Pour Mazix
J'habite en zone rurale , limite "moyenne montagne": routes piégeuses, souvent humides (l'eau n'a pas manqué depuis 2 mois...), voire boueuses (activité agricole).
Sur la 20taine de voitures que j'ai possédé, les 4 derniers sont, soit des 4x4 (2 pathfinders de 2005 à 2010), soit un break surélevé 4x4 (Subaru Outback de 2010,
chaussé en Yokohama Géolandar...) et aujourd'hui un SUV, le CX5, chaussé lui aussi de Yokohama.
Mes observations:
Avec les Pathfinders équipés d'origine en Michelin, je passais de novembre à avril en "Cooper AT/S."Les Michelin étaient passables mais ne convenaient plus au milieu de l'hiver.
Avec l'Outback (
excellent véhicule, au demeurant), je m'empressais , dès octobre, de virer mes Yokohama et de monter les jantes de "General Tyres" (acheteées en Suisse) pour que mon break surélevé puisse continuer de coller à la route...
S'agissant de mon style de conduite, il est assez dynamique (comme la version de mon CX5!), sans , cependant, affoler les voyants du TDB.
Les Yokohama conviennent parfaitement sur autoroute et les grands axes permettant de rouler à allure soutenue.Ils sont moins performants face aux ondulations d'une route de campagne....Et dès lors que la chaussée devient mouillée en rase campagne et en sous- bois,
attention à la vitesse de passage en courbe , il vaut mieux la réduire de 10 unités au compteur car ils on moins de "grip".ILs sont assez perfectibles en conduite sur neige et verglas( que je pratique 2 mois par ans).Attention: je n'écris pas qu'ils sont "dangereux", je veux simplement dire qu'il y a mieux.
Il est clair que, si je conduisais mon véhicule dans une région moins touchée par les conditions hivernales, mon opinion serait plus nuancée

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