Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Que c'est bon de ne pas avoir tous ces soucis en roulant à l'essence ! :sol::D :djbenzzz:3

 

 

Tu as parfaitement raison. Dans ces échanges, on croit revivre les gros stress des proprio de cx-5.

Cela dit, je roule en diesel (la dernière c'est certain, je ne supporte plus ce son sans mélodie), je ne m'occupe jamais des régén and co et elle roule parfaitement (pour l'instant ... ;) 84 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement raison. Dans ces échanges, on croit revivre les gros stress des proprio de cx-5.

Cela dit, je roule en diesel (la dernière c'est certain, je ne supporte plus ce son sans mélodie), je ne m'occupe jamais des régén and co et elle roule parfaitement (pour l'instant ... ;) 84 000 kms)

 

 

Tu ne sais toujours pas laquelle sera ta prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Salut CFA47,

 

Tu peux me dire où et quelle référence tu as pris pour ton ampoule LED rouge ?

 

J'ai acheté ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 858wt_1159

Et aucune des deux ne marche. :( J'ai remonté une chromée "rose" incandescente et ça marche.

 

Ok je regarde çà, bête question tu as essayé dans les deux sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k98173TK

Bonsoir,

 

+- 3 régénérations par plein (+- 870km). Pour ce qui est de passer les rapport à plus de 3000tm, oui pourquoi pas.... cela m'arrive de temps en temps, même à 5000tm :) Mais si il est nécessaire de faire cela sur un véhicule moderne pour éviter des problèmes mécaniques et des désagrments de conduites, je pense que les véhicules diesels actuels, bardés de technologie vertes et en tout genre doivent revoir leur copie.

 

@+

 

K98k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonsoir,

 

+- 3 régénérations par plein (+- 870km). Pour ce qui est de passer les rapport à plus de 3000tm, oui pourquoi pas.... cela m'arrive de temps en temps, même à 5000tm :) Mais si il est nécessaire de faire cela sur un véhicule moderne pour éviter des problèmes mécaniques et des désagrments de conduites, je pense que les véhicules diesels actuels, bardés de technologie vertes et en tout genre doivent revoir leur copie.

 

@+

 

K98k

Disons qu'il vaut mieux faire un trajet en 5ième sur voie rapide de temps en temps. Je faisais çà une fois par mois avec l'audi, j'ai jamais eu de problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Oui les deux ampoules dans les sens sans succès :-(

 

Ici http://www.befr.ebay.be/itm/DIE-13er-5050-SMD-LED-T20-W3x16d-W21W-7440-fur-Stecksockel-12V-Rot-Red-Rosso-TOP-/281216712410?pt=DE_Autoteile&hash=item4179d27eda#ht_1840wt_979 le vendeur c'est le bon et l'ampoule je pense que c'est celle-ci mais pas certain, sur ton lien le culot n'est pas bon sur mon lien il doit être le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici http://www.befr.ebay.be/itm/DIE-13er-5050-SMD-LED-T20-W3x16d-W21W-7440-fur-Stecksockel-12V-Rot-Red-Rosso-TOP-/281216712410?pt=DE_Autoteile&hash=item4179d27eda#ht_1840wt_979 le vendeur c'est le bon et l'ampoule je pense que c'est celle-ci mais pas certain, sur ton lien le culot n'est pas bon sur mon lien il doit être le bon.

 

 

Merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

La regénération a lieu tous les combien Claude? Comment tu t'en rends compte qu'elle a lieu?? :??: Sur l'audi, le seul moyen c'était via la conso instantanée. Pour le moment, j'ai fait 500 kms à peu prêt, je me suis rendu compte de rien.

 

Tout dépend de ta conduite. Plus tu feras de petits trajets ou plus tu rouleras lentement la regénération se fera plus souvent.

Pour ma part j'en ai à peu près une par plein, c'est à dire une tous les 800-900 kms.

Pour le voir, je suis toujours en conso instantanée, la conso monte de + de 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Que c'est bon de ne pas avoir tous ces soucis en roulant à l'essence ! :sol::Ddjbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Aucun souci avec mon diesel et j'en suis à la 5ième Mazda 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tout dépend de ta conduite. Plus tu feras de petits trajets ou plus tu rouleras lentement la regénération se fera plus souvent.

Pour ma part j'en ai à peu près une par plein, c'est à dire une tous les 800-900 kms.

Pour le voir, je suis toujours en conso instantanée, la conso monte de + de 2l.

 

Ok, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Aucun souci avec mon diesel et j'en suis à la 5ième Mazda 6.

Idem avec mon audi :D en 120 000 kms: ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Tu ne les gardes pas très longtemps alors ça aide ;) .

 

Je parlais du FAP. Que je les garde longtemps ou pas le problème, si il y en a, de la regénération est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

Merci ! :-)

 

Je viens de vérifier c'est bien l'ampoule du lien que j'ai posté tu peux la prendre, de rien entre mazdacien c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Belle auto la volvo mais franchement, la 6 est vraiment superbe! :love:

Sur le parking du supermarché ce soir, j'ai fait des envieux: un groupe de 3 personnes la regardait en faisant pas mal de compliments sur la ligne! Pour ma part, j'ai re poussé un petit peu la 5 en rentrant (2800 trs/min) histoire de varier les régimes. Il y avait du vent de face, et bien franchement, je suis vraiment convaincu qu'ils ont fait un truc pour les bruits d'air. Il faudra que je reprenne l'audi mais j'en suis presque à me demander si au final, ce n'est pas mieux niveau bilan sonore sur la 6! Le moteur est inaudible si on ne lui tire pas trop dans la gueule, les bridgestones sont plutot silencieux et les bruits d'air contenus. Bref, du tout bon! J'ai hâte de pouvoir l'exploiter à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! La 6 est superbe. Mais j'y ai renoncé pour 2 raisons :

 

1/ CC désormais trop lointain,

2/ et surtout, la 6 est trop grande, vraiment trop grande pour mon usage.

 

Mais je continuerai à vous suivre avec plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je continuerai à vous suivre avec plaisir ...

Moi aussi j'aime bien la V40 d'ailleurs y a de bonnes promos en ce moment mais j'ai été un peu refroidi par un test qui parlait de bruit de mobilier.

Je commence à penser qu'il va falloir me faire une raison elles en en toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la V40 d'ailleurs y a de bonnes promos en ce moment mais j'ai été un peu refroidi par un test qui parlait de bruit de mobilier.

Je commence à penser qu'il va falloir me faire une raison elles en en toutes.

 

 

Tu sais parfois dans les tests, ils ne sont pas tendres avec les voitures essayées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cet après-midi j'ai installé le filet de coffre que j'avais acheté... il y a quelques mois. :lol:

 

Il permet de glisser des objets à l'intérieur. Le principe est simple : on remplace des agrafes du coffre par des attaches en T (des points d'arimage). Mais pour faire ça il faut démonter entièrement le coffre et percer. :(

 

http://i.imgur.com/Id4XshSm.jpg http://i.imgur.com/YD4yesGm.jpg http://i.imgur.com/yXZlvham.jpg

http://i.imgur.com/E8SURGZm.jpg http://i.imgur.com/uCfDFgnm.jpg http://i.imgur.com/ek7IDrqm.jpg

 

 

C'est ce qui s'appelle faire un bide. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour comparer

le coffre de la V40 fait # 335 L 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Alors que celui de la 6 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Je n'achète jamais une voiture pour son coffre. Il est également illusoire de comparer ces 2 données, les véhicules appartenant à 2 catégories différentes (dont l'une est justement trop imposante pour moi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour comparer

le coffre de la V40 fait # 335 L 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Alors que celui de la 6 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Re HS :

 

Le coffre de la V40 se situe dans la moyenne basse de sa catégorie, mais il suffit amplement pour un couple sans enfant, voir avec 1.

 

Quand à la Mazda 6, ce n'est pas la même catégorie.

 

Fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est sûr que la 6 est imposante. Après niveau coffre, çà dépend des besoins. Partant souvent en long we, le coffre de l'A3 était quand même limite pour être peinard avec un nourrisson d'où la 6. Néanmoins, celui de l'A3 est tres bien fichu (bien carré). Celui de la 6 aussi (pour le break tout du moins). Il manque un chouia de hauteur sous tablette.

Moins non plus je n'achète pas une auto pour son coffre, néanmoins, çà peut être éliminatoire (cf mon dilemne avec l'IS). Au final, je ne regrette pas pour le moment: cette 6 est top à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re HS :

 

Le coffre de la V40 se situe dans la moyenne basse de sa catégorie, mais il suffit amplement pour un couple sans enfant, voir avec 1.

 

Quand à la Mazda 6, ce n'est pas la même catégorie.

 

Fin du H.S.

C'est plutôt le plus petit tout court. On commence à avoir pas mal de coffre à plus de 380dm3 (C4, 308, Civic avec sous-coffre).

La moyenne basse se situe plus dans les 360dm3 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...