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CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

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Invité §ala760yw

Cherche un peu sur les forums, parcequ'au début de la commercialisation de l'asteroid smart, il y'avait énormément de bugs de tous les côtés

 

en plus bien que ca soit de l'Android, tu n'as pas accès au play store google et t'es bloqué sur un store Asteroid où les apps sont limitées en nombre (je suppose que ca doit être contournable facilement mais bon, dans l'état officilement t'es bloqué sur igo)

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Invité §cha023JI

Bonjour j'ai écrit à tomtom pour leur signaler l'impossibilié de mettre à jour gratuitement les cartes. Voici la réponse qu'ils m'ont adressé :

"Conformément à votre demande, j'ai pu ajouter 3 mois de mise à jour de carte sur votre compte.

Le service de zones de danger n’est malheureusement pas compatible avec votre appareil Mazda embarqué.

 

Vous trouverez les informations concernant les zones de danger en cliquant sur le lien ci dessous :

 

www.tomtom.com/5565"

 

Là où je me marre c'est que les zones de danger fonctionnent maintenant parfaitement avec la dernière MAJ : essai encore aujourd'hui et indication des zones de danger / radars très précise (passage devant 2 radars différents, signalés à 10 mètres près)... Ils sont vachement au courant chez POPOL!

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Ha non, je n'ai pas testé. Mais la marque Parrot à une solide réputation.

Et pour une fois c'est une entreprise française !

Déjà en parlant de Bluetooth, Parrot est une norme en automobile.

Pas mal de constructeurs intègrent d'origine du kit Bluetooth Parrot.

Pour finir, ce sont eux qui ont sorti en premier le téléchargement des contacts par Bluetooth.

Ils sont toujours au mondial de l'auto à Paris, par contre ça fait un peu long pour le prochain, c'est 2014... lol

 

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais sur le site il y a la liste des installateurs agrées, tu pourrais faire un saut à celui le plus proche de chez toi et ainsi le manipuler... http://www.parrot.com/fr/cip

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Sinon pour ce qui est de l'intégration, je sais que le dimmer fonctionne.

C'est à dire l'abaissement de la luminosité lorsque les phares s'allument.

C'est un fil dans la fiche ISO de l'autoradio. Regarde sur la photo que j'ai publié avant et tu verras le brochage, il y a un fil nommé "ILLUMINATION" qui sert à ça: il donne l'information à l'autoradio que les feux sont allumés.

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Invité §Max056im

 

 

Salut.

 

Mais cela existe déjà camarade ! chez Parrot. regarde ça : http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart

Il varie entre 520€ et 550€ sur le net.

 

 

et de plus, il est Camera ready & RCA VIDEO

;)

 

 

 

En tout cas merci pour le lien. je ne savais pas que ça existait. Je regrette d'avoir pris l'option GPS maintenant. Je me vois mal claquer 600 € environ mais pour la prochaine voiture ça me parait pas mal du tout.

Par contre on perd la partie Setup du véhicule non ?

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Bonjour j'ai écrit à tomtom pour leur signaler l'impossibilié de mettre à jour gratuitement les cartes. Voici la réponse qu'ils m'ont adressé :

"Conformément à votre demande, j'ai pu ajouter 3 mois de mise à jour de carte sur votre compte.

Le service de zones de danger n’est malheureusement pas compatible avec votre appareil Mazda embarqué.

 

Vous trouverez les informations concernant les zones de danger en cliquant sur le lien ci dessous :

 

www.tomtom.com/5565"

 

Là où je me marre c'est que les zones de danger fonctionnent maintenant parfaitement avec la dernière MAJ : essai encore aujourd'hui et indication des zones de danger / radars très précise (passage devant 2 radars différents, signalés à 10 mètres près)... Ils sont vachement au courant chez POPOL!

et bien tu as bien de la chance car moi j'ai que dalle ;)

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Par contre on perd la partie Setup du véhicule non ?

 

 

Oui, effectivement. Puisque c'est un système tout à fait différent, tournant sur un OS différent et de plus, prévu pour s'installer dans n'importe quel véhicule.

Alors que le NB1 à été conçu spécifiquement pour Mazda...

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Sinon, pour moins cher, mais pas sous android, tu as aussi un appareil prévu spécifiquement pour Mazda.

 

http://www.aliexpress.com/item [...] 40114.html

 

Il y a beaucoup de screenshots...

 

Celui là aussi:

http://www.aliexpress.com/item [...] 93335.html

 

Pour finir, le mieux d'après moi et pourtant le moins cher c'est ce modèle :

http://www.aliexpress.com/item [...] 95975.html

 

L'avantage, une cartographie offerte IGO 9 sur une carte SD 4 Go et une caméra de recul offerte également.

Mais je ne me souviens plus, quelqu'un du forum s'est renseigné pour ce modèle et le CC lui avait dit qu'il y a une incompatibilité, mais je ne sais plus de quoi il s'agit...

 

EDIT: Oui, il y a une version sous Android :

http://android-caraudio.com/fr/autoradios-sous-android-pour-mazda/860-multimedia-sous-android-40-pour-mazda-cx-5-2012.html

 

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Invité §met537XB

alors acti tu as des nouvelles de tomtom sur l'incident? de mon coté pas de news

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Mais je ne me souviens plus, quelqu'un du forum s'est renseigné pour ce modèle et le CC lui avait dit qu'il y a une incompatibilité, mais je ne sais plus de quoi il s'agit...

 

 

ce quelqu'un c'est moi

 

ce n'est pas le CC mais le vendeur qui me dit que ça fonctionne survles CX5 nonequipés de la navigation d'origine, mais un probleme "wrong code" sur les vehicules equipés

 

je me demande si ce n'est pas qu'ils ont essayés en n oubliant de debrancher le module SD de SIM decalé, car effectivement dans ce cas ça doit donner une info que le radio ne connait pas d'ou probleme....

 

je me tate encore de faire cet achat....à la limite si ça ne marche pas, tenter de le revendre à un posseseur de CX5 non équipé d'origine....

 

sur ce lien :

http://www.aliexpress.com/item/New-System-Car-DVD-For-Mazda-CX5-Auto-Multimedia-GPS-1G-CPU-1080P-3G-Host-HD/925540114.html

attention pas de canbus decrit, ça permet la commande deportée (au volant)

 

sur celui là

http://www.aliexpress.com/item/Car-dvd-GPS-Radio-BT-TV-USB-SD-with-7-Mazda-CX5-Russian-Menu-Free-Rearview/711295975.html

ne decrit pas non plus le canbus, mais sur les cables fournis, on voit sa présence

 

ici canbus et differentes options

http://www.happyshoppinglife.com/autoradio-for-mazda-cx5-dvd-gps-navigation-digital-tv-rds-p-993.html

http://www.diycardvd.com/20102013-mazda-cx5-car-gps-navigation-dvd-player-audio-video-system-p-2719.html

http://www.hkhonda.com/2012-mazda-cx-5-cx5-hd-car-dvd-player-navi-radio-rds-ipod-radio-pip-6cdc-usb.html

http://www.alibaba.com/product-gs/721494783/Newest_Auto_parts_car_head_unit.html (canbus option)

http://www.aliexpress.com/item/7-Car-DVD-GPS-for-Mazda-CX-5-with-Canbus-iPod-BT-AM-FM-ATV-PIP/713426095.html

http://www.aliexpress.com/item/Car-DVD-for-Mazda-CX-5-With-GPS-Car-Radio-Video-BT-ATV-IPOD-CanBus-4G/619856609.html

http://www.aliexpress.com/item/car-dvd-gps-for-MAZDA-CX-5-WITH-CANBUS-ipod-rds-phonebook-slide-menu-wallpaper-dual/799195357.html

http://www.aliexpress.com/item/Car-DVD-Player-for-Mazda-CX-5-With-GPS-Car-Radio-Audio-BT-ATV-IPOD-CanBus/619848006.html

http://www.aliexpress.com/item/Freeshipping-high-quality-7-inch-car-dvd-gps-for-Mazda-cx-5-canbus-4Gb-free-map/723349975.html

http://www.made-in-china.com/showroom/canadvdgps/product-detailjqEnoimbXXRs/China-Car-DVD-Player-Navigation-for-Mazda-Cx-5-Advanced-Technology-and-High-Quality-C212-.html

http://www.twfta.com/cn00184376/showroom_202225.htm

 

voilà c'est une selection, on doit pouvoir en trouver d'autres ....lolllllllllllllllllllll

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Invité §Jor815Gq

Et il y a aussi la question de la molette et des boutons à coté du frein à main : ça serait dommage de les perdre au changement!

 

Je vais attendre sagement que quelqu'un se sacrifie pour nous et tester tout ça, allez alfa-62 :)

 

Ou alors attendre encore un peu, les nouveautés qui arrivent promettent.

 

Je pense aux GPS qui projettent les infos directement sur le parebrises en réalité augmentée, ça c'est bien!, ou mieux, le Cybernavi de Pioneer http://www.dailymotion.com/video/xqtacn_pioneer-augmented-reality-car-gps_tech#.UZ5AXrVU_rw

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Invité §cha023JI

et bien tu as bien de la chance car moi j'ai que dalle ;)

 

Attention l'indication des zones de danger ne fonctionne qu'avec le live (je l'ai encore jusque fin juin) ... Une bonne façon de pousser les gens à s'abonnerange.gif.245c464df564b8495c8aa8a7dd71ecc9.gif... Sinon cela fonctionne plutôt pas mal. Aujourd'hui, j'ai fait de la route, le gps m'a signalé des difficultés de circulation et m'a proposé un autre parcours me faisant gagner 5 mn, cela a bien été le cas. Pourvu que cela dure... :)

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alors acti tu as des nouvelles de tomtom sur l'incident? de mon coté pas de news

oui j'ai relancé le support et la reponse est que pour le moment rien n'est résolu et qu'ils me tiendront informé le jour ou le soucis sera résolu....maintenant va savoir si il faut changer de nouveau le module, ou si cela vient de chez eux.

en meme temps a chaque fois que j'ai eu le soucis , que le module ait ete changé, le soucis etait résolu....bon tu me diras la derniere fois çà a marché 2 mois...

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Attention l'indication des zones de danger ne fonctionne qu'avec le live (je l'ai encore jusque fin juin) ... Une bonne façon de pousser les gens à s'abonnerange.gif.d01d60a815dd670160ba5bf5dd44b37f.gif... Sinon cela fonctionne plutôt pas mal. Aujourd'hui, j'ai fait de la route, le gps m'a signalé des difficultés de circulation et m'a proposé un autre parcours me faisant gagner 5 mn, cela a bien été le cas. Pourvu que cela dure... :)

c'est clair que qd çà marche c'est top...sauf que....lol

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Et il y a aussi la question de la molette et des boutons à coté du frein à main : ça serait dommage de les perdre au changement!

 

Je vais attendre sagement que quelqu'un se sacrifie pour nous et tester tout ça, allez alfa-62 :)

 

Ou alors attendre encore un peu, les nouveautés qui arrivent promettent.

 

Je pense aux GPS qui projettent les infos directement sur le parebrises en réalité augmentée, ça c'est bien!, ou mieux, le Cybernavi de Pioneer http://www.dailymotion.com/video/xqtacn_pioneer-augmented-reality-car-gps_tech#.UZ5AXrVU_rw

 

 

merci joriavlis de me faire confiance... :D je vais lancer une souscription ....jap.gif.ff26b73a100636164d30d27799ccfac2.gif

 

dans la mesure où il y a le canbus, il n'y a aucune raison que molette et boutons ne fonctionnent pas

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Invité §lol515QX

Sinon un bon vieux gps a ventouse et c'est réglé. ;)

Mais je le trouve très bien moi ce gps mazda et j'ai réglé le problème du live en ne prenant pas l'abonnement et pi c'est tout.

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Invité §maz375Ra

Depuis le début de la semaine, je n'ai plus de connexion aux services live avec le pictogramme barré en bas à gauche.

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Invité §lol515QX

C'est un virus ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!

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Le canbus, c'est ce qui sert à la liaison entre l'autoradio et le setup du véhicule, correct ?

 

oui exact, c'est un appareil qui etabli le protocole necessaire pour etablir la laison entre la radio et la voiture

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je ne pense pas que le soucis vienne de nos modules car là on commence a etre qqes uns a avoir le soucis....soit leur reseau est saturé, soit les SIM ne sont pas répertoriées chez eux!!!!

bizarre, zavez dit bizarre?

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je ne pense pas que le soucis vienne de nos modules car là on commence a etre qqes uns a avoir le soucis....soit leur reseau est saturé, soit les SIM ne sont pas répertoriées chez eux!!!!

bizarre, zavez dit bizarre?

 

oui je le pense aussi, le pb ne vient pas des modules mais de chez TT ou la SIM

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sauf que la sim est incorporée dans le module et n'est pas indissociable...donc si elle est en cause....changement du module obligatoire...

ce qui m'etonne c'est que mon inforad CI est egalement equipé d'une SIM, vu qu'il permet d'envoyer les alertes en direct aux autres utilsateurs, mais çà marche parfaitement....et pas de soucis de connexion au reseau gsm!!! y a qd meme un loups dans cette histoire...

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Invité §r22400FY

Je me demande si le soucis vient du module, car au lancement, il y a bien un numero IMEI, de SIm etc, il cherche a se connecter et par contre qd il n'y arrive pas, il précise "non connecté" et hop du coups toutes les infos SIM, IMEI etc disparaissent....c'est qd meme mystère et boule de gomme ce GPS, je comprends mieux pourquoi il est de série dans les renault Mouarfff :)

 

C'est ce que j'avais constaté lorsque le live n'avait plus fonctionné sur mon cx5 le mois dernier. J'avais les infos SIM et IMEI pendant quelques secondes uniquement lors du premier démarrage de la journée. Après plus rien puis un beau jour tout est redevenu normal, sans rien changer.

 

Je suis persuadé que le problème ne vient pas du module en lui même, mais du/des prestataires télécom de tomtom.

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Invité §ala760yw

Le canbus, c'est ce qui sert à la liaison entre l'autoradio et le setup du véhicule, correct ?

 

 

le CAN ! pas le Canbus !

le canbus ca n'existe pas !

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Invité §lol515QX

sauf que la sim est incorporée dans le module et n'est pas indissociable...donc si elle est en cause....changement du module obligatoire...

ce qui m'etonne c'est que mon inforad CI est egalement equipé d'une SIM, vu qu'il permet d'envoyer les alertes en direct aux autres utilsateurs, mais çà marche parfaitement....et pas de soucis de connexion au reseau gsm!!! y a qd meme un loups dans cette histoire...

 

Mon inforad ci marche parfaitement également mais ils tournent sur le réseau Bouygues.

J'ai une collègue dont le mari travaille chez Sfr et apparemment sfr rencontre beaucoup de soucis suite à une saturation de son réseau.

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même s'il on opte pour le fait que le réseau soit saturé:

1-pourquoi ce n'est pas ponctuel ou aléatoire?

2-pourquoi mon gsm SFR qui se trouve dans la voiture au même moment est plein pot en réception du signal?

 

Ou bien, le reseau utilisé par ces cartes SIM n'est pas sur la même plage de fonctionnement qu'un GSM normal.....bref, tout çà pour dire que si ce systeme fonctionnait correctement et etait stable dans le temps, il serait très utile, mais là, même si mon zinzin se remet a marcher, je ne pense pas que je souscirais un nouvel abonnement.

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Invité §Max056im

Derrière le reseau se cache le SI et le SI peut tout déréglé. En effet pour que tout fonctionne il faut entre autre que ta sim enregistré dans le SI soit enregistré sur le reseau, généralement les HLR. Il y a des resynchro pratiquement en temps réel pour le prépayé pour sortir du reseau au plus vite l'abonné si son forfait est dépassé et des resynchro quotidienne pour les forfaits classique.

Chez SFR c'est un mega bordel organisé. Il y a peu de moyen pour le SI et la partie M2M (machine to Machine qui nous interesse) ne contribue pas à une grosse partie du CA du groupe, il ne s'agissait pas d'une application vitale/critique quand j'y travaillais, de manière generale beaucoup d'actions sont réalisées manuellemnt et sans documentation. Il suffit donc qu'une resynchro ne soit pas faite, qu'une purge manuelle soit réalisée, que tom tom envoi une liste d'ID à désactivés à tort par exemple etc et hop ta sim elle dégage du réseau.

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le CAN ! pas le Canbus !

le canbus ca n'existe pas !

 

 

le can-bus ( ou bus CAN ou canbus : Controller Area Network ) peut se trouver écrit de differentes manieres, mots séparés, ou avec trait d'union....mais là n'est pas l'important.....

Description :

Le bus CAN (Controller Area Network) est né du besoin de trouver une solution de communication série dans les véhicules automobiles, qui ont tendance à intégrer de plus en plus de commandes électroniques. Jusqu'à maintenant, tous les organes de commandes des véhicules échangeaient les données par l'intermédiaire de lignes dédiées. L'augmentation du nombre d'organe embarqué a contraint les équipementiers automobiles a développer une nouvelle architecture à base de bus réseaux. Le GIE Renault -PSA avec les partenaires comme Sagem, Valeo et autres ont développé le bus VAN (Vehicule Area Network), les puces controleurs sont fabriquées par MHS, SGS, TI .... En Allemangne, Bosch a développé, au milieu des années 80, le bus CAN ou "Controller Area Network" qui a fait l'objet d'une normalisation Iso 11898.

Avec le bus CAN, les stations ayant les mêmes droits (organes de commande, capteurs ou actionneurs) sont reliées par un bus série. Le protocole CAN de base leur permet d'échanger 2048 variables. Ce protocole, ainsi que les paramètres électriques de la ligne de transmission, sont fixés par la norme 11898. La transmission physique s'effectue soit une paire torsadée ou par liaison infrarouge, hertzienne ou par fibre optique.

A la différence du faisceau de cables, le réseau détecte et corrige, grâce à son protocole, les erreurs de transmissions induitent par les radiations électromagnétiques. L'organisation en réseau apporte aussi une configurabilité aisée du système et la possibilité d'établir un diagnostic central. Elle permet à chaque station de communiquer avec les autres sans charger le calculateur des organes de commande.

Principe de fonctionnement :

Du type multi-maître, orienté messages courts, le bus CAN est bien adapté à la scrutation de variables émises par des stations déportées. La norme Iso 11898 spécifie un débit maximum de 1Mbit/s. La longueur maximum du bus est déterminée par la charge capacitive et le débit. Les configurations recommandées sont les suivantes :

DébitLongueur
1 Mbit/s40 m
500 Kbit/s100 m
100 Kbit/s500 m
20 Kbit/s1000 m

Le protocole est basé sur le principe de diffusion générale : lors de transmission, aucune station n'est adressée en particulier, mais le contenu de chaque message est explicité par une identification reçu de façon univoque par tous les abonnés. Grâce à cet identificateur, les stations, qui sont en permanence à l'écoute du réseau, reconnaissent et traitent les messages qui les concernent; elles ignorent simplement les autres.

L'identificateur indique aussi la priorité du message, qui détermine l'assignation du bus lorsque plusieurs stations émettrices sont en concurences. En version de base, c'est un nombre de 11 bits, ce qui permet de définir jusqu'à 2048 messages plus ou moins prioritaires sur le réseau. Chaque message peut contenir jusqu'à 8 octets de données, ce qui correspond par exemple à l'état de 64 capteurs. L'adressage par le contenu assure une grande flexibilité de configuration. Il est possible d'ajouter des stations réceptrice à un reseau CAN sans modifier la configuration des autres stations.

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Nickel ! Merci, voilà qui répond ma question avec précision ! :D

En fait, en grossissant un peu, cela se comporte comme un switch RJ45, qui balance les données sur tous les ports et seul le PC concerné prend les données.

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Invité §mys705xu

C'est pour ça que quand t'a un bug, tout peut tomber :)

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