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CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
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Messages recommandés

Invité §sun726XF

Ah bon? Justement boite 5 c'est mieux pour la montagne !

 

Je ne sais plus quoi faire. J'attends.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant703AP

Ah bon? Justement boite 5 c'est mieux pour la montagne !

 

Je ne sais plus quoi faire. J'attends.

 

J'ai testé y'a une semaine de ça.

Peugeot 207 HDi 110 boite 5

Hyundai I30 Boite 6

Mazda6 120 boite 6

Sur une route très très raide, après la boite de la 207 est surement mal étagée, mais la mazda et la hyundai on montait en 2 sans faire "gueuler" le moteur et la 207 j'étais obligé de passer la première dans la cote.

 

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Invité §sun726XF

Alors quelques heureux possesseurs ? C'est vraiment confidentiel ! Quand on voit un c'est l'extase ! :)

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Invité §vos762Vy

une semaine qu'on l'a et déjà 800 bornes....

un vrai régal a conduire sur route et petite route (bien reactif en montagne malgré le poids)

super silencieux sur autoroute a 160 kmh :ange:

 

franchement ...

 

 

:love::sol:

 

le top du top vraiment et c'est pas ma femme qui va dire le contraire hein.

 

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Invité §vos762Vy

pour les photos,dès que le soleil reviens et que j'ai fait brillé la bête promis

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Invité §inv788FT

Bonsoir à tous j ai veinement cherché sur tous les forum si d autre propriaitaire d un mazda cx7 avaient rencontré les meme soucis que moi afin de trouvé une solution

RESUME

j ai acheté mon cx7 neuf fin mars 2010

 

1/ Premiere panne à peine plus de 1000 KM voyant moteur allumé perte de puissance, limité à 2500 Tr minutes = assistance, garage 1 SEMAINE ( pas de vehicule de pret dans les environs sauf a 30 KM pour cause de vacances de paques J ai pas insité j avais à l epoque une 2 émé voiture en pensant l aiffaire reglée en 2 jours ) resultat = une sonde changée au niveau du pot d echapement pour cause de defaut de l anti polution ... bref l explication de mazda trop techique et moi bien content de recup mon vehicule en pensant que c etait juste un petit defaut de jeunesse du modele

 

2/ DEUXIEME panne à environs 1500 fin avril la veille de mes vacances super !!! meme symptomes = assistance+ taxi + voiture de location 1 semaine d immobilisation là cette fois pas de chagement de sonde mais une programmation a zero du systeme ...

 

3 TROISIEME PANNE !!!!! tout simplement en rentant chez moi dureé du trajet 14 KM !!!!!

 

Là j ai poussé une geulente reponse de mazda = ils ne comprennent pas !! BEN moi encore moins ! j ai demandé si j etais le seul dans ce cas ils m on répondu que non que celà faisait déjà le 2 EME cx7 dans la meme concession !!! en attendant j ai roulé comme ça pendant environs 400 KM en attendant une solution du coté de mazda. Moteur limite à 25OO Tours minute suffisant pour la ville mais assez penalisant pour une utilisation en toute securité.

 

Depuis le 11 MAI j ai redéposé mon cx7 au garage= ils m ont changé a nouveau la sonde fait des essais concluants tout va bien " pour l instant" d apres le garagiste mais mazda ne souhaite pas me rendre mon vehicule tant qu ils ne sont pas certains de l origine de ce défaut = "ça peut etre la sonde comme autre chose " en fait mazda france ne sait pas resoudre le probleme et attend des solutions de mazda japon .

On m a promis de me donner des nouvelles vendredi 28 MAI ... En attendant je roule avec un vehicule de location mendaté par mazda.

En resumé pour l instant mon cx7 a passé la moitié du temps au garage et toujours pas de solution a mon preblme je m inquite pour la suite je rappel que mon vehicule n a que 2000 km a peine.............. SUIS DEGOUTE

 

 

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En effet, sale histoire que tu nous racontes là :( Désolé pour toi.

 

Ceci dit, je trouve ça sérieux que MAZDA demande à garder le véhicule pour faire des tests, ça veut dire qu'ils ne prennent pas le problème à la légère. Quelque part, c'est rassurant.

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Invité §bru248IR

c'est sur que cela devient chiant :( mais ça arrive.

essaye quand même de voir avec Mazda France de te changer carrément la voiture, car si c'est un mauvais numéro tu va te la coltiner jusqu'au bout

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Invité §inv788FT

oui dans le fond c est serieux de leur part de vouloir analyser le probleme jusqu au bout, mais en temps je pense qu il y va aussi de l image de marque ( au bout de trois pannes identique en si peu de km .... je pense qu il y a un vrai soucis de fiabilité concernant cette technologie AdBlue qui utilise une solution d'urée aqueuse injectée dans le pot d'échappement c est une premiere dans une voiture japonaise

mais bon soit c est pour la bonne cause ( voiture plus propre )

 

je vous communique les derniers news :

le garage m a tel cette aprem pour me dire que Mazda japon a cerner l`origine du problème ( j ai pas plus de details plus pour le moment et le chef garagiste non plus ) Je peux,si je le souhatais, recup mon cx7 dés demain en me mettant en garde que le probleme risque de ressurgir et ceci malgré le changement de la sonde, la nouvelle pièce ( fiable d apres mazda ) arriverait dans une à deux semaines.

 

j ai trop envie de profiter de mon cx7,en attendant le rappel de mazda pour la réparation definitive alors je prends le risque et je passe le prendre demain;

 

j espere par la suite vous donner des meilleurs nouvelles et faire des éloges concernant les qualités de mon cx7, qui reste quand meme une tres belle voiture et le peu que j ai roulé lol ma entierement satisfait

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Invité §sun726XF

Si vice caché tu peux demander un échange standard contre un nouveau CX7 exempt de défaut, c'est la loi !

 

Sinon poste des photos de vos CX7!

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Invité §sun726XF

une semaine qu'on l'a et déjà 800 bornes....

un vrai régal a conduire sur route et petite route (bien reactif en montagne malgré le poids)

super silencieux sur autoroute a 160 kmh :ange:

 

franchement ...

 

 

:love::sol:

 

le top du top vraiment et c'est pas ma femme qui va dire le contraire hein.

 

Et le cuir est bien? Et le TO? Et la reprise? Et le GPS et la cam de recul? Pas trop de souci dans lesmanoeuvres, en ville, parking?

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Invité §oli557jW

il n'y a pas de cuir chez mazda, juste du simili-cuir.

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Invité §bru248IR

il n'y a pas de cuir chez mazda, juste du simili-cuir.

 

 

non c'est bien du cuir mais je te l'accorde il n'est pas terrible :pfff:

 

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Invité §oli557jW

je suis aller chez un cordonnier pour acheter un produit d'entretien, il est venue a ma voiture et au bon de trois secondes et apres avoir regarder et toucher le siege il m'a repondue que ce n'etait pas du cuir mais du vinyl.

plutot sympa le gars il ne m'a rien vendu et m'a dit que les produit comme ceux de la marque 3M sont suffisant.

 

Renseignement pris chez mazda ils m'ont repondu que c'etait bien un simili-cuir.

mais bon c'est juste un detail. ca reste beau a voir quand meme.

 

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Invité §sun726XF

il n'y a pas de cuir chez mazda, juste du simili-cuir.

 

C'est un mélange de cuir avec du simili comme chez audi ou ailleurs:sauf que le % est plus en faveur du cuir. Enfin, seule dans les Bentley, Rolls, Ferrari et autre très haut de gamme, tu auras vraiment un cuir "pleine fleur' ou dans l'alfa !

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Invité §Ant703AP

C'est un mélange de cuir avec du simili comme chez audi ou ailleurs:sauf que le % est plus en faveur du cuir. Enfin, seule dans les Bentley, Rolls, Ferrari et autre très haut de gamme, tu auras vraiment un cuir "pleine fleur' ou dans l'alfa !

 

Je suis pas sûrs pour alfa (les nouvelles,) je crois surtout que ça dépend du modèle. :jap:

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Invité §sun726XF

Enfin la mention "cuir" devrait être interdite. A mon avis, dès que y'a 10% de cuir, ils ont le droit de le mentionner...

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Invité §pro444Cc

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai un peu attendu avant de poster mais voici quelques photos de mon CX-7 diesel de mars 2010.

 

http://img411.imageshack.us/img411/3131/p4250012640x480.jpg

 

A côté d'un Hyundai IX35 pour comparer ^^

 

http://img686.imageshack.us/img686/1953/photo0084640x480.jpg

 

Je lui ai déjà fait faire un p'tit tour sur banc de puissance:

 

http://img22.imageshack.us/img22/8329/img0321320x200.jpg

 

Et voilà les résultats:

 

http://img707.imageshack.us/img707/8816/courbescx7p.jpg

 

Ca pousse fort bien, je suis aux anges!!!

 

Conso: OB entre 7,3 et 7,8L. Réel: 8,5 à 9,5L selon la conduite.

 

Mais... Je dois bien l'admettre, venant d'une BMW Série 5 E60 (2006) il y a des trucs qui me chipotent, genres: qualité des matériaux, qualité d'assemblage. J'ai maintenant 13.000km et j'ai parfois des bruits dans le tableau de bord, des petits "chip-chip" qui me font "bondir"...

 

Enfin, question look j'ai pratiquement des "félicitations" tous les jours, du style qu'elle "est vraiment superbe", là où une BM passe maintenant complètement inaperçue...

 

 

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Invité §pro444Cc

Tu l'as reprogrammé chez qui ? :??:

 

 

Réponse par MP

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Invité §bru248IR

 

Réponse par MP

 

 

cela m'intéresse également :jap:

 

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Invité §maz021AT

je suis posseur du cx 7 essence de 2007 le 260cv , j'ai fait un cours essai du diesel ,mais pas assez long pour me faire une idée , mais d'apres ce que j'ai remarqué il n'y a pas de grande difference depart arreté entre l'essence et le diesel ,quelqu'un a deja pu comparé , je suis entrain d'hesiter pour changer le mien ...

 

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Invité §pro444Cc

Pour ceux intéressés par la prépa (auquels je n'ai pas encore répondu), faite moi un mp et je vous réponds :)

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Invité §sun726XF

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai un peu attendu avant de poster mais voici quelques photos de mon CX-7 diesel de mars 2010.

 

http://img411.imageshack.us/img411/3131/p4250012640x480.jpg

 

A côté d'un Hyundai IX35 pour comparer ^^

 

http://img686.imageshack.us/img686/1953/photo0084640x480.jpg

 

Je lui ai déjà fait faire un p'tit tour sur banc de puissance:

 

http://img22.imageshack.us/img22/8329/img0321320x200.jpg

 

Et voilà les résultats:

 

http://img707.imageshack.us/img707/8816/courbescx7p.jpg

 

Ca pousse fort bien, je suis aux anges!!!

 

Conso: OB entre 7,3 et 7,8L. Réel: 8,5 à 9,5L selon la conduite.

 

Mais... Je dois bien l'admettre, venant d'une BMW Série 5 E60 (2006) il y a des trucs qui me chipotent, genres: qualité des matériaux, qualité d'assemblage. J'ai maintenant 13.000km et j'ai parfois des bruits dans le tableau de bord, des petits "chip-chip" qui me font "bondir"...

 

Enfin, question look j'ai pratiquement des "félicitations" tous les jours, du style qu'elle "est vraiment superbe", là où une BM passe maintenant complètement inaperçue...

 

 

Salut elle est pas mal, mais les jantes, j'avoue qu'il faut accrocher ! :)

 

Tu as fait une reprog pourquoi?

 

POur les coucous c'est bizarre car j'ai une Mazda6 avec 130000Km et pas de coucou, alors j'ai du mal à croire que sur le CX7 avec 13000KM tu as des bruits déjà ?

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Invité §sun726XF

C'est une pub déguisée pour la reprog?

 

Et ces jantes étranges? ! Les origines sont quand même nettement plus jolies ! Ca casse un peu la silhouette de la voiture, là ?

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Invité §vos762Vy

Quelqu'un a des problèmes avec l'affichage de la température intérieur?

parce que moi c'est pas juste juste (22 affichée pour 32 la semaine dernière et après 1 h elle a pris 3°C très long pour augmenter les valeurs.

 

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Invité §sun726XF

Cela arrive en fonction du positionnement du véhicule. Le dégradé est normal.Tu peux poster des photos de ton CX7 et du MID?

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Invité §pro444Cc

C'est une pub déguisée pour la reprog?

 

Et ces jantes étranges? ! Les origines sont quand même nettement plus jolies ! Ca casse un peu la silhouette de la voiture, là ?

 

 

Non, ce n'est pas de la pub pour une reprogrammation. J'ai d'ailleurs essayé de modifié le post pour supprimer cette partie mais impossible.

 

Pour les jantes, c'est clair que les photos ne donnent pas des masses mais il faut voir en "vrai". Ce sont des Black Dragon de chez Parotech, en 19" évidemment. Pour des photos des jantes faitees une petite recherche sur le Net ;)

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Invité §din210kh

De retour sur le forum, 4 mois (et 4000km) après mon achat d'un CX7 noir essence de 2007...

 

Voici mon avis, éclairé après des semaines d'utilisation:

 

Les +:

- le look: je ne m'en lasse pas...

- l'excellent compromis confort / tenue de route: top !

- le côté sportif (ferme et précis) de la direction (petit volant génail) et du levier de vitesse.

- les performances: toujours de la réserve.

- la sono: vraiment très bonne.

- l'équipement hyper complet (mention spéciale pour les sièges chauffants (génial), le toir ouvrant et le régulateur de vitesse)

 

Les -:

- La consommation (12,5l/100km, en roulant pépère !)

- L'encombrement en ville (il est laaaarge !)

- L'insonorisation perfectible: autant, on n'entend pas le moteur, autant les bruits de roulement (+/- en fonction du revêtement) et d'air sont assez présents.

- La sensibilité du tuner radio n'est pas terrible.

 

Quelques petites réflexions:

- la climatisation est performante, mais son fonctionnement est, je trouve, moins "intelligent" que celle de mon Scenic.

- la voiture émet un petit sifflement aigu permanent, pas du tout au niveau du moteur mais plutôt au niveau de la ligne d'échappement. On n'entend rien une fois à l'intérieur du véhicule. A priori, sans gravité, mais un peu bizarre...

- le système Bose "centerpoint" (création d'un son genre "5.1" à partir d'une source stéréo) est incroyablement bon avec certains enregistrements, et catastrophiques avec d'autres...

 

Globalement, je suis tout de même hyper satisfait de cette voiture: j'ai presque l'impression d'avoir acheté une "supercar" (performances, précision, look) pour le prix d'un Kangoo !!!

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Invité §sun726XF

C'est clair dindon qu'un tel véhicule c'est vraiment le top. Mais certains défauts que tu signales sont inquiétants. Maintenant, si tu fais 10 000Km par an, le coût à l'usage n'est pas trop élevé. En revanche, pour 30000Km/ an c'est déjà plus hard. Un Q5 ne doit pas revenir plus cher en 3.0 TDI et offrir des perfs similaires.

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