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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §CFA332kS

@CFA47 : tu as déjà eu l'occasion de la voir s'allumer depuis ton achat ?

 

Oui, plusieur fois.

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Invité §Max056im

Petit problème avec ma 6, la lampe de la réserve ne s'allume plus, normalement elle s'allume si je ne me trompe pas quand il ne reste que 100 km d'autonomie, je suis descendu à 50 km d'autonomie et toujours rien, j'ai remis 30L je verrai si elle s'allume une fois sur la reserve, je vais toujours vérifier si il y a un fusible pour ça ou pas, si le problème persiste direction mon CC.

 

Sur le cx-5 c'est quand il ne reste que 2 petites barres, ce n'est pas lié au calcul de l'autonomie ce qui correspond pour ma part à quelque chose proche de 60 km.

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Invité §psy122KC

 

 

J'avoue qu'il y a encore 3 ans, j'étais très diesel. Mais je ne supporte plus ce son désagréable (extérieur certes mais encore trop pour moi) ... et ce risque qui plane de se prendre un très gros bug avec leur technologie très pointue mais trop fragile.

Je parcours 20 000/25 000 kms par an. Ma prochaine sera de nouveau une essence love.gif.e558ea5baf345c0d557d80282db77925.gif

Moi c'est pareil,mes deux derniéres voitures étaient des diesel et depuis que je suis avec ma mazda 6 essence je retrouve un réel plaisir de conduite(avant je n'ai eu que des essences)!!!et en effet des gros risques de pannes sont a prévoir a cause des nouvelles normes sur les diesels.Je parcours la même distance que toi et je suis certain que l'essence est plus rentable!

Pour moi le diesel est fait pour les gros rouleurs sur autoroutes proches des 30000km /an,pour les autres c'est a bannir surtout pour la ville c'est le massacre assuré mais hélas les français ont été conditionnés par ces connards de politicards depuis des décennies!

 

 

Avec cette boite manuelle essence j'ai franchement l'impression d'être plus proche des 200cv que 165,et j'ai beaucoup plus de plaisir qu'avec mon A4 233cv V6 diesel,boite auto!

Est ce possible de battre le chrono constructeur du 0-100km/h ou pas?est il établi sur circuit par un pilote émérite?J'ai l'impression qu'en poussant les rapports au maximum avant le rouge je suis a 100KM/h départ arrété en moins de 9s!

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Invité §cla411lo

Moi je suis au diesel avec toutes mes mazda et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Au niveau des reprises pour doubler je laisse certaines essence lire mon immatriculation tout en ayant une conso bien moindre.

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Invité §cla411lo

Allez le RTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §red630cn

Petit problème avec ma 6, la lampe de la réserve ne s'allume plus, normalement elle s'allume si je ne me trompe pas quand il ne reste que 100 km d'autonomie, je suis descendu à 50 km d'autonomie et toujours rien, j'ai remis 30L je verrai si elle s'allume une fois sur la reserve, je vais toujours vérifier si il y a un fusible pour ça ou pas, si le problème persiste direction mon CC.

 

La mienne s allume a 50 km

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Invité §psy122KC

Moi je suis au diesel avec toutes mes mazda et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Au niveau des reprises pour doubler je laisse certaines essence lire mon immatriculation tout en ayant une conso bien moindre.

pas de raison,ça dépend de ton utilisation(et en plus c'est du mazda!!)!

Oui c'est sur le couple du diesel est bien supérieur,même a un démarrage de feu tu grilles une essence de puissance égale,mais ce que je voulais dire au niveau rentabilité c'est de tenir compte du surcout d'un diesel.

 

Auto Plus avait dressé un comparatif tout au long de la vie d'un véhicule avec le prix d'achat,assurance,pannes,usure des pneumatiques,pour des kilométrages maxi a 25000km et l'essence était plus rentable......et si malheuresement le gasoil augmente,la question ne se posera plus du tout,d'autant plus que l'écart de conso s'est réduit pour les essences ,ils consomment bien moins qu'avant!!!

 

 

Ma conso dans les premiers jours était a 8.8L/100 et au bout de 1200km je suis a 8.0L,voire 7.9(jétais a 13L pour ma rx8 de 231cv!!!)

Etant donné que je fais des tournées par a coups,pour l'instant j'en suis a ma meilleure conso diesel et essence confondus(mais j'avais aussi des plus gros moteurs parfois)

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Moi je suis au diesel avec toutes mes mazda et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Au niveau des reprises pour doubler je laisse certaines essence lire mon immatriculation tout en ayant une conso bien moindre.

 

Sans doute ! mais ça change ;) quoi finalement ? Nous arriverons tous au 31 décembre en même temps bobby21.gif.0bcba04ad2f6a6cca63586db35498a2d.gif

y compris pour ceux circulant à bord de voitures disposant des nouveaux radars embarqués très discrètement.

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Invité §cla411lo

Sans doute ! mais ça change ;) quoi finalement ? Nous arriverons tous au 31 décembre en même temps bobby21.gif.c7096d3d02eeba8bef40e3267b59e988.gif

y compris pour ceux circulant à bord de voitures disposant des nouveaux radars embarqués très discrètement.

 

C'est sur que nous arriverons tous au 31 décembre en même temps, même à pieds, donc qu'elle importance de telle ou telle voiture, même les voitures sans permis!!!!!

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Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :) :

 

- Le filet de coffre Mazda6, qui s'installe verticalement de sorte à former une "poche" dans laquelle on peut glisser des objets pour éviter qu'ils ne se baladent dans le coffre :

http://img829.imageshack.us/img829/2286/20130525093320.jpg

A noter que le vendeur m'a fourni la notice d'installation en anglais (normal, ça vient de Californie), espagnol ("Mazda of Escondido"...) et français ! Plutot sympa ;-)

 

 

- Le feu arrière gauche blanc, qui va recevoir une ampoule rouge afin de remplacer l'optique rouge (que personnellement je ne trouve pas très jolie et en harmonie avec le reste du bloc optique) :

http://img705.imageshack.us/img705/5642/20130525093132.jpg

 

 

PS : pas de frais de douane pour ces articles qui viennent des USA (à moins de 100€ chacun il est vrai)

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Invité §psy122KC

Tu posteras une photo une fois monté pour voir la différence stp!

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Tu posteras une photo une fois monté pour voir la différence stp!

 

Oui pas de problème ! Pour l'instant il ne me manque que la voiture. lol.gif Mais je prends livraison lundi soir. bounce.gif

 

En attendant tu peux déjà comparer les Mazda6 US ("2014 Mazda6" dans Google) et les Mazda6 EU ("2013 Mazda6" ). ;)

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Invité §CFA332kS

est ce que ça change quelquechose?

 

Pour moi oui, la voiture est plus réactive sous la pédale d'accélération, meilleur accélération et reprise, le moteur est plus vif, bon maintenant il ne faut pas s'attendre à gagner 15cv ou 20 cv ce n'est pas une reprogrammation du moteur, c'est juste un apport d'air supérieur au mélange air essence qui fait que le moteur respire mieux, tu ne gagne rien en vitesse de pointe.

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Invité §CFA332kS

Tu vois la différence avec ton filtre? Tu le laves donc, pas de changement?

 

 

 

Pour moi oui voir le poste avant, non plus de changement de filtre il est garanti 1.6000.0000 KM, tout les 30.000 KM juste un petit coup d'aspirateur et tout les 50.000-60.000 un petit nettoyage avec le kit de nettoyage, K&N préconise un nettoyage tout les 80.000 KM je le fais toujours avant.

 

Pour celui que ça intéresse voici le lien du site K&N http://knfiltres.com/filtercharger.htm

 

Ca ne change rien à la hauteur du ralenti il reste le même, ce filtre est uniquement fait pour les moteurs essence.

 

Au pire celui qui trouve que ça n'apporte rien il a gagné un filtre à air qui ne sera jamais remplacer.

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Invité §Jea450AL

Je confirme les dires de CFA, on peut noter une petite amélioration de couple et plus de nervosité (peut-être +1 ou 2 Cv) à voir, mais à chaque fois on note une nette amélioration.

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Invité §CFA332kS

Je confirme les dires de CFA, on peut noter une petite amélioration de couple et plus de nervosité (peut-être +1 ou 2 Cv) à voir, mais à chaque fois on note une nette amélioration.

 

Au niveau gain de cv K&N parle d'un bénéfice entre 2% et 5% donc sur une essence 165 cv cela donne un apport compris entre 3cv et 8cv et une petite amélioration de couple et de nervostité sans tripotage moteur et en gardent la garantie d'usine.

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Pour moi oui voir le poste avant, non plus de changement de filtre il est garanti 1.6000.0000 KM, tout les 30.000 KM juste un petit coup d'aspirateur et tout les 50.000-60.000 un petit nettoyage avec le kit de nettoyage, K&N préconise un nettoyage tout les 80.000 KM je le fais toujours avant.

 

Pour celui que ça intéresse voici le lien du site K&N http://knfiltres.com/filtercharger.htm

 

Ca ne change rien à la hauteur du ralenti il reste le même, ce filtre est uniquement fait pour les moteurs essence.

 

Au pire celui qui trouve que ça n'apporte rien il a gagné un filtre à air qui ne sera jamais remplacer.

Y'a beaucoup de 0 lol.gif.e0296fe8435827fa3255a11958d60c42.gif

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Invité §CFA332kS

Moi je suis au diesel avec toutes mes mazda et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Au niveau des reprises pour doubler je laisse certaines essence lire mon immatriculation tout en ayant une conso bien moindre.

 

 

Oui et non, si je prend l'essence 165 cv avec 210 NM elle fait le 0 à 100 en 9,1 et la diesel 150 cv mais avec 380 NM elle fait le 0 à 100 en 9,2 donc l'essence aura du mal à lire ta plaque arrière vu quelle sera soit devant ou à côté mais en vitesse de pointe qui est de 214 KM/h pour la 165 cv essence et de 210 KM/h pour la 150 cv diesel là tu ne verras jamais que de loin la plaque de la 165 cv essence, en consommation là je suis d'accord, en plaisir moins et en prix d'achat moins aussi.

 

Comme quoi 15 cv de plus dans une essence équilibre les 170 NM de plus d'un diesel.

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Invité §psy122KC

DSC01699.jpg

Allez pour la frime!!c'est un effet sur mon appareil photo ,je n'ai pas pu résister !!

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Invité §zen175Je

C'est clair niveau esthétique ça claque encore félicitation pour ce choix singulier mais judicieux !

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Je sors de chez le cc et des new 6 en rouge, ils en ont 3 à vendre, une sur chaque site!!! ;)

 

 

La plupart (si ce n'est tous) des premiers modèles pris par les concessions comme véhicule de démonstration sont des 6 berlines Soul Red en diesel 175cv BVA avec option Régulateur adaptatif. Ces modèles (reçus en février) se retrouvent mis en vente depuis peu (ils devaient les garder 3 mois mini) à des prix compris entre 35 et 36k€. ;)

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