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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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bon concernant les feux antibrouillards j'ai pas ce genre de problèmes car ils sont intégrés dans le bloc optique. Après je ne sais jamais s'ils se mettent en fonction ou pas

 

On n'a jamais vu ta belle...

Des petites photos seraient bienvenues ;)

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Invité §Ano385Rg

Depuis quelque temps j'ai des vibrations que je ressens dans le volant au freinage. Ca ce ressent pas tout le temps. Surtout en descente à partir de 80-90 km/h avec des freinages peu appuyés.

 

Peut être un disque voilé ?!

 

J'ai pris RDV chez Mazda. J'ai un peu tâté le terrain en demandant si il y avait une chance que ce soit pris en garantie (sachant que la voiture à 60'000km dont je pense 50'000 d'autoroute). Réponse catégorique: non

 

On verra bien mais pour moi les disques et plaquettes sont loin d'être usés. Si ils sont voilés c'est un défaut et ça doit être pris en charge par le constructeur.

 

Vous avez eu ce genre de problème sur vos 6 ?

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Lors de mon entretien des 40 000km, j'ai eu une rectification d'un disque de frein, tout pris en charge par le garage (par la garantie je suppose).

C'est un problème qui est quand même remonté pas mal de fois sur le forum, donc pour moi c'est prise en charge par la garantie.

 

 

Je fais également pas mal de trajet autoroutier pour info

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Invité §Leu016GS

J'espère pouvoir m'en sortir avec une simple rectification de disque. :jap:

 

C'est hors de question que je les laisse me changer disques et plaquettes à mes frais.

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Pour ma part : Changement des disques pris en charge par la garantie à 60.000km (dans la période d'extension de garantie). Seules les plaquettes sont restées a ma charge. Il y avait eu une première intervention (rectification ou changement ?) a 30.000km.

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Pour ma part, j'avais eu des petites vibrations sur autoroute. Je pensais à ce souci de disques, mais en permutant les roues avant/arrière, cela à disparu. J'opte donc pour un équilibrage d'une roue?

 

Sinon, aucune vibration au freinage, et ma voiture à 36000km.

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Les problèmes de disques voilés se sentent au freinage, si ça vibre à haute vitesse sans freiner, c'est en effet sans doute une question de pneumatiques (équilibrage, usure dissymétrique ou en facettes,...).

Je croise les doigts pour ne pas avoir ces problèmes de disques voilés, au bout de 6 ans de production, ils devraient avoir réglé le problème, non ? :??:

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Oui mes pneus sont d'origine (36000km environ) mais comme c'est de la gomme dure, ils ne s'usent pas vite. Mais il est probable qu'à l'inverse cela conduise à une déformation mineure...et plus de bruit :ange:

Par contre, je ne pense pas à une usure par facette, fréquente sur les véhicules haut type SUV. Sur la 6, le train arrière ne présente pas de besoin de carrossage destiné à lutter contre la hauteur du véhicule comme pour un SUV (l'effet Renault Gordini :D )...

 

En tout cas, je pense pouvoir atteindre les 50000km avec les pneus avant sans souci, tellement elle me parait bien réglée sur le plan géométrie/parallélisme. :lol:

Je suis loin de mon ancien Kuga (pneus avant en 19 pouces changés à 18000km, vive le poids!) ou de ma peugeot 207 THP (pneus avant en 17 pouces remplacés avant 30000km, la faute au moteur pêchu! :ange: )

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Invité §the486Nw

Idem de mon côté!

 

Je viens de faire le premier entretien des 20.000 km, j’avais des vibrations dans le volant au freinage. Surtout autour de 80-90 km/h.

 

Remplacement des disques sous garantie ;-)

 

Espérons qu’ils remplacent pour quelque chose de plus costaud... Sinon je vois pas pourquoi ça ne recommencerait pas.

 

Sinon RAS, toujours très content de ma 6 ?

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Invité §Ant703AP

Idem de mon côté!

 

Je viens de faire le premier entretien des 20.000 km, j’avais des vibrations dans le volant au freinage. Surtout autour de 80-90 km/h.

 

Remplacement des disques sous garantie ;-)

 

Espérons qu’ils remplacent pour quelque chose de plus costaud... Sinon je vois pas pourquoi ça ne recommencerait pas.

 

Sinon RAS, toujours très content de ma 6 ?

 

Bah ils mettent de l'origine, si c'est pas juste une rectification.

 

Si ils changent les disques ils te changent les plaquettes que tu payes ?

 

Perso, sur ma MX5 "j'ai" voilé les disques en mettant des plaquettes "perf", du coup j'ai mis des disques "perf", le moyeu du disque est plus épais de 2 mm que l'origine. (a 60 000km)

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Pour le moment, rien à signaler de mon côté. :non:

 

Par contre, message vocale de ma concession ce soir. Un commercial qui souhaite savoir si j'ai toujours ma Mazda 6 (euh oui, elle sort de révision!) et si oui si j'avais l'intention d'en changer... :o

Comment dire si vous me greffer le moteur Skyactiv X sur ma 6 actuelle, no problemo, je prends :D:ange: .. Sinon, je garde ma 6, elle est encore peu kilométrée (même si la nouvelle 3 en berline est pas mal du tout, il lui manque quelques équipements que possède ma 6 : siège passager électrique, sièges arrières chauffants, jantes 19 et plus de place à l'arrière :o ).

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Invité §Zge283FA

J'arrive un peu tard sur le sujet des conso, mais je vais vous les partager quand même :p

Donc j'ai le break essence 165ch, et je roule essentiellement en région parisienne sur un secteur avec embouteillage, acceleration, embouteillage, ville avec feux rouges etc. Sur les 30 000 km, j'ai une conso moyenne a 7.4 L/100km. mais lorsque j'ai pas une escapade sur les routes à 80km/h, ma conso s'approche quand meme plus des 8L voir 8.5L

Pour l'autonomie sur le plein, j'atteint rarement la fin du réservoir étant donné que je m'en sert pas la semaine (à part des trajets de 1 ou 2 km).

J'aime pas avoir la voiture au garage plusieurs jours avec un réservoir vide.

 

Sinon j'en suis toujours satisfait, et après plus de 2ans, je me retourne toujours quand je la quitte d'un parking pour la mater du coin de l'oeil^^

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