Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap080tP

Moi je ne pense pas que la revente de cette 6 soit un problème, je crois que tous le monde est d'accord sur le fait que cette 6 est une belle réussite, comme mazda reste anecdotique dans le paysage français dans 2 ou 3 ans elle risque d'être recherché sur le marcher de l'occasion et vu le faible volume de vente comparer aux autres marques le prix en occasion devait suivre.

 

Le ratio offre/demande est ce qui nous permettra de savoir si cette nouvelle mazda 6 a de l'avenir à la revente. Je suis étonné par ailleurs du fait que les sites type leboncoin.fr ou lacentrale.fr ne font pas de statistiques sur un ratio offre/demande qui pourrait être calculé comme suit : (nombre d'annonces en ligne)/(nombre de requêtes sur un modèle). Cela donnerait une idée du potentiel de la voiture. Avec une historisation dans le temps de l'indicateur pour voir sa dynamique.

 

Disons que ce nouveau modèle permet de gagner de nouveaux clients qui auparavant étaient rebutés par le côté "too much" "trop sportive" des mazda. J'aimais bien la ligne mais moins les phares translucides que ce soient sur les 3, 6 ou CX7.

 

La nouvelle gamme basée sur le "Kodo" est plus classe, plus raffinée . Elle correspond mieux aux codes des acheteurs de berline.

 

Perso, j'aime aussi le côté "confidentiel" de la marque ce qui nous assure une forme d'exclusivité. Je souhaiterai cependant que Mazda fasse un effort en comm' pour mettre en avant : ses produits, sa philosophie, sa fiabilité , son indépendance,... On achète un véhicule d'une nouvelle marque sur un coup de coeur. On cristallise une fidélisation sur un attachement à une marque (ce qui permet parfois de pardonner des fautes de goûts....). Et là dessus, Mazda a un potentiel sur laquelle la marque ne capitalise ni n'investit. pfff.gif.80cf2e407367dc82a97398208e19bcd3.gif C'est dommage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas se baser uniquement sur Mazda FR qui est insignifiant en nombre de ventes et en communication. ;)

Vu le niveau confidentiel actuel ça ne peut que progresser.

En ce moment, il doit y avoir moins de concessions qu'il y a 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Je confirme qu'a priori ma 6 essence de 2009 que revendait mon CC semble partie assez rapidement : le modèle était recherché car rare.

 

 

Après, évidemment, faut pas se gourer de moteur .. huhuhu ange.gif.176d8d87d894165a9f7e69c64b49ad4a.gif

 

Pas faux ! :D Je serai assez intéressé par le ratio ventes essences/ventes diesel de MAZDA. La logique voudrait qu'il soit élevé, tradition sportive des véhicules MAZDA oblige ;)

 

Est ce que cela va s'inverser sachant que clairement la gamme s'assagit ?

 

Je pense de mon côté que si la fiabilité des moteurs MAZDA couplée au SKYACTIV est là, le bouche à oreilles fera son travail. Comment ne pas succomber à des moteurs coupleux, économiques, innovants, associés à une mécanique précise et dynamique ?

 

Le KODO à mon sens, parachève un travail réfléchi , complet, innovant et surtout "indépendant". De quoi donner des leçons à nos constructeurs (surtout Renault : je dois avouer que je ne "les" aime plus, pour avoir conseillé cette entreprise et notamment le technocentre sur on son orga, j'ai été halluciné du peu de passion de leurs ingénieurs et surtout du peu de réflexions sur leurs processus d'optimisation de la chaîne de conception R&D...).

 

Bref, un acheteur s'identifie à une marque. Une marque qui prend un chemin différent et fait un choix simple: faire des véhicules épurés, simples, avec de bons moteurs fiables et dynamiques... Revenir aux fondamentaux ! L'automobile reste un domaine de passionnés , et les constructeurs ont tendance à l'oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KODO à mon sens, parachève un travail réfléchi , complet, innovant et surtout "indépendant". De quoi donner des leçons à nos constructeurs (surtout Renault : je dois avouer que je ne "les" aime plus, pour avoir conseillé cette entreprise et notamment le technocentre sur on son orga, j'ai été halluciné du peu de passion de leurs ingénieurs et surtout du peu de réflexions sur leurs processus d'optimisation de la chaîne de conception R&D...).

 

Bref, un acheteur s'identifie à une marque. Une marque qui prend un chemin différent et fait un choix simple: faire des véhicules épurés, simples, avec de bons moteurs fiables et dynamiques... Revenir aux fondamentaux ! L'automobile reste un domaine de passionnés , et les constructeurs ont tendance à l'oublier !

 

Je suis client Mazda depuis 10 ans et 3 mois et je me sens très bien dans leurs voitures. Par contre, je trouve que les nouvelles Renault sont plutôt très réussies : Clio, Captur ... Quant à dire que leurs ingénieurs ne sont pas passionnés, apportent peut de réflexions sur leurs processus blabla ... faut quand même pas exagérer ! Ce n'est pas parce qu'il y a quelques faignasses dans une boite que tout le monde est ainsi. Faut nuancer tes propos et relativiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO6523BJ

Salut à tous,

 

je suis attentivement le forum sur cette "new" mazda 6 et à propos des motorisations,

j'aurais voulu avoir votre avis sur la version essence 2.0 165 ch.

Il y a très peu d'essais sur le net mais je compte en acquérir une très prochainement.

J'ai lu dernièrement dans l'auto-journal que ce moteur manquait de caractère.

Qu'en est-il exactement?

 

Pour infos, je sors d'une Mazda 3 2.0 I-STOP 150 ch, très agréable mais décevante en performances.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis attentivement le forum sur cette "new" mazda 6 et à propos des motorisations,

j'aurais voulu avoir votre avis sur la version essence 2.0 165 ch.

Il y a très peu d'essais sur le net mais je compte en acquérir une très prochainement.

J'ai lu dernièrement dans l'auto-journal que ce moteur manquait de caractère.

Qu'en est-il exactement?

 

Pour infos, je sors d'une Mazda 3 2.0 I-STOP 150 ch, très agréable mais décevante en performances.

 

Merci pour vos avis

 

 

 

Pour la 165, il faut demander à notre pote haoujey.

 

Il en parlait ici : Mazda 6 (2012)

 

En plus ce mec a un très bon gout : il a pris une berline noire avec intérieur blanc ange.gif.3cbbbd7f861aa5dfa5036afc62bb0da6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Mon expérience personnelle dirais plutôt ceci :

 

Je suis arrivé chez Mazda par hasard, j’ai été Opel des années (manta B, asconna C, vectra, Astra et j’en passe)

 

J’étais parti pour une astra 1.7 diesel break avec le kit OPC (en fin bon)

Super mal reçu chez Opel (dans le style, je site : "les brochures sont la, les voiture la bas "( débrouiller-vous en gros) et je vous dit même pas l’offre de reprise de mon véhicule actuel de l’époque ) je suis ressorti aussi vite que j’étais entré du show-room

 

Et le hasard a fait que sur ma route pour rentrer chez moi il y a un garage Mazda,

 

Je me suis dit " pourquoi pas "

Et la, la " magie " a opéré

je suis tombé sous le charme d’une 6 sport wagon présente dans le show-room (phase 1 re-liftée a l’époque),

 

L’accueil sympa, le commercial a l’écoute, connaissant bien son produit,

de bon conseil et surtout pas trop insistant (chez certain on a l’impression « si vous voulez des infos il faut acheter »)

 

Les plus du concessionnaire, en premier la possibilité de faire les entretiens du véhicule les samedi matins

(Très important pour moi, vu les horaires de travail en semaine (6h30 /17,18 voir même 20h le soir))

 

La possibilité d’accéder a l’atelier (chose hors de question dans la plupart de CC),

ça a l’aire con mais moi j’aime bien voir ce que l’on fait sur ma voiture

et le contact direct avec les mécanos, leur conseils et astuces ça compte.

 

Donc après négociations, repris de l’ancienne, remise sur la nouvelle me voila une semaine plus tard en Mazda

 

Après 6 années passées au volant de cette 6 et malgré quelques petits soucis (sans grande importance, et prise en charge sans aucuns problèmes par la garantie)

J’ai craqué pour cette nouvelle mouture (le tout s est décidé en 15 jours sur un vehicule de stock full options), qui l’air de rien n’a plus rien a voie avec l’ancienne, nouvelle ligne et surtout innovation technologique (skyactive, i-loop …)

 

Maintenant c’est sur, la valeur de revente est importante dans la décision d’achat, mais personnellement l’achat d’un 6 est un coup de cœur,

je pence qu’il faut se fixé un budget, s’y tenir et va la vie,

de toutes façon l’achat d’une voiture quel quelle soit est de l’argent « jeté par les fenêtres »

mazda 6  2013 (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Je suis client Mazda depuis 10 ans et 3 mois et je me sens très bien dans leurs voitures. Par contre, je trouve que les nouvelles Renault sont plutôt très réussies : Clio, Captur ... Quant à dire que leurs ingénieurs ne sont pas passionnés, apportent peut de réflexions sur leurs processus blabla ... faut quand même pas exagérer ! Ce n'est pas parce qu'il y a quelques faignasses dans une boite que tout le monde est ainsi. Faut nuancer tes propos et relativiser ...

 

:) . Je n'émets un avis que sur les ingénieurs Renault avec qui j'ai pu travaillé dans un contexte précis, celui d'un projet d'optimisation dans la gestion des projets des futures versions de véhicule. A cette occasion, j'ai forcément balayer large dans la définition de l'équipe projet.

 

Et je te confirme, qu'à cette occasion, j'ai pas été frappé par la passion des ingénieurs qui y bossent... Plus attachés aux petits avantages de ces grands groupes qu'à la qualité des voitures qu'il sortent.

 

Je n'ai pas parlé de feignasses. Ce sont plutôt des bosseurs.... les jours où ils bossent.

 

On ne vend pas des voitures comme on vend des yaourts. Les véhicules d'une marque sont à l'image de ces employés. et Inversement. A force de faire des véhicules sans âme, Renault a attiré des mercenaires plus que des passionnés. Et quand tu attires des mercenaires, tu capitalises pas sur la créativité mais uniquement sur la rentabilité.

 

Le pire c'est que çà marche pas. on se rend bien compte que pour gagner de l'argent face aux voitures produites en off shore, il faut aller vers le premium.

 

Enfin, je n'ai pas dit qu'on ne se sent bien dans les mazdas que depuis l'avènement du style KODO, je dis juste que ce style a ouvert une cible de clients plus large que ce qu'elle n'était et cela me semble nécessaire pour continuer à subsister en "mode freelance" comme c'est le cas pour MAZDA. jap.gif.1e5d75966e07514c2307ef718f01d482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Salut à tous,

 

je suis attentivement le forum sur cette "new" mazda 6 et à propos des motorisations,

j'aurais voulu avoir votre avis sur la version essence 2.0 165 ch.

Il y a très peu d'essais sur le net mais je compte en acquérir une très prochainement.

J'ai lu dernièrement dans l'auto-journal que ce moteur manquait de caractère.

Qu'en est-il exactement?

 

Pour infos, je sors d'une Mazda 3 2.0 I-STOP 150 ch, très agréable mais décevante en performances.

 

Merci pour vos avis

Bonjour PO66,

 

je voulais essayer une 6 avec le 165 Ch essence mais quasiment aucune concession n'en est pourvue. Sans doute , quelqu'un sur le forum qui l'a acheté devrait te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

Mon expérience personnelle dirais plutôt ceci :

 

Je suis arrivé chez Mazda par hasard, j’ai été Opel des années (manta B, asconna C, vectra, Astra et j’en passe)

 

J’étais parti pour une astra 1.7 diesel break avec le kit OPC (en fin bon)

Super mal reçu chez Opel (dans le style, je site : "les brochures sont la, les voiture la bas "( débrouiller-vous en gros) et je vous dit même pas l’offre de reprise de mon véhicule actuel de l’époque ) je suis ressorti aussi vite que j’étais entré du show-room

 

Et le hasard a fait que sur ma route pour rentrer chez moi il y a un garage Mazda,

 

Je me suis dit " pourquoi pas "

Et la, la " magie " a opéré

je suis tombé sous le charme d’une 6 sport wagon présente dans le show-room (phase 1 re-liftée a l’époque),

 

L’accueil sympa, le commercial a l’écoute, connaissant bien son produit,

de bon conseil et surtout pas trop insistant (chez certain on a l’impression « si vous voulez des infos il faut acheter »)

 

Les plus du concessionnaire, en premier la possibilité de faire les entretiens du véhicule les samedi matins

(Très important pour moi, vu les horaires de travail en semaine (6h30 /17,18 voir même 20h le soir))

 

La possibilité d’accéder a l’atelier (chose hors de question dans la plupart de CC),

ça a l’aire con mais moi j’aime bien voir ce que l’on fait sur ma voiture

et le contact direct avec les mécanos, leur conseils et astuces ça compte.

 

Donc après négociations, repris de l’ancienne, remise sur la nouvelle me voila une semaine plus tard en Mazda

 

Après 6 années passées au volant de cette 6 et malgré quelques petits soucis (sans grande importance, et prise en charge sans aucuns problèmes par la garantie)

J’ai craqué pour cette nouvelle mouture (le tout s est décidé en 15 jours sur un vehicule de stock full options), qui l’air de rien n’a plus rien a voie avec l’ancienne, nouvelle ligne et surtout innovation technologique (skyactive, i-loop …)

 

Maintenant c’est sur, la valeur de revente est importante dans la décision d’achat, mais personnellement l’achat d’un 6 est un coup de cœur,

je pence qu’il faut se fixé un budget, s’y tenir et va la vie,

de toutes façon l’achat d’une voiture quel quelle soit est de l’argent « jeté par les fenêtres »

mazda 6  2013 (Large).jpg

 

Ta nouvelle 6 est sublime ! Je l'ai prise également en gris clair. :) Moi même, je suis tombé sur Mazda par hasard. Grâce à l'esthétique de la nouvelle 6. J'adhérais beaucoup moins avec le style de l'ancienne : trop voyante, trop sport... Mais j'ai toujours apprécié la marque. Le nouveau style chez MAZDA a enlevé le dernier frein à l'achat.

 

Ce que j'ai apprécié dans ma concession, c'est aussi le fait que le vendeur m'a fait visiter l'atelier, m'a expliqué les problèmes sur l'i-loop, ... L'équipe est très restreinte mais à taille humaine. Tu as un seul contact commercial qui est là depuis pas mal d'année. Donc, le mec ne peut pas être imbuvable et incompétent dans une ville de 40 000 hbts où il n'y a qu'une concession MAZDA. Le bouche à oreilles irait très vite et il ne ferait pas de nouveaux clients...

 

Ce sont bien évidemment des facteurs qui comptent aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle dirais plutôt ceci :

 

Je suis arrivé chez Mazda par hasard, j’ai été Opel des années (manta B, asconna C, vectra, Astra et j’en passe)

 

Je sais qu'il y a beaucoup de vieux sur ce forum mais quand même, pas la peine d'écrire si gros :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle dirais plutôt ceci :

 

Je suis arrivé chez Mazda par hasard, j’ai été Opel des années (manta B, asconna C, vectra, Astra et j’en passe)

 

 

Magnifique dans cette couleur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , on dirait une Infiniti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Salut à tous,

 

je suis attentivement le forum sur cette "new" mazda 6 et à propos des motorisations,

j'aurais voulu avoir votre avis sur la version essence 2.0 165 ch.

Il y a très peu d'essais sur le net mais je compte en acquérir une très prochainement.

J'ai lu dernièrement dans l'auto-journal que ce moteur manquait de caractère.

Qu'en est-il exactement?

 

Pour infos, je sors d'une Mazda 3 2.0 I-STOP 150 ch, très agréable mais décevante en performances.

 

Merci pour vos avis

 

 

Tout dépend de ce que tu veux faire. Je suis possesseur du cx5 165 ch qui fait 45 kg de plus que la berline et perso, j'adore le moteur :

 

Super silencieux, linéaire la conso est celle d'un diesel dans la même catégorie à la concurrence.

Moi je trouve qu'il pousse bien mais j'avais essayé le moteur diesel et là ça pousse quand même plus fort. En attendant le 0 à 100 en 9.2 s je trouve que c'est amplement suffisant.

 

Et si tu as l'habitude des diesel et ben parfois faudra rétrograder pour monter dans les tours et garder du couple mais le son est agréable !!!

Sinon en concession tu peux peut-être trouver un CX5 160 en BVM à essayer, ça te donnera une idée même si le coté BVM rendait le moteur un peu plus mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

Le concessionnaire m'avait parlé d'un maximum de 4%. Après, élite auto propose 11.5%.

 

 

Voila ce que j'ai pu obtenir.

10% de remise

6 ans de garantie (gratuit)

Tapis de luxe (gratuit)

Ecrous anti-vol (gratuit)

Attelage remorque démontable (gratuit)

La voiture me reviens à 33 570€ tout compris (gravage, plaques, carburant, carte grise)

Mazda 6 Fw 175ch Selection BVM couleur 38P Metalic Silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap080tP

 

Voila ce que j'ai pu obtenir.

10% de remise

6 ans de garantie (gratuit)

Tapis de luxe (gratuit)

Ecrous anti-vol (gratuit)

Attelage remorque démontable (gratuit)

La voiture me reviens à 33 570€ tout compris (gravage, plaques, carburant, carte grise)

Mazda 6 Fw 175ch Selection BVM couleur 38P Metalic Silver.

Wow tu t'es gavé en démo claude64 ! ;) bien joué c'est vraiment pas mal. peut être que ceux qui ont bénéficié de la réduction pour les non salariés (dont je fai partie) auraient pu bénéficierau moins de la garantie supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao470WA

Salut à tous,

 

je suis attentivement le forum sur cette "new" mazda 6 et à propos des motorisations,

j'aurais voulu avoir votre avis sur la version essence 2.0 165 ch.

Il y a très peu d'essais sur le net mais je compte en acquérir une très prochainement.

J'ai lu dernièrement dans l'auto-journal que ce moteur manquait de caractère.

Qu'en est-il exactement?

 

Pour infos, je sors d'une Mazda 3 2.0 I-STOP 150 ch, très agréable mais décevante en performances.

 

Merci pour vos avis

 

 

Salut :)

 

Difficile de trouver des essais du 165 et encore plus dure de trouver un véhicule à essayer :(

Perso je l'ai choisi en croisant les doigts pour ne pas être déçu et finalement je le trouve très bien :)

Il est plutôt nerveux, silencieux en conduite cool (quand le i-stop s'enclenche on ne le ressent même pas ! )

A partir de 3000 tours il commence à bien pousser et à se faire entendre, et perso j'aime beaucoup sa sonorité quand il monte dans les tours. Je l'ai fais monter à prés de 6000 tours sur autoroute ce w-e , génial ! :D

 

Par rapport aux diesels, il n'a pas de turbo, donc pas de coup de pied au cul lors des accélérations. Mais les accélérations sont linéaires et continues et on sent que ça pousse bien. Pas de problèmes pour doubler et pas besoin de rétrograder, je double sur le periph en 6éme et les doigts dans le nez :) . Et pour les Nantais ;) je prends le pont de Cheviré en 5éme et je suis obligé de faire gaffe au compteur sinon je me retrouve à 110 en moins de 2 ! :D

 

Niveau conso, je suis à 6.9l/100 après 1300 km (donc rodage pas encore terminé) et j'espéré qu'il va encore un peu baisser. En comparaison mon A4 2l TDI faisait du 9l/100 :)

Voilà pour les retours sur le moteur :)

 

 

 

a+

haoujey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO6523BJ

Merci pour vos avis.

 

ça à l'air pas mal du tout. Avec une consommation aussi faible, je crois que vais franchir le pas.

Avec ma 3, j'étais à quasiment 2l de plus pour des performances à priori moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Bientôt mon analyse et autoroute prévue le week end prochain,environ 500km,pour l essence 165cv!6,9l c est pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

Euh, Claude64 t'es allé chez qui pour avoir un tarif comme ça ?

T'es un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

C'est aussi sa 5ème Mazda 6 d'affilée... ça aide dans la négo :p

 

 

Effectivement cela aide pour les négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Claude, tu n'es pas un taxi ? (désolé si je me trompe mais j'avais assimilé cette info comme sûre :D )

 

 

Non, Grand_Khan je suis pas un taxi, mais de quelle info parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Bon, on dira que tu es un professionnel Alors... :D

 

Je ne suis pas pro du tout !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...