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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Messages recommandés

Invité §fre077ne

Salut à tous,

Il semble que'on ne puisse pas démarrer le CX5 avec des cables si la batterie est vide. C'est vrai? Alors on pousse? On appelle le dépanneur qui vient et...branche les cables?

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Invité §mys705xu

C'est moi qui l'ait dit sur je ne sais plus quelle page.

Non, on appelle l'assistance mazda.

 

Pour le dépanneur lambda, je ne sais pas s'il aurait la procédure pour le faire.

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Invité §Tho415ZB

Salut à tous

J' ai utilisé les cables pour demarrer quand j ai eu le probléme de batterie HS.

Par contre avec une batterie auxiliaire (pas avec autre véhicule en route).

Après direction le CC pfff.gif.28c97f4ef8565152835c74cab1dd0741.gifEchange de la fameuse batterie ,depuis plus de probléme sauf je suis toujours a la recherche d'une roue galette.

j'attends toujours une réponse du fameux CC :o

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Invité §ste488xN

Je sais que la galette est dispo en espagne.

 

Tu peux toujours essayer de contacter mazda espagne et leur envoyer un mail ( en anglais) pour voir si tu peux acheter dans une concess espagnole

 

http://www.mazda.es/

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Invité §erg571Xk

Salut,

Propriétaire d'un mazda cx5 depuis peu (2500 kms) version selection, 175 cv, bva je rencontre en effet quelques désagréments...

J'ai lu sur ce forum que l'éclairage des boutons d'ouverture des vitres ne fonctionnaient pas tous (1 seul sur les quatre), j'ai vérifié et, en effet, c'est décevant, mais bon, économie oblige, surement !

Plus sérieusement, les rétros vibrent et ça.... ça me gonfle !!! Y aurait-il une action corrective prévue à ce sujet ??

D'autre part, j'ai eu droit à une panne sèche au bord de l'autoroute à 4 heures du matin alors qu'il restait 2 barres sur la jauge et 88 kms potentiels à parcourir !!!

Là, c'est moins drôle, je suis trop habitué à encore pouvoir circuler sur Audi ou VW lorsque le compteur n'indique plus que 10 kms !!!

J'aurais compris s'il restait potentiellement 10,15 ou 20 kms possibles, mais 88 kms et 2 barres, NON. Pas d'accord.

La jauge déconne à mon avis, ou alors elle n'est pas encore "calibrée ?"

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a connaissance de ce type de problème.

Bon Noël

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Invité §Jor815Gq

Oui j'ai eu le même problème. Panne sèche alors qu'il restait beaucoup de kms d'autonomie.

 

Au garage, ils ont dit qu'il fallait faire une mise à jour ou je ne sais pas trop quoi. En fait, je les soupçonne de ne pas avoir "calibré" la voiture justement. Je vais tester tout ça demain avec un petit voyage de 700 kms d'une traite, on verra bien. Je joue la prudence, j'ai un jerrycan de gazole dans le coffre :D ...

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Invité §lol515QX

Il y a un autre cas comme le tien dans le forum officiel je crois , c'est un problème d'étalonnage. Ah le voilà ;-)

 

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Invité §CX5532sh

Vous savez s'il y a déjà des solutions pour la glace du rétro qui vibre ?

quelqu'un a déjà eu droit à une réparation de la part d'un CC ?

 

 

Il y a déjà un TSB dans certains pays:

http://www.mazdas247.com/forum [...] rror-shake

Mais...est-ce que il arrivera en France?...comme la roue gallete?. Drôle de traitement de Mazda en France.

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Invité §erg571Xk

Il y a un autre cas comme le tien dans le forum officiel je crois , c'est un problème d'étalonnage. Ah le voilà ;-)

Merci pour l'info.

As tu le lien concernant la discussion sur l'étalonnage ?

A+

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Invité §erg571Xk

Oui j'ai eu le même problème. Panne sèche alors qu'il restait beaucoup de kms d'autonomie.

 

Au garage, ils ont dit qu'il fallait faire une mise à jour ou je ne sais pas trop quoi. En fait, je les soupçonne de ne pas avoir "calibré" la voiture justement. Je vais tester tout ça demain avec un petit voyage de 700 kms d'une traite, on verra bien. Je joue la prudence, j'ai un jerrycan de gazole dans le coffre :D ...

C'est gonflant de ne pas pouvoir se fier à une jauge de gasoil.

Je comprendrais mieux si la voiture ne coûtait que 10000 euros.

Merci de m'éclairer à ce propos dès que vous aurez fait votre essai "longue distance"

Je joue la prudence, j'ai un jerrycan de gazole dans le coffre aussi, mais c'est lamentable de devoir faire cela.

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Invité §mys705xu

Je trouve ça triste de devoir ouvrir le capot surtout.

C'est un comble de devoir vérifier quelque chose sur sa voiture ... à part le liquide lave glace et encore j'en met quand il n'y en a plus.

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Invité §lau466xZ

Hier 80 km restant, voyant allumé et 2 barres restantes.

J'ai mis 48l, donc il devait rester 10l.

Il y avait encore de la marge......

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Invité §Jor815Gq

Bon bin essai concluant. J'ai fait mes kms, il me restait 68 kms d'autonomie et j'ai mis +50L. Tout fonctionne impec désormais.

 

Joyeuses fêtes à tous :)

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Invité §quo544Cb

Salut pour moi elle semble parfaitement étalonnée.

 

Effectivement l'ODB indiquait moins de 10 KM + message d’alerte avant la panne icon11.gif !!!

J'ai mis plus de 50l dans le réservoir..

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J'ai fait le plein, 46 litres et il me restait 3 petites barres.

conso de 10,75l aux 100 en moyenne avec 80% de ville.

salut Acti, cette moyenne est loin des espérances du départ. Est ce ton calcul ou celui de l'ODB, as tu comparé les 2 ? Peut être comme précisé par plusieurs intervenants cette moyenne s'améliorera après 10 000 kms. Bon Noël.

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J'ai fait le plein, 46 litres et il me restait 3 petites barres.

conso de 10,75l aux 100 en moyenne avec 80% de ville.

 

 

J'avais presque honte en regardant ma conso, mais je vois que je ne suis pas le seul, avec un peu moins de % de ville, j'approche allègrement de ce chiffre icon15.gif à l'ODB. Comme je note tout, je vais faire le calcul de la conso réelle à mon retour sur Genève en fin de semaine. Je trouve aussi que nous sommes très loin des chiffres annoncés, même si ceux-ci sont calculés dans des conditions bien spécifiques. La régénération du FAP y est pour beaucoup à mon avis.

 

 

Quand je pense que je faisais du 11.8l avec mon Chrysler Voyager 2.8, franchement je m'attendais à mieux avec la CX-5. Et contrairement à acti93, moi je suis en diesel. Je vais finir par regretter l'essence surtout s'ils mettent en place la surtaxe pour le diesel !

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Invité §Jor815Gq

Sur 8000 kms, avec 70% d'autoroute environ, je suis à 7,7 L de moyenne à l'ODB. Les autres 30%, c'est des embouteillages et très peu de nationale. Ce nombre correspond quasiment à ce que j'ai calculé.

 

 

Donc, satisfait, et je compte bien que ça s'améliore encore après le 10 000, vu que cette conso moyenne n'a pratiquement pas changé depuis le premier jour.

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salut Acti, cette moyenne est loin des espérances du départ. Est ce ton calcul ou celui de l'ODB, as tu comparé les 2 ? Peut être comme précisé par plusieurs intervenants cette moyenne s'améliorera après 10 000 kms. Bon Noël.

 

 

résultat du calcul fait en fonction du litrage/kms parcourus

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Invité §mys705xu

Mais lol , je sais pas comment vous faites pour consommer autant xD

Pour le moment, 570km de parcouru, reste 3 petites barres , je compte bien faire 650km avec la réserve ( trajet nationale / autoroute 90%, 10% ville sur ce plein - clim 20°C - istop activé - moyennement chargé [ cadeaux papa Noël ] )

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pour répondre à pierre: non pas vraiment, sauf l'été lorsqu'il fait chaud et que tu as besoin de frais, là il est impératif d'être en mode CLIM.

 

mystwiil: je vais essayer pour voir tient .... mais le mode eco marche très bien même ces derniers temps lorsque les températures sont tombées en dessous de 0

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Invité §mys705xu

;)

Comme ca ça chauffe plus vite, mais ça repasse en éco dès qu'il peut.

La clim passe en éco aussi lorsque l'i-stop est en fonctionnement pour éviter de tuer la batterie.

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par contre j'ai remarqué une petite différence ce derniers jours lorsque je démarre. Avant un bref appui sur le bouton lancait le moteur, et là depuis qqes jours, l'appui est plus long pour demarrer....qd je dis long ce n'est pas 3 secondes non plus, mais moins reactif qu'avant.

sinon j'ai un bruit parasite de vibration depuis un bon moment qui me gonfle. qd j'ecoutes la musique ou radio je ne l'entends plus mais qd je n'ai rien en route, j'ai cette vibration qui me titille les oreilles....et çà .... j'aime pas lol

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Invité §mys705xu

Arf, euuuuuuuuuh je sais pas je roule jamais sans musique ... je couperai pour voir.

Sinon j'appuie tjs 1/2s pour démarrer , c'est ma femme qui fait comme toi qui appuie juste 1/10s de s ...

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Invité §lau466xZ

Une petite question :

Suivant quelle logique lors d'un démarrage le moteur prend 2000tr/min pendant une vingtaine de secondes ?

A froid, ca ne le fait jamais, à chaud non plus, j'ai l'impression que ca arrive quand le moteur est entre les 2 t° ?

A votre avis ?

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Invité §mys705xu

Il prend pas 2000tr/min :o

Pour mon cas, moteur essence; je passe de 750trs/min au repos chaud à 1800trs/min au démarrage à froid pendant 10s. C'est pas énorme, une sorte de starter.

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