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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §sto277QN

j'ai bien une touche RVM. Quand j'appuie dessus, RVM s'affiche sur le compteur. Et quand je rappuie, il s'enleve.

J'étais à l'arret donc je sais pas si c'est bien l'option que je cherche. Mais avant ca fonctionnait sans que j'ai quoi que ce soit affiché.

J'appelerai la conscession la semaine prochaine

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Si le RVM s'affiche en orange, il est désactivé. S'il est en fonctionnement tu n'as aucun voyant.

Suite à l'intervention sur tes rétros, je pense que la.concession a oublié de brancher un truc ou de ré-initialisé quelque chose !

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Changement des pneus avant, à 70 000. Comme j'étais + que satisfait des turanza 001, j'ai repris les mêmes ou tout au moins la nouvelle génération, les 005.

Par contre les arrières passés à l'avant font un léger bruit de roulement que je n'avais pas avant la permutation.

Contrôle technique ok. Juste les antibrouillards avants réglés trop bas (mais pas grave d'autant que je ne les utilise jamais).

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Invité §sto277QN

Si le RVM s'affiche en orange, il est désactivé. S'il est en fonctionnement tu n'as aucun voyant.

Suite à l'intervention sur tes rétros, je pense que la.concession a oublié de brancher un truc ou de ré-initialisé quelque chose !

 

 

le RVM s'affiche en vert

j'ai fait des essais ce matin. lorsqu'il s'affiche en vert, il est actif et se met a sonner si une voiture me double

si il est eteint, n'apparait pas sur le tableau de bord, ne bip pas ne s'affiche pas dans le retro

 

c'est pas une connerie du genre appuyer longtemps avant d'eteindre le moteur pour pas avoir a rappuyer dessus a chaque fois ?

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Invité §Ano220ON

 

le RVM s'affiche en vert

j'ai fait des essais ce matin. lorsqu'il s'affiche en vert, il est actif et se met a sonner si une voiture me double

si il est eteint, n'apparait pas sur le tableau de bord, ne bip pas ne s'affiche pas dans le retro

 

c'est pas une connerie du genre appuyer longtemps avant d'eteindre le moteur pour pas avoir a rappuyer dessus a chaque fois ?

 

 

Le RVM en vert c'est pour la phase 1. Oui qnd c'est en vert c'est OK.

En orange c'est désactivé.

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Changement des pneus avant, à 70 000. Comme j'étais + que satisfait des turanza 001, j'ai repris les mêmes ou tout au moins la nouvelle génération, les 005.

Par contre les arrières passés à l'avant font un léger bruit de roulement que je n'avais pas avant la permutation.

Contrôle technique ok. Juste les antibrouillards avants réglés trop bas (mais pas grave d'autant que je ne les utilise jamais).

Ah ben je suis content de voir que les antibrouillards sont la cible des contrôles techniques de nos Mazda 6 (j'ai eu la même remarque sur le mien en novembre :ange: ).

 

Pour les pneus, même constat mais le bruit de roulement je l'ai depuis quelques temps déjà. La mienne a dépassé les 38000km, toujours avec les Turanza 001 d'origine. Je ne pense pas pousser jusqu'à 70000km avec, mais vu leur état d'usure, la cible des 60000km me semble atteignable sans souci :o

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Tant mieux pour toi :jap:

Tu nous diras si le carplay est pratique !

 

La mienne recommence à avoir le disque avant droit voilé... rectifié il y a 15 000km... sachant que je fais pas mal d'autoroute...

Il va vraiment falloir que je passe au garage

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Révision des 3 ans hier, RAS :)

 

Changement des plaquettes avant, vidange + filtre à huile + filtre à air.

J'en ai profité pour faire installer CarPlay (279€).

 

53 000km

 

Étonnant pour les plaquettes !

Sans doute roules-tu fréquemment en montagne ?

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Tu nous diras si le carplay est pratique

 

Là-dessus je peux répondre. J'ai CarPlay depuis près d'un an sur la 6, et c'est très confortable. Je mets Waze en permanence à l'écran, je n'ai plus jamais utilisé le GPS d'origine. De même, ayant un abonnement Apple Music, c'est top. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !

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:love: :love: :love:

Toujours aussi belle, surtout en rouge, et encore plus en carrosserie break ! :D

 

Et toujours aussi rare sur nos routes... Je peux faire des semaines sans en croiser une, je vois plus souvent des génération 2 (2007-2013) que les actuelles... :pfff:

Mais ça rend la mienne d'autant plus rare ! :sol:

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La finition Takumi est franchement admirable.

Mais il lui manque les sièges ventilés, la longueur d'assise réglable, des vérins sur le capot, un son feutré lors du claquement des portières et un éclairage d'ambiance sympa. Mais...elle n'est pas à 50 000€.

Mazda le proposera t'il sur la prochaine ?

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Salut à tous!

 

Pour ma part, ma première mazda 6 wagon commandée et livrée fin mai (mon dieu que l'attente sera longue...).

 

Finition Takumi, soul red, 150D manuelle. (et pour info, les sièges sont ventilés... en Belgique en tout cas!).

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Merci!

 

L'essence ne m'aurait pas déplu, mais vu le nombre de km que je fais en moyenne par an (+/-37000 - essentiellement grands axe, autoroutes, assez peu de ville), je pense que le choix était vite fait...

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Invité §Leu016GS

Vous auriez une idée du prix pour un remplacement disques avant et plaquettes chez Mazda en France :??:

 

Je serai à Annecy pour quelques jours ce printemps, j'hésite à les faire changer à ce moment là car les vibrations me saoule un peu. Mais ça me fait vraiment mal de lâcher le prix qu'ils me demandent en Suisse alors qu'ils sont loin d'être usés :(

 

Bien entendu, mes demandes de prise en charge ont échoué: Pièces d'usure, blabla...

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Invité §Ant703AP

Vous auriez une idée du prix pour un remplacement disques avant et plaquettes chez Mazda en France :??:

 

Je serai à Annecy pour quelques jours ce printemps, j'hésite à les faire changer à ce moment là car les vibrations me saoule un peu. Mais ça me fait vraiment mal de lâcher le prix qu'ils me demandent en Suisse alors qu'ils sont loin d'être usés :(

 

Bien entendu, mes demandes de prise en charge ont échoué: Pièces d'usure, blabla...

 

Chez Mazda ils vont te remettre la même chose, je mettrais une autre marque genre brembo...

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Chez Mazda ils vont te remettre la même chose, je mettrais une autre marque genre brembo...

 

C'est une excellente idée car les nouveaux disques auront les mêmes défauts.

Mais qui peut se charger d'une telle prestation ? J'exclus d'office les garages de type Midas, Norauto and co ;)

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Bonne remarque, je vais faire le forcing pour qu'il me change les miens en garantie/entretien.

 

Mais pour les prochains (Si j'ai encore la voiture) je mettrais autre chose pour sûr ! A voir chez un bon petit garagiste.

Si tu as de bons contacts avec ta concession, tu peux essayer de t'arranger avec eux pour mettre autre chose que de l'origine ?

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Invité §Ant703AP

C'est une excellente idée car les nouveaux disques auront les mêmes défauts.

Mais qui peut se charger d'une telle prestation ? J'exclus d'office les garages de type Midas, Norauto and co ;)

 

Perso je l'ai fais moi même. :cyp:

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Invité §Leu016GS

Chez Mazda ils vont te remettre la même chose, je mettrais une autre marque genre brembo...

 

Ouais j'y ai pensé mais ça m'ennuierait que ça pose des problèmes ensuite pour la garantie.

 

Je vais encore y réfléchir. Pour l'instant ça reste supportable comme vibrations.

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Invité §Zma618bO

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un de vous a déjà changer la batterie de votre 6 en version 175cv car la mienne commence à fatiguer.

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