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CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
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Invité §rim648Hm

ok merci du coup un peu perdu si je comprends bien,on peut prendre du 103h ou du 107 v?

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  • Réponses 1,1K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rim648Hm

bon pas du coup jai commander des 107 v,on verra ce que sa donne,c'est dure de trouver des pneus chinois en cette dimension du coup jai pris des toyo.

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Invité §FJc842cf

En tout cas personne ne viens se plaindre du cx-7 sur le forum!

 

Au faite, sur la phase 2, la boite à gant est éclairé?

 

 

Bonjour à tous,

 

Je possède un CX7 2,2 173ch D de février 2010 qui vient de subir une avarie moteur brutale et sans signe avant-coureur à 34000 kms! Hypothèse : "fuite d'injecteur avec hyperpression à l'origine d'une rupture de bielle qui aurait transpercé le moteur". Je n'y connais rien mais on m'a dit qu'il y avait un "trou d'obus" dans mon moteur!!!!!

Il faut simplement changer le moteur!!! Mazda ne semble pas motivée pour prendre en charge la "pièce" à un taux acceptable. Or cette avarie me semble très supecte.

Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez eu vent d'une panne moteur similaire sur cette magnifique voiture...J'ai vu dans le forum qu'un possesseur aurait subi une panne moteur à 20000kms mais qu'il avait rapidement fermé son topic ensuite ...Avez-vous des infos?..J'adore ce véhicule et avait confiance en cette marque pour le moment...

Merci à tous

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Invité §pri765nS

Bonjour à tous,

 

Intéressé par ce superbe SUV, j'aimerais savoir s'il est équipé d'origine de radar de recul ?

 

Merci :)

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Invité §Maz740yP

Bonjour à tous,

 

Intéressé par ce superbe SUV, j'aimerais savoir s'il est équipé d'origine de radar de recul ?

 

Merci :)

 

 

Caméra de recul sur le phase 2.

Pas de radar de série sur la phase 1.

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Invité §pri765nS

C'est le phase 1 qui m'intéresse !

 

Mon budget me renvoie à des modèles proches ou ayant dépassé les 100.000 km... y a-t-il de gros entretiens à réaliser à ce kilométrage et/ou à vérifier sur les occaz' ?

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Invité §rim648Hm

j'ai ce vehucule,mazda cx7 2008 essence j'ai les radar de recul,sinon non rien a prevoir coté mecanique,si ce n'est les plaquette de freins,si c'est une esence,c'est une chaine.J'en suis très content,mais je vais essayer de l'échanger contre un modele un peu plus petit.

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Invité §din210kh

Bonjour à tous... Toujours ravi de mon Cx7 essence. Il va avoir 7 ans et on me dit encore, sur le parking du boulot "dis donc, elle est chouette ta voiture" :D

 

Aucun problème depuis presque 4,5 ans que je l'ai... ( je touche du bois ).

 

Une petite question tout de même: ma batterie (d'origine) est en fin de vie (je ne pars plus sans mon Booster !). Les batteries pour cx7 essence figurant dans les listings des Oscaro, Norauto et consorts sont bien trop volumineuses et ne rentrent pas dans l'orifice prévu à cet effet.

 

D'où ma question: avez-vous déjà changé la batterie de votre Cx7 essence ? Si oui, avez-vous été obligé de prendre une batterie Mazda ou avez-vous acheté une batterie "compatible" (Varta, Bosch, Fulmen ou autre) qui rentre dans le fameux emplacement ?

 

Merci de vos retours...

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Bonjour à tous ,

J aimerai acheter un cx7 Diesel de 2010 ou 2011 mais j ai pu voir sur certaines annonces quelques cassés moteurs vers 120000-130000 kms voir avant.

Pouvez vous m éclairer ? :??: sachant que les modèles que je trouve on 100000 kms je voudrai pas me retrouver à changer un moteur l année prochaine.

Merci.

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Invité §Maz740yP

Bonjour à tous ,

J aimerai acheter un cx7 Diesel de 2010 ou 2011 mais j ai pu voir sur certaines annonces quelques cassés moteurs vers 120000-130000 kms voir avant.

Pouvez vous m éclairer ? :??: sachant que les modèles que je trouve on 100000 kms je voudrai pas me retrouver à changer un moteur l année prochaine.

Merci.

 

 

Les casses moteurs sont essentiellement du au bouchage de la crépine d'huile. Ceci est la conséquence d'une fuite au niveau des injecteurs. Problème récurent sur les diesel avec injection à rampe commune.

Pour éviter cela, il suffit de contrôler les joints au niveau des injecteurs et de les changer le cas échéant (100€ maxi).

Un contrôle de la tension de la chaîne de distribution est recommandé (rappel constructeur).

Pour le reste c'est du très costaud.

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Les casses moteurs sont essentiellement du au bouchage de la crépine d'huile. Ceci est la conséquence d'une fuite au niveau des injecteurs. Problème récurent sur les diesel avec injection à rampe commune.

Pour éviter cela, il suffit de contrôler les joints au niveau des injecteurs et de les changer le cas échéant (100€ maxi).

Un contrôle de la tension de la chaîne de distribution est recommandé (rappel constructeur).

Pour le reste c'est du très costaud.

 

 

Merci Mazdix pour cette réponse et pourrais tu me dire si la fuite au niveau des injecteurs est facilement vérifiable , si je vais en voir un , ou regarder exactement ??

Merci

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Invité §Maz740yP

Bonjour à tous... Toujours ravi de mon Cx7 essence. Il va avoir 7 ans et on me dit encore, sur le parking du boulot "dis donc, elle est chouette ta voiture" :D

 

Aucun problème depuis presque 4,5 ans que je l'ai... ( je touche du bois ).

 

Une petite question tout de même: ma batterie (d'origine) est en fin de vie (je ne pars plus sans mon Booster !). Les batteries pour cx7 essence figurant dans les listings des Oscaro, Norauto et consorts sont bien trop volumineuses et ne rentrent pas dans l'orifice prévu à cet effet.

 

D'où ma question: avez-vous déjà changé la batterie de votre Cx7 essence ? Si oui, avez-vous été obligé de prendre une batterie Mazda ou avez-vous acheté une batterie "compatible" (Varta, Bosch, Fulmen ou autre) qui rentre dans le fameux emplacement ?

 

Merci de vos retours...

 

 

Normalement la varta passe. Au pire tu en prend une chez mazda, de mémoire elle coûte 160€ Et c'est une panasonic.

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C'est pas évident à voir.

Tu a des sujets sur la toile joints d'injecteurs mzr-cd 143

joints d'injecteur changer

 

Ca reste rare sur le 2.2, mais il vaut mieux le faire en prévention.

 

 

Effectivement pas facile à voir, il faut démonter et je pense pas que la personne qui vend son vehicule soit prête a me laisser faire , alors si je trouve un cx7 , je regarderai au cas ou et si ça me convient j apporterai le cx7 directement chez mazda pour qu il regarde et fasse le nécessaire le cas échéant.

Merci Mazdix .

Si je trouve et que j ai un doute je posterai à nouveau sinon vous me verrai pour la présentation

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Invité §Maz740yP

 

Effectivement pas facile à voir, il faut démonter et je pense pas que la personne qui vend son vehicule soit prête a me laisser faire , alors si je trouve un cx7 , je regarderai au cas ou et si ça me convient j apporterai le cx7 directement chez mazda pour qu il regarde et fasse le nécessaire le cas échéant.

Merci Mazdix .

Si je trouve et que j ai un doute je posterai à nouveau sinon vous me verrai pour la présentation

 

 

Tu ne va pas regreter ton choix! C'est un super véhicule à un prix plus que raisonable.

Bonne recherche et à bientôt pour la presentation!

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Invité §Maz740yP

Mazdix que pense tu des modèles essence ? Merci

 

 

Je suis bien placé pour en parler, je roule en cx-7 2.3 turbo depuis 2 ans et demi.

J'ai fait 36.000kms avec et aucun soucis.

Excellente performance, de quoi se faire vraiment peur...

Conso entre 10 et 13l. Sur national tu peux descendre à 8,5l, difficile de ce retenir, le moteur est plein de couple, ça reprend sévère en 3 ème...

 

A savoir que le model essence n'existe qu'en 2.3 turbo (260cv et 38mkg de couple) et qu'en phase 1.

 

Fiabilité ras, il suffit de mettre de la bonne huile et de respecter le turbo, le reste c'est du costaud.

Un décalaminage de l'admission est conseillé (valable pour tout les moteur à injection direct).

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Je suis bien placé pour en parler, je roule en cx-7 2.3 turbo depuis 2 ans et demi.

J'ai fait 36.000kms avec et aucun soucis.

Excellente performance, de quoi se faire vraiment peur...

Conso entre 10 et 13l. Sur national tu peux descendre à 8,5l, difficile de ce retenir, le moteur est plein de couple, ça reprend sévère en 3 ème...

 

A savoir que le model essence n'existe qu'en 2.3 turbo (260cv et 38mkg de couple) et qu'en phase 1.

 

Fiabilité ras, il suffit de mettre de la bonne huile et de respecter le turbo, le reste c'est du costaud.

Un décalaminage de l'admission est conseillé (valable pour tout les moteur à injection direct).

 

 

 

Que veux tu dire par la bonne huile et décalaminage de l admission ? Et peux tu me renseigner sur le prix des entretiens , des pneus et de l assurance , y a madame qui me demande :lol:

Je pense plus prendre un essence vu que je roule peu , 15000 km/an

Merci

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Invité §Maz740yP

 

 

Que veux tu dire par la bonne huile et décalaminage de l admission ? Et peux tu me renseigner sur le prix des entretiens , des pneus et de l assurance , y a madame qui me demande :lol:

Je pense plus prendre un essence vu que je roule peu , 15000 km/an

Merci

 

 

Bonne huile: castrol edge ou magnatec en 5w40 (5w30 preconisé par mazda, mais la 5w40 est privilegié par la pluspart des posseseur du 2.3 disi).

 

Décalaminage de l'admission: 60€ en centre specialisé (decalaminage avec hydrogéne). Cela n'est pas obligatoire mais ca permet de maintenir son moteur en forme.

 

Pneus: j'ai mis 4 falken fk453 cc (112€ le pneus) 235/60/18. Pour des michelins compte 150€.

 

L'entretien je le fait moi même. Il n'est pas plus honnereux que pour une mazda 6 classique.

 

 

Assurance:640€ en tout risque chez direct assurance avec 50% de bonus... Pour 260cv et 18cv fiscaux, c'est vraiment raisonable.

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Bonne huile: castrol edge ou magnatec en 5w40 (5w30 preconisé par mazda, mais la 5w40 est privilegié par la pluspart des posseseur du 2.3 disi).

 

Décalaminage de l'admission: 60€ en centre specialisé (decalaminage avec hydrogéne). Cela n'est pas obligatoire mais ca permet de maintenir son moteur en forme.

 

Pneus: j'ai mis 4 falken fk453 cc (112€ le pneus) 235/60/18. Pour des michelins compte 150€.

 

L'entretien je le fait moi même. Il n'est pas plus honnereux que pour une mazda 6 classique.

 

 

Assurance:640€ en tout risque chez direct assurance avec 50% de bonus... Pour 260cv et 18cv fiscaux, c'est vraiment raisonable.

 

 

Le décalaminage tu le fais tout les ans ?

Par contre les falken je les ai monté sur la 730da que j avais et j ai trouvé qu ils s usaient rapidement et pour l assurance je vais appeler MMA ou je suis pour voir , j ai 50% aussi et j ai une 12cv aujourd'hui et je paye 900€/an.

A oui un dernier point essence ou diesel , c est une courroie ou une chaîne

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Invité §Maz740yP

 

Le décalaminage tu le fais tout les ans ?

Par contre les falken je les ai monté sur la 730da que j avais et j ai trouvé qu ils s usaient rapidement et pour l assurance je vais appeler MMA ou je suis pour voir , j ai 50% aussi et j ai une 12cv aujourd'hui et je paye 900€/an.

A oui un dernier point essence ou diesel , c est une courroie ou une chaîne

 

 

J'ai fait 12.000kms avec, pas d'usure prononcé.

 

Chaîne essence et diesel.

 

Decalaminage 1x par an.

 

Exemple de moteurs calaminés http://www.audizine.com/forum/ [...] read/page3

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J'ai fait 12.000kms avec, pas d'usure prononcé.

 

Chaîne essence et diesel.

 

Decalaminage 1x par an.

 

Exemple de moteurs calaminés http://www.audizine.com/forum/ [...] read/page3

 

 

Merci Mazdix pour toute tes réponses me reste à vendre mon vehicule et de sauter le pas , je posterai sur le forum .

Pour la calamine les photos sont parlantes.

Cdt bon weekend end

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Invité §faf827El

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais ce post a beaucoup influencé mon achat l'an dernier.

J'ai un essence de 2008 comptabilisant 80000km et le moteur donne des à coups sur un filet de gaz et a parfois des trous à l'accélération. J'ai fait la grosse vidange avec bougies et tous les filtres mais cela continue... Une idée ou une expérience ??? Merci

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais ce post a beaucoup influencé mon achat l'an dernier.

J'ai un essence de 2008 comptabilisant 80000km et le moteur donne des à coups sur un filet de gaz et a parfois des trous à l'accélération. J'ai fait la grosse vidange avec bougies et tous les filtres mais cela continue... Une idée ou une expérience ??? Merci

 

 

Bonjour, dans les possible problemes il y a le turbo , commence par vérifier les colliers de serrage. Après mazdix pourra t aider si il passe par là . Tiens nous au courant

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Invité §faf827El

Je ne pense pas spécialement au turbo car c'est surtout à bas régime sur un filet de gaz, donc le turbo n'est pas en pression je pense. Sur les accélérations moyennes tout se passe bien (turbo en pression). Lors de dépassement, quand je rétrograde et que je mets pied-planche il arrive parfois (c'est rare) qu'il y ait comme une micro-coupure. J'avais ce type de coupure sur mon Zafira OPC et ce n'était qu'un problème de bougie mais là apparemment c'est autre chose.

Merci pour ton avis.

Si d'autres pistes de toi ou d'autres je suis preneur :) Habitant depuis peu en Martinique, il n'y a pas de concession Mazda...

Merci

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Invité §Maz740yP

Je ne pense pas spécialement au turbo car c'est surtout à bas régime sur un filet de gaz, donc le turbo n'est pas en pression je pense. Sur les accélérations moyennes tout se passe bien (turbo en pression). Lors de dépassement, quand je rétrograde et que je mets pied-planche il arrive parfois (c'est rare) qu'il y ait comme une micro-coupure. J'avais ce type de coupure sur mon Zafira OPC et ce n'était qu'un problème de bougie mais là apparemment c'est autre chose.

Merci pour ton avis.

Si d'autres pistes de toi ou d'autres je suis preneur :) Habitant depuis peu en Martinique, il n'y a pas de concession Mazda...

Merci

 

 

Que met tu comme essence?

Les petits acoups entre 2000 et 3000 tr.min sur un filet de gaz sont un phénoméne connu sur le cx7.

La solution est une reprogramation de l'ecu. Ce qui l'ont fait n'ont plus eu ce soucis.

 

Pour trouver les spécialistes du 2.3 disi, tu peux venir sur le mazda french club, section mps.

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Invité §faf827El

Super, merci beaucoup pour ces infos.

Je roulais au 98 jusqu'à cet été et je ne roule plus qu'au 95 depuis que je suis en Martinique (il n'y a que ça ici): le comportement est exactement le même par rapport aux trous.

La reprog' de l'ECU se fait chez Mazda ou via un programmateur indépendant ?

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Invité §Maz740yP

Super, merci beaucoup pour ces infos.

Je roulais au 98 jusqu'à cet été et je ne roule plus qu'au 95 depuis que je suis en Martinique (il n'y a que ça ici): le comportement est exactement le même par rapport aux trous.

La reprog' de l'ECU se fait chez Mazda ou via un programmateur indépendant ?

 

 

Par un programmeur indépendant. Franchement, ne te prends pas la tête, écrase un peu plus la pédale et basta :jap:

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Invité §kok480Gs

Bonjour tout le monde

 

le CX7 Essence m’intéresse et d’après ce que j'ai lu un peu sur le web j'ai retenu cela

 

- moteur a chaine

- vidange huile castrol 5W40 conseillée .

- uniquement dispo en phase 1 .

- date de commercialisation 04/07 ==>> 09/09

- il y a deux niveau de finition élégance et performance .

 

est ce une voiture fiable ?

l’entretien doit il être fait chez Mazda obligatoirement ?

la dispo des pièces détachées est bonne ?

 

sur quelle cote se baser pour l'achat

on voit des modèle a 10000€ , faut il se méfier ?

 

je suis a la recherche de la plaquette officielle mazda ainsi que le carnet d'entretien et manuel en PDF

ou est ce que je peux me les procurer

 

merci d'avance pour vos retours

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Bonjour tout le monde

 

le CX7 Essence m’intéresse et d’après ce que j'ai lu un peu sur le web j'ai retenu cela

 

- moteur a chaine

- vidange huile castrol 5W40 conseillée .

- uniquement dispo en phase 1 .

- date de commercialisation 04/07 ==>> 09/09

- il y a deux niveau de finition élégance et performance .

 

est ce une voiture fiable ?

l’entretien doit il être fait chez Mazda obligatoirement ?

la dispo des pièces détachées est bonne ?

 

sur quelle cote se baser pour l'achat

on voit des modèle a 10000€ , faut il se méfier ?

 

je suis a la recherche de la plaquette officielle mazda ainsi que le carnet d'entretien et manuel en PDF

ou est ce que je peux me les procurer

 

merci d'avance pour vos retours

 

bonjour,

si tu lis les 2 a 3 dernieres pages tu auras les reponses a tes question , 10000€ pour un essence , c est dans les prix .

pour l entretien chez mazda c est mieux , avis perso , je sors jamais du reseau.

pour les pièces detaches , je sais pas , mais pourquoi y aurait il des problèmes .

pour le reste , site officiel mazda ou eBay.

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Invité §kok480Gs

bonjour,

si tu lis les 2 a 3 dernieres pages tu auras les reponses a tes question , 10000€ pour un essence , c est dans les prix .

pour l entretien chez mazda c est mieux , avis perso , je sors jamais du reseau.

pour les pièces detaches , je sais pas , mais pourquoi y aurait il des problèmes .

pour le reste , site officiel mazda ou eBay.

 

merci pour ton retour , je n'ai pas eu le temps de lire l'integralité du topic .

bon reste a voir si je peux financer cette CX7 et l'assurer a bon prix , sinon ce n'est pas la peine :D

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Invité §Luc555wO

Bonjour,

 

Je désire acheter un CX-7 Diesel.

 

Quelles sont les différences entre les modèles 2009, 2010, 2011 ?

 

Merci.

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