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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Bah ! ce n'est pas pire dans une 3 que dans une 308 ! ;)

Ca l'est dans un cube ! j'ai mouillé le caleçon à vouloir maintenir le 140 sur un Nice-Montpellier avec un fort mistral.....j'ai fini par rendre les armes et redescendre à 120 km/h...plus facile à maitriser. :D

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Invité §Ced862JX

 

Tous les tdi (donc 1.2, 1.6 et 2.0 sauf 3L) common rail avec FAP euro 5 donc ton ancienne Golf 7 2.0 tdi était concernée sauf si c'était une euro 6 (voir sur la carte grise).

Pour les régénérations, cela me paraît normal que tu en ai bcp vu que tu roules aussi bcp.

L'huile et les filtres sales (vu que tu approches de la révision) expliquent peut être aussi cela.

Demande à ta concession de changer le filtre à air à 40000 au lieu de 60000km s'ils est très sale d'où une mauvaise combustion et des ré... plus fréquentes.

Par rapport à ta Golf (qui était sûrement une euro 5), la Mazda est une euro 6 donc la filtration est peut être plus forte pour respecter les normes sachant que Mazda n'utilise pas,a priori, de logiciel fraudeur.

 

Oui la Golf était euro 5 mais ça concerne essentiellement les rejets de Nox, les rejets de particules n'évoluent que peu. D'ailleurs les USA avaient des normes de rejet de Nox bien plus sévères bien avant nous.... D’où les soucis de VW là bas en particulier.

 

Les particules sont filtrées, et dans tous les cas il faut les bruler à un moment ou à un autre sinon le FAP se colmate... C'est bien pour ça que les fraudes ne concernent pas les rejets de particules d'ailleurs (les Nox sont éliminé soit à la base de la combustion, soit pas divers système de catalyse, c'est bien différent.... On peut tout à fait ne pas faire marcher le système sans problème, au contraire)

Bref le FAP de Golf marchait très bien. D'ailleurs - ce n'est une preuve scientifique, ça vaut ce que ça vaut mais au bout de 100 000km avant de la laisser le pot était très propre et totalement exempt de suie (assez surprenant parr ailleurs, comme quoi ça marche bien ça).

 

Bref ça n'explique pas pourquoi je régénère si souvent sur la 3....

Maintenant si on m'explique que c'est normal, preuves et explications techniques à l'appui, ben je la revend fissa et je prend autre chose que Mazda... Voir à un moteur essence..... Ca me titille de plus en plus malgré mon kilométrage annuel...

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Invité §Ced862JX

 

Impressionnant ton éclairage et tu ne sembles même pas être en position feux de route.

La mienne éclaire comme un pied (trop bas) mais j'ai pas envie de perdre mon temps en concession que pour cela.

Quand j'irai faire changer mon filtre à gasoil (ce sera le 1ère fois que j'irai en concession), je demanderai au réceptionniste si on lui a déjà fait part du problème et s'il existe une solution (en Martinique, notre concessionnaire multimarques Fiat, Mazda, Hyundai, Ford, Skoda n'est pas réputé pour la qualité de son SAV donc je me méfie).

 

Si si j'étais en plein phare quand même.... ;)

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....

Maintenant si on m'explique que c'est normal, preuves et explications techniques à l'appui, ben je la revend fissa et je prend autre chose que Mazda... Voir à un moteur essence..... Ca me titille de plus en plus malgré mon kilométrage annuel...

 

Je ne comprends pas. J'ai un 2.2 de 2010, certes non skyactivé, mais en 130 000 kms je n'ai jamais su quand il y avait regénération ou pas. Jamais rien su, jamais rien senti, jamais rien entendu. 130 000 kms sans problème, moyenne de conso de 5,8 l.. Jamais regardé la jauge d'huile. Un entretien tous les 20 000 et basta. Un moteur EXCELLENT !

Qu'ont-ils fait pour le dégrader autant en agrément, en fiabilité .

Sincèrement, je pense qu'ils ne l'ont pas dégradé mais que beaucoup d'utilisateurs s'auto stressent alors qu'ils ne le devraient pas. Laisser vivre votre moteur !

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Invité §Ced862JX

Je ne comprends pas. J'ai un 2.2 de 2010, certes non skyactivé, mais en 130 000 kms je n'ai jamais su quand il y avait regénération ou pas. Jamais rien su, jamais rien senti, jamais rien entendu. 130 000 kms sans problème, moyenne de conso de 5,8 l.. Jamais regardé la jauge d'huile. Un entretien tous les 20 000 et basta. Un moteur EXCELLENT !

Qu'ont-ils fait pour le dégrader autant en agrément, en fiabilité .

Sincèrement, je pense qu'ils ne l'ont pas dégradé mais que beaucoup d'utilisateurs s'auto stressent alors qu'ils ne le devraient pas. Laisser vivre votre moteur !

 

Nan mais t'inquiètes c'est pas moi qui va stresser... :D

D'ailleurs j'ai aussi fait 230 000km en autos fapées (Golf 1.6TDI 105 et Golf 2.0TDI 150) entre 2010 et 2015 et je n'ai effectivement jamais senti quand il y avait des régénérations, ni au niveau du comportement moteur, ni au niveau de la conso par ailleurs... Et c'est bien pour ça que je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou au minimum mal maitrisé...

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Invité §Yar380xl

Nan mais t'inquiètes c'est pas moi qui va stresser... :D

D'ailleurs j'ai aussi fait 230 000km en autos fapées (Golf 1.6TDI 105 et Golf 2.0TDI 150) entre 2010 et 2015 et je n'ai effectivement jamais senti quand il y avait des régénérations, ni au niveau du comportement moteur, ni au niveau de la conso par ailleurs... Et c'est bien pour ça que je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou au minimum mal maitrisé...

Un ami a eu une régénération sur son A3 2.0 TDi... ben c'est assez perturbant sur le coup :\

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Invité §Sté532fW

Oui la Golf était euro 5 mais ça concerne essentiellement les rejets de Nox, les rejets de particules n'évoluent que peu. D'ailleurs les USA avaient des normes de rejet de Nox bien plus sévères bien avant nous.... D’où les soucis de VW là bas en particulier.

 

Les particules sont filtrées, et dans tous les cas il faut les bruler à un moment ou à un autre sinon le FAP se colmate... C'est bien pour ça que les fraudes ne concernent pas les rejets de particules d'ailleurs (les Nox sont éliminé soit à la base de la combustion, soit pas divers système de catalyse, c'est bien différent.... On peut tout à fait ne pas faire marcher le système sans problème, au contraire)

Bref le FAP de Golf marchait très bien. D'ailleurs - ce n'est une preuve scientifique, ça vaut ce que ça vaut mais au bout de 100 000km avant de la laisser le pot était très propre et totalement exempt de suie (assez surprenant parr ailleurs, comme quoi ça marche bien ça).

 

Bref ça n'explique pas pourquoi je régénère si souvent sur la 3....

Maintenant si on m'explique que c'est normal, preuves et explications techniques à l'appui, ben je la revend fissa et je prend autre chose que Mazda... Voir à un moteur essence..... Ca me titille de plus en plus malgré mon kilométrage annuel...

 

 

Pas besoin d'en arriver là (sauf si tu as un coup de cœur pour une autre compacte comme par exemple la Mégane 4) après tout tant que l'obd ne t'affiche pas un message d'alerte sur la FAP c'est que tout va bien.

Moi aussi j'ai appris détecter à l'oreille (échappement pétaradant à basse vitesse, rugosité du moteur) les régénérations.

C'était perturbant au début (impression que le moteur va exploser) mais je m'y suis habitué surtout que cela ne dure que quelques minutes et ensuite le moteur retrouve son régime normal et redevient ultra silencieux (pour un diesel).

Cette Mégane 4 me fait de l'œil (j'avais une Mégane 3 avant la Mazda) mais pour l'instant il manque la boîte edc avec le moteur 1.6 dci 130ch. C'est cette combinaison qui me plairait sauf si je choisis une Talisman qui me plait aussi mais elle est un peu trop longue (4.85m).

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Oui , bon , mais quand tu dois aller travailler ... :)

 

 

Avec un vent à 120 km/h, il n'y a pas grand monde qui va travailler.

C'est écoles fermées, transports en commun supprimés.

On parle de 120 pas 20km/h.

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Invité §men222EB

Courage à ceux qui attendent leur belle Mazda 3 ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] o%2002.gif

 

 

En attendant , les constructeurs fabriquent de nos jours des voitures plus légères afin qu'elles économisent du carburant .

Je constate que la carrosserie d'une Mazda 3 de 2009 est nettement plus costaud que celle de la Mazda 3 sortie en novembre 2013 .

Ce n'est pas forcément un bon point en sécurité .

Même à 110 sur l'autoroute , avec un vent latéral de 120 km/h , ma Mazda 3 Sedan a commencé à ne plus être stable .

Je ne sais pas si des propriétaires de Mazda 3 Hatchback ont pu ressentir la même chose en roulant avec un vent latéral.

 

En tout cas quand on roule une berline de 1380 kg et qu'on sait qu'une 207 pesait 1320 kg , on se pose des questions . :??:

 

 

Déjà, quand il y a un vent de 120 km/h , on ne roule pas à 110 km/h ! Ensuite, la Mazda 3 est plus légère mais a 5 étoiles aux crash-tests. Donc la tôle légère qui se plie, c'est mieux. Donc vive la légèreté qui permet une moindre consommation, des performances améliorées et un dynamisme de bon aloi.

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5.46l/100 en haut

5.51l/100 en bas

 

Autant dire une conso identique qui peut expliquer par un vent de face pendant quelque dizaine de km ou tout autres raisons, une température moyenne indférieure ou supérieure, un pet d'éléphant du zoo d'à coté, etc etc etc....

Bref la différence n'est absolument significative entre ces deux données.

 

 

Merci pour ta réponse .

 

Et moi qui croyais que la régénération pouvait diminuer l'autonomie en km . Mais dans mon cas ma consommation ne bouge pas de trop .

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Invité §mal388qo

Première révision faite pour ma 3 essence 165. Etant en suède, la facture pique forcément: environ 230€. J'ai reçu par email un historique de service et la liste des points de control avec commentaires éventuels (ex niveau d'usure des pneus).

 

On m'a dit que la pile de la télécommande était faible et a dû être remplacée. D'autres ont changé après seulement 1 an?

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Invité §COL753Mw

Salut malibu68 !

Non pas encore changer la pile de la telecomande j'ai le 165 aussi elle aura 2 ans au mois de fevrier.

Conso moyenne entre 6.8 et 7L.

Rien a signaler sauf un rossignol dans la porte conducteur je pense que c'est la piece en faut carbone avec les touches de vitres electrique quand la musique est un peu forte niveau 30 environ qui grince.

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Invité §lah487fU

moi elle a plus de 2 ans maintenant et ça fait 6 mois qu'elle m'indique niveau de pile faible, mais aucun problème d'ouverture pour le moment, donc j'attend.

Pas de rossignol a signaler

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Invité §RBo152eF

Première révision faite pour ma 3 essence 165. Etant en suède, la facture pique forcément: environ 230€. J'ai reçu par email un historique de service et la liste des points de control avec commentaires éventuels (ex niveau d'usure des pneus).

 

On m'a dit que la pile de la télécommande était faible et a dû être remplacée. D'autres ont changé après seulement 1 an?

 

 

Oui, remplacer les piles des deux jeux de clés au bout d'un an... mais bon les piles ne sont pas chères.

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Invité §RBo152eF

salut à tous,

 

ma première révision est faite : 276€ chez le concessionaire mazda à Mareil Marly 78. Aucun souci jusque la sauf que la concess me dit qu'il va falloir changer les plaquettes de frein avant dans 5000km donc à 23 000km... qu'en pensez-vous?

 

j'ai fait aussi faire le réglage des feux de croisements xenon, qui étaients trop bas.

 

(la dernière version 56 est beaucoup plus fluide... que la V33 que j'avais avant).

 

a+

 

 

pour ceux que ca interesse à propos des plaquettes de freins: le service relation clients vient de m'appeler après envoi d'un courrier, et normalement le remplacement des plaquettes avant est pris en charge par la garantie constructeur donc bon point!

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Invité §vin672uf

C'est étonnant car ça rentre dans la catégorie "des pièces à usure normale" donc hors garantie. A voir...

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Comment ça se passe avec le CC au niveau du suivi de la commande? Je veux dire, qu'elles sont les infos qu'ils ont et à quel moment?

 

De ce que j'ai pu récupérer comme information ici ou là (et donc rien de sur), la voiture entre en fabrication environ 2 à 3 mois avant livraison prévue et elle dispose d'un numéro de chasses lors de la fab qui est transmis au CC et à partir duquel il peut suivre l'avancé du véhicule. Est-ce exact? Est-ce qu'il y a autre chose?

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La vendeuse à taper mon numéro de commande dans son portail mazda et elle m'a sortie une date de livraison supposée ( 1 semaine plus tard que la date limite d'ailleurs ). Mais elle m'a dit de rappeler la semaine prochaine, que sa aurait peut être encore changé...

 

Quand j'ai commandé fin novembre la voiture était déja en commande depuis début octobre, le vendeur à juste modifier la couleurs à ce que je sais.

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Invité §Ste420lg

Je viens à l'instant de contacter mon concessionnaire pour avoir un état d'avancement sur la livraison de la mienne....(aux dernières nouvelles pour semaine prochaine!!!)

 

Sans commentaires, on passe maintenant à une date d'estimation de livraison amené à fin février :pfff: :pfff: :pfff:

 

Rien à ajouter.

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Invité §Sté532fW

 

pour ceux que ca interesse à propos des plaquettes de freins: le service relation clients vient de m'appeler après envoi d'un courrier, et normalement le remplacement des plaquettes avant est pris en charge par la garantie constructeur donc bon point!

 

 

Les miennes déjà usées à 20000km.

Diesel boîte auto certes mais bien trop tôt à mon goût.

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Invité §Ced862JX

Bon révision des 40 000km réalisée....

Prix... 371€ !!! bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

Vidange + filtres gasoil et habitacle + un peu de DOT4 (sans purge, je cherche l’intérêt...) + du lave glace (bon pour 2€50... Mais j'avais fait le plein deux jours avant) + un traitement habitacle à 20€

2h30 de main d’œuvre vs 1h30 pour la révision des 20 000km (que j'avais payé 280€), ce qui fait l'essentiel des différences en fait...

 

Je crois que je suis tombé sur la concession Mazda la plus chère d'Europe...

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Bon révision des 40 000km réalisée....

Prix... 371€ !!! bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

Vidange + filtres gasoil et habitacle + un peu de DOT4 (sans purge, je cherche l’intérêt...) + du lave glace (bon pour 2€50... Mais j'avais fait le plein deux jours avant) + un traitement habitacle à 20€

2h30 de main d’œuvre vs 1h30 pour la révision des 20 000km (que j'avais payé 280€), ce qui fait l'essentiel des différences en fait...

 

Je crois que je suis tombé sur la concession Mazda la plus chère d'Europe...

 

 

Facturer du liquide lave glace c'est minable ! :o

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Invité §Omm067qF

J'ai eu le droit a 1€46 de lave glace lors de la révision faite il y a un mois.

 

Sinon 230€ au total (inversement des pneus+vidange+changement filtre à huile+lave glace).

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Bon révision des 40 000km réalisée....

Prix... 371€ !!! bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

Vidange + filtres gasoil et habitacle + un peu de DOT4 (sans purge, je cherche l’intérêt...) + du lave glace (bon pour 2€50... Mais j'avais fait le plein deux jours avant) + un traitement habitacle à 20€

2h30 de main d’œuvre vs 1h30 pour la révision des 20 000km (que j'avais payé 280€), ce qui fait l'essentiel des différences en fait...

 

Je crois que je suis tombé sur la concession Mazda la plus chère d'Europe...

 

De mémoire j'avais payer dans les 250 euros la révision sur mon ancienne 3 2,2D. Avec changement filtre a pollen. C'est un voleur ton CC.

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Bon révision des 40 000km réalisée....

Prix... 371€ !!! bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

Vidange + filtres gasoil et habitacle + un peu de DOT4 (sans purge, je cherche l’intérêt...) + du lave glace (bon pour 2€50... Mais j'avais fait le plein deux jours avant) + un traitement habitacle à 20€

2h30 de main d’œuvre vs 1h30 pour la révision des 20 000km (que j'avais payé 280€), ce qui fait l'essentiel des différences en fait...

 

Je crois que je suis tombé sur la concession Mazda la plus chère d'Europe...

 

 

Comparatif avec le 2.0 : 195.79€ pour les 40 000km

Avec vidange, filtres (huile et habitacle) et liquide de frein, le tout en 1h30 de main d'oeuvre !

 

Ils se sont fait plaisir avec la tienne quand même...

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Facturer du liquide lave glace c'est minable ! :o

 

 

Mais tellement usuel maintenant...

 

Moi je "m'amuse" à faire le plein de lave glace avant d'amener la voiture au garage. Et s'ils me facturent du lave glace, je vois le sérieux de la concession et je me permet de râler un petit coup ! ;)

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