Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

 

Evidemment, il y a des soucis (USB, module GPRS, et … c’est tout .. :D ) mais je suis réellement satisfait de mon véhicule..

 

Quant au moteur … Wooow .. faudra que je vous raconte cette bretelle d’accélération à la sortie de Saint Cyr dans le 78 où une série 3 voulait plus que tout passer devant moi … :D

 

 

S'il n'y a que cela comme soucis, ce n'est pas bien grave. C'est même (pour moi) très très secondaire ...

Quant à la bretelle, oui oui !! je suis preneur love.gif.a41159813bf7cef6503a91e542ef7650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'y a que cela comme soucis, ce n'est pas bien grave. C'est même (pour moi) très très secondaire ...

Quant à la bretelle, oui oui !! je suis preneur love.gif.894fb7256428a372043a7d34eefbebd2.gif

 

 

Oui oui! raconte nous la bretelle!!!

 

 

Ok je vous raconte ça demain. C'a m'est arrivé mercredi dernier.

La ce soir je suis un peu kidnappé par ma femme qui veut absolument que je regarde The Voice avec elle .... et c'est chaud de rester plus de 3 mns d'affilées devant le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après un aller (retour) sur le forum du Volvo v40, malheureusement (vous pourrez vérifier), voici les 6 premiers topics :

 

 

problème avec ouverture du coff

Injecteur Volvo V40 2.0T, ref 9179379

[problème] Démarrage volvo v40

Fuite du purgeur de récepteur de la butée d'embrayage.

[problème] Voyant air bag "Rep Urgente"

(Problème) Ventilateur chauffage ne fonctionne plus

Ben ca donne pas envie d'aller voir plus loin si les moteurs envoient du lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Voila 2h15 d autoroute ce matin, 7,1l de conso ,c est plus que raisonnable pour une essence 165cv,toujours entre 130 et 140,cette voiture est irréprochable pour l instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca a l'air bien fait comme fiches :p

 

A partir du moment où il y a une correction c'est déjà bien mais en parcourant les bulletins de tous les modèles c'est souvent de la correction MacGyver avec des bouts de mousse ou de ruban adhésif.

La personne qui va lire cette note ne comprend et n'applique pas toujours ce qui est indiqué. J'en ai fait l'expérience, j'ai dû prendre moi-même la note pour montrer qu'il y avait erreur dans la localisation de l'intervention qui se trouvait en réalité 15 cm plus haut et pourtant c'était le technicien le plus compétent de la CC. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

C'est pour ça que maintenant je préfère attendre au moins un an pour que la majorité des corrections soient appliquées en fabrication de manière plus rationnelle et durable ... enfin j'espère.

Ainsi, le CC se contente de faire les entretiens de base et rien de plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'achetais du Mazda jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Essai ce soir pour tester l'éclairage automatique.

C'est bluffant!!!!!!!!!!!!!!!

Malheureusement en position automatique impossible de faire des appels de phares.

 

Après avoir lu ton problème de faire des appels de phares, j'ai testé sur la mienne, je peu faire des appels de phares en automatique et en manuel sur toutes les positions de phares, je n'ai pas les feu Xenon, là est peut-être la différence, bien que je ne vois pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca a l'air bien fait comme fiches :p

 

Après pour le forum des V40, je suis navré s'il n'y a rien de plus récent sur le forum .. peut être que les possesseurs ne sont pas des passionnés ?

Tu n'es pas allé sur le bon forum. Voir Volvo V40 / V40 Cross-country (2012-2019)

Cela dit, c'est très très calme même sur l'officiel. Sans doute, les "Volvotistes" se retrouvent ailleurs ... je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Après avoir lu ton problème de faire des appels de phares, j'ai testé sur la mienne, je peu faire des appels de phares en automatique et en manuel sur toutes les positions de phares, je n'ai pas les feu Xenon, là est peut-être la différence, bien que je ne vois pas pourquoi.

 

Quand je parle d'automatique, c'est le système HBCS, gestion automatique des feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Quand je parle d'automatique, c'est le système HBCS, gestion automatique des feux de route.

 

Sorry j'avais mal compris, ce système n'est pas sur mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

petite modif du week-end whistle.gif

 

mazda 6 wagon 2013 j (Large).jpg

 

ps: pour le hbcs, je te dit ça dés qu'il fait noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Jolies jantes mais gare aux trottoirs!!!! ;)

 

 

ben oui on va faire gaffe,mais la n'est pas la modif non.gif,

 

une idée peut-être? (cherchez l'erreure :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui on va faire gaffe,mais la n'est pas la modif non.gif,

 

une idée peut-être? (cherchez l'erreure :??: )

 

"l'erreure" sans e, c'est ça j'ai trouvé ? lol.gif.756d240398fc4f995ec21ccee7d9db68.gif Les deux sorties d'échappement plus imposantes ?sol.gif.57f8f789f257e7a342e5666dcae89ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Je viens d'essayer cette après-midi une MX5 racing avec justement la double sortie SPORT; ça en impose!!! ;)

 

 

Ça doit bien déménager,

ici il me restais deux sorties inox en rad,

ça ne modifie en rien le son,

mais je trouve que ça donne plutôt bien en look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

J ai trouvé que les feux en mode automatique s allumaient trop tardivement en condition de pluie intendive sur autoroute,je les ai pourtant réglé en mode luminosité faible!j ai du les mettre en manuel.

 

Sympa les sorties d echappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec en série 3 me suivait depuis que j’étais entré dans la ville.

 

Notre rencontre s’était faite sur un rondpoint. Il avait failli me griller la priorité. J’avais ralenti, et un peu freiné par sécurité mais lui avait carrément pilé et apparemment ça ne lui avait pas fait très plaisir de me laisser passer.

Une fois dans la rue principale, effectivement j’ai pu constater le côté un peu énervé du monsieur. Sa conduite était nerveuse, - accélérations – freinages brusques… S’il avait pu me défoncer le parechoc il l’aurait fait. A chaque feu il freinait au dernier moment. Il avait l’air pressé.

 

Mais dans cette rue de Saint Cyr, dans la 78, il n’y a que 2 voies, une dans chaque sens et il est rigoureusement impossible de doubler. Pour trois raisons. Premièrement il y a une ligne blanche au milieu de la rue, ça calme la plupart. Deuxièmement, il y a dans la construction même de la rue des déports à gauche et à droite afin d’éviter les allures trop soutenues. Et enfin, à l’heure de sortie de bureau, la circulation est telle que dans le sens contraire à celui où nous allons, une file interminable de voitures empêche toute tentative désespérée.

 

Alors dans le rétro, je vois bien que le type s’impatiente. D’autant plus que je respecte à la lettre les 50 ou les 30 des ralentisseurs. A la lettre. Et plus je respecte et plus ça le tue. J’y prends un petit plaisir malsain j’avoue. Si effectivement, dans le sens contraire c’est à la file indienne qu’on rentre chez soi, de notre côté il n’y a personne… pas un chat. Et ça ne participe pas au bon équilibre psychologique du mec en BMW. A chaque feu je vois le capot blanc si proche de ma 6 que j’ai peur pour ma carrosserie. Du coup, à l’un d’eux, je passe la marche arrière pour enclencher la caméra de recul et vérifier à quelle distance se trouve ce taré. Je me dis qu’il lèche tellement mon parechoc qu’il ne verra pas le feu blanc s’allumer ..

 

C’est la dernière ligne droite avant la fin de la ville. Celle-ci se termine par un rond-point et l’une des sorties, celle que je prends et que je souhaite qu’il prenne également, est une bretelle d’accélération vers la N12. J’arrive à ce rondpoint et je ralentie bien pour laisser passer un utilitaire, je peux passer mais je vois un autre véhicule arriver et je ne veux pas qu’il s’intercale entre la BM et moi. Alors ça excite encore plus le conducteur. Puis je m’engage et je prends la bretelle.

Le petit diable sur mon épaule gauche - qui m’a incité à me conduire comme cela depuis le début - se marre comme un fou.. Et il me souffle d’accélérer… Je lui dit pas encore. Après le rondpoint un seul véhicule peut se glisser .. Le panneau 90 km/h indique qu’on peut commencer à s’élancer pour atteindre les 110 prévus sur la nationale. Mais j’attends.. On dépasse le panneau et dans une dizaine de mètres la chaussée s’agrandit pour que deux véhicules puissent passer côte à côte – les véhicules lents peuvent ainsi être dépassés sans problème.

 

Et un véhicule lent j’en suis un.. Je suis à 15km/h.. 5 mètres je passe en manuel, 4 mètres je vérifie la vitesse actuelle : 3, 3 mètres je rétrograde sans à-coup, 2 mètres je passe en 1 et là il y a un à-coup, léger mais perceptible. La voie s’élargit et c’est sans clignotant que la BM déboite… et c’est sans prévenir que je mets pied au plancher.

Je n’avais plus fait de démarrage en trombe depuis le péage. Bon j’étais à 15 km/h donc je roulais déjà – on ne peut pas réellement appeler ça un démarrage en trombe - mais en tout cas c’était la première fois depuis lors que j’utilisais la première vitesse.

 

J’imagine qu’il devait être en seconde. Sinon je ne comprends pas comment j’ai pu lui mettre cette dizaine de mètre dans la vue en 3 secondes. A 60-65 kms je passe la seconde sans presque aucun soubresaut. Il est toujours sur la deuxième voie – peut-être imagine-t-il qu’il y a encore un espoir… L’accélération est linéaire mais ne s’arrête pas.. elle ne s’arrête jamais.. Sauf qu’à un moment on se rapproche de la nationale et il faut lâcher le pied. Un regard dans le rétro et la BM a été obligée de se rabattre, la deuxième voie s’est réduite pour l’entrée sur la voie rapide. En troisième, je donne un dernier coup pour atteindre les 120 en un souffle. Puis dans la circulation, je retourne à 110, content de moi, encore excité de la pâté que je viens de lui mettre. La BM restera, alors qu’elle avait le potentiel de doubler, à trois voitures derrière moi pendant 2 ou 3 kilomètres le temps que je prenne ma sortie – pour preuve qu’elle n’était au final pas si pressée que cela ..

 

J’adore cette caisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

J ai trouvé que les feux en mode automatique s allumaient trop tardivement en condition de pluie intendive sur autoroute,je les ai pourtant réglé en mode luminosité faible!j ai du les mettre en manuel.

 

Sympa les sorties d echappement!

 

 

merci ,pour les phares je trouve aussi

 

 

Ne s’allume pas assez vite sous forte pluie, mais qui dit pluie ne dit pas forcement “sombre”

par contre a l’inverse ils démarre trop vite dans certaines zone “d’ombre” style sous un pont quand on viens du plein soleil (les xenon aime pas ça, pas trop bon pour les ampoules )

 

 

Pour les appels de phares chez moi ça fonctionne, en full auto en croisement pas de soucis pour faire un appel de phare (gros phare quoi !)

Par contre une fois en gros phare il y a toujours la possibilité de repasser en croisement en ramenant le levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'adore te lis Grand Khan, mais en région parisienne sur certaine personne ce genre de comportement engendre des soucis. J'ai eu le cas avec un conducteur de Serie 6 (à croire que la plus part sont en BMW). Quand il as sortie son pétard, j'avais moins la banane...

 

Mais c'est sur que recadre certains abrutis sur les routes c'est quand même bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

 

 

Salut Bengal,

 

 

C'est toi qui a écrit à AutoPlus en disant être étonné de ne pas avoir plus d'info sur la New 6 dans les derniers numéros ? ;)

 

 

 

Oui en effet, c'est moi ... Comment le sais tu ?

Surtout que je l'ai plutot écrit à auto journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Xm

 

 

Salut Bengal,

 

 

C'est toi qui a écrit à AutoPlus en disant être étonné de ne pas avoir plus d'info sur la New 6 dans les derniers numéros ? ;)

 

 

 

Oui en effet, c'est moi ... Comment le sais tu ?

Surtout que je l'ai plutot écrit à auto journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red630cn

 

Ça doit bien déménager,

ici il me restais deux sorties inox en rad,

ça ne modifie en rien le son,

mais je trouve que ça donne plutôt bien en look

 

 

comment sont fixées les sorties d'origine?

 

il m'en reste aussi deux mais pas eu le temps de m'y pencher

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

L'histoire de Grand-Khan avec la BMW ne m'étonne pas, ça fait des années maintenant que je me méfie de la conduite des chauffeurs de cette marque, au volant ils se prennent pour les rois de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea450AL

Ben quoi, z'avez-pas vu MAD MAX ??

Oh !! la génération des quadra, c'est notre époque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui méfie toi quand même des bleus sur le bord de la route OU des méganes banalisées!!! ;)

 

 

Comme je le disais plus avant, je suis sage 99% du temps.. Pour cette bretelle tout s'est passé très vite et au final je n'ai dépassé que de 10 km/h compteur les réglementations.. C'est à l'accélération que tout s'est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on n'avait pas remarqué :p

 

Ca va mal se terminer tout ça, c'est pas bien :D

 

 

C'est l'effet voiture neuve .. dans quelques milliers de kms je roulerai à nouveau comme un papy :p

 

J'adore te lis Grand Khan, mais en région parisienne sur certaine personne ce genre de comportement engendre des soucis. J'ai eu le cas avec un conducteur de Serie 6 (à croire que la plus part sont en BMW). Quand il as sortie son pétard, j'avais moins la banane...

 

Mais c'est sur que recadre certains abrutis sur les routes c'est quand même bien marrant.

 

 

Oui effectivement on ne sait jamais trop sur qui on peut tomber en voiture.

Tu ne veux pas nous raconter ce qu'il t'est arrivé ? C'était avec ton Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...