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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Et bien essaye l'inverse !

 

 

Normalement c'est bien en mode "lumineux" que la voiture déclenche le plus tôt les feux de route :jap:

 

Mais je suis d'accord avec certains retours : dans quelques situations ils sont un peu feignants. Plutôt quand le temps est couvert je trouve, la luminosité est basse mais pas assez pour qu'ils se déclenchent !

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Je suis ravi de toutes ces info de Skyactiv G V6 mais d'où les tenez-vous ?

Je n'ai rien trouvé de tel sur les sites (français comme anglophones ).

 

Pensez-vous qu'on aura des précisions sur le nouveau modèle de la 6 au salon de Tokyo cette année ?

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Invité §the486Nw

Et bien essaye l'inverse !

 

 

Normalement c'est bien en mode "lumineux" que la voiture déclenche le plus tôt les feux de route :jap:

 

Mais je suis d'accord avec certains retours : dans quelques situations ils sont un peu feignants. Plutôt quand le temps est couvert je trouve, la luminosité est basse mais pas assez pour qu'ils se déclenchent !

 

Oui j’ai déjà essayé l’inverse mais pas probant non plus :-P

 

Reste plus que le concessionnaire... ;-)

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Invité §Fac005sJ

IMG_20190818_194858.jpg

 

Voici ma "perf" du jour. 450 kms sous une pluie battante à 110, le reste à 135. Avec mon mazout, 3 personnes et un coffre blindé à mort.

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Invité §Leu016GS

Déjà fait pareil avec le 2.5 SKYACTIV-G :D

 

Sinon rdv cette semaine pour faire remplacer une jante lépreuse sous garantie.

Ils n'en ont pris qu'une en charge, les autres sont beaucoup moins touchées et il mettent ça sur le compte d'impacts (ce qui n'est pas totalement faux). Mais si elles se mettent aussi à peler je retournerai les voir :ange:

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Déjà fait pareil avec le 2.5 SKYACTIV-G :D

 

Sinon rdv cette semaine pour faire remplacer une jante lépreuse sous garantie.

Ils n'en ont pris qu'une en charge, les autres sont beaucoup moins touchées et il mettent ça sur le compte d'impacts (ce qui n'est pas totalement faux). Mais si elles se mettent aussi à peler je retournerai les voir :ange:

 

 

Pas grave tu les fera petit à petit.

 

Pareil l'année dernière juste les 2 coté gauche qui étaient le plus touchées.

Eh bah cette année j'ai demandé les 2 coté droit qui ont le pb… C'est en cours de commande.

 

Tant que c'est sous la garantie c'est pris en charge tt facon.

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IMG_20190818_194858.jpg

 

Voici ma "perf" du jour. 450 kms sous une pluie battante à 110, le reste à 135. Avec mon mazout, 3 personnes et un coffre blindé à mort.

 

Diesel 150? Ca à l'air correct. Mais je pense que tu aurais fait pareil en essence ;)

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Invité §Leu016GS

 

Pas grave tu les fera petit à petit.

 

Pareil l'année dernière juste les 2 coté gauche qui étaient le plus touchées.

Eh bah cette année j'ai demandé les 2 coté droit qui ont le pb… C'est en cours de commande.

 

Tant que c'est sous la garantie c'est pris en charge tt facon.

Oui c'est ce que je me dis :D

 

Par contre je me demande si ils ont corrigé le problème sur les nouvelles ou si ça risque de faire pareil avec le temps. :(

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Invité §Fac005sJ

Diesel 150? Ca à l'air correct. Mais je pense que tu aurais fait pareil en essence ;)

 

Oui diesel 150.

Pour les trajets de tous les jours je suis plutôt à 5.6L avec 80 de 4 voies à 110 et 90.

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Bonjour,

 

Et voilà , déjà 4 ans et 86 000 km en Mazda 6 2,2l 175CV,

Ma conso moyenne sur cette période : 6,6 litre pour 1/3 en ville, 1/3 sur départementales et 1/3 d'autoroutes.

Hier en faisant Vittel-Château Salin, soit un peu plus de 100 km essentiellement des départementales, un joli 4,6 litre, pas mal pour un break de 4m80.

 

Sinon pas de problèmes particuliers pendant ces 4 ans mise à part les jantes cloquées changées sous garantie et une petite durite grignotée par des rongeurs indélicats et changée gracieusement.

 

Niveau pneumatiques, train avant changé à 65 000 Km et pour le train arrière toujours ceux d'origine, je dois prendre rendez vous, j'arrive au témoin , pas mal pour une voiture de 1,5 tonnes.

 

Se pose la question de sa remplaçante, la futur Mazda 6, le futur CX 5, la nouvelle Volvo V60 me fait de l'œil aussi et j'ai essayé la nouvelle KIA Proceed, une bonne surprise.

 

Wait en see

 

 

 

 

IMG_0276.jpg

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Tu as des pneus à gomme dure (statut de grande routière), donc attention au changement si tu passes sur des gommes tendres, ton kilométrage par train va chuter très nettement.

La 3, c'est tout le contraire, elle est vendue avec des gommes nettement plus tendre pour favoriser la tenue de route.

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Se pose la question de sa remplaçante, la futur Mazda 6, le futur CX 5, la nouvelle Volvo V60 me fait de l'œil aussi et j'ai essayé la nouvelle KIA Proceed, une bonne surprise.

 

 

Une belle petite liste... la future 6 ça peut être un bon plan mais il ne faut pas être pressé !

La v60 j'avais essayé avant achat de la 6... c'est un autre style, une autre ambiance. Ça fait plus haut de gamme... mais question tarif il y a une sacrée différence !!!

 

La proceed je trouve l'idée intéressante. Par contre ce qui me gêne c'est les moteurs (essence pour ma part)

Je n'ai pas essayé mais elle a un petit quelque chose... en orange par contre :lol:

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J'ai essayé la Proceed GT un peu par hasard, en allant voir la V60 (concession commune Volvo et Kia), design très sympa, intérieur classique, ça tombe bien , j'ai beaucoup de mal avec la proliférations des écrans.

 

Quand j'avais acheté la Mazda 6, j'avais été voir la V60, ancienne génération, et j'avais été déçu par un design un peu daté et le manque de volume du coffre. Par contre j'aime beaucoup la nouvelle V60, le tarif s'envole quand on met quelques options.

 

J'ai aussi été voir la 508, je n'accroche pas sur l'intérieur très techno et la future 6 s'annonce prometteuse avec un design basé sur le concept vision et un 6 en ligne.

 

Je vais suivre le CX30 et le XCeed mais je crains que la faiblesse du volume de coffre ne soit rédhibitoire.

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C'est vrai que la Ceed SW (et un peu moins la Proceed) a un coffre sympa.

 

Dans ta liste y aurait-il une place à la Corolla break (coffre de 600 litres, mais CVT, jamais essayé pour ma part..) ou l'Octavia break (mais côté moteur essence, le choix est plus que limite..) ?

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Deux alternatives intéressantes mais j' accroche moins sur le design de ces deux modèles même si, par ailleurs, elles sont pétries de qualité.

 

La Corolla break n'existe qu'en hybride ce qui me semble être antinomique pour une voiture à vocation routière et qui fonctionnera donc la majeure partie de son temps en essence. Pour ma part, un déménagement prévu sur 2020 va considérablement réduire la part des trajets urbains. L'hybridation serait donc un poids inutile à transporter.

 

Pour la Skoda, ma chère et tendre a été touchée par le dieselgate, sa Seat Ibiza a été reprogrammée discrètement au détour d'une révision et contre notre avis, un mois plus tard, gros problème moteur nécessitant un changement du FAP et certainement un reprogrammation, on ne nous dit pas tout, pris en charge, heureusement. Disons que maintenant j'ai une confiance limitée dans les produits du groupe VAG.

 

Et puis je suis assez en phase avec la démarche MAZDA, soignée le design, le plaisir de conduire, faire l'opposer de ce que fait la majorité des constructeurs, ce côté village d'irréductibles gaulois qui résistent aux légions du downsizing, du turbalisé et du "full_écran_partout_même_dans _la_boîte_à_gants.

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Bonjour à tous,

 

retour de vacances, le bilan à bord de la 6, super positif. Coté trajet, sur un peu près 1000km, le 2/3 était en route à 80, 90, 110 km/h, 4 personnes et coffre blindé (filet en place), 6.4l aux 100. Autoroute et route de montagne : 7.5l. Je suis assez content de ces conso. En 5 mois que je l'ai, je totalise 9232km. Le seul gros point noir, c'est la jauge à essence. J'arrive en réserve et elle m'indique qu'il me reste 70km à parcourir. Je refais le plein et je m'aperçois qu'en fait il reste pratiquement 12l dans le réservoir. C'est un peu n'importe quoi. Y'a t-il un réglage à faire en concession?

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Non c'est bien pratique ! Une fois que tu le sais, tu ne stresses plus pour trouver une station ;)

Pour le reste, je suis en phase avec toi.

Sur 50 jours, 7 515 kms, 6,75l/100 (donnée réelle)

Et je n'ai pas la dernière version du 2.5.

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Pour revenir aux nouveaux Skyactiv X : je viens de lire dans Autoplus que le NEDC fera place au WLTP en janvier et du coup les rejets de CO2 en prennent un sacré coup. D'après le journal les constructeurs feront le lobbying pour remonter les seuils de bonus/malus puisqu'aucun ne sera en mesure de respecter les normes visées.

 

Donc ma question: pensez-vous vraiment qu'on aura le nouveau 6 cylindres essence sans un malus digne d'une Ferrari ?

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Je pense que si c'est possible le Sky-X L6 chez nous. Ne pas oublier qu'il aura en plus une Hybridation Mazda V2 en 48V au lieu de 24V donc possibilité de rouler en mode électrique ou de soulage le moteur donc le CO2.

Et Mazda a dit que plus la cylindrée est importante, plus la technologie SPCCI a un impact important positif. Il faut avoir confiance :)

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Hello tout le monde ! De retour de vacances également, durant lesquelles j'aurai fait... 0 km avec ma belle Mazda 6 toute neuve ! :D Mais 4000 km avec la voiture de location (une bétaillère V6 de 290 ch ! :eek: ), dont je ferai un compte-rendu à l'occasion.

J'ai hâte de repartir en week-end avec titine, même si elle va me paraître anémique dans un premier temps ! :lol:

 

En tout cas quand on voit le nombre de Mazda en Amérique (c'est comme les Renault chez nous !), on comprend que l'Europe et surtout la France ne soit pas un marché prioritaire...

J'ai vu quelques 6 au Canada, mais uniquement berline, le break ne s'y vend pas. Côté moteur, que de l'essence évidement, ils n'ont que le 2.5 l, en atmo 190 ch et en turbo 250 ch !!! Ça manque ici ! ;)

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Pour parler de voiture de location, j'ai eu une Golf TD 1,6 115 ch neuve pendant 1 semaine.

Ben, c'est une horreur: turbo lag jusqu'à 1500 tours, démarrage en côte pénible, consommation à 6L2 de moyenne sur 450km d'extraurbain un peu vallonné, pas de quoi s'enthousiasmer ( vs mes 6L4 sur ma Mazda6 actuelle mais en essence...)

 

Comparé à ma Mazda6 diesel 2L2 de 2009 (!) il n'y a pas photo, ma préférence reste Mazda. Et essence "rightsizé" .

 

J'ai quand-même hâte d'essayer le X (cf essai dans Figaro d'hier, vu sur Googlenews)

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hello,

 

En regardant le site Mazda et étant inscrit en tant que proprio, je me suis aperçu qu'il y avait un onglet "rappel". Je mets le n° de série (vin) et là ma voiture est concernée par ce rappel. Prise de rdv à la concession, il m'explique qu'en fait il reprogramme le boitier électronique concernant la pollution donc rien de grave. Dites moi si vous êtes dans le même cas.

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Invité §sto277QN

apres avoir fait un peu d'autoroute, je me rends compte que non seulement mes retros ne se ferment plus, ne se dirigent plus, mais aussi le system qui prévient d'une voiture sur la voie de gauche (qd on veut doubler) ne fonctionne plus.

j'en déduis qu'il n'y a plus de courant dans les retros.

j'ai regardé le manuel, ainsi que la boite à fusible interieur. Le fusible de 7,5 qui commande ce point est toujours ok (verifié au multimetre)

 

qqn aurait il une idée ?

 

j'ai observé ce "probleme" suite à une intervention de la conscession (changement d'un rouli). Ca m'emmerde de reprendre rendez vous etc...

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