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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Invité §Pat754Dq

J en ai parlé au cc,aucune nouvelle!j ai regardé sur le sire japonais pour trouver un email,trop compliqué!

Quelqu un a t il déja appelé le 0170377700 pour se plaindre?faudrait que j appelle demain,si vous voulez faire pareil.....

 

 

Moi j'ai appellé il y a 10 jours,

Je vais appeler chaque semaine,

J'ai également ecrit un mail à Mazda Europe, je cherche aussi pour trouver des contacts au niveau Japon.

Si cela ne bouge pas on va leur faire de la pub sur Auto Journal et Auto plus.

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Ca c'est la technique pour faire accélérer les choses! A ce prix là , il ne devrait pas y avoir ce genre de bug ou en tout cas, ces problèmes devraient être résolus avant même que les clients ne se plaignent! Mais bon sang, ils ne les testent pas leurs équipements ?! :(

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Invité §Pat754Dq

Comme certain ont déjà pu le voir, je suis plutôt du genre tenace.

Aussi après 2 mails à Mazda Europe, je viens de recevoir un mail de Mazda France en me disant qu'ils êtaient entrain de travailler sur le probléme, qu'ils êtaient désolé bla bla bla.

Mazda Europe leur a envoyé copie de mon mail direct.

Je vous tiens au courant mais de toute façon je lache pas.

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Et nettement plus même !

 

Merci pour l'info.

+ 1

C'est vrai que je lorgne du côté de la V40 T5. Idem vers la nouvelle Lexus IS, soit en 250 ou plutôt en 300h.

(Pour info : j'ai complété samedi dernier une fiche contact sur le site Lexus pour obtenir le téléchargement des brochures. Lundi à 9h30, coup de fil d'un commercial (un vrai ;) ) de la CC régionale; à 10h30, un mail avec diverses infos dont une proposition de rdv à mon domicile. Mercredi, une enveloppe garnie de brochures Gamme Lexus + IS. Bref, c'est percutant mais pas oppressant. Contact fort sympathique et professionnel).

 

Si mon CC Mazda était fiable, je ne me poserais pas de question : ça serait une essence (bien sûr ;) ) : soit une 6 192cv ou 3 (si existe en nouveau modèle en 192).

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce site a déjà été mentionné mais pour ce qui concerne le Bluetooth, toute l'information se trouve ici: http://www.mazdahandsfree.co.uk/index.php?ln=fr

 

Vous y trouvez entre autres la base de données pour la reconnaissance musique Gracenote.

 

La base de données est ici : http://download.handsfreelink. [...] te.package (~26 Mo)

 

La procédure pour la m.a.j. est ici : http://www.mazdahandsfree.co.u [...] e%20FR.pdf

Voilà,

 

Ton

 

(Je compte les jours... Livraison prévu tout début juillet)

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Bonsoir à tous,

 

Je trouvais mon Soul Red un peu palot... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

 

...alors j'ai offert à ma 6 une visite chez Swissvax pour lui donner de l'éclat (et surtout la protéger). Ca donne ça : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://imageshack.us/scaled/large/42/20130613192202.jpg

http://imageshack.us/scaled/large/823/20130613192103.jpg

 

 

Léger polissage pour rattrapper les quelques micro-rayures et deux couches de cire Shield pour la finition et la protection. Maintenant quand on touche la peinture, c'est doux et lisse. :)

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Très beau ! Mais est-ce durable ? (pas dans le sens du développement durable :D )

 

 

Avec deux couches comme ici, on peut espérer jusqu'à 1 an maxi. Pendant ce temps, c'est la cire qui recevra les agressions extérieures, au lieu que ce soit le vernis.

 

Jonhattan (le gérant) m'a fait voir la trace qu'a laissé une fiente d'oiseau. Il faut le voir, mais c'est indéniable que la peinture a littérallement été attaquée. La cire ne l'évitera pas, mais aidera à protéger et à nettoyer plus facilement, du moins je l'espère. :-)

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OUI plus neuve que neuve sortant de chez le cc!!! et cela coûte combien le bouclier de cire? :)

 

 

Et oui ! Le prix varie de 350 à 700 € suivant qu'il y ait polissage ou pas, suivant le nombre de couches de cire, suivant le montant de la réduction accordée, et suivant qu'on soit pro ou pas. lol.gif

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Avis lu sur un forum concernant cette cire :

 

A l'ouverture du pot, elle ne sent pas mauvais, mais on sent tout de suite qu'elle est la plus chimique de la marque ( même plus que la bike et l'autobahn)

Niveau application elle s'étale trés bien à la main, mais vu la composition j'evite. Au pad elle s'etale aussi merveilleusement.

Le buffing est ultra facile

La tenue est terrible, je l'ai vu tenir 6 mois sur une voiture qui dort dehors. Un petit conseil que j'ai remarqué, pour la tenue, aprés l'application du cleaner fluid regular et son buffing, il faut attendre 12 voir 24 h. L'effet déperlant est impressionnant, par contre c'est limite embétant pour laver la voiture l'eau ne reste pas.

Niveau effet, c'est beau, moins qu'une concorso certe mais c'est déja trés sympa. Tire un peut plus sur le brillant et moins wet que la gamme neanmoins

 

Celle là est avec la concorso celles qui ont le prix le plus justifié de la marque

 

 

Description de swissvax

Au PTFE anti-adhérence «Effet poêle à frire».

Swissvax Shield est une cire de Carnauba spéciale, novatrice et de longue durée, conçue pour les dures sollicitations des véhicules (de tous les jours) modernes et tout-terrain. Par l’effet dit de «poêle à frire », les salissures et les insectes ont beaucoup de peine à rester agrippés sur notre cire naturelle hautement concentrée au PTFE, comme les oeufs au plat dans une poêle en téflon. Un pot de 200 ml permet de faire 20 - 25 voitures de taille moyenne.

 

140 euros les 200ml

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Je suppose que tu lui as acheté les produits qui vont bien pour l'entretien ?

 

Tu pouvais le faire toi-même ;)

 

 

Non rien. L'entretien c'est shampoing et rinçage à l'eau. Je retournerai probablement le voir dans un an pour qu'il lui repoudre le nez. ;-)

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C'est pas simple car il faut un shampoing qui n'attaque pas la cire et bien sur pas de hautre pression éléphant. ;)

 

 

Tu as l'air de bien connaitre. ;-)

 

Pour ma part, je lui ai dit que pour moi le lavage c'était Calinauto (rouleaux microfibres) ou le Mammouth. Alors il m'a conseillé un shampoing peu agressif et de rincer avec la position eau démineralisée du Mammouth (surtout éviter la position lavage). Le mieux étant le lavage à la main.

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Aïeeee. Moi c'est soit HP Eléphant ou rouleaux anti-rayures

 

 

Pour moi aussi, mais le rouleau anti-rayures n'est pas rouleau anti-microrayures ! J'ai passé une seule fois ma 6 dedans, après il y avait quelques microrayures ! :-O

 

Pour les précédentes je faisais toujours ça, mais je savais qu'elles avaient des microrayures. Et sur du gris ça passe. Une voiture neuve, avec une couleur "sensible", je vais essayer d'éviter maintenant.

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Pour moi aussi, mais le rouleau anti-rayures n'est pas rouleau anti-microrayures ! J'ai passé une seule fois ma 6 dedans, après il y avait quelques microrayures ! :-O

 

Pour les précédentes je faisais toujours ça, mais je savais qu'elles avaient des microrayures. Et sur du gris ça passe. Une voiture neuve, avec une couleur "sensible", je vais essayer d'éviter maintenant.

 

Normal ! je te comprends. Dans un an ou 2, ça ne sera plus pareil. C'est comme pour les femmes, on se lasse (put... que je suis con !!! :D )

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Invité §psy122KC

Bonsoir à tous,

 

Je trouvais mon Soul Red un peu palot... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

 

...alors j'ai offert à ma 6 une visite chez Swissvax pour lui donner de l'éclat (et surtout la protéger). Ca donne ça : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://imageshack.us/scaled/large/42/20130613192202.jpg

http://imageshack.us/scaled/large/823/20130613192103.jpg

 

 

Léger polissage pour rattrapper les quelques micro-rayures et deux couches de cire Shield pour la finition et la protection. Maintenant quand on touche la peinture, c'est doux et lisse. :)

superbe!!!

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Bonsoir à tous,

 

Je trouvais mon Soul Red un peu palot... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

 

...alors j'ai offert à ma 6 une visite chez Swissvax pour lui donner de l'éclat (et surtout la protéger). Ca donne ça : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://imageshack.us/scaled/large/42/20130613192202.jpg

http://imageshack.us/scaled/large/823/20130613192103.jpg

 

 

Léger polissage pour rattrapper les quelques micro-rayures et deux couches de cire Shield pour la finition et la protection. Maintenant quand on touche la peinture, c'est doux et lisse. :)

 

Salut,

 

Sympa de la retrouver ici....

Vraiment sympa cette couleur.

 

 

 

 

Avec deux couches comme ici, on peut espérer jusqu'à 1 an maxi. Pendant ce temps, c'est la cire qui recevra les agressions extérieures, au lieu que ce soit le vernis.

 

Jonhattan (le gérant) m'a fait voir la trace qu'a laissé une fiente d'oiseau. Il faut le voir, mais c'est indéniable que la peinture a littérallement été attaquée. La cire ne l'évitera pas, mais aidera à protéger et à nettoyer plus facilement, du moins je l'espère. :-)

Comme dit, les fientes sont vraiment agressives. La résine d'arbre et les insectes également.

C'est pour cela, qu'autant se faire se peut, il est vivement conseillé de les éliminer très rapidement de la surface du vernis.

En fait, tout ce qui est d'origine acide peut très rapidement pénétrer le vernis.

 

La cire protège contre cela, surtout la Shield d'ailleurs. Cependant, si ces agressions acides restent trop longtemps, la cire sera considérablement affaiblie.

 

La Shield est un compromis très sympa entre rendu/protection, mais sur ce très beau rouge la Concorso aurait fait des miracles. (Cependant pas adaptée du tout a l'usage).

 

Avis lu sur un forum concernant cette cire :

 

A l'ouverture du pot, elle ne sent pas mauvais, mais on sent tout de suite qu'elle est la plus chimique de la marque ( même plus que la bike et l'autobahn)

Niveau application elle s'étale trés bien à la main, mais vu la composition j'evite. Au pad elle s'etale aussi merveilleusement.

Le buffing est ultra facile

La tenue est terrible, je l'ai vu tenir 6 mois sur une voiture qui dort dehors. Un petit conseil que j'ai remarqué, pour la tenue, aprés l'application du cleaner fluid regular et son buffing, il faut attendre 12 voir 24 h. L'effet déperlant est impressionnant, par contre c'est limite embétant pour laver la voiture l'eau ne reste pas.

Niveau effet, c'est beau, moins qu'une concorso certe mais c'est déja trés sympa. Tire un peut plus sur le brillant et moins wet que la gamme neanmoins

 

Celle là est avec la concorso celles qui ont le prix le plus justifié de la marque

 

 

Description de swissvax

Au PTFE anti-adhérence «Effet poêle à frire».

Swissvax Shield est une cire de Carnauba spéciale, novatrice et de longue durée, conçue pour les dures sollicitations des véhicules (de tous les jours) modernes et tout-terrain. Par l’effet dit de «poêle à frire », les salissures et les insectes ont beaucoup de peine à rester agrippés sur notre cire naturelle hautement concentrée au PTFE, comme les oeufs au plat dans une poêle en téflon. Un pot de 200 ml permet de faire 20 - 25 voitures de taille moyenne.

 

140 euros les 200ml

 

 

Merci pour ce CR.

A Titre perso, j'ai fais tenir une Shield quasi 1 an (deux couches), sur une voiture dormant à l'intérieur, mais roulant tous les jours.

Lavage tous les 15 jours au max.

 

Par contre il est vrai que son côté déperlant peut surprendre lors des lavages....

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