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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §psy122KC

humm , je demande à voir ,les produits ils vont bien quelque part à force d'être exposés aux intempéries et d'être laver non ? Quand on voit la qualité des peintures Mazda , j'ai un doute sur l'effet des traitements .

Bon je reste la dessus , car nous avons chacun nos avis , tant qu'a tout se qui nous pollue , j'en paye les conséquences d'après mes Cancérologues, car je suis non-fumeur/je bois pas d'alcool , ils m'ont dit que cela venait certainement de mon métier et des produits employer, au fil des années , résultat déjà 1 an sans manger et nourrie par sonde.

D'ailleurs : psychosomatik tu dois connaitre le 26 je doit commencer une rééducation pour un Trismus qui m'handicap .

Alors, vous comprendrez que pour moi , les produits chimiquent Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

1an peinture auto

5ans de peinture cabine Moulinex

3ans dans les résines (applicateur pistolet) FAB de fosse et divers jeux en résine.

11 ans peintre bat et industriel

et la 13ans encadrant technique bat (peinture

Pour les métiers pratiqués avec les produits

 

Fin du HS

CORDIALEMENT

Salut nicos14,je suis entiérement d'accord avec toi,nous sommes dans la génération chimique et tous ces produits a part les cires naturelles ne sont pas sans conséquences sur l'environnement et la santé humaine,ce sont tous des dérivés pétroliers et ils sont a utiliser avec prudence et parcimonie....

Je suis navré concernant ta maladie,je ne suis malheuresement pas étonné avec tout ce que tu as du respirer durant une trentaine d'année,d'autant plus que les produits étaient encore plus toxiques au début de ta carriére!!!Je n'ai jamais rééduqué de Trismus mais je sais que c'est une rééducation assez difficile,soit sur de choisir un kiné qui passera 1/4 d'heure avec toi et pas uniquement avec des machines....

POur en revenir aux produits,la seule priorité est de ne pas laisser les matiéres accides attaquer la carosserie même si le vernis est bien plus résistant qu'avant,le mieux est de laver sa voiture au moins tous les 15 jours(même si je passe pour un maniaque auprés de madame!!!)

En tout cas nicos14 je te souhaite sincérement un excellent rétablissement contre cette saloperie de maladie!!!!ET dire qu'on veut faire travailler les gens de plus en plus tard.......

En tout cas ta réaction face a ces produits chimiques est plus que légitime!!!Penses tu pouvoir faire passer ça en maladie professionnelle?ce serait un grand pas face a la culture du poison en boîte!!

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même si le vernis est bien plus résistant qu'avant,

 

Non tout comme les peintures à l'eau, les vernis sont moins épais et bien moins résistants qu'avant ;) .

L'excuse donnée étant justement le respect écologique ... mouais ça arrange bien les constructeurs car quelques grammes de peinture/vernis en moins * 100000 véhicules ça commence à peser en € sauf pour l'acheteur qui paie toujours aussi cher son option peinture.

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Invité §nic351nh

Sur la maladie Prof , j'ai un doute, car rien ne le prouve réellement , mais travailleur handicapé oui (j'ai toujours mon emploi , mes droits de salaire sont encore sur 2 ans)donc cela devrait me protéger a la reprise, mais en reclassement ,pour moi fini la peinture , en plus je travailler pour moi après mon taf et le samedi toujours en peinture/déco , la fini tout cela.

Oui les produit amont époque était bien plus dangereux et nous étions moins protégé , pour la rééducation le centre Baclesse s'en occupe , et j'ai une Kiné pour mon bras, car reprise par lambeau pectoral droit pour refaire ma langue, donc masse musculaire bien diminuée à droite et forcement je suis droitier kaola.gif

Bon pour en rester la et ne pas faire peur aux autres du forum twitwi82.gif.fea109f5b869d23e88601b89dc3e4fd7.gif

Voila pourquoi par grand malheur je ne peux remplacer ma 6 , me serai bien laissé tenté par un 150 cv, mais bon peut être plus tard ? Elle aura fait ses petits bugs et cela aura était rectifier entre temps.

Merci pour votre soutien .

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Invité §psy122KC

Non tout comme les peintures à l'eau, les vernis sont moins épais et bien moins résistants qu'avant ;) .

L'excuse donnée étant justement le respect écologique ... mouais ça arrange bien les constructeurs car quelques grammes de peinture/vernis en moins * 100000 véhicules ça commence à peser en € sauf pour l'acheteur qui paie toujours aussi cher son option peinture.

oui c'est d'ailleurs une aberration que de faire payer une couleur vernie car a part le blanc de base toutes les peintures sont vernies!!ça coutait cher il y'a 20 pour le constructeur car il devait investir dans de nouvelles machines,elles ont été bien amorties depuis....

sur la 6 la couleur rouge est encore plus chére,pfff!

 

 

 

 

et de rien nicos14 c'est bien normal!

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Oui ton rouge coûte plus cher à cause du passage de plusieurs couches pour obtenir cette très jolie couleur mais jusqu'à preuve du contraire la résistance de ton vernis doit être la même que sur les autres couleurs !

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Pourquoi en serait-il autrement? Sur ma 6 black mica, la peinture était ultra fragile; un impact au moindre gravillon jusqu'à la carosserie!!!

Par contre sur le MX5 qui est noir brillant (pas métallisé) la peinture me paraît plus solide. A voir dans le temps?! ;)

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Non tout comme les peintures à l'eau, les vernis sont moins épais et bien moins résistants qu'avant ;) .

L'excuse donnée étant justement le respect écologique ... mouais ça arrange bien les constructeurs car quelques grammes de peinture/vernis en moins * 100000 véhicules ça commence à peser en € sauf pour l'acheteur qui paie toujours aussi cher son option peinture.

 

 

Exact. Depuis quelques années, tous les constructeurs réduisent le nombre de couches de peinture et de vernis qu'ils passent sur les carrosseries de leur véhicules. Il faut taper dans le très haut de gamme pour avoir une peinture qui résiste bien aux graviers sur autoroute (la légende veut que le rouge Ferrari possède 12 couches - pour obtenir cette couleur et pour lui offrir une certaine résistance). La raison évoquée comme le dit Pierre est le respect de l'environnement, alors qu'il s'agit ni plis ni moins de faire des économies.

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Exact. Depuis quelques années, tous les constructeurs réduisent le nombre de couches de peinture et de vernis qu'ils passent sur les carrosseries de leur véhicules. Il faut taper dans le très haut de gamme pour avoir une peinture qui résiste bien aux graviers sur autoroute (la légende veut que le rouge Ferrari possède 12 couches - pour obtenir cette couleur et pour lui offrir une certaine résistance). La raison évoquée comme le dit Pierre est le respect de l'environnement, alors qu'il s'agit ni plis ni moins de faire des économies.

 

En même temps,faut protéger car un gravillon frappe plus fort sur une Ferrari, vu la vitesse à laquelle elle arrive :p

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Invité §nic351nh

J'suis pas d'accord avec vous parce que la Ferrari, elle est devant et c'est elle qui balance les graviers sur nos capots. Y A PERSONNE DEVANT UNE FERRARI !!! :)

J'suis pas d'accord , y a les moustiques la gueule dans la calandre lol.gif.fcdd784db460f3c8e4979b90cf62ddc7.gif

 

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...

Fin du HS

Cordialement

 

 

@nicos14 : Désolé d'entendre par quoi tu passes. Je comprends ce que tu ressens par rapport aux peintures et aux produits. Maintenant je pense que les produits de nos jours sont bien moins toxiques que par le passé. L'amiante, les peintures au plomb, etc... toutes ces choses bannies aujourd'hui, tu les as peut-etre cotoyées dans ton métier. En tout cas je te souhaite bon courage.

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Invité §CFA332kS

Je viens de lire tous vos postes et pour moi après avoir utilisé des shampoings bien chère pendant des années je suis revenu au bon vieux produit de vaisselle et oui quelques goutes dans de l'eau bien chaude et çà marche aussi bien, une fois par an un bon lustreur-polish et la carrosserie après est comme une peau de bébé, j'ai fait la mienne cette après-midi et maintenant il faut des lunettes de soleil pour la regarder et je ne parle pas du toucher de la carrosserie.

 

Bon courage à Nico 14

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Lu dans un site de detailing, que le liquide vaisselle asséchait la peinture, donc je reprends mon shampooing GS27 à la noix de coco qui date, alors que j'utilisais aussi le liquide vaisselle; la coco, c'était réservé au Ducat! Et maintenant je prends 2 sceaux.

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Depuis 2008, ils mettent un produit à chaque vidange. Anti tout ! lol

Je ne sais si ça fonctionne. En tout cas, ma 6 roule et je ne me pose jamais de question sur le niveau d'huile (que je ne regarde donc jamais) ;)

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Lu dans un site de detailing, que le liquide vaisselle asséchait la peinture, donc je reprends mon shampooing GS27 à la noix de coco qui date, alors que j'utilisais aussi le liquide vaisselle; la coco, c'était réservé au Ducat! Et maintenant je prends 2 sceaux.

 

Zut alors ! va falloir emplâtrer la peinture d'hydratant ! :D

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Lu dans un site de detailing, que le liquide vaisselle asséchait la peinture, donc je reprends mon shampooing GS27 à la noix de coco qui date, alors que j'utilisais aussi le liquide vaisselle; la coco, c'était réservé au Ducat! Et maintenant je prends 2 sceaux.

 

Les 2 sceaux c'est très bien mais le GS27 c'est un peu la honte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §CFA332kS

Produit vaisselle pour mains sensibles?! ;)

 

Oui si tu veux avoir la peau douce :) deux petites gouttes dans 10 L d'eau çà, marche très bien, enfin chacun son truc.

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Invité §mmJ047hh

Allez une première impression au bout de 200 kms en ville ( pas encore fait d'autoroute)

Silencieuse en tout cas jusqu'à 100 kms/h, confortable ( bonne position de conduite ), sièges électriques super, la sono me convient ( mais je viens de loin avec un Picasso), caméra de recul pratique, mais faut s'habituer. En effet elle ne passe pas inaperçu.

En négatif : radar avant le déclencher soi même ( pas le cas sur le Picasso), manque de rangement, en effet la console centrale est mal fixée ( comme vu dans un reportage, mais encaisse bien les paves), les portes ne se ferment pas automatiquement, et la consommation à 7,9 l en ville, mal grès le istop ! Mais en tous cas vraiment très sympa à conduire, un régal...

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