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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi GK, mais si les critiques peuvent faire avancer les choses...

 

 

Ah mais je suis également d'accord avec ça :)

Faire avancer les choses c'est très bien. Et il faut dire ce qui ne va pas de la même façon qu'il faut dire ce qui va ...

 

Après, la recherche de la perfection est définitivement une quête qui blesse.

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La wagon ne serait-elle pas un peu plus bruyante que la berline ?

J'ai la sensation que c'est le cas (analyse rapide de vos retours) ange.gif.5310a022afea665f280257ed65d0a0bb.gif

 

 

Personnellement je n'ai aucun bruit à l'intérieur (bon je n'ai que 3000 kms - ce serait dommage).. Et je n'ai aucun bruit d'air particulier à partir de 120 kms.

J'ai une berline mais il n'y a pas de différence sur l'avant de la voiture par rapport au FW ... Le moteur alors ? A priori ce n'est pas son bruit qui gêne Patrice .. Donc je ne sais pas :/

Pas vu non plus de capot "flottant" à partir de 130 kms ...

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Invité §CFA332kS

 

Personnellement je n'ai aucun bruit à l'intérieur (bon je n'ai que 3000 kms - ce serait dommage).. Et je n'ai aucun bruit d'air particulier à partir de 120 kms.

J'ai une berline mais il n'y a pas de différence sur l'avant de la voiture par rapport au FW ... Le moteur alors ? A priori ce n'est pas son bruit qui gêne Patrice .. Donc je ne sais pas :/

Pas vu non plus de capot "flottant" à partir de 130 kms ...

 

 

Idem pour moi après 4.000 KM RAS, juste la même remarque que toi pour le bruit d'air à partir de 120KM/H.

 

Sur le FW il y a les barres de toit, peut-être là la différence?

 

Premier éclat sur la voiture dans le bouclier avant probablement une pierre, la peinture n'a pas l'air d'aimer les pierres comme sur mon ancienne 6 qui avait déjà la peinture fragile à cette endroit.

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Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent Waze sur leur smartphone. (visiblement ça marche mieux que les services Live de nos NB1 :-D )

 

J'ai créé un groupe ("Mazda owners from France and Belgium" ;) (j'ai mis le titre en anglais pour que nos amis flamands puissent s'y joindre)

 

N'hésitez pas le rejoindre ! :-) ça pourrait etre sympa de savoir qu'on est proche d'un autre Mazda-iste ! ;)

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Invité §cla411lo

Je suis monté à 180 et le capot n'a pas bronché.

N'est-ce pas un défaut d'optique avec le reflètement des lignes blanches ( par exemple sur autoroute ) qui donne l'illusion que le capot bouge ???????????????

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Non, il bouge vraiment en son milieu, de l'ordre de seulement quelques millimètres !

 

ça se voit aussi à froid avec le diesel quand il y a des gouttes de pluie déposées sur le capot : les vibrations du moteur fait bouger le capot sur une petite amplitude et les gouttes aussi. Ceux qui roulent à l'essence n'y verront rien sans aucun doute. ;-)

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Non c'est bien un rappel de la Mazda 6 DU 11 Mars 2013

A priori cela prends 30 minutes et cela consiste à mettre du joint a l'arriere de la boite.

J'ai un pdf sur ca mais je sais pas comment vous l'envoyer.

 

C'est la grande spécialité de Mazda de corriger les bruits avec des bouts de mousse autocollants ou du silicone.

Ce qui est rigolo c'est que le cc reçoit une plaque de mousse et le bulletin indique que c'est pour plusieurs voitures donc le cc doit découper chaque morceau aux dimensions précises ... de la haute technologie Skyactiv ange.gif.ff2717c03ad36af855e14e34b0246b49.gif

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Invité §cla411lo

C'est la grande spécialité de Mazda de corriger les bruits avec des bouts de mousse autocollants ou du silicone.

Ce qui est rigolo c'est que le cc reçoit une plaque de mousse et le bulletin indique que c'est pour plusieurs voitures donc le cc doit découper chaque morceau aux dimensions précises ... de la haute technologie Skyactiv ange.gif.2d1c9bfbdd879be4fed1e2d37596189c.gif

 

 

Peux-tu avoir les copies des bulletins techniques svp ?

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ça me surprendra toujours, lorsque l'on voir la quantité de personnes travaillant dans les bureaux d'étude, que l'on puisse encore sortir des voitures avec de telles boulettes. D'autant que de génération en génération, les maux restent les mêmes et ils devraient donc être faciles pour des pros de la conception automobile d'anticiper les vibrations et leurs conséquences.

Entre autres ...

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Invité §cla411lo

Non, il bouge vraiment en son milieu, de l'ordre de seulement quelques millimètres !

 

ça se voit aussi à froid avec le diesel quand il y a des gouttes de pluie déposées sur le capot : les vibrations du moteur fait bouger le capot sur une petite amplitude et les gouttes aussi. Ceux qui roulent à l'essence n'y verront rien sans aucun doute. ;-)

 

 

Je viens de faire le test, moteur tournant à 2 500 tr/mn, sur un diesel et j'ai jaugé au milieu du capot.

Aucune amplitude du capot en son milieu et ceci avec des gouttes d'eau dessus.

J'ai peut-être de la chance.

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Pour ma part, si c'est effectivement dû au diesel je ne pourrais vérifier, mais en tout cas j'ai bien été attentif (et j'ai également demandé à ma femme de regarder) à mon capot sur autoroute et vraiment non, rien ..

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Pour ma part ça ne le fait que moteur froid ou sur autoroute. Mais c'est vraiment léger, il faut etre vraiment maniaque et se fixer dessus pour le voir. Mais une fois qu'on l'a vu, ça surprend. Mais très honnetement ça ne me gene absolument pas.

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Invité §psy122KC

Et bien voilà mon premier plein de SP98 terminé, ce qui me donne une conso réelle de 7,8l et de 8l à l'odb. Pour une fois que l'ordinateur donne plus!!! :)

ça me rassure,je vais peut-être avoir le même cas alors!!

Quand je cumule le kilométrage effectué avec la réserve d'essence j'en suis a 800km alors qu'avant en SP95 j'étais a 750km,je vais peut-être gagner 50 km sur un plein donc non négligeable!!!

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ça me rassure,je vais peut-être avoir le même cas alors!!

Quand je cumule le kilométrage effectué avec la réserve d'essence j'en suis a 800km alors qu'avant en SP95 j'étais a 750km,je vais peut-être gagner 50 km sur un plein donc non négligeable!!!

Hier j'ai fait le plein en sp95, et je vous dirai si il y a une grosse différence en terme de km. :D

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Invité §ben764dx

bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ClubCara !

je suis allé en cc ce week end pour voir la 6 en vrai, et elle m a fait du plus bel effet.. je pense d ailleur changer ma DS5 pour la Mazda 6,

 

ma question : quel % de réduction avez vous réussi à avoir et sur quel modèle ?

le cc m'a proposé -19% sur un modèle à 37 300euros...

 

 

merci à tousss

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Invité §cla411lo

bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ClubCara !

je suis allé en cc ce week end pour voir la 6 en vrai, et elle m a fait du plus bel effet.. je pense d ailleur changer ma DS5 pour la Mazda 6,

 

ma question : quel % de réduction avez vous réussi à avoir et sur quel modèle ?

le cc m'a proposé -19% sur un modèle à 37 300euros...

 

 

merci à tousss

 

C'est pour ton travail?

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Invité §ben764dx

C'est pour ton travail?

Bonjour,

non pas pour le travail (j utilise un scooter pour le boulot), c est donc pour :

- creche / ecole le matin & soir

- courses & sorties du week end

- vacances (paris - bayonne en voiture 3 à 5 fois dans l année)

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Invité §cla411lo

19% est une très bonne remise sachant que les cc n'ont que 10% sur la voiture vendue.

Quel est le modèle?

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Invité §ben812Xm

19% est une très bonne remise sachant que les cc n'ont que 10% sur la voiture vendue.

Quel est le modèle?

 

sûr que 19%, c'est énorme si tu n'es pas en indemnités kilométriques ! Ce qui n'est quasiment le cas que des pros ...

 

sauf s'il s'agit d'une voiture en stock "non complètement neuve". Par exemple la vente de leur exemplaire de test, ou alors la vente d'un véhicule qui a été annulée par un acheteur

Donc si c'est du neuf à 100%, avec ton choix d'option, etc., alors fonce !

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19% à mon avis ça ne peut etre que sur le véhicule de démonstration du lancement, donc immatriculé en février et qui devrait compter un petit 5000km ? J'ai bon ? :D

 

A 37300 ça doit etre une Sélection 175cv boite manu (la BVA est à 38100 hors PM). Pourtant il me semblait que tous les véhicules du lancement étaient des berlines rouges BVA !?

 

La remise protocole (donc accordée par Mazda, pas par le concessionnaire) pour les sociétés et dirigeants d'entreprise est 15%. Pour les particuliers, la concession accordait une base d'environ 4%. Dans les deux cas, il s'agit bien évidemment de véhicules neufs.

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ça doit être cela ou alors... c'est une super affaire mais je n'y crois pas trop.

Perso, des véhicules de démonstration, je n'en veux pas sauf si très très peu de kms. Certains essayeurs s'amusent trop à taper dedans à froid alors qu'ils ne le feraient jamais avec leurs propre véhicule. Très mauvais pour de jeunes mécaniques (mais ça vous le savez déjà ;) )

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Invité §zen175Je

Ouais très bonne remise voire trop bonne, renseigne toi bien sur le véhicule car j'suis tout de même vachement étonné que ton cc bouffe autant sa marge sur un véhicule qui se vend aussi bien vu les délais d'attente des acheteurs et en plus si j'ai bien compris tu n'es pas un client " habitué" à Mazda donc assez surprenant :??::??::??:

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Invité §zen175Je

Je comprends mieux la remise, elle a dû morfler en tombant :D:D:D

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