Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

C'est parfait pour les femmes et ceux qui ne savent pas conduire.

 

Humour ?? :??:

 

 

 

Après ça dépend beaucoup de tes habitudes de manœuvres aussi. Si tu te gares que très rarement en créneau, c'est compréhensible que tu ais plus de mal à bien te garer ! Surtout si certains en ville te mettent la pression pendant que tu te gares...

 

Et c'est vrai aussi que sur un changement de voiture tu perds tes repères donc ça peut être pratique... Par contre ça n'aide pas à retrouver de nouveaux repères :p

 

Bon après, quand tu en vois certains, il y en a qui n'ont pas l'âme des manœuvres. Donc si ça les aide c'est le principal !

Et puis comme ça c'est parfait pour éviter qu'ils emboutissent les voitures à côté pendant qu'ils se garent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Bonjour à tous!!!

 

Certains ici m'avaient côtoyés sur le topic de la 308 face à ses concurrentes, et j'avais promis de venir faire un compte rendu après la livraison de ma Mazda 3 2.0L 165 soul red ;)

 

Félicitations , donc tu as vendue la mazda 2 . Je suis toujours en mazda 2 , la 3 est mon modèle préféré mais je n' ai pas sauté le pas car elle est volumineuse pour moi et aussi faute de moyens ( curieux , sur ta photo la voiture est moins grande qu' en vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz512qL

J'ai cherché sur le site de Mazda mais j'ai pas trouvé de stylo correcteur pour le soul red. En effet, on m'a mis un coup de portière devant mes yeux hier soir...

 

Faut aller directement en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le site de Mazda mais j'ai pas trouvé de stylo correcteur pour le soul red. En effet, on m'a mis un coup de portière devant mes yeux hier soir...

 

Faut aller directement en concession ?

 

:pfff: et tu n'as pas mis un coup de tête en retour ? les gens ne respectent vraiment rien de nos jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , je me prénomme Stéphane et j'ai 29 ans. Je suis le futur propriétaire d'une mazda 3 élégance 120cv soul red qui arrivera fin février normalement en remplacement de mon ibiza fr 150cv dsg 7

 

 

Félicitations pour l'achat ! Tu restes dans la couleur rouge à ce que je vois ;)

 

ça sera intéressant d'avoir ton retour pour comparer le 2.0 atmo du "petit" 1.4 turbo ! Peut-être à tu déjà quelques remarques après l'essai de la bête pour l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour l'achat ! Tu restes dans la couleur rouge à ce que je vois ;)

 

ça sera intéressant d'avoir ton retour pour comparer le 2.0 atmo du "petit" 1.4 turbo ! Peut-être à tu déjà quelques remarques après l'essai de la bête pour l'achat ?

merci , oui je reste dans le rouge même si j'aurais bien voulu la prendre en bleu, mais cette couleur n’étant pas dispo sur la 3.... De plus je n'aime pas vraiment les couleurs du parc auto français ou on ne voit que des voiture blanches, grises ou noires avec des légères variations. Le rouge restait donc mon unique option ^^

 

je ne peux pas encore trop comparer avec mon 1.4 tsi car la 3 que j'ai essayé n'avait que 125km au compteur et n’était pas encore trop "réveillée". Mais je peu quand même dire que c'est beaucoup moins nerveux dans le bas du compte tour, la mienne étant le modèle compresseur+ turbo , il n'y avait pas de creux niveau couple et puissance. Apres en terme de confort c'est un autre monde ; même si le modèle que j'ai testé était en 18", c'était beaucoup mieux que mon ibiza en 17# et son châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , oui je reste dans le rouge même si j'aurais bien voulu la prendre en bleu, mais cette couleur n’étant pas dispo sur la 3.... De plus je n'aime pas vraiment les couleurs du parc auto français ou on ne voit que des voiture blanches, grises ou noires avec des légères variations. Le rouge restait donc mon unique option ^^

 

je ne peux pas encore trop comparer avec mon 1.4 tsi car la 3 que j'ai essayé n'avait que 125km au compteur et n’était pas encore trop "réveillée". Mais je peu quand même dire que c'est beaucoup moins nerveux dans le bas du compte tour, la mienne étant le modèle compresseur+ turbo , il n'y avait pas de creux niveau couple et puissance. Apres en terme de confort c'est un autre monde ; même si le modèle que j'ai testé était en 18", c'était beaucoup mieux que mon ibiza en 17# et son châssis sport.

 

 

J'étais dans la même situation que toi pour la couleur, mais je voulais changer du rouge de ma précédente voiture... J'ai donc pris bleu, même si j'aurais aimé un bleu un peu plus... bleu justement :p

 

Je trouve d'ailleurs dommage que le bleu du cx-3 et de la 2 (dynamic blue mica) ne soit pas disponible pour le reste de la gamme. Quand on voit l'allure qu'il donne au cx-3 par rapport aux couleurs "politiquement correctes"

 

 

Je ne savais pas que c'était compresseur + turbo le 1.4 TSI 150. C'est sûr que le couple sera dispo plus tard sur la 3, mais le moteur est très souple quand même. Il reprend sans broncher en dessous de 1500tr/min.

L'avantage du 2.0 120ch c'est qu'il a les courbes de couple et puissance du 165, juste à 4000tr/min il plafonne. Il est donc bien rempli pour un 120ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a expliqué que mazda n'avait pas mis le blue mica sur la 3 pour conserver certaines différences entre les modèles.

 

ET oui compresseur + turbo + segmentation en mousse = conso d'huile à froid , ce qui représente une grande partie de mes trajets puisque j'ai 4km pour me rendre au travail.

 

Tu as un topic pour ta mz3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum il y a kiwiie qui fait pas mal de trajet à froid (2.0 165ch) et hormis une consommation assez élevée mais logique pour le type de parcours, il ne me semble pas qu'il ait de problèmes particuliers :jap:

 

 

Non je n'ai pas de topic particulier, je ne l'alimenterais pas assez en photos :lol:

Et puis pour moi ce topic suffit, il y a un bon échange, de bonnes discussions et parfois de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 8 km pour aller au travail, ma mazda3 va avoir 12 000km et 1 an dans pas longtemps.

RAS, consommation toujours autour de 6.5l/100, voir ma signature (plus 6 en été et 7 en ce moment, il fait plus froid !)

 

Tu vas voir, les sièges chauffants c'est top (même si tu n'en profiteraa pas beaucoup au début [:j@y's:5] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , oui je reste dans le rouge même si j'aurais bien voulu la prendre en bleu, mais cette couleur n’étant pas dispo sur la 3.... De plus je n'aime pas vraiment les couleurs du parc auto français ou on ne voit que des voiture blanches, grises ou noires avec des légères variations. Le rouge restait donc mon unique option ^^

 

je ne peux pas encore trop comparer avec mon 1.4 tsi car la 3 que j'ai essayé n'avait que 125km au compteur et n’était pas encore trop "réveillée". Mais je peu quand même dire que c'est beaucoup moins nerveux dans le bas du compte tour, la mienne étant le modèle compresseur+ turbo , il n'y avait pas de creux niveau couple et puissance. Apres en terme de confort c'est un autre monde ; même si le modèle que j'ai testé était en 18", c'était beaucoup mieux que mon ibiza en 17# et son châssis sport.

 

 

sur les vieux de 1.4 tsi, le nouveau 1.4 TSI ACT lui n'a que le turbo et ils ont viré cette merde de compresseur volumétrique qui bouffait plus d'huile que d'essence.

 

Pour les grosses puissance comme sur la polo GTI, ils sont passé du 1.4 a compresseur + turbo (180ch) a un 1.8 TSI de 192ch. (avec turbo seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

c'est sympa d'avoir des retours de possesseur du même modèle, sa me conforte sur certains points qui ont motivés mon choix ^^

 

 

Salut, j'ai commandé le même modèle que toi (Soul Red 120ch), dans une semaine cela fera 2 mois de passé...

Livraison toujours prévue pour le 20 janvier 2016, patience patience!!!!!!

 

Stephan974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tapé aussi dans un arbre lors d'un créneau assez serré en ville... Résultat bien meilleur que ce que je pensais, il n'y a vraiment pas grand chose, le plastique Mazda c'est du bon matos :lol:

 

Quelques "problèmes" des "bip bip" :

- Pas d'appréciation de la distance restante lors du bip continu

- On ne connait pas la zone avec obstacle (sauf pour ceux qui ont les radars devant ? avec une illustration de l'auto sur l'écran ???)

- Ils ne détectent pas tout...

 

Vivement la caméra de recul de série sur le restylage (si les bruits qui court sont exacts !)

 

 

 

 

 

 

Dîtes - moi c'est la série en ce moment ! En ce qui me concerne j'ai reçu une pierre sur le capot de ma Kodo . J'étais à 110 sur l'autoroute alors qu'un véhicule se rabattait devant moi . La voiture a 4 mois maintenant et résultat 1 bosse de la taille d' un € et une belle griffe dû à l'impact du caillou en plein milieu à l'avant du capot . Franchement j'aurais préféré recevoir cette pierre dans le pare-brise . Au moins j'aurais pu faire fonctionner le bris de glace mais là avec la carosserie , ça m'embête de faire marcher la tous-risques . :D C'est rageant quand même ! Je constate aussi que les Japs ont économisé sur la peinture . Un petit choc et la peinture se barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fameuse marche arrière, le muret faisait 30 ou 35 cm de haut, donc il était sous les capteurs, en plus il y avait un vrai mur 1m plus loin. Donc les capteurs se sont réglés sur le mur, pas sur le muret... bref, j'avais moins de problèmes pour ma Jeep (grands rétros qui ne déformaient pas trop l'image, contre rétros plus petits chez Mz qui en plus déforment beaucoup les distances. Soit j'ai l'impression de "coller" l'obstacle alors qu'il reste 1m, soit je me fie aux radars et boum! J'ai encore un peu de mal, je l'avoue! deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

 

 

 

Ayant uniquement les radars avant et arrière , pour ma part je stop tout quand j'entends le long bip ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les amis pour les pépins survenus sur vos Mazdas ... (nkouss , thilo83 , Sisi_Mz3) :cry:

 

 

Merci ! Pour moi ce n'est pas grave, et surtout ça s'est passé il y a 6 mois !! J'ai réussi à surmonté la peine depuis :p

 

C'est toujours rageant de voir et/ou avoir des griffes ou pocs avec une nouvelle voiture... Mais bon, généralement on a d'autres problèmes/occupations dans nos vies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la couche de peinture qui à l'air fine, je crois que sa devient pareil chez tous les constructeurs depuis le jour ou ils utilisent des peintures à l'eau et sans solvant pour réduire la pollution. Du coup c'est moins costaud mais toujours aussi cher pour l'acheteur...

 

stephan974, le temps doit être long pour toi , déjà que février je trouve sa long... :D

 

chaced, effectivement vw à revu quelques moteurs mais je n'ai pas trop confiance dans cette nouvelle technologie qu'est l'ACT. J'aimerais bien voir à quoi ressemble le moteur après avoir fait 100 000kms sur 2 cylindres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la couche de peinture qui à l'air fine, je crois que sa devient pareil chez tous les constructeurs depuis le jour ou ils utilisent des peintures à l'eau et sans solvant pour réduire la pollution. Du coup c'est moins costaud mais toujours aussi cher pour l'acheteur...

 

stephan974, le temps doit être long pour toi , déjà que février je trouve sa long... :D

 

chaced, effectivement vw à revu quelques moteurs mais je n'ai pas trop confiance dans cette nouvelle technologie qu'est l'ACT. J'aimerais bien voir à quoi ressemble le moteur après avoir fait 100 000kms sur 2 cylindres :non:

 

Je ne pense pas que ce sont toujours les même 2 cylindres qui fonctionnent ...

Avant que j'achète ma mazda3 j'hésitais avec golf, léon et A1 (qui possèdent tous un moteur avec cette technologie ACT, sauf erreur de ma part) et en me renseignant, j'avais lu quelque part que les 2 cylindres coupés changeaient à chaque fois pour uniformiser l'usure.

Mais je ne suis pas expert en la matière, donc peut être que je raconte n'importe quoi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sont toujours les même 2 cylindres qui fonctionnent ...

Avant que j'achète ma mazda3 j'hésitais avec golf, léon et A1 (qui possèdent tous un moteur avec cette technologie ACT, sauf erreur de ma part) et en me renseignant, j'avais lu quelque part que les 2 cylindres coupés changeaient à chaque fois pour uniformiser l'usure.

Mais je ne suis pas expert en la matière, donc peut être que je raconte n'importe quoi. :ange:

tu as certainement raison , mais je trouve que c'est une techno un peu trop récente pour être sur de sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

"Bonjour sur ma mazda 3 sedan skycativ 2.2 qui a seulement un an et 4 mois, ce matin, 4 témoins ce sont allumé en même temps !

1) Défaillance moteur en orange

2) Défaillance du système DSC en orange

3) Défaillance du système TPMS (pression pneu) en orange qui clignote au démarrage et reste allumé par la suite

4) Défaillance du SCBS

 

je ne peux plus mettre de régulateur ou de limitateur (comme si la fonction n'existait plus) et je ne vois plus le témoin de rapport engagé/ changement vitesse

 

voici les photos,

avez vous une idée ? j'avoue avoir peur de rouler avec ...

 

J'ai vu cela sur le forum Mazda qu'en pensez vous ceux qui comme moi possèdent une 3 skyactiv d.

 

Certains d'entre vous ont-ils le même soucis ou s'agit-il d'un cas isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

en ce qui concerne la couche de peinture qui à l'air fine, je crois que sa devient pareil chez tous les constructeurs depuis le jour ou ils utilisent des peintures à l'eau et sans solvant pour réduire la pollution. Du coup c'est moins costaud mais toujours aussi cher pour l'acheteur...

 

Il y a d'autres constructeurs qui utilisent le procédé à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres constructeurs qui utilisent le procédé à l'eau ?

je veux pas dire de bêtise mais je crois que tous les constructeurs utilise cette méthode car les peintures plus anciennes à base de solvant sont maintenant interdites car trop polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

je veux pas dire de bêtise mais je crois que tous les constructeurs utilise cette méthode car les peintures plus anciennes à base de solvant sont maintenant interdites car trop polluantes.

 

Ce que je sais c'est que Mazda a obtenu des récompenses écologiques (une il y a deux mois) de leur procédure de peindre. Ils vantent beaucoup, mais a priori au détriment d'une bonne accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...