Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §CFA332kS

Des pointes à 150 :ange: Ne soit pas surpris d'avoir plus d'éclats que la moyenne.

 

Dans son cas 120 ou 150 je ne crois pas que çà change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde les photos en grand et dis moi ce que tu en penses ;-)

 

 

Oui, j'ai regardé et franchement je ne vois rien ... Sauf que le rouge est rouge et non rose ;)

Mais cela ne veut pas dire que c'est normal et je ne mets pas en cause ta bonne foi. Difficile avec une photo de constater un défaut.

L'expert (et sans doute) le contre-expert jugera (jugeront). Il faut aussi assimiler le fait qu'il est extrêmement difficile d'obtenir "localement" une nouvelle peinture aussi uniforme et parfaite que celle réalisée en usine (j'ai vu l'an dernier une superbe CLS noire ... 2 portières repeintes... Si vous aviez vu le travail :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son cas 120 ou 150 je ne crois pas que çà change grand chose.

 

D'autant qu'il me semble qu'il roulait à 110 lorsqu'il a doublé ce camion. Je pense que les peintures deviennent fragiles car cela m'est arrivé quelques fois et je n'ai jamais eu de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord 120 ou 150 km/h ne change rien pour la carrosserie!!!

Pas besoin de voir pour croire au boulot raté d'un cc!!! Et je connais TROP BIEN leur mauvaise foi à ces professionnels qui n'assument pas leurs responsabilités... Des erreurs, cela peut arriver MAIS IL FAUT ASSUMER ENSUITE!!! et on parle en plus d'une auto à plus de 35000 euros c'est quand même pas un vélo Fox!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu c'est cela qui me dépasse : "les experts vont passer". Mais on ne devrait même pas en arriver là. Si le cc assume, il devrait reconnaître de lui-même que son travail de carrosserie n'est pas à la hauteur et y remédier dans les meilleurs délais. Ici, le cc laisse trainer les choses, histoire que MolliuG dégoûté finisse par reprendre son auto par dépit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Une chose est certaine, les peintures et vernis actuel sont moins résistent qu'il y a 10 ou 15 ans, à vouloir tout faire plus écologique la résistance en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat peut être concluant s'il a de la m...e dans les yeux!!! :(

De la "réparation" pour une auto de cette valeur, ben voyons, même mon petit garagiste a plus de respect pour les belles autos qu'on lui confie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais Fox que tous les constructeurs sont obligés de tendre vers des objectifs de réduction des coûts que ce soit pour faire plus de bénéfices ou tout simplement survivre!

 

 

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Si CFA nous avait organisé son barbecue, on aurait pu en discuter directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : quand on a du respect pour les beaux objets, une passion pour l'automobile, on ne dit pas ça. Un bon peintre, un bon artisan, peut faire un travail aussi bon qu'un robot en usine. Un artisan va voir un défaut qu'il va corriger, il va mettre son coeur et son expérience dans ce qu'il fait. Chose qu'un robot ne fera jamais. Le robot sera régulier, reproduira le même geste. Dans le luxe, les plus beaux objets sont travaillés a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de lâcher LE MOT qui fait défaut à beaucoup de cc : RESPECT, et ce serait déjà beaucoup de la part du SAV des cc.

Je n'ai pas hésité à changer de cc pour trouver un peu plus de respect de mon auto, même si je dois faire 30km de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "réparations" oué ... je vois.

C'est pour cela que j'ai préféré garder mon "accroc" sur la portière (c'est de ma faute ... si je l'avais ouverte calmement, elle serait toujours intacte ;) ). Mais entre le petit creux en plein milieu et une portière à la couleur décalée avec le reste, j'ai fait un choix.

Comme CFA avec ses petites retouches sur le pare choc, très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Si CFA nous avait organisé son barbecue, on aurait pu en discuter directement :)

 

Il fait trop froid pour le barbecue maintenant c'est la choucroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : quand on a du respect pour les beaux objets, une passion pour l'automobile, on ne dit pas ça. Un bon peintre, un bon artisan, peut faire un travail aussi bon qu'un robot en usine. Un artisan va voir un défaut qu'il va corriger, il va mettre son coeur et son expérience dans ce qu'il fait. Chose qu'un robot ne fera jamais. Le robot sera régulier, reproduira le même geste. Dans le luxe, les plus beaux objets sont travaillés a la main.

 

Tu as raison sauf pour la peinture. Même les rolls sont peintes avec des robots : aucune main humaine n'est parvenu à ce jour à égaler la régularité du robot sur de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque sur ce qui a été dit plus haut, histoire de rectifier légèrement ce qui est posté sur le forum - cela ne changera rien au problème de notre ami ici présent bien entendu - mais non, un impact à 110 kms/h et un impact à 150 kms/h ne sont ABSOLUMENT PAS comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait exact. Chez Aston Martin et d'autres constructeurs de luxe, les voitures reçoivent un poli lustré, a la main.

 

Sans aller jusque là, il existe tellement de produits, techniques qu'il est possible de faire au moins aussi bien qu'en usine. Certes cela demande du temps et du savoir faire, mais un bon carrossier ne dira jamais qu'un résultat similaire a l'origine est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Une petite remarque sur ce qui a été dit plus haut, histoire de rectifier légèrement ce qui est posté sur le forum - cela ne changera rien au problème de notre ami ici présent bien entendu - mais non, un impact à 110 kms/h et un impact à 150 kms/h ne sont ABSOLUMENT PAS comparables.

 

Je suis d'accord avec toi, ma réponse était pour son cas et dans son cas 110 kms/h ou 150 kms/h vu la douche de cailloux cela ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait trop froid pour le barbecue maintenant c'est la choucroute :)

J'en mange une vendredi :D mais c'est en Bretagne. Saucisson de Lyon, saucisse de Francfort, de Morteau, lard fumé, jarret de porc sont normalement de rigueur.

J'en ai déjà l'eau à la bouche, le tout accompagné d'un bon riesling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mange une vendredi :D mais c'est en Bretagne. Saucisson de Lyon Locronan, saucisse de Francfort Trégourez, de Morteau, lard fumé, jarret de porc sont normalement de rigueur.

J'en ai déjà l'eau à la bouche moi aussi ;) , le tout accompagné d'un bon riesling. cidre

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sauf pour la peinture. Même les rolls sont peintes avec des robots : aucune main humaine n'est parvenu à ce jour à égaler la régularité du robot sur de la carrosserie.

Les robots sont l'idéal pour avoir une uniformité sur toute la carrosserie mais l'être humain a les moyens de corriger la moindre imperfection. Encore faut-il que cet être humain (le carrossier) ait la formation nécessaire pour faire ce travail correctement.

 

C'est là que le bas blesse à mon avis et j'ai subit la même mauvaise fois d'un carrossier (CC Mazda) pleinement satisfait de son travail de goret pour une simple peinture de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque sur ce qui a été dit plus haut, histoire de rectifier légèrement ce qui est posté sur le forum - cela ne changera rien au problème de notre ami ici présent bien entendu - mais non, un impact à 110 kms/h et un impact à 150 kms/h ne sont ABSOLUMENT PAS comparables.

 

Peut être que ce n'est "absolument pas comparable" mais même à 90 km/h le gravier sortira vainqueur contre la carrosserie avec un éclat de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce n'est "absolument pas comparable" mais même à 90 km/h le gravier sortira vainqueur contre la carrosserie avec un éclat de peinture.

 

 

On est tout à fait d'accord la dessus. :jap:

Mais cela ne change rien à ce que j'affirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ma réponse était pour son cas et dans son cas 110 kms/h ou 150 kms/h vu la douche de cailloux cela ne change pas grand chose.

 

 

Je pense pour ma part que s'il se l'était prise à 150 kms cela aurait eu bien plus de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Heureusement que Fox a quoté pour répondre, du coup j'ai vu la pluie de gravillon. Je ne comprends pas, on entend la musique etc.... comment se fait-il que l'on ne t'entende pas péter un cable comme je l'aurai fait pendant la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce n'est "absolument pas comparable" mais même à 90 km/h le gravier sortira vainqueur contre la carrosserie avec un éclat de peinture.

 

 

Maintenant ca ne serait plus vrai vu que ma caisse a 4 couches de peinture de plus (= leur nombre de tentatives ratées + la dernière) qu'à l'origine. C'est le caillou qui ressortira rouge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Heureusement que Fox a quoté pour répondre, du coup j'ai vu la pluie de gravillon. Je ne comprends pas, on entend la musique etc.... comment se fait-il que l'on ne t'entende pas péter un cable comme je l'aurai fait pendant la pluie?

 

 

A croire que le fait de comprendre que les emmerdes allaient commencer a pris le pas sur l'exteriorisation de la colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...