. Or avec une moyenne réelle à 6,44L, l'autonomie affichée aurait du être de 215 km environ... :??: C'est curieux que Mazda ne programme pas plus précisément son ordinateur :voyons:

 

Mais bon, je vais la garder cette 6, qui n'a que 31250km vu toutes les qualités qu'elle possède! :love:

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Ma première Mazda 3, mon cube, mon actuelle Mazda 3, toutes ont ce "problème" de grosse réserve qui n'en est plus un une fois que l'on sait.

Hier J'ai fait le plein et remis 43L (réservoir de 51L) et j'ai pourtant fait 30km une fois que l'autonomie était à 0km.

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Invité §maz375Ra

Ca devient du grand n'importe sur la garage Mazda de Toulouse.

Il faut 1 mois maintenant pour avoir un RDV pour une révision.

Putain, ça va me faire du bien de rouler en Citroen :pfff:

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Ca devient du grand n'importe sur la garage Mazda de Toulouse.

Il faut 1 mois maintenant pour avoir un RDV pour une révision.

Putain, ça va me faire du bien de rouler en Citroen :pfff:

 

Land Rover aurait il trop de clients ?

CC noté au moins 4/5 sur divers supports du net. C'est plutôt très bien.

Mon garage que je trouve excellent est à 4,2.

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Il arrive au personnel de prendre des congés, donc cela dépend de la période ... ;-)))

Je suis très content de leurs prestations car ils sont très réactifs en cas de panne ... quant aux dates révisions périodiques elles peuvent s'anticiper.

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Invité §maz375Ra

Moi, ils m'ont généré une panne le lendemain d'une révision. Obligé de faire appel à l'assistance mazda. Mais ce n'était pour eux qu'une simple coïncidence...

Je pensais déjà anticiper avec 15 jours. En 1 mois je fais 3000km.

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Invité §maz375Ra

Toujours pas de chance...

Le voyant défaillance moteur (orange) s'est allumé, sans pouvoir attendre la révision des 120000 km? J'ai fait 50km avec le moteur qui fonctionnait en mode dégradé, sans aucune puissance avec un diesel qui claque et plus de turbo.

Je m'arrête au garage de Toulouse. On me dit qu'il ne faut pas espérer une réparation avant la fin mai. :pfff: Ils passent tout de même à la valise pour me dire qu'il y a un problème de suralimentation mais que cela peut venir de plein de raisons, et comme ils sont en effectifs réduits, ils ne peuvent pas plus investiguer.

Je l'ai laissé finalement dans une autre concession en espérant un retour au plus tard en début de semaine prochaine.

 

 

Comment dire ?! Il est vraiment temps de changer de marque ! :non:

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Invité §maz375Ra

Alors il semblerait que cela soit un capteur de pollution au niveau du filtre à particules qui en soit la cause. 280 € la pièce avec main d'oeuvre + la révision des 120000 km : ça va faire mal ! C'est étonnant qu'un simple capteur pollution mette le moteur en mode dégradé. Mais il me semble avoir déjà lu un problème du même genre ici.

 

Je dois la récupérer mardi prochain. c'est un moindre mal pour le délai. Comme quoi il est possible de faire mieux qu'à Toulouse :q

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Invité §maz375Ra

Je vise surtout une reprise pour prendre plus petit.

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Alors il semblerait que cela soit un capteur de pollution au niveau du filtre à particules qui en soit la cause. 280 € la pièce avec main d'oeuvre + la révision des 120000 km : ça va faire mal ! C'est étonnant qu'un simple capteur pollution mette le moteur en mode dégradé. Mais il me semble avoir déjà lu un problème du même genre ici.

 

Je dois la récupérer mardi prochain. c'est un moindre mal pour le délai. Comme quoi il est possible de faire mieux qu'à Toulouse :q

 

 

Aïe la mauvaise nouvelle !

Bon 280€, j'ai eu peur que ça soit un défaut plus grave... et plus cher !

 

Tu restes chez mazda pour plus petit ou pas du tout ?

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Invité §maz375Ra

J'ai eu aussi peur que cela soit plus grave. Ca fait un peu flipper de plus rouler sans turbo et d'entendre le moteur claqué à chaque accélération.

On regarde pour une CX3 restylé de 2018 ou une nouvelle mazda3 mais aussi chez autres marques dans ce budget 20-25K.

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Invité §sto277QN

mes retros ne se controlent plus electriquement (impossible de les rabattres ou de les faire bouger avec la molette). J'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai emmener à la CC. Est ce qu'ils auraient oublié de rebrancher un cable ? (ils ont changé le roulement gauche)

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