Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Oui, tu as raison, et j'y avais déjà pensé, mais ... ça ne m'explique pas pourquoi il y a ses 5 cv de plus pour la Mazda 3 . Mais bon, ce n'est guère important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Sur le Cx5, il y a le 2.0 160 ch (BVM) et le 2.0 165ch (BVM et BVA).

Le 165ch n'est d'ailleurs disponible que sur la finition la plus basse, l'Harmonie. Va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Pour la BVA, c'est l'inverse, elle disponible sur le 2.0 16 cv et non le 2.0 165 cv d'après ce document sous format PDF de MAZDA France :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tiens, je n'arrive pas à l'inbsérer .

 

 

 

2.0L SKYACTIV-G

160 ch

4 cylindres en ligne - 16s 4 cylindres en ligne - 16s - Turbo Diesel

9

4x4 (AWD)

118/160 à 6000

208 à 4000

manuelle

6 rapports

automatique

6 rapports

197 187

5,8

8,1

 

 

2.0L SKYACTIV-G 4x2

165 ch

121/165 à 6000

210 à 4000

manuelle

6 rapports

200

5,1

7,5

9,2

6

139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Cherchons pas à comprendre, profitons de ces motorisations qui donnent du plaisir ;)

 

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Surtout quand je pense à ces choses qu'on appelle moteur comme le 1l chez ford!? Ce genre de cylindrée devrait être réservé aux tondeuses à gazon... :) :) :)

 

 

 

Faut pas être rancunier , c'est pas Parce que Ford s'est servi de Mazda qu'il faut les dénigrer, avec ce nouveau moteur de 1.0L Turbo

 

100/125 qui est vraiment phénoménal, ce n'est pas la même alchimie, on va dire... c'est comprendre aujourd'hui pourquoi Mazda tenait tant

 

à se défaire de Ford.... mais chacun sa politique de manœuvre, et de concevoir les moteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

+ 300 % !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Nous sommes entièrement d'accord là-dessus, et je félicite Mazda de ne pas se tourner vers le Downsizing et la Turboïzation comme les autres constructeurs .

 

 

 

Mazda, comme d'autres que je ne vais pas énumérer, je vais juste en citer deux MERCEDES et BMW ont bifurqué aussi vers le downzoning

je ne vois pas la difference, sans parler de la cylindrée , puisque même fiscalement , un 1400 ou 1600 peuvent devenir des 12 CH voir plus

 

pour en revenir au 2.0L de la MAzda 3 la version 120 sera peut etre une 7 ou 8, 9 chevaux... fiscaux et la version 165 , une 12 ????

 

 

si la Mazda 3 sortait avec un 1.4 L de 120 ch ... turbalisé, mon engouement sera peut être juste un peu moins euphorisant, je reconnais....

 

mais surement pas rédhibitoire.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Mon petit 1.4 turbalisé VW fonctionne plutôt bien depuis que je l'ai. Certes, il aime jouer des claquettes au ralenti mais c'est bien le seul grief que je peux lui faire. Il pousse très correctement pour 122ch et sa consommation est mesurée.

Il me semble que c'est une 7 ch fiscaux alors que la Mazda 3 2.0 150ch fait 9 ch fiscaux.

 

Jaif, tu as raison pour la version du 2.0 associée à la transmission. Mais pourquoi mettre 5ch de moins sur une version 4x4 qui est sensée être plus lourde, non ?

 

PS : je précise que je ne prêche pas spécialement pour WV hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mazda, comme d'autres que je ne vais pas énumérer, je vais juste en citer deux MERCEDES et BMW ont bifurqué aussi vers le downzoning

je ne vois pas la difference, sans parler de la cylindrée , puisque même fiscalement , un 1400 ou 1600 peuvent devenir des 12 CH voir plus

 

pour en revenir au 2.0L de la MAzda 3 la version 120 sera peut etre une 7 ou 8, 9 chevaux... fiscaux et la version 165 , une 12 ????

 

 

si la Mazda 3 sortait avec un 1.4 L de 120 ch ... turbalisé, mon engouement sera peut être juste un peu moins euphorisant, je reconnais....

 

mais surement pas rédhibitoire.... :non:

La fiscalité n'a plus rien à voir avec la techno ou la cylindrée d'un moulin, ça c'était avant.....

 

Puissance et conso sont les seuls facteurs donc le 2.0 120ch sera un 6ch ou 7ch et pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je dis 9 cv parce que ma 626 1992 GLXI 2.0L essence de 118 ch BVA4 conver boite qui tirait long 2900 t à 130, et 1900 à 90 .... était une 9CH Fiscaux

 

j'ai rien, contre un 6 ou 7 ch , mais on est en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi je pense que ce serait 8 ou 9 cv pour le 2.0 120 cv et entre 10 et 13 cv pour le 2.0 165 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mon petit 1.4 turbalisé VW fonctionne plutôt bien

 

Il avait élu meilleur moteur du monde vers 2006, 2007 , il me semble.... j'en ai assez rêvé de cette auto :lol:

 

et puis le vie décide autre chose astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif et c'est le 1.0L T ecoboost FORD qui est élu à présent... ;)

 

pareil, la Mazda avec 120 ch , on aurait dit qu'elle en avait 140........ la BVA4 la rendait vive et alerte au moindre appui du l'accélérateur

 

en 2008 09 ; alors qu'il n'y avait pas encore trop de radar coté Mandelieu , Les adrets ... je tapais le 220 compteur très rapidement ...

 

aujourd'hui , ce genre d'exercice ne me tente plus du tout abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Bonjour, juste une petite précision: le 2.5 l de 192 chevaux de la mazda6 est un 11 cv fiscaux, je doute que le 2 l de 165 ch fasse plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Alors y faut pas oublier que ce nouveau moteur est plutot axé sur une consommation basse et C02 léger, qui dit peut être fiscalisation approprié

 

on peut toujours imaginer de la grâce du coté des contributions ça leur arrive de temps en temps :lol:

 

d'autant qu'on aura pas le petit 1.5L de 100 ch :non: pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 9 cv parce que ma 626 1992 GLXI 2.0L essence de 118 ch BVA4 conver boite qui tirait long 2900 t à 130, et 1900 à 90 .... était une 9CH Fiscaux

 

j'ai rien, contre un 6 ou 7 ch , mais on est en essence :)

Oui en 92 le calcul était très différent. 6ch pour super 5 GT Turbo de 120ch et 9ch pour une 205 gti de 130ch.

Depuis plus de 10 ans ces disparités sont finies avec le nouveau calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est pour cela qu'on est tous utiles Grand-Khan...

 

et chacun apporte ce qu'il sait, ici, pour le partager avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Hé vous êtes "secs" les gars ! C'est l'été, allez faire un tour dans la piscine, ça rafraîchit !

Vous ressortirez vos règles et les punitions à la rentrée.

;)

 

EDIT : Mince, j'ai lu sur le bistrot qu'il y avait eu du ménage ici. N'allez pas croire que j'en suis l'initiateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

De toutes façons, pour avoir des nouvelles infos, va falloir attendre la rentrée..c'est vrai que c'est assez compliqué de se comprendre ici, pourtant, on est chez Mazda... des gens qui réfléchissent et qui choisissent le meilleur...

 

 

[h2] Mazda 3 MPS, essence atmo et diesel au programme ? [/h2]

La prochaine Mazda 3 MPS pourrait abandonner le turbo en essence et ajouter une version diesel à son catalogue.

http://news.autojournal.fr/news/1473264/Moteur-Volkswagen-Golf-GTI-Clio-4-RS-Mazda-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est pour cela qu'on est tous utiles Grand-Khan...

 

et chacun apporte ce qu'il sait, ici, pour le partager avec les autres...

 

 

 

+ 100 % !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Hé vous êtes "secs" les gars ! C'est l'été, allez faire un tour dans la piscine, ça rafraîchit !

Vous ressortirez vos règles et les punitions à la rentrée.

 

 

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Fervent admirateur de la marque suédoise Volvo (j'en ai eu 2 : C30 et V40) , je trouve que cette nouvelle Mazda 3 ressemble à la Volvo V40 (ce qui est un compliment pour moi). De plus cette nouvelle 3 à tout pour m'attirer car elle aura ce que je recherche : un style fort et dynamique et des motorisations essence atmosphériques SKYACTIV (avec chaîne de distrubution il me semble) prometteuses (je ne suis pas trop attiré par le turbo même si il y a très bonnes motorisations qui en sont pourvues, et le diesel c'est terminé pour moi). De ce que j'ai pu lu lire, elle inaugurerait un inédit 1.5 100ch BM6, et reconduirait les 2.0 120ch et 165ch BM6 de la dernière Mazda 6 ! :sol:

 

Possédant désormais une Swift Sport 136ch, ; j'ai quitté la Suède pour le Japon ; je pense à la MX-5 actuelle ou de nouvelle génération pour la remplacer. J'ai d'ailleurs posté un topic sur la MX-5 dans la section Mazda suite à l'essai de cette dernière.

Mais je tenais à vous dire que je trouve cette nouvelle 3 très belle ! :love: Et que le nouveau style Mazda m'attire particulièrement ! justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Suzukiste ! ;)

 

Pour une 4 portes, je la trouve très jolie même si les jantes de la photo ne sont pas top. Par contre beau bleu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...