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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §chr166UZ

100% fait "maison"

 

 

 

Un rouleau de " led " (strip led, sur ebay) rouge ,du fil ,un interrupteur ,un porte fusible et son fusible LoL

 

et........................................... beaucoup de patience :D

 

 

 

 

Il y a des led sous les sièges devant et derrière,

sous le tableau de bord,

sous l'acoudoir central,

dans les vide poches,

dans les porte gobelets des portières et au poignées de portes

 

au total ca fais plus de 180 led's

 

 

 

my name is "led' man" :bounce:

 

 

 

 

 

en chifres ça fait :

 

strip led rouge(5metres 300led) 26€

interupteur avec voyant led (rouge bien sur) 5€

porte fusible 3€

bobinne de fil +/- 15/20€ (j'avais deja)

 

Total : 54 € (hors main d'oeuvre :ange: )

 

 

 

 

exemple de montage pour les porte gobelets

 

P7190219 (Large).jpg

 

tout ça ,pour ça :crazy:

 

P1010011 (Large).jpg

 

 

si non , pour les non bricoleurs il existe un kit "origine mazda" dans les accessoires ,

"eclairage d'acceueil" facturé a 180€ (uniquement pour l'avant du vehicule)

 

deja vu sur le net a 85€ mais je sai plus ou ,

 

ce son deux "spot" a led rouge qui se monte dans les caches plastique et

qui se racordent sur le faiseau d'origine de l'auto (ils ne s'allume qu'avec les plafoniers)

 

 

sur le net j'ai trouvé ça aussi ( fun) http://www.fk-shop.de/en/Lighting-Tuning/Additional-interior-lighting/Interior-light-LED/LED-mini-spots-red-red.html

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Invité §Ber308On

100% fait "maison"

 

 

 

Un rouleau de " led " (strip led, sur ebay) rouge ,du fil ,un interrupteur ,un porte fusible et son fusible LoL

 

et........................................... beaucoup de patience :D

 

 

Pas mal du tout ! Mais ça m'a l'air bien galère :sol:

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Faudrait qu'il embauche des designer asiatique les constructeurs allemand et faire moins de trucs carré

 

 

Et bien pour une fois, je trouve la dernière BM série 3, magnifique ! De gros progrès par rapport à la précédente mouture.

Pour la 6, c'est rageant ! vous la prenez avec son design, vous lui mettez une insonorisation digne de ce nom, des pneus mieux proportionnés et vous obtenez une voiture de très grande qualité !

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Invité §goo115bX

C'est vraiment un détail...mais bon, je ne suis pas très objectif..

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Bonjour,

 

N'étant pas un pro de la boîte automatique, durant un arrêt un peu prolongé, mettez-vous la boîte en neutre? J'ai toujours un drôle de sentiment quand je sens la voiture qui pousse et que je la retiens avec le frein...

 

Merci de vos conseils!

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Invité §goo115bX

Ne serait ce point l'aide au démarrage en côte qui provoque ce léger désagrément?

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225 pour des 19 c'est un peu juste, 235 voir 245 c'est plus harmonieux.

 

 

Exactement ! La 6 en 19 semble percher sur des roues de brouette (le CX-5 en 19, c'est pire d'ailleurs). Avec des pneus plus larges, cela serait parfait (et pas plus cher !).

Finalement la 6 en 17 est beaucoup mieux proportionnée.

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Ne serait ce point l'aide au démarrage en côte qui provoque ce léger désagrément?

 

 

C'est moins une question de désagrément car un BA "gratte" toujours toujours un peu et c'est voulu. La question que je me pose est sur le plan usure de l'embrayage ou/et les freins.

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Invité §Jea450AL

Une ptite question sur l' i-stop : est-ce qu'il arrête le moulin (compte tour à zéro) et comment est-il activé ? est-ce qu'il faut avoir affiché "i-stop" (au dessus du compte-tour) ou rien avoir affiché ?

Merci pour vos réponses...

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Invité §goo115bX

Finalement je ne suis pas le seul à ne pas être objectif...en tout cas j'attends ma brouette avec impatience..

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Invité §Hel136Ls

 

Exactement ! La 6 en 19 semble percher sur des roues de brouette (le CX-5 en 19, c'est pire d'ailleurs). Avec des pneus plus larges, cela serait parfait (et pas plus cher !).

Finalement la 6 en 17 est beaucoup mieux proportionnée.

 

Et puis hormis l'esthétique, franchement ça apporte quoi? :voyons:

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Invité §Hel136Ls

Maintenant en concession le client vient d'abord acheter un GPS, des bidules connexion Phone et USB, des grandes roues de camion.

Ensuite si le client n'oublie pas il demande en plus un châssis, un moteur, des sièges, ... :D

 

:jap::lol: tellement vrai

Un jeune collègue se plaignait il n'y a pas si longtemps du prix de ses pneus en 19 sur son coupe. Je lui ai dit que c'etait comme l'assurance, qu'il fallait regarder avant d'acheter. Il m'a regardé bizarrement quand je lui ai fait remarqué qu'il n'y a pas si longtemps, une 911 ou une subaru impreza avaient des pneus plus petits pour une puissance bien plus élevée. :cyp:

Personnellement si mazda6 iĺ y a ce sera en 17 sinon rien. Ne serait ce que pour le confort. Elle est suffisamment jolie avec.

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Invité §goo115bX

Il y a aussi des clients qui trouvent une voiture très belle, qui prennent le temps de l'essayer, et qui, malgré quelques défauts( GPS un peu daté etc...) décident de l'acheter parce que globalement c'est une très bonne voiture, bien sûr on peut trouver mieux mais à quel prix, et puis de toute manière la voiture parfaite n'existe pas.

Pour Fox 371: ta mazda6 180 ch est bien en 18 pouces? et tu penses qu'un pouce de plus ça déséquilibre complètement une voiture????

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Invité §goo115bX

Pour pierre_vroom: moi je m'intéresse plus au moteur, au chassis et aux sièges! Le GPS je m'en fiche, l'USB qui fonctionne mal idem...Quant à la finition, elle est quand même meilleure que le modèle précédent!( sans atteindre les allemandes, je reconnais..)

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Bonjour,

 

N'étant pas un pro de la boîte automatique, durant un arrêt un peu prolongé, mettez-vous la boîte en neutre? J'ai toujours un drôle de sentiment quand je sens la voiture qui pousse et que je la retiens avec le frein...

 

Merci de vos conseils!

 

 

La boite auto est faite pour cela. Tu n'as pas à passer en neutre lors d'un arrêt prolongé à un feu. Le neutre est éventuellement là pour bouger manuellement le véhicule (dépanneur par exemple) si elle a un problème.

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Une ptite question sur l' i-stop : est-ce qu'il arrête le moulin (compte tour à zéro) et comment est-il activé ? est-ce qu'il faut avoir affiché "i-stop" (au dessus du compte-tour) ou rien avoir affiché ?

Merci pour vos réponses...

 

 

Le moteur est en "pause" lorsque que l'i-stop se met en route. Le compte tour est en effet à zéro.

Lorsque le moteur est en "pause" l'icone de l'i-stop s'allume et s'éteint lorsqu'on redémarre le moteur.

 

Si par contre tu déconnectes l'i-stop, l'icone est tout le temps allumée.

 

Pour déclencher l'i-stop il te suffit d'appuyer assez fermement sur la pédale de frein lorsque le véhicule est à l'arrêt. Si tu as le pied léger à un feu il ne s'enclenche pas.

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Maintenant en concession le client vient d'abord acheter un GPS, des bidules connexion Phone et USB, des grandes roues de camion.

Ensuite si le client n'oublie pas il demande en plus un châssis, un moteur, des sièges, ... :D

 

 

Personnellement j'ai choisi ce véhicule principalement pour son moteur (j'en ai d'ailleurs assez parlé). Le GPS daté ou pas, fonctionne particulièrement bien (hors les problématiques du Live qui sont a priori plutôt liées au réseau vodaphone qu'au matos en lui-même). L'usb qui reprend à zéro la lecture est surtout chiant pour ceux qui prennent leur véhicule souvent dans la journée. Effectivement c'est gonflant. Mais quand je suis dans ma 6 confortablement installé (position de conduite particulièrement efficace) dans mon siège et que j'appuie sur le bouton start, c'est à chaque fois un pur moment de plaisir.

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La boite auto est faite pour cela. Tu n'as pas à passer en neutre lors d'un arrêt prolongé à un feu. Le neutre est éventuellement là pour bouger manuellement le véhicule (dépanneur par exemple) si elle a un problème.

 

 

Merci Maître, ça me rassure :jap:

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C'est une mode, ni plus ni moins!!! Même une Twingo est désormais passée en 15 pouces... :)

L'augmentation de la taille des jantes est nécessaire pour recevoir les disques de freins de plus en plus gros. Le freinage a énormément progressé depuis ces 15 dernières années.

 

C'est de plus une notion de sécurité extrêmement regardé par les constructeurs, associations sur la sécurité routière et autres.

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Invité §CFA332kS

Pour pierre_vroom: moi je m'intéresse plus au moteur, au chassis et aux sièges! Le GPS je m'en fiche, l'USB qui fonctionne mal idem...Quant à la finition, elle est quand même meilleure que le modèle précédent!( sans atteindre les allemandes, je reconnais..)

 

 

Idem pour moi, ce qui m'intéresse le plus c'est le moteur, le chassis et le confort ce qui donne le plaisir de conduire, le GPS n'est pas dans ma voiture j'ai un très bon TOMTOM que je sort une ou deux fois par an qui fonctionne très bien avec un belle écrans, l'usb je ne l'utilise pas donc dans mon je m'en fiche aussi, pour la finition elle est nettement supérieur au modèle précédent.

 

Je roule maintenant depuis 5 mois avec cette voiture avec toujours le même plaisir, à refaire je resigne pour la même voiture tout de suite.

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Invité §CFA332kS

:jap::lol: tellement vrai

Un jeune collègue se plaignait il n'y a pas si longtemps du prix de ses pneus en 19 sur son coupe. Je lui ai dit que c'etait comme l'assurance, qu'il fallait regarder avant d'acheter. Il m'a regardé bizarrement quand je lui ai fait remarqué qu'il n'y a pas si longtemps, une 911 ou une subaru impreza avaient des pneus plus petits pour une puissance bien plus élevée. :cyp:

Personnellement si mazda6 iĺ y a ce sera en 17 sinon rien. Ne serait ce que pour le confort. Elle est suffisamment jolie avec.

 

J'ai les jantes de 17 que je trouve très bien, de plus la voiture est super confortable, j'avais des jantes de 16 sur mon ancienne 6 avec les 17 de ma nouvelle c'est aussi confortable même un rien supérieur,un très bon travail de mazda sur les amortisseurs.

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Il y a aussi des clients qui trouvent une voiture très belle, qui prennent le temps de l'essayer, et qui, malgré quelques défauts( GPS un peu daté etc...) décident de l'acheter parce que globalement c'est une très bonne voiture, bien sûr on peut trouver mieux mais à quel prix, et puis de toute manière la voiture parfaite n'existe pas.

Pour Fox 371: ta mazda6 180 ch est bien en 18 pouces? et tu penses qu'un pouce de plus ça déséquilibre complètement une voiture????

 

 

100% d'accord. Et cela engendre chez la 6 de 2008 un énorme défaut esthétique : l'arrière (100% arrière) est tout bonnement laid.

Le 19 en 225 accentue le défaut.

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Personnellement j'ai choisi ce véhicule principalement pour son moteur (j'en ai d'ailleurs assez parlé). Le GPS daté ou pas, fonctionne particulièrement bien (hors les problématiques du Live qui sont a priori plutôt liées au réseau vodaphone qu'au matos en lui-même). L'usb qui reprend à zéro la lecture est surtout chiant pour ceux qui prennent leur véhicule souvent dans la journée. Effectivement c'est gonflant. Mais quand je m'assois dans ma 6, confortablement installé (position de conduire particulièrement efficace) dans mon siège et que j'appuie sur le bouton start c'est à chaque fois un pur moment de plaisir.

 

Faut-être réaliste. Le Tomtom (lorsqu'il fonctionne bien) est tout bonnement génial. GPS très efficace, live idem et propositions de nouveaux itinéraires très performantes. Le graphisme est peut-être archaïque mais il est simple et très facilement lisible et compréhensible en mode conduite.

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Invité §nic351nh

Ben moi je la trouve belle et bien ma 6 , fiable ,pas d'en merde avec usb (y en a pas), les jantes en 17 son top (pas le prix des pneus),mon Gps avec son écran mini marche super bien(smarphone nokia), même mon avertisseur de danger aime la 6, pas de bruit de vend, le moteur les couvre bien, pas de gravier dans les freins , de toute façon je freine pas, ma console centrale tiens bien, elle est bloquée par mes cordons usb, et alors le ponpon eh oui Monsieur , moi j'ai un vrai coffre qui fait pas mal au dos au chargement/déchargement, pas besoin de se plier en 4 , et en plus j'ai une vraie place avec une vraie roue de secours avec la même jante alu.

Bref , l'ancienne 6 (dernier mod anniversaire), est très bien , en tout cas elle l'était pour certains a l'époque.

Billet d'humeur.

Amitié

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Invité §nic351nh

arfff , j'avais oublié que j'étais sur le forum des nouveaux 6stite (lire cystite) :lol: :lol: :lol:

sans rancune ,fallait bien que je me défoule lol

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L'augmentation de la taille des jantes est nécessaire pour recevoir les disques de freins de plus en plus gros. Le freinage a énormément progressé depuis ces 15 dernières années.

 

C'est de plus une notion de sécurité extrêmement regardé par les constructeurs, associations sur la sécurité routière et autres.

C'est surtout la bonne excuse de ceux qui veulent du 19 pouces ou plus :p

 

Avec du 16-17 pouces y a la place pour installer de bons disques efficaces pour la majorité des voitures.

Bien sur, je ne parle pas des fusées à 250cv et plus. ;)

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Invité §goo115bX

Je trouve que 19 pouces ça ne se justifie pas vraiment sur une voiture de ce type. Cependant, la voiture est livrée comme ça, je ne vois pas l'intérêt de demander des jantes en 17 à la place...bien sûr les pneus sont plus chers, mais quand on fait 10000 km par an...

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