Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Reprogrammation moteur


Invité §Joe066yE

Messages recommandés

Invité §Joe066yE

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un a déja monté un boitier additionnel sur une mazda 6 103 KW 2 éme génération FAP novembre 2008

Les avis sont nombreux et très divergents sur les forums a ce sujet .Ce qui importe pour moi c'est une expérience vécue .Bien que je puisse admettre que chacun ait une

opinion personnelle et qu'elle peut présenter un certain intéret .

Un technicien sérieux me déconseille vivement une reprog.Car selon son expérience cela ne peut se faire que par ouverture de l'ECU et donc présente de très gros

risques.Je constate également qu'il existe une multitude de boitiers et de tous prix sur le net ( 59 a + de 600 euros) n'y a t-il pas la un peu de " frime et d'argent

facile a gagner grace a une réputation pas toujours justifiée de certain fabriquant ou y a t-il réellement une raison technique qui expliquerai cela ?

Ma voiture est un modéle 4 portes double échappmt monté en agence ;calandre sport et GPS monté en accessoire ( pioneer AVIC ) 52000 kms et je dois bien admettre n'avoir eu

pratiquement aucun soucis ni alerte a ce jour si ce n'est un " swish " d'ouverture de la male arriére remplacé sous garantie.

Merci a celui ou ceux qui pourraient me renseigner a propos d'un boitier ( fiabilité:impressions;conso;prix etc)

JOEL Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton titre parle de reprog et ensuite tu parles de boitier.

 

Le premier, s'il est fait par un professionnel reconnu, peut apporter un surcroit de couple et puissance non négligeable qui bien sur se fera sentir sur les organes de ton véhicule si tu en abuses. En gros si t'es un bourrin, tu vas niquer rapidement, embrayage, boite, pneus, frein... et fragiliser ton moulin. Sinon pas de soucis.

 

Le second est une grosse daube qui risque d'endommager ton moulin. A tes risques et périls.

 

Dans tous les cas c'est interdit sur route ouverte. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe066yE

Merci pour les infos

En fait je ne suis pas un "bourrin" mais un peu plus de couple et de chvx de temps en temps c'est agréable d'autant que mes précédants moulins

étaient plus dopés que la mazda (peugeot 405 mi16 golf 2 gti golf 3 vr6 bmw 530i et enfin une 320D touring qui était elle reprogr.Mon soucis est surtout un problème de fiabilité et d'arnaque ou pas car dans le cas de la mazda une nouvelle donne est primordiale :le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504Sk

50000Km avec un boitier ptronic sur ma 6 de juin 2008 sans aucun prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe066yE

50000Km avec un boitier ptronic sur ma 6 de juin 2008 sans aucun prob

Bonjour

Sagit-il du modéle FAP ?et y a t-il une différence notoire au niveau des performances et de la conso.

Mon concessionnaire me dit " fermer " les yeux en cas de pépins ! s'il sagit d'un boitier. Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour

Sagit-il du modéle FAP ?et y a t-il une différence notoire au niveau des performances et de la conso.

Mon concessionnaire me dit " fermer " les yeux en cas de pépins ! s'il sagit d'un boitier. Sympa

Rien de plus logique et évident ...

L'utilisation d'un boitier est illégale sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...