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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Invité §sus357rI

bonjour je suis l heureux proprietaire d'une cx5 150 ch version dynamique 4x2 noir ,

Le detecteur avant et arriere a du mal a fonctionner a chaques fois ce qui est assez penible pour se garer dans mon garage(je sais qu il faut appuyer sur le bouton pour le radar avant) .

Les consommations du vehicules ne descendent pas en dessous de 8.8l/100km alors que j ai une conduite assez tranquille et je fais que de la ville principalement(trajet maison-boulot)

j'ai certaine fois des difficultees a passer de la 1ere a la 2 eme sentant un durcissement alors que j embraye a fond.

Avez vous deja rencontrer ce genre de problemes? et surtout quelle consommation avez vous ,merci pour vos reponses ,olivier

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Invité §mys705xu

Salut,

 

Pourquoi as tu pris un diesel si tu ne fais que de la ville pour faire ton trajet quotidien ? :s

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Bonjour,

 

Concernant la consommation, si tu ne fais que de la ville, et surtout si les trajets sont courts, ça ne m'étonnes pas du tout.

 

Si je peux me permettre, ne faire que de la ville avec une motorisation diesel va provoquer des soucis mécaniques, notamment au niveau du DPF et de la vanne EGR. Le colmatage du filtre à particules est à prévoir.

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Invité §pan872xR

Tu es en rodage donc la consommation n'est pas stabilisée, c'est normal.

La boite accroche un peu au début, c'est sûrement normal, faut que ça se fasse.

Parle en à ton concessionnaire si tu as vraiment un soucis.

 

Quant au fait d'avoir acheter un diesel pour faire principalement de la ville, c'est absurde ... Tu risques d'avoir rapidement des problèmes d'encrassement.

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Invité §mys705xu

Après les boites de vitesse mazda sont plus "dures" que d'autres marques.

Moi j'aime bien, ca m'évite de me tromper de vitesse quand je passe vite les vitesses ( et ne riez pas, quand c'est trop facile, ca peut arriver de faire 1->4 alors que sur mazda c'est en général impossible ).

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Invité §BCX356km

Il fait des trajet maison-boulot en ville, mais on ne sait pas combien de temps dure son trajet (1h ... 1h 30 ...)? si ça monte, ça desend?

 

Moi je n'ai pas acheté une essence pour une question de couple/moteur qui est la moitié du couple/moteur du diesel.

D'ailleurs je suis surpris que certains puissent se plaindre des reprises, de manque de peche pour le moteur essence ... alors qu'ils ont un couple à 200NM

tous les taxis roulent en ville et ils ont des moteurs diesel ...

 

Si je fais une remarque elle serait plutôt, est ce qu'on a besoin d'un CX-5 pour faire des petits trajets en ville? la question n'est pas seulement essence ou diesel? une ptit voiture/motorisatio c mieux en essence ...

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Invité §pan872xR

tous les taxis roulent en ville et ils ont des moteurs diesel ...

Les taxis ne font pas de petits trajets moteur froid. jap.gif

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Invité §sha372mS

8,8len ville, c est super bien pour un vehicule de cette taille et en diesel lol ! :D

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Invité §Ji-140Ov

Bonsoir,

 

J'ai pris connaissance de vos échanges que je trouve intéressants et constructifs

Je suis le possesseur (pas trop malheueux, pour l'instant!) d'un CX5 AWD, diesel 150 cv, Bva, Dynamique.

Après plus de 1500 km parcourus dans des conditions variées, j'en suis à 7,2 L à l'ODB.

La boîte auto est un régal mais les pneux Toyo sont à la peine.

Qu'en pensent les heureux élus qui , comme moi, ont la chance d'être au volant de ce bel engin?

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Invité §Ji-140Ov

Bonjour,

 

Pour Peguelen et Acti (avec un peu de retard!):

Mea culpa, mon Cx5 Dynamique est bien chaussé en Yokohama (et non en Toyo!).

:D

Mon grand âge est sans doute responsable de cette confusion... ("Toyo"/"Yoko"...)

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Invité §maz375Ra

Bonsoir,

 

J'ai pris connaissance de vos échanges que je trouve intéressants et constructifs

Je suis le possesseur (pas trop malheueux, pour l'instant!) d'un CX5 AWD, diesel 150 cv, Bva, Dynamique.

Après plus de 1500 km parcourus dans des conditions variées, j'en suis à 7,2 L à l'ODB.

La boîte auto est un régal mais les pneux Toyo sont à la peine.

Qu'en pensent les heureux élus qui , comme moi, ont la chance d'être au volant de ce bel engin?

Qu'est ce qui te fait dire que les Yakohama sont à la peine ?

Parce moi je n'ai pas encore constaté la moindre défaillance avec plus de 7000 km et pourtant j'y vais assez fort en accélération et dans les virages. Jamais vu encore le voyant d'adhérence s'allumer, alors que ça m'arrivait sur la mazda6.

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Invité §Ji-140Ov

Pour Mazix

J'habite en zone rurale , limite "moyenne montagne": routes piégeuses, souvent humides (l'eau n'a pas manqué depuis 2 mois...), voire boueuses (activité agricole).

Sur la 20taine de voitures que j'ai possédé, les 4 derniers sont, soit des 4x4 (2 pathfinders de 2005 à 2010), soit un break surélevé 4x4 (Subaru Outback de 2010, chaussé en Yokohama Géolandar...) et aujourd'hui un SUV, le CX5, chaussé lui aussi de Yokohama.

Mes observations:

Avec les Pathfinders équipés d'origine en Michelin, je passais de novembre à avril en "Cooper AT/S."Les Michelin étaient passables mais ne convenaient plus au milieu de l'hiver.

Avec l'Outback (excellent véhicule, au demeurant), je m'empressais , dès octobre, de virer mes Yokohama et de monter les jantes de "General Tyres" (acheteées en Suisse) pour que mon break surélevé puisse continuer de coller à la route...

S'agissant de mon style de conduite, il est assez dynamique (comme la version de mon CX5!), sans , cependant, affoler les voyants du TDB.

Les Yokohama conviennent parfaitement sur autoroute et les grands axes permettant de rouler à allure soutenue.Ils sont moins performants face aux ondulations d'une route de campagne....Et dès lors que la chaussée devient mouillée en rase campagne et en sous- bois, attention à la vitesse de passage en courbe , il vaut mieux la réduire de 10 unités au compteur car ils on moins de "grip".ILs sont assez perfectibles en conduite sur neige et verglas( que je pratique 2 mois par ans).Attention: je n'écris pas qu'ils sont "dangereux", je veux simplement dire qu'il y a mieux.

Il est clair que, si je conduisais mon véhicule dans une région moins touchée par les conditions hivernales, mon opinion serait plus nuancéejap.gif.

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Invité §maz375Ra

Pour Mazix

J'habite en zone rurale , limite "moyenne montagne": routes piégeuses, souvent humides (l'eau n'a pas manqué depuis 2 mois...), voire boueuses (activité agricole).

Sur la 20taine de voitures que j'ai possédé, les 4 derniers sont, soit des 4x4 (2 pathfinders de 2005 à 2010), soit un break surélevé 4x4 (Subaru Outback de 2010, chaussé en Yokohama Géolandar...) et aujourd'hui un SUV, le CX5, chaussé lui aussi de Yokohama.

Mes observations:

Avec les Pathfinders équipés d'origine en Michelin, je passais de novembre à avril en "Cooper AT/S."Les Michelin étaient passables mais ne convenaient plus au milieu de l'hiver.

Avec l'Outback (excellent véhicule, au demeurant), je m'empressais , dès octobre, de virer mes Yokohama et de monter les jantes de "General Tyres" (acheteées en Suisse) pour que mon break surélevé puisse continuer de coller à la route...

S'agissant de mon style de conduite, il est assez dynamique (comme la version de mon CX5!), sans , cependant, affoler les voyants du TDB.

...

Et avec le CX-5, les Yokohama sont déjà à la ramasse en Août ?!!! ange.gif

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Invité §zen175Je

8,8len ville, c est super bien pour un vehicule de cette taille et en diesel lol ! :D

 

 

A bon ! tu trouves ??? avec une CX7 173 cv en 4x4 de quelques dizaines de kg ( j'irai pas à dire quelques centaines de KG ange.gif ) supplèmentaire et sans la techno Sky, je suis à 8.9 l / 9 l avec 12500 km au compteur, en me faisant plaisir et en faisant environ 60 % de ville et 40 % de voies rapides donc pour moi ça me parait beaucoup ( au vu de ce qu'annonce Mazda pfff.gifpfff.gif )

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Invité §Ji-140Ov

Pour Mazix:

 

Non!Je n'ai pas écrit que les Yoko "étaient à la ramasse".J'ai écrit qu'ils "étaient à la peine".

Celà signifie qu'ils sont, pour moi, perfectibles, pas à la hauteur du CX5, mais pas forcément mauvais dans l'absolu.

Sur le sec, ils sont bons.En conduite tonique, comme la tienne, sur parcours tourmenté, ils offrent un moins bon resssenti, sensation qui augmente dès lors qu'on roule sous la pluiepfff.gif.

Toutefois, j'admets que d'autres utilisateurs (qui, par exemple, ne rencontrent pas les mêmes conditions que moi, puissent avoir un avis positif sur les Yokos) car je sais bien que le CX5 n'est pas uniquement destiné aux gens qui, comme moi, habitent la cambrousse...

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Invité §dri417NU

Pour ceux que ça interresse, voici quelques petits problèmes que je rencontre de façon aléatoire:

CX-5 AWD DYN. 150CH MANU. avec presque 5000Kms:

- Siège conducteur qui ne tient pas la position haute,

- Boîte de vitesse récalcitrante (à chaud, il devient très difficile de rétrograder en 6, 5, 4e)

- GPS qui ne démarre pas (comme si l'option n'était pas présente-toutes les autres fonctions sont OK)

- Capot + rétroviseurs qui vibrent

- Trou à l'accélération

- Coffre AR qui se ferme difficilement

 

A suivre...

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Qu entends tu par gps qui ne demarre pas? Les fonctions live? Ou le gps en general?

Pour le siege j ai une finition selection et pas remarqué cela

En effet les vitres des retros vibrent mais bon rien de mechant et pas fait gaffe au capot

Pour le coffre il suffit d un petit geste sec et no pb

Par contre je viens seulement de m en apecevoir cet apres midi en rentrant dans un parking, sur les 4 boutons des fenetres electriques, seul celui du cote conducteur est eclairé....c est quoi ces petites economies?....lol

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Invité §cx5775qb

j'ai le voyant bleu de faible température du liquide de refroidissement qui s'allume quand au démarrage, je pense.......et j'espère que vous avez la même chose.

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Invité §lol515QX

c'est normal , le voyant reste allumé tant que le moteur est froid puis ensuite il s'eteind. il n'y a pas d'aiguille sur le cx5!

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Invité §v.p633sz

bonjour,concernant la conso,j ai constaté que ce moteur mettait "un certain temps a chauffer,vu qu il n y a pas de mano de chauffe mais un simple voyant bleu qui s eteint au bout de 3 minutes il est difficile d evaluer quand le moteur est a 100%,en fait les petits trajets du matin font grimper la conso s ils n exedent pas les 5 km,on reste en"stater"et ça donne du 9litres,puis ça plonge a 7.2,les petits trajets citadins sont a deconseiller,encrassement garantie!

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Sur l essence a chaque demarrage le moteur tourne vite comme nos anciennes voitures ou tu tirais le starter, j avoue que c est un peu penible.

Pour parler conso, j ai fait mon plein, reseté la conso moyenne, et fait que du petit parcours en ville avec 80% de bouchons....l odb m affiche 11,2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §maz375Ra

Sur le diesel aussi le régime est élevé pendant quelques secondes au démarrage.

Par contre ce n'est pas systématique. Et il y a 2 jours alors que la température du matin était de 5°C, ça ne l'a pas fait. Je pensais que c'était pour lié à la température du moteur mais ça n'a pas l'air.

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Invité §Juv827PR

Non en effet, ce n'est pas lié à la température du moteur. le concessionnaire m'avait dit que c'était pour éviter l'émission de particules, une sorte de pré-régénération!!

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Invité §Gui152iU

Bonjour,

 

Bien que je consulte régulièrement le forum lié au Mazda CX-5, c'est la première fois que j'interviens.

 

Je m'apprête à confirmer l'achat d'un CX-5 :) . Certains problèmes lus ci et là m'interpellent :??: . Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les vibrations des rétroviseurs et du capot? Quelle est l'ampleur de ces vibrations? Est-ce quelque chose de visible et/ou qui engendre des bruits dans l'habitacle?

 

Autre question: y a t'il des concessionnaires à éviter et d'autres à privilégier sur la Belgique?

 

Merci......

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Invité §Eoa503GL

D'après mon CC (en Belgique, coordonnées en MP si tu veux), le problème des rétros est résolu. Celui du capot ... a voir.

Je pourrai te répondre d'ici quelques semaines. Je dois récupérer le mien vers la fin du mois. Il a été produit mi-septembre.

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Invité §Col147Sd

Pour le mien reçu fin septembre, pas de soucis de rétros et rien constaté au niveau du capot. Peut-être déjà corrigé ?

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En ce qui me concerne j'ai reçu le mien samedi dernier, le miroir du rétro côté conducteur vibre (sur autoroute) mais ne génère pas de bruit, ni de vibration. D'après une information trouvée sur un forum allemand, il existe une solution à ce problème. Pour ce qui est du capot rien n'a signaler, mais j'ajoute que je suis encore en rodage (500 km) et je n'ai pas encore poussé.

 

Le véhicule provient d'une concession Belge.

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