Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bien dommage en effet si Mazda suit la même stratégie que Lexus avec son IS . Elle s'annonce pourtant prometteuse ... Mais ce sera pour d'autres marchés .

 

Le marché des berlines devient trop anecdotique pour ces marques exotiques afin d'amortir les investissements demandés pour le marché européen .

 

Par contre Toyota c'est le grand écart entre Corolla et Camry.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Lexus laisse l'ES en Europe qui est du même gabarit que la Camry mais arrête l'IS . Il manque une berline intermédiaire dans le groupe.

 

 

Quant à PSA , malheureusement la DS9 ça va être un acte de bravoure ! Idem que Camry ou ES , marché hyper limité.

La future C5 pourrait devenir un choix intéressant du coup avec un gabarit moindre , alternative orientée confort par rapport à la "sportive" 508.

 

 

La S60 Volvo est chouette mais uniquement PHEV donc ça pique niveau tarifs.

 

 

Pour sortir du groupe VAG et autres allemandes on peut aussi se tourner vers la Giulia , probablement la berline la plus sympa du moment mais la note est salée.

 

 

 

Pour rester positif , peut être que d'ici quelques années quand tout le monde y verra plus clair les berlines feront leur grand retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans berline, Mazda c'est terminé pour moi.

......

En attendant des véhicules électriques performants (forte autonomie et charge rapide), je me tournerai vers Toyota et ses excellents hybrides.

 

 

Idem pour moi. J'ai essayé la Corolla 2l 184ch, eh ben, c'est un autre monde, celui de la conduite zen, pas sportif pour un sou mais apaisant tout en ayant une réserve de puissance sous la pédale pour doubler sans souci ou pour grimper en montagne. C'est assez plaisant au final, d'autant plus que la conso est sympa.

En revanche , d'après le forum dédié, ils ont les mêmes bras cassés qui ont commis l'infotainement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi. J'ai essayé la Corolla 2l 184ch, eh ben, c'est un autre monde, celui de la conduite zen, pas sportif pour un sou mais apaisant tout en ayant une réserve de puissance sous la pédale pour doubler sans souci ou pour grimper en montagne. C'est assez plaisant au final, d'autant plus que la conso est sympa.

En revanche , d'après le forum dédié, ils ont les mêmes bras cassés qui ont commis l'infotainement...?

 

Oui c'est cette Toyota que j'ai dans le viseur ;)

Une excellente voiture, fiable, avec une conso bien maîtrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat alors !! Quelle finition et couleur ? En 2L 184ch du coup ?

 

Si tu pouvais nous donner ton retour apres quelques mois car c'est aussi une voiture qui pourrait m'intéresser, même si j'avoue avoir réfléchi à changer ma 6, mais aucun modèle ne m'attire (hors modèles neuf, et donc corolla ou la dernière leon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix !

En quelle couleur ?

 

 

En gris pour le côté pratique et passe partout.

Attention au gabarit si vous l'achetez: en "hatchback" le coffre, déjà pas grand, est amputé encore sur la verson 184ch pour devenir vraiment rikiki. D'où mon choix pour le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat alors !! Quelle finition et couleur ? En 2L 184ch du coup ?

 

Si tu pouvais nous donner ton retour apres quelques mois car c'est aussi une voiture qui pourrait m'intéresser, même si j'avoue avoir réfléchi à changer ma 6, mais aucun modèle ne m'attire (hors modèles neuf, et donc corolla ou la dernière leon)

 

 

Je suis dans le même cas: ma voiture ne vaut plus grand-chose et j'aurais bien acheté une 6 break en hybride Skyactiv X, même 2L, mais c'est pas demain la veille. Le marché actuel des breaks essence familial est plutôt restreint, j'ai vite éliminé les TSI et autres downsizés teutonnes ou frenchies. Les coréennes sont à prendre au sérieux mais la conso ne change rien par rapport à la 6 ( ce qui démontre une conception bien faite pour un modèle d'il y a plus de 6 ans !). Peut-être la prochaine, si je trouve un break électrique avec de l'espace et une autonomie de plus de 600 km.

La Corolla est un peu plus petite que la 6 mais le coffre de presque 600 litres me plaît, il y aura assez de place pour toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gris pour le côté pratique et passe partout.

Attention au gabarit si vous l'achetez: en "hatchback" le coffre, déjà pas grand, est amputé encore sur la verson 184ch pour devenir vraiment rikiki. D'où mon choix pour le break.

 

Ok merci pour ce conseil

Je vais encore garder ma 6 quelques temps et puis je me dirigerai probablement vers la Corolla.

A moins qu'il y ait une bonne nouvelle chez mazda comme le suggère Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

on peut aussi se tourner vers la Giulia , probablement la berline la plus sympa du moment mais la note est salée.

 

 

 

oui, si je devais changer après la 6, ca serai la Giulia (50% de mon choix est porté sur le design de la voiture^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline, c'est un type de carrosserie en voie de disparition. Après les coupés, Les cabriolets et les monospaces. Il n'en restera qu'un ! ?

 

Ford ne renouvellerait pas sa Mondeo. Renault idem pour Talisman et Espace. Et bon nombre de constructeurs n'en proposent déjà plus (Seat, Fiat, Citroën, ...)

 

Et la fiat tipo 4 portes ?

 

Renault arrête car ils ont jamais sûr faire.

Par contre Skoda en vend par millions, les allemands aussi et Lexus/Toyota aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J’avais déjà posé la question et un membre m’avait proposé le produit meguiar’s plastique mais comment récupérer les griffes dans les plastiques de portière au niveau des boutons de fenêtre.

J’adore la couleur brillante mais c’est quand même une catastrophe niveau petites griffes ...

Je vais acheter le produit mais c’est plus de l’entretien et de la protection il me semble.

D’où ma question à nouveau ...

Je ne comprend pas cette conception de plastiques aussi facilement griffable placés au niveau des portières ainsi qu’au niveau du levier de vitesses même si c’est super beau!

Sinon j’adore toujours autant ma 6 skycruise takumi et son 2,5l 194cv que du bonheur! 8.8l /100 en mix après 5000km.

Quelle gueule cette auto et sa rareté par rapport à tant d’autres, j’adore!

J’espère que Mazda continuera de commercialiser la 6 en Europe ...

Ps: Avez-vous constaté ce même problème dans vos auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles des plastiques noirs brillants ? Oui c'est une calamité à maintenir en bon état car cela se raye très facilement...

 

Pour l'intérêt, tu as répondu toi même ! Le rendu visuel quand la voiture est neuve est top, cela fait "propre" lors de l'achat du véhicule. Tous les constructeurs s'y mettent depuis 1 moment.

 

Chez Mazda, j'étais content d'avoir la version avant restylage sur ma 3 car il y avait moins de piano black justement (c'était du faux carbone qui ne faisait pas terrible non plus), et idem sur ma 6 (plastique gris foncé assez sympa au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146Vd

Je suppose que tu parles des plastiques noirs brillants ? Oui c'est une calamité à maintenir en bon état car cela se raye très facilement...

 

Pour l'intérêt, tu as répondu toi même ! Le rendu visuel quand la voiture est neuve est top, cela fait "propre" lors de l'achat du véhicule. Tous les constructeurs s'y mettent depuis 1 moment.

 

Chez Mazda, j'étais content d'avoir la version avant restylage sur ma 3 car il y avait moins de piano black justement (c'était du faux carbone qui ne faisait pas terrible non plus), et idem sur ma 6 (plastique gris foncé assez sympa au final).

 

 

 

On se demande comment est-ce possible de ne pas penser à une protection contre les griffes.

Sinon au bout d’un moment je ferai peut être remplacer les plastiques mais à mon avis le prix risque de me refroidir ? et le problème ne sera pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice ! ?

Je n’ai pas créé de topic cette fois-ci. Je l’avais fait pour l’audi mais l’ambiance du forum, sorti de la section Mazda, c’est pas toujours la joie .. ? et vu les loulous qui traînent en section BM j’ai pas eu le courage ?

Ça roule bien ton mx ? ?

 

Salut Neo ! Fox a raison .. maintenant chez BM pour avoir un 6 cylindres faut aller chercher la 340 ? m’enfin question performances ça marche quand même pas mal ?

 

Hello mon cher Fox ! ?

Ah ce 2.5 atmo.. que de bons souvenirs avec !! Super moulin ?

Mazda a arrêté la vente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cas, tu leur demandes de t'en donner une. :ange:

 

Je tente par un autre garage suite à mon contact avec le configurateur hier à minuit :)

Je pensais que c'était un automate mais non...apparemment il y a bien quelqu'un au bout de "la ligne" qui répond aux demandes. Selon donc ce charmant configurateur, la 6 essence est toujours dispo mais ça serait au bon vouloir des CC. Il ma proposé de faire lui même la demande à un autre garage. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon cher Fox ! ?

Ah ce 2.5 atmo.. que de bons souvenirs avec !! Super moulin ?

Mazda a arrêté la vente ???

 

Il semblerait que oui...

J'attend une réponse définitive très prochainement.

Pour en reprendre une éventuellement. A 5 ans, soit on garde sa voiture, soit on la change...

Et j'aimerai bien profiter des progrès réalisés avec le 3eme lifting.

Sinon ...je la garderai encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: nous oui mais elle euh :D

 

 

Que de souvenirs .. mon premier Ban :sol:

Il semblerait que oui...

J'attend une réponse définitive très prochainement.

Pour en reprendre une éventuellement. A 5 ans, soit on garde sa voiture, soit on la change...

Et j'aimerai bien profiter des progrès réalisés avec le 3eme lifting.

Sinon ...je la garderai encore longtemps !

 

 

Oui je comprends mieux, j'ai réussi à en configurer encore sur le site officiel. Par contre, il n'y a plus qu'une seule finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...