Invité §Joe066yE 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un a déja monté un boitier additionnel sur une mazda 6 103 KW 2 éme génération FAP novembre 2008 Les avis sont nombreux et très divergents sur les forums a ce sujet .Ce qui importe pour moi c'est une expérience vécue .Bien que je puisse admettre que chacun ait une opinion personnelle et qu'elle peut présenter un certain intéret . Un technicien sérieux me déconseille vivement une reprog.Car selon son expérience cela ne peut se faire que par ouverture de l'ECU et donc présente de très gros risques.Je constate également qu'il existe une multitude de boitiers et de tous prix sur le net ( 59 a + de 600 euros) n'y a t-il pas la un peu de " frime et d'argent facile a gagner grace a une réputation pas toujours justifiée de certain fabriquant ou y a t-il réellement une raison technique qui expliquerai cela ? Ma voiture est un modéle 4 portes double échappmt monté en agence ;calandre sport et GPS monté en accessoire ( pioneer AVIC ) 52000 kms et je dois bien admettre n'avoir eu pratiquement aucun soucis ni alerte a ce jour si ce n'est un " swish " d'ouverture de la male arriére remplacé sous garantie. Merci a celui ou ceux qui pourraient me renseigner a propos d'un boitier ( fiabilité:impressions;conso;prix etc) JOEL Flash : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Ton titre parle de reprog et ensuite tu parles de boitier. Le premier, s'il est fait par un professionnel reconnu, peut apporter un surcroit de couple et puissance non négligeable qui bien sur se fera sentir sur les organes de ton véhicule si tu en abuses. En gros si t'es un bourrin, tu vas niquer rapidement, embrayage, boite, pneus, frein... et fragiliser ton moulin. Sinon pas de soucis. Le second est une grosse daube qui risque d'endommager ton moulin. A tes risques et périls. Dans tous les cas c'est interdit sur route ouverte. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe066yE 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Merci pour les infos En fait je ne suis pas un "bourrin" mais un peu plus de couple et de chvx de temps en temps c'est agréable d'autant que mes précédants moulins étaient plus dopés que la mazda (peugeot 405 mi16 golf 2 gti golf 3 vr6 bmw 530i et enfin une 320D touring qui était elle reprogr.Mon soucis est surtout un problème de fiabilité et d'arnaque ou pas car dans le cas de la mazda une nouvelle donne est primordiale :le FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv504Sk 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 50000Km avec un boitier ptronic sur ma 6 de juin 2008 sans aucun prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe066yE 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 50000Km avec un boitier ptronic sur ma 6 de juin 2008 sans aucun prob Bonjour Sagit-il du modéle FAP ?et y a t-il une différence notoire au niveau des performances et de la conso. Mon concessionnaire me dit " fermer " les yeux en cas de pépins ! s'il sagit d'un boitier. Sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 Bonjour Sagit-il du modéle FAP ?et y a t-il une différence notoire au niveau des performances et de la conso. Mon concessionnaire me dit " fermer " les yeux en cas de pépins ! s'il sagit d'un boitier. Sympa Rien de plus logique et évident ... L'utilisation d'un boitier est illégale sur routes ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.