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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Au début sa fonctionnait une fois sur deux mais là il ne se rabat plus de tout.

 

Prends une photo pour montrer que tu as un rétro sur deux qui se rabat. Sa leur suffira pour faire jouer la garanti. J’ai fais comme ça pour la mienne.

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Invité §Sté532fW

Depuis l'arrivée du CX-3 en Martinique, la 3 ne se vend quasiment plus.

Marre de cette mode des suv qui aboutira à terme à une disparition pure et simple des berlines sauf les citadines et encore.

Quelques exemples révélateurs du phénomène en étudiant les modèles les plus vendus par marque par chez moi :

Ford : Ecosport, Fiesta et Kuga,

Opel : Corsa et Mokka X,

Vw : Tiguan, Polo et Golf,

Seat : Ibiza, Léon et Atéca,

Skoda : ventes anecdotiques (en attendant le Kodiaq et le Karoq),

Dacia : Sandero et Duster,

Hyundai : Tucson et I20,

Kia : Picanto, Rio et Sportage,

Suzuki : Vitara,

Toyota : Yaris, CH-R et RAV-4,

Nissan : Juke, Quashqai et X-TRAIL,

Honda : HRV et CRV,

Mazda : CX-5 et CX-3,

Mitsubishi : ASX,

JLR : Evoque et Discovery sport,

Porsche : Macan,

Volvo : XC-60,

Lexus : RX,

FCA : Renagade et 500X,

Peugeot : 208, 308, 2008 et 3008/5008,

Renaut : clio, Mégane, Captur et Kadjar,

Citroen : C3, C4 cactus,

BMW : série 1 et X1,

Mercedes : Classe A, GLA et GLC,

Audi : A1, Q3 et Q5.

C'est bien simple, tous ceux qui ont une budget d'achat neuf supérieur à 20000€ (prix d'un Quashquai de base) n'achètent quasiment plus que des SUV.

Même les citadines pourraient disparaître car les suv urbains (Vitara, Captur, 2008, Juke) démarrent à 15990€ en neuf.

Et vous, que pensez-vous du phénomème?

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Perso, je pense que c'est une mode et que comme toute mode, elle finira par passer.

Regardes ce qu'il reste des monospaces aujourd'hui sur le marché...

 

Quand j'ai regardé pour changer mon véhicule, je n'ai pas regardé les SUV car je n'aime pas ça au niveau esthétique et que la position de conduite est trop élevée à mon goût.

Après, certains constructeurs ayant fait un carton avec ça, tous les autres les ont copié. L'offre sur le marché est donc importante, variée et récente. Ce qui n'est pas le cas des compactes et des familiales ou des routières julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif La mondéo et la 508 ont quel âge ? Juste pour prendre un exemple....

 

Et il faut aussi reconnaître que les SUV sont des véhicules bien pensés la plupart du temps et qui répondent aux attentes de la clientèle. Ce ne sont pas nos attentes, mais ce sont celles d'autres au vu des chiffres de vente.

 

Pis nos Mazda ressortent encore mieux sur la parc auto comme ça :sol:

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Invité §JM 866Xi

Rebonjour à tous.

Hier,j'ai procédé au petit entretien de la 3 Skyactiv 1.5l 100cvs d'un collègue .

J'ai donc eu le loisir de parcourir 60kms environ .

Je lis qu'une 2.0l 120 est pataude ;que sa 6e est loooongue !

Que dire du 1.5l ?Atmo et écolo,d'accord mais j'espérais quand même mieux

d'un 1.5l avec 1,2t .

Silencieux,bien fini,boîte précise,qualité de fabrication :ok d'accord .Equipement

au top :oui;on sent qu'on a un "bon" véhicule en main .Indéniable!

Mais une auto de ce prix si "molle" et relativement gourmande au surplus (ce

moulin est peut-être ancien chez Mazda ?)je ne choisirais certainement pas ce

moteur si j'achetais une 3!

 

 

Le 1.5 n'est pas adapté à la 3, mais surtout je pense que tu manques d'éléments de comparaison... ce moteur semble déjà affreusement mou dans la 2 en version 115ch, sauf que si on sort le chrono, on se rend compte que c'est très clairement une fausse impression (et dans cette combinaison ça consomme pas des masses).

 

Du coup, étant donné que la différence de coût entre 1.5 et 2.0 est carrément insignifiante, on comprend que cette motorisation n'ait pas été reconduite...

 

En fait, le plus gros reproche qu'on puisse faire aussi bien à la 3 qu'à la 2, c'est l'alourdissement "règlementaire" compensé par une baisse conséquente de l'insonorisation, encore aggravée par des plastiques durs dans des coins où stratégiquement il devrait y avoir isolation phonique et donc plastique moussé au minimum.

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Depuis l'arrivée du CX-3 en Martinique, la 3 ne se vend quasiment plus.

Marre de cette mode des suv qui aboutira à terme à une disparition pure et simple des berlines sauf les citadines et encore.

C'est bien simple, tous ceux qui ont une budget d'achat neuf supérieur à 20000€ (prix d'un Quashquai de base) n'achètent quasiment plus que des SUV.

Même les citadines pourraient disparaître car les suv urbains (Vitara, Captur, 2008, Juke) démarrent à 15990€ en neuf.

Et vous, que pensez-vous du phénomème?

 

Je n'aime pas les SUV non plus . J'ai toujours préféré les berlines .

Comme dit Roland de Gilead , je pense aussi que c'est une mode .

Les gens que je connais , qui ont des SUV , me répètent toujours la même chose .

Ils aiment être assis en hauteur .

Deuxième raison , ceux qui ne peuvent pas s'offrir un 4x4 , achètent également un SUV .

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Invité §Scr617qZ

J'avais également regardé pour les SUV avant l'achat de ma 3. J'ai en conclu que je trouvais cela presque comme une arnaque.

 

Ce que les gens aiment bien avec ces véhicules, c'est la sensation de grandeur, de hauteur, d'avoir une grosse voiture et meme le sensation de plus grosse protection (car plus grand, donc gère mieux les impacts).

 

En réalité, ce sont les seuls avantages que j'ai trouvé. La majorité de temps, elles sont plus chères, moins équipées que une compacte, j'ai envie de dire un peu moins élégantes, pas forcèment plus protectrice qu'une compacte et pas forcément plus longues également bien qu'elles possèdent généralement un coffre plus grand.

 

Bref, je préfère largement un compacte que un SUV

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Coût d'entretien plus élevé, conso en hausse, tenue de route moins bonne, moins bon freinage.....la liste est longue mais ça plaît !

 

Du coup quand je roule en MX5 je ne vois plus rien, tout le monde me gâche la vue avec leur SUV gris moche :q

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Invité §Sté532fW

Coût d'entretien plus élevé, conso en hausse, tenue de route moins bonne, moins bon freinage.....la liste est longue mais ça plaît !

 

Du coup quand je roule en MX5 je ne vois plus rien, tout le monde me gâche la vue avec leur SUV gris moche :q

+1

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Du coup quand je roule en MX5 je ne vois plus rien, tout le monde me gâche la vue avec leur SUV gris moche :q

 

 

Bonjour Jaif ! :-)))

 

C'est ce que je me dit lorsque je croise (heureusement rarement) un "cube" quand je suis au volant de mon CX 5 2017 blanc ! ;-)))

A+

Bernard

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Invité §cha140OW

Hello,ou la la! moi perso j'aime bien les SUV. Déjà pour moi fini les voitures basses problème de dos,dans ma Mégane un mal de chien

pour me relever.En plus c'est vrai que étant positionné plus haut en anticipe mieux les aléas de la route.

Donc pas de jugement atif,berline ou suv tous des vaches à lait :jap:

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Salut tout le monde,

personnellement, j'ai eu une CX3 2016 et actuellement une 3 2017, les 2 modeles en 2.0 BVA 120CV Selection Edition et j'ai bien apprécié les 2 véhicules. Cepandant quelques différences:

 

CX3 2016:

- coffre de faible capacité (surtout avec le caisson de basse intégré),

- un peu bruyante dès que l'on atteint ou dépasse 90km/h.

- Gps parfois perdu.

 

3 2017:

- consomme un peu plus que la CX3 (+0.5L/100Km)

- pas de gestion auto des feux de route (uniquement sur la version 160 CV BVM)

 

 

Par contre, la technologie G-Vectoring est sympa car je ressens moins de fatigue lorsque je conduis.

 

Mis a part cela, les 2 véhicules sont très agréables a conduire et je n'ai pas ressenti de 6eme vitesse "molle" qui tarde a passer

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Invité §Ano001mS

 

Mis a part cela, les 2 véhicules sont très agréables a conduire et je n'ai pas ressenti de 6eme vitesse "molle" qui tarde a passer

 

 

C'est un peu normal avec une bva...

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Invité §Ano537zr

Bonjour à tous,

petite question sur les mazda 3 selection 2017-18,

quand vous laissez la commande de phares en mode automatique en plein jour est-ce que vos feux de position avant arrière sont éteints ou allumés?

Dans mon cas tout est éteint quand la lumière extérieure est suffisante.

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Invité §cha140OW

Bonjour à tous,

petite question sur les mazda 3 selection 2017-18,

quand vous laissez la commande de phares en mode automatique en plein jour est-ce que vos feux de position avant arrière sont éteints ou allumés?

Dans mon cas tout est éteint quand la lumière extérieure est suffisante.

 

Hello,en auto tout est éteint pour mon cx3 2017,je pense que pour la 3 idem.

par contre les feux diurnes sont éteints à l’arrêt du véhicule même moteur tournant.

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Invité §Jon442PK

Hello,en auto tout est éteint pour mon cx3 2017,je pense que pour la 3 idem.

par contre les feux diurnes sont éteints à l’arrêt du véhicule même moteur tournant.

 

Pour les phare auto c est effectivement les feu auto qui on le dessus ils ne s allume donc que lorsque la luminosité extérieur le nécessite. Et pour les phare auto c est pareil même la nuit il y a assez de lumière style lampadaire voir même clair de lune asser lumineux les phare ne s enclenchement pas. Pour les feu diurne ils s allumé lorsque la première ou drive est engagé.

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Invité §Ano537zr

Pour les phare auto c est effectivement les feu auto qui on le dessus ils ne s allume donc que lorsque la luminosité extérieur le nécessite. Et pour les phare auto c est pareil même la nuit il y a assez de lumière style lampadaire voir même clair de lune asser lumineux les phare ne s enclenchement pas. Pour les feu diurne ils s allumé lorsque la première ou drive est engagé.

 

Merci à vous ! Donc c’est normal les feux diurne restent éteints en mode automatique en plein jour. À l’avant comme à l’arriere .

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Invité §Gex375rd

Bonjour,

 

je te dirai la meme chose si tu fais un kick down, elle te descendra 1 voir 2 rapports automatiquement et sera vers les 3OOO / 4000 tr mn en mode D.

En mode Sport c'est 5000 voir plus, un poil exagéré tout de même sachant qu'il ne se passe... presque rien

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Invité §Scr617qZ

Petite question pour les personnes possédant des sieges cuir mazda:

 

Est ce que vous entrenez vos sieges cuir regulierement ou est ce que vous ne le faites pas et quelques craquelures sont déja apparues?

 

Car je ne sais pas si c'est normal (en meme temps, c'est surement un peu ma faute), je n'ai pas encore entretenu les sieges cuir depuis l'achat il y a 5 mois et le rebord siege conducteur à déja des fines craquelures de quelques cm qui sont apparues.

 

Soit c'est vraiment de la negligence de ma part, soit c'est anormal pour un voiture neuve qui à 5 mois. Vous en pensez quoi?

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Alors oui il fait entretenir le cuir c'est une matiere vivante.

Cad au minimum tous les mois passer un chiffon microfibre humide pour enlever les marques de jean, pluie saletés puis esuyer pour aps que le cuir se retracte.

 

Ensuite pour l'assise conducteur le coté du siège est très sollicité pour les entrées et sortie de voiture et donc s'affaisse et se plie.

 

G pris l'habitude d'éviter de m'appuyer dessus ou de mettre tout mon poids et pivoter sur le siège.

 

Par contre il faut faire un "gros" nettoyage tous les 4-6 mois avec nettoyage a l'eau puis au savon cuir puis du lait pour nourrir et éviter les plis et craquelures.

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Bonjour,

 

Cela fait 2 ans et demi que j'ai le CX5 avec cuir blanc.

Je n'ai passé qu'une seule fois un chiffon micro fibre humide.

J'ai 2 enfants de 4 et 8 ans.

La seule consigne, interdiction de manger dans la voiture.

La sellerie est toujours nickelle. Pas de craquelure, de taches...

Je n'ai jamais entretenu plus le cuir de mes 5 dernières voitures ainsi équipées.

Bon je les garde en général que 3 ans.

 

Concernant la couleur du cuir, j'ai eu du beige, du gris foncé, du noir et du blanc.

Hé bien, vous savez quoi, ce sont les voitures avec sièges clairs que j'aspire le moins !

Bah oui, on voit pas la poussière.

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Zag

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Invité §Scr617qZ

Alors oui il fait entretenir le cuir c'est une matiere vivante.

Cad au minimum tous les mois passer un chiffon microfibre humide pour enlever les marques de jean, pluie saletés puis esuyer pour aps que le cuir se retracte.

 

Ensuite pour l'assise conducteur le coté du siège est très sollicité pour les entrées et sortie de voiture et donc s'affaisse et se plie.

 

G pris l'habitude d'éviter de m'appuyer dessus ou de mettre tout mon poids et pivoter sur le siège.

 

Par contre il faut faire un "gros" nettoyage tous les 4-6 mois avec nettoyage a l'eau puis au savon cuir puis du lait pour nourrir et éviter les plis et craquelures.

 

 

Ok merci du conseil. Je ferais une photo afin d'avoir un avis si c'est c'est un plis ou un craquelure. Ma vision des choses n'est pas forcement la version juste.

 

Mais si ce sont des débuts de craquelure, si je comprend bien, ce ne serait de toute façon pas normal vu l'ancienneté de la voiture.

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Salut à tous !

 

Petit entretien des 140 000km (enfin 141 000 ;) ) cet après midi : Vidange + filtre à air, ça se fait quand même assez vite, c'est bien fichu ! Il me reste les bougies à faire (qui n'ont pas été faites à 120 000km par le garage malgré les préconisations Mazda :pfff: )

 

Je précise que le programme qui "calcule" l'état de santé de l'huile ne fonctionne pas dans mon cas, une huile à 60% malgré les 20 000km parcouru (ok en 3 mois... :whistle: )

 

 

20171220_161657.jpg

 

Toujours satisfait de la bête, c'est la première fois que ça ne me déplairait pas de la remplacer par la même :love:

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Invité §JPh365OH

2400 kms effectués pour l'instant et toujours aussi satisfait.

A noter que pour la première fois, le freinage d'urgence s'est mis en route cette semaine. J'étais sur une route en ville et la voiture de devant tournait à droite mais a pris un peu plus de temps que prévu pour le faire. La voiture a détecté que je ne freinais pas et a planté les freins une fraction de seconde, le temps que la voiture parte. Ben, ça surprend :D

Autrement, j'ai pris un éclat de caillou avec ces routes de m... suite aux dernières chutes de neige. En effet, un camion arrivant en face a "mordu" la ligne blanche centrale et avec le chasse neige qui venait de passer, m'a balancé ce que je pense être un caillou car j'ai un éclat sur l'aile avant gauche. Rien de grave, je ferai une retouche au stylo retouche que j'ai commandé et ça ne devrait plus se voir mais ça fait chier quand même :p

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en même temps il roule tellement que même si il commande la version actuelle, le temps que la nouvelle génération sorte il pourra déjà changer :D

 

 

Ce n'est pas de ma faute, une fois que je monte dedans je n'arrive plus à m'arrêter :tourne:

Sinon, une mazda ça ne tient pas 500 000km ? Je n'aurais même pas le temps d'essayer le skyactiv-X en fait... :whistle:

 

 

Blague à part, la 4ème génération fait partie de ma petite liste pour la future en effet, j'ai hâte de l'essayer !

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