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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Invité §cla411lo

 

Oui et non, si je prend l'essence 165 cv avec 210 NM elle fait le 0 à 100 en 9,1 et la diesel 150 cv mais avec 380 NM elle fait le 0 à 100 en 9,2 donc l'essence aura du mal à lire ta plaque arrière vu quelle sera soit devant ou à côté mais en vitesse de pointe qui est de 214 KM/h pour la 165 cv essence et de 210 KM/h pour la 150 cv diesel là tu ne verras jamais que de loin la plaque de la 165 cv essence, en consommation là je suis d'accord, en plaisir moins et en prix d'achat moins aussi.

 

Comme quoi 15 cv de plus dans une essence équilibre les 170 NM de plus d'un diesel.

 

 

Et si tu prends la 175 cv ???????????????????????

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Invité §inv647yd

 

Et si tu prends la 175 cv ???????????????????????

 

Bin tu as la 192 BA qui fait le 0 à 100 en 7,8 s contre 8,4s pour le 175 BA ou encore 7,9 pour la 175 BM.

 

Maintenant le choix entre essence et diesel ne se fait pas sur les performances mais sur d'autres critères. Le diesel a connu son heure de gloire mais le rééquilibrage est en marche et c'est tant mieux s'il y a des bons moteurs des 2 côtés et surtout çà n'enlève rien aux diéséleux...

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Invité §psy122KC

Bin tu as la 192 BA qui fait le 0 à 100 en 7,8 s contre 8,4s pour le 175 BA ou encore 7,9 pour la 175 BM.

 

Maintenant le choix entre essence et diesel ne se fait pas sur les performances mais sur d'autres critères. Le diesel a connu son heure de gloire mais le rééquilibrage est en marche et c'est tant mieux s'il y a des bons moteurs des 2 côtés et surtout çà n'enlève rien aux diéséleux...

tout est dit!le choix se fait en fonction de l'utilisation!!!Les moteurs essence sont devenus moins gourmands et les moteurs diesels plus performants.

Pas normal d'augmenter le prix du diesel,il serait plus judicieux de faire comprendre l'intérêt de prendre un moteur essence pour 75% des habitués du diesel,d'ou l'hypocrisie absolue pour ramasser du fric sur le dos des utilisateurs!Pourquoi ne pas baisser le prix du SP au niveau du diesel alors?

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Invité §CFA332kS

Bin tu as la 192 BA qui fait le 0 à 100 en 7,8 s contre 8,4s pour le 175 BA ou encore 7,9 pour la 175 BM.

 

Maintenant le choix entre essence et diesel ne se fait pas sur les performances mais sur d'autres critères. Le diesel a connu son heure de gloire mais le rééquilibrage est en marche et c'est tant mieux s'il y a des bons moteurs des 2 côtés et surtout çà n'enlève rien aux diéséleux...

 

Invité Jo à donné la réponse, actuellement il n'y a que trois raisons pour prendre un diesel, soit c'est un véhicule de flot pour une sociétée, soit tu dois tracter une caravane, soit tu es un gros rouleur qui fait +- 30.000 KM par an, si tu ne rentre pas dans une des trois laisse tomber le diesel.

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tout est dit!le choix se fait en fonction de l'utilisation!!!Les moteurs essence sont devenus moins gourmands et les moteurs diesels plus performants.

Pas normal d'augmenter le prix du diesel,il serait plus judicieux de faire comprendre l'intérêt de prendre un moteur essence pour 75% des habitués du diesel,d'ou l'hypocrisie absolue pour ramasser du fric sur le dos des utilisateurs!Pourquoi ne pas baisser le prix du SP au niveau du diesel alors?

 

+1. Mais même Papa Noël connaît la crise ! lol.gif.489f9b88566d4186a4dda07a2595420c.giflol.gif.489f9b88566d4186a4dda07a2595420c.giflol.gif.489f9b88566d4186a4dda07a2595420c.gif

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Invité Jo à donné la réponse, actuellement il n'y a que trois raisons pour prendre un diesel, soit c'est un véhicule de flot pour une sociétée, soit tu dois tracter une caravane, soit tu es un gros rouleur qui fait +- 30.000 KM par an, si tu ne rentre pas dans une des trois laisse tomber le diesel.

 

 

Complètement d'accord. Pour ma part, c'est seulement parce que j'ai 35 a 40000km annuels a faire. Pour les sociétés, en France et en Belgique, les taxes et la fiscalité restent plus avantageux pour le diesel.

 

Les moteurs essence deviennent plus sobres, le Skyactiv-D lui se rapproche d'un essence par son silence et sa faculté a prendre les tours. À la conduite, les différences s'amenuisent, encore plus si on opte pour la BVA qui permettre des reprises canon en essence et une souplesse accrue en diesel.

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Invité §CFA332kS

Niveau consommation je pense quelle est stabilisé, moitié autoroute et moitié national 7,3 L -7,4 L en conso moyenne à vitesse normal.

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Invité §CFA332kS

Ben oui mais toi tu as la chance d'avoir un moteur récompensé que Mazda FR refuse d'importer chez nous Actualités Mazda: Gamme / Chiffres / Rappels

 

Merci pour le lien, oui je suis proche de cette consommation de 5,6 L- 5,7 L sur autoroute à 120 KM/H, je ne comprend vraiment pas pourquoi mazda FR ne vend pas ce moteur, peut-être pour vendre principalement le 150 cv diesel, car je pense que ce 145 cv essence serait une belle alternative au 150 cv diesel pour pas mal de personne, la france doit être un des rares pays ou ce moteur n'est pas dispo, en contre partie la belgique est un des rares pays ou le 192 cv essence n'est pas dispo.

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je ne comprend vraiment pas pourquoi mazda FR ne vend pas ce moteur

 

Ils doivent se dire que si le 145cv était proposé il y aurait trop de ventes et comme la France est déjà le pays qui vend le plus de Mazda ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

J'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois. Depuis la sortie du CX-5 et de la new6, Mazda FR a décidé de remonter sérieusement le niveau des équipements/finitions proposés, les prix aussi.

C'est encore plus sensible pour les moteurs essence.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer pour la new3 mais j'ai déjà mon idée.

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Invité §psy122KC

oui bizarre ces choix tout comme le 184cv américain!

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Le 184cv est le meme moteur que notre 192cv. ;) Seulement il est là-bas prévu pour accepter l'essence ordinaire (indice 87), ce qui fait qu'il perd quelques cv. Il suffit d'opter pour l'essence d'indice 91 (qui équivaut à notre SP95) pour théoriquement retrouver les 192cv. jap.gif

 

Par contre, le choix de commercialiser tel ou tel moteur ne revient qu'à l'importateur et à sa stratégie commerciale. Probablement qu'en France, Mazda France a jugé inutile de proposer une offre 145 et 165 peut-etre trop proches, alors que proposer un moteur plus faiblement taxé en Belgique (Wallonie) était indispensable. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'en Belgique la 192cv ne soit pas proposée alors que la Belgique commercialisait le CX-7 2.3 turbo aux cotés du diesel quand meme la France l'avait abandonné...

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Depuis toujours, la philosophie initiale de Mazda était d'offrir un rapport moteur/équipement/prix/garantie/originalité très compétitif,abordable et peu concurrencé pour de nombreux budgets.

En parcourant les tarifs des CX-5 et new6 de Mazda FR, on voit qu'ils ont décidé de monter en gamme en laissant du monde sur le bord de la route.

Pas certain que ce calcul soit judicieux surtout quand on voit la pauvreté du nombre de cc et leur faible préparation à savoir accueillir et gérer une population pré-premium.

On ne décrète pas faire du pré-premium mais on le mérite et on l'obtient en le prouvant sur la durée.

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Depuis toujours, la philosophie initiale de Mazda était d'offrir un rapport moteur/équipement/prix/garantie/originalité très compétitif,abordable et peu concurrencé pour de nombreux budgets.

En parcourant les tarifs des CX-5 et new6 de Mazda FR, on voit qu'ils ont décidé de monter en gamme en laissant du monde sur le bord de la route.

Pas certain que ce calcul soit judicieux surtout quand on voit la pauvreté du nombre de cc et leur faible préparation à savoir accueillir et gérer une population pré-premium.

On ne décrète pas faire du pré-premium mais on le mérite et on l'obtient en le prouvant sur la durée.

 

 

En effet, c'est indéniable ! Quand une Mazda6 1ère génération haut de gamme (MPS exceptée) ne dépassait pas 30000€, la troisième génération atteint les 40000€.

 

Les derniers modèles restent toujours bien placés niveau prix/équipements/prestations si l'on fait abstraction de la finition Sélection un peu plus élitiste niveau tarif, meme si ils sont beaucoup plus chers que leurs prédecesseurs. C'est une tendance depuis longtemps déjà.

 

Pour les constructeurs, gagner plus d'argent passe forcément par le volume ou la marge. Etant donné que le marché n'est pas extensible et très concurrentiel, beaucoup se dirigent vers le premium ou pré-premium qui se vend très bien (c'est d'ailleurs un paradoxe en période de crise) et qui génère davantage de marge. jap.gif Visiblement ça marche, vu le succès des CX-5 et new 6, pas seulement en France mais aussi dans le monde entier !

 

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le réseau en France n'est pas à la hauteur, et là-dessus Mazda France devra faire monter le niveau d'un gros cran. D'autant que les acheteurs qui font des chèque de 35/40k€ se montreront plus exigeants. Par exemple, la gestion des soucis de connexion au Live est inacceptable à ce niveau de prix. Si Mazda France veut se donner une bonne image en terme de SAV en France, la réactivité et la communication (dans le réseau et aux clients) autour de ces petits soucis doit etre considérablement améliorée.

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Le souci c'est que Mazda FR peut être plus exigeant avec les nouveaux cc qui veulent s'installer et encore pas trop pour ne pas les faire fuir car y a déjà pas beaucoup de candidats.

Par contre avec les "anciens cc survivants" qui ne sont plus à la page, Mazda FR doit faire plus ou moins profil bas car ce sont eux qui font vivre Mazda en France pour l'instant.

 

Jusqu'à aujourd'hui j'achetais Mazda en misant sur sa grande fiabilité en espérant ne jamais avoir recours au SAV qui lui n'est pas à la hauteur. Comme cette fiabilité semble avoir des secousses depuis quelques années, l'originalité des modèles est toujours présente mais la fiabilité béton de plus en plus discutable...

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Invité §zen175Je

Depuis toujours, la philosophie initiale de Mazda était d'offrir un rapport moteur/équipement/prix/garantie/originalité très compétitif,abordable et peu concurrencé pour de nombreux budgets.

En parcourant les tarifs des CX-5 et new6 de Mazda FR, on voit qu'ils ont décidé de monter en gamme en laissant du monde sur le bord de la route.

Pas certain que ce calcul soit judicieux surtout quand on voit la pauvreté du nombre de cc et leur faible préparation à savoir accueillir et gérer une population pré-premium.

On ne décrète pas faire du pré-premium mais on le mérite et on l'obtient en le prouvant sur la durée.

 

+1 ..........

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Invité §psy122KC

Oui je trouve qu ils devraient commencer a 120cv pour les budgets plus serrés!

Ma mondeo est un 125cv diesel et on l a eu a moins de 24000euros en finition titanium,donc plus abordable.

 

En même temps l optique de Mazda n est pas celle de Toyota,c est a dire vendre des voitures sans image mais au plus grand nombre!

Mazda se rapproche plus de Honda,pas premium mais un peu plus élitiste....

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Invité §CFA332kS

Oui je trouve qu ils devraient commencer a 120cv pour les budgets plus serrés!

Ma mondeo est un 125cv diesel et on l a eu a moins de 24000euros en finition titanium,donc plus abordable.

 

En même temps l optique de Mazda n est pas celle de Toyota,c est a dire vendre des voitures sans image mais au plus grand nombre!

Mazda se rapproche plus de Honda,pas premium mais un peu plus élitiste....

 

Un des problèmes chez mazda c'est le choix motorisation, dans les autres marques de voiture il y a plus de choix en essence et en diesel, comme tu dis pourquoi ne pas mettre sur le marché un 120 cv essence et un 136 cv diesel comme la plupart des autres marques de voiture, faire comme les autres constructeurs simplement vendre la même voiture avec une cartographie moteur différente qui ne coute pas plus chère.

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Invité §CFA332kS

La 120 et le 136 existaient dans les anciennes gammes.

@CFA47 : aurais-tu signé si Mazda BE t'avait proposé l'unique choix de la finition Executive ?

 

 

Oui justement elle était dans l'ancienne gamme, pourquoi ne pas l'avoir gardé aussi dans cette nouvelle 6 en plus des autres.

 

Non je n'aurais pas signé.

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Invité §Pat754Dq

Petite question :

Avez vous des souçis avec le tomtom live ?

Depuis 2 jours je n'ai plus de connection et un incone barré sur le bas gauche de l'écran.

Je crois que ce systéme fonctionne pas trés bien, j'ai eu le malheur de faire un tour sur le forum tomtom et j'ai pris peur.

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Petite question :

Avez vous des souçis avec le tomtom live ?

Depuis 2 jours je n'ai plus de connection et un incone barré sur le bas gauche de l'écran.

Je crois que ce systéme fonctionne pas trés bien, j'ai eu le malheur de faire un tour sur le forum tomtom et j'ai pris peur.

 

Tomtom a des soucis en ce moment. J'ai un Live nomade de 2011 qui fonctionnait parfaitement jusqu'en mars dernier. Depuis, il fonctionne en pointillé. Il semblerait que cela proviendrait d'une saturation du réseau transmettant les infos.

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Invité §Max056im

coté cx-5, c'est pareil y a un sujet dédié gps. Tout porte a croire que le pb vient de Tom Tom et/ou SFR. Quelques propriétaires de cx5 ont fait plusieurs changement de module mais le pb réapparait quelques jours ou semaines plus tard.

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Salut tout le monde,

 

Petit retour conso pour ceux qui sont intéressés par le 192 essence.

 

Après 2 200 kms j'en suis à 8,5 L sur une configuration :

 

45 % autoroute

25 % route

30 % ville

 

A savoir que sur autoroute, à 130 compteur elle consomme 7,1 L (si pas de vent, si chaussée plate), sur route à 90 compteur elle consomme 5,7 L (chaussée plate, vent on s'en tamponne) et ville elle est plutôt sur une moyenne de 9-10 L.

Après, il faut prendre en compte la jeunesse du moteur et mon mode de conduite assez dynamique ange.gif.36ff05d4bf843ca0f4eca3f73a8dd7d7.gif

 

 

Edit : Pas 8,5 L mais 8,4 L en fait :D

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2.5 l. 192 cv : 8,5 l c'est bien ! c'est la conso de ma 6 essence 143 cv de 2003 (Un moteur essence dont je garde un souvenir très très très très kaola.gif)

Mais avec toutes leurs com sur leur skyactiv blablabla, on pouvait espérer mieux, beaucoup mieux même !

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2.5 l. 192 cv : 8,5 l c'est bien ! c'est la conso de ma 6 essence 143 cv de 2003 (Un moteur essence dont je garde un souvenir très très très très kaola.gif)

Mais avec toutes leurs com sur leur skyactiv blablabla, on pouvait espérer mieux, beaucoup mieux même !

 

 

Effectivement on pouvait espérer mieux. Pour tout dire j’espérais mieux !

 

Ceci mis à part, c'est quand même 1 L de mieux que mon ancienne 6 essence de 170 ch. Après il faut avouer que je n'ai pas le pied léger non plus.

 

C'est moins bien que prévu mais c'est déjà ça. D'autant plus que j'ai plus de chevaux et une boite auto ! Et un moteur ... Mmmmmm .... une petite tuerie ... une petite perle de bonheur et de puissance.. (m'en est encore arrivé de belles aujourd'hui mais je ne raconterai pas ; papa Pierre va encore me gronder ange.gif.5653cb1cb84ad333ed97350f87150ddd.gif) ..

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Invité §CFA332kS

Un petit HS, j'ai un collègue qui vient de commander la nouvelle Audi A1 pour sa femme livraison prévue fin Septembre donc 4 mois d'attente, quand je pense qu'il faut aussi 4 mois pour la nouvelle mazda 6 alors quelle vient de l'autre bout du monde je trouve mazda très rapide pour les livraisons, le pire pour lui c'est que l'audi A1 est fabriqué à Forest donc à Bruxelles et qu'il habite Bruxelles, sa femme à un peu les nerfs.

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Un petit HS, j'ai un collègue qui vient de commander la nouvelle Audi A1 pour sa femme livraison prévue fin Septembre donc 4 mois d'attente, quand je pense qu'il faut aussi 4 mois pour la nouvelle mazda 6 alors quelle vient de l'autre bout du monde je trouve mazda très rapide pour les livraisons, le pire pour lui c'est que l'audi A1 est fabriqué à Forest donc à Bruxelles et qu'il habite Bruxelles, sa femme à un peu les nerfs.

 

 

 

Ça veut également peut-être dire que l'A1 est beaucoup plus demandée que la Mazda 6 ;)

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Ça veut également peut-être dire que l'A1 est beaucoup plus demandée que la Mazda 6 ;)

 

Oui et on se demande bien pourquoi... Qu'elle est moche cette A1 ! une caisse à savon mal dessinée.

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