Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §hao470WA

au passage j'ai regardé les pneux qui sont montés sur la mienne : des Turanza T001 runflats.

Est ce quelqu'un a déjà eu des runflats et pourrai nous dire comment ils se comportent quand ils sont à plat ? Ils sont vraiment efficaces ou c'est juste du pipo de marketeux ? :D

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

merci!!!

en fait je ne suis pas a Calais,je vais souvent sur Ploegsteert,donc la concession le plus proche serait a Geluveld,prés d'Ypres!!!

Mais j'aimerais savoir si d'autres acheteurs français ont commandé ou demandé le prix de cette galette§

Je crois qu'il est impossible d'y mettre une roue normale....

 

 

Pour une roue normal c'est impossible, il n'y a pas le trous comme sur l'ancienne, juste l'emplacement pour une roue galette.

 

Normalement mon kit devait arriver hier après déjà deux mois d'attente, je téléphone lundi chez mon CC pour voir si il est arrivé et je lui pose la question pour du 19, quand j'aurai mon kit je vous donnerai toutes les infos et je posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Petite pointe ce matin sur l'autoroute jusque 220 KH pendant +- 15 km résultat elle ne bouge pas comme sur des rails cette voiture est génial c'est bien une mazda, le moteur n'avait même pas l'air de forcer, petit relever à 130 KH une consommation de 6.3 L -6.4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Petite pointe ce matin sur l'autoroute jusque 220 KH pendant +- 15 km résultat elle ne bouge pas comme sur des rails cette voiture est génial c'est bien une mazda, le moteur n'avait même pas l'air de forcer, petit relever à 130 KH une consommation de 6.3 L -6.4L

 

 

Comme sur des rails.

C'est normal, c'est les rails de l'autoroute lol.gif.cfb9f43801a6d0c1671c78a21e132d82.giflol.gif.cfb9f43801a6d0c1671c78a21e132d82.giflol.gif.cfb9f43801a6d0c1671c78a21e132d82.giflol.gif.cfb9f43801a6d0c1671c78a21e132d82.gif

lol.gif.7d3964486324621205ba5b329567997b.gif

lol.gif.b88eb5562d001aced3d57b2441accdc2.gif

lol.gif.292c896515f08acbfca96388cc15dee0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

On peut rouler à 220 km/h sans souci en Belgique ?

 

Pas vu. Pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

ok mais si on est vu et pris, ca coûte combien en Belgique ?

 

 

On a perdu.

1500€ et 3 ans suspension permis (peines maximales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

J'ai vendu mon ancienne voiture samedi matin et suis allé à la concession pour un véhicule de prêt jusqu'à l'arrivée de ma belle ...

Et là, surprise : ma 6 est arrivée vendredi soir par le convoyeur !! j'ai pu la voir dans le garage de la CC !

Par contre, ils n'ont pas eu le temps de la préparer : ils ont reçu 4 Mazda6 vendredi soir et les préparent lundi et mardi. Du coup, je la récupère soit lundi soir, soit mardi soir, selon si je suis dans les 2 premières ou 2 dernières préparées (0,5 jour de préparation par voiture) ...

 

La bonne nouvelle : pour les voitures qui viennent d'anvers, c'est bon, les livraisons ont repris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

P5050012 (Large).jpg

220 vaut mieux pas pris, sinon bonjour le retrais de permis :o

 

Et une de plus sur la route depuis hier bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Ça va bien, l’audio est pas si mal que ça,

le bizarre c’est les basses sur l’avant du véhicule,

ça fait tout drôle mais surtout ça manque de « relief » au places arrière,

pour équilibrer tout ça je pense remettre un caisson de basse dans le coffre,

je me lance a la recherche du schéma électrique de l’insal d’origine en bose et question au passage

il on mis ou l’ampli cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Bengal tu es de quelle région et quand avais-tu commandé ta 6?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

Bengal tu es de quelle région et quand avais-tu commandé ta 6?

Merci

 

Commandée à Nantes le 20 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

On peut rouler à 220 km/h sans souci en Belgique ?

 

 

Non tu risques même de gros souci, la vitesse est limité à 120 km/h et à partir de 160 km/h c'est retrait de permis + grosse amende, je connais cette autoroute par coeur donc je sais ou tu peux pousser, enfin normalement, à ne pas faire trop souvent voir même rarement.

 

Mon frère c'était fait flasher à 208 km/h résutat 1 mois de retrait de permis et 1.500 euros d'amende çà fait mal jap.gif.eb97bff27318173f79985b3d13d8e0be.gif c'était la première fois, à la deuxième fois çà doit faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

P5050012 (Large).jpg

220 vaut mieux pas pris, sinon bonjour le retrais de permis :o

 

Et une de plus sur la route depuis hier bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Ça va bien, l’audio est pas si mal que ça,

le bizarre c’est les basses sur l’avant du véhicule,

ça fait tout drôle mais surtout ça manque de « relief » au places arrière,

pour équilibrer tout ça je pense remettre un caisson de basse dans le coffre,

je me lance a la recherche du schéma électrique de l’insal d’origine en bose et question au passage

il on mis ou l’ampli cette fois ?

 

Elle est magnifique jap.gif.849425bcf1f447486fe7d26e0af2721f.gif pour les basses tu peux règler plus haut ou plus bas vers l'avant ou vers l'arrière, il y a tout les règlages dans la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J'ai vendu mon ancienne voiture samedi matin et suis allé à la concession pour un véhicule de prêt jusqu'à l'arrivée de ma belle ...

Et là, surprise : ma 6 est arrivée vendredi soir par le convoyeur !! j'ai pu la voir dans le garage de la CC !

Par contre, ils n'ont pas eu le temps de la préparer : ils ont reçu 4 Mazda6 vendredi soir et les préparent lundi et mardi. Du coup, je la récupère soit lundi soir, soit mardi soir, selon si je suis dans les 2 premières ou 2 dernières préparées (0,5 jour de préparation par voiture) ...

 

La bonne nouvelle : pour les voitures qui viennent d'anvers, c'est bon, les livraisons ont repris !!

 

Bonne nouvelle pour celui qui attend encore sa belle, n'oublie pas de mettre une chtite photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'elle peut être plus petite car de toute manière la vitesse est très limitée avec ces galettes.

Par contre le système de pression des pneus risque de s'affoler avec une galette.

 

 

De toute façon, le système de pression des pneus peut bien s'affoler, j'ai envie d'ajouter "mieux vaut qu'il s'affole" pour que le conducteur n'oublie pas qu'il a une roue galette. Parce qu'elle n'est pas faite pour la conduite sportive ! ;)

195 => 135 normal sinon c'est pas une galette mais un pneu ordinaire.

14 pouces => 13 pouces ça ne fait que 1 pouce de différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Oui mais tu perturbes énormément l'équilibre du véhicule. Personnellement je ne le ferais pas.

 

La roue galette c'est légal sinon elle ne serait en vente, comme dit bricem6 c'est provisoire et puis tu ne crêves pas tout les mois, entre la roue galette ou rester en rade je met la roue galette c'est fait pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue galette c'est légal sinon elle ne serait en vente, comme dit bricem6 c'est provisoire et puis tu ne crêves pas tout les mois, entre la roue galette ou rester en rade je met la roue galette c'est fait pour çà.

Ho ! sans déconner ? :D

Ne sors pas mon message du contexte s'il te plaît.

 

Une roue qui n'a pas la même circonférence que ses soeurs ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Personnellement je trouve que c'est de l'économie de bout de chandelle vu le prix de la voiture. Et c'est franchement pas sécurisant, tu creve sur autoroute quand tu pars en vacances, tu es cantonner à faire la suite du trajets à 80km/h et te faire depasser par les poids lourds ange.gif.5d17471823da88dd37bf2e3e17e2e356.gif

 

J'ai pris tout de suite l'option pour avoir une 5eme jantes identique.biquet12.gif.bf31f652044c53ad2f03cbfae8c01a8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Je me permets d'intervenir , car j'en ai marre de lire tout et son contraire.

Une roue galette n'aura jamais la même circonférence que les autres roues. Elle est faite d'une gomme extrêmement tendre qui va s'user très vite. De plus elle doit être gonflés à une pression très élevée, de l'ordre de 4 bars (dépend bien sûr du véhicule).

Cette roue desequilibre bien entendu la voiture, c'est pourquoi il faut impérativement la monter à l'avant (génial quand on a crever à l'arrière, il faut démonter 2 roues !). Limiter le travail du différentiel est aussi la raison de la limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est la vérité dans ce débat ?

Perso, je préfère la bombe anti crevaison, c'est bien plus simple. D'autant plus que les crevaisons franches deviennent très rares, on a le temps de s'en apercevoir et de faire corriger le problème. Autrement dit, une roue galette ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Ou est la vérité dans ce débat ?

Perso, je préfère la bombe anti crevaison, c'est bien plus simple. D'autant plus que les crevaisons franches deviennent très rares, on a le temps de s'en apercevoir et de faire corriger le problème. Autrement dit, une roue galette ne sert strictement à rien.

 

J'en suis à ma quatrième voiture sans roue de secours ni roue galette, soit près de 500 000 km parcourus, et hors erreur de conduite (j'ai tapé dans un gros caillou en bordure de route à Montpellier le Vieux...), je n'ai jamais eu besoin de roue de secours, ni même du kit de réparation.

Pareil pour la Yaris de mon épouse : la roue galette n'a jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...