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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Personnellement j'ai la fonction feux automatiques , mais je ne l'utilise pas , car dans les tunnels , les feux s'allument alors qu'on est déjà presque arrivé à la moitié du tunnel :lol:

 

Sinon la version restylée a toujours le même problème , la boîte accroche de la 2ème en 3ème

Petite amélioration par rapport à ma 3 de 2015 , la boîte accrochait de 2 en 3 et de 4 en 3 .

Curieux de voir si elle le fera qu'au début , car l'ancienne le faisait encore après 2 ans et demi .

 

Concernant les pneumatiques , en tapant " Quel pneu pour une Mazda 3 " sur internet , des Michelins Primacy 3 sont annoncés comme étant des pneus prévus pour notre Mazda 3 .

Bizarre que la boite accoroche. Je n'ai pas remarqué ce genre de problème...

Les premacy ne sont dispo que pour les jantes de 16". Ils ne sont pas dispo pour celle en 18".

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La mienne accrochait un petit peu au début, ça s'est calmé rapidement. Il fallait aussi apprendre à décomposer le mouvement du levier plus proprement qu'avec les boîtes "chewing gum" d'autres constructeurs.

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Ma 3 2017 accroche et craque sur la 2 et la 3 (de 1 à 2, de 2 à 3 de 3 ou 4 ou 5 ou 6 à 2 ou 3) pourtant je débraye pied au plancher. Le phénomène est amplifié sur les très longues distances en 6.

 

C'est léger, mais bon. Vous avez vraiment rien ? Vos rapports passent dans le silence et comme dans du beur ?

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La mienne accrochait un petit peu au début, ça s'est calmé rapidement. Il fallait aussi apprendre à décomposer le mouvement du levier plus proprement qu'avec les boîtes "chewing gum" d'autres constructeurs.

Je n'ai rien aussi, enfin aucun souvenir et pourtant je roule pas mal en ville en ce moment

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Non Sisi c'est pas une excuse ce nouveau contrôle technique mais une vrai peur d'être recalé.

Rappelle toi je suis resté pendant de longs mois avec le voyant moteur allumé qui a fini par disparaître tout seul.

Or dans le nouveau contrôle technique, cette anomalie est synonyme de contrevisite.

Quid du coût de réparation pour les motifs de contrevisite plus importants qu'avant sans même parler des motifs pouvant faire l'objet d'une interdiction de circuler!!!!

 

 

Si ton voyant ne s'allume plus , elle devrait passer au contrôle technique . ;)

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La voiture freine toute seule si tu n'as pas vu le piéton .

 

 

Oui c'est le SCBS amélioré, mais ce que je veux dire, c'est que tu as vraiment une option dans l'onglet Sécurité avec indiqué Détection des piétons oui/non? La question est de savoir comment tu sais que ça détecte les piétons ou si ce n'est pas un discours de vendeur ?

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Pour la détection des piétons je ne serai pas aussi catégorique. Justement mazda indique sur ces nouveaux modèles (depuis 2018) : "L’aide au freinage intelligent en mode urbain (SBCS), qui permet d’éviter les collisions, est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons"

 

C'est le "désormais" qui me fait tiquer. Cela sous-entend qu'auparavant ce n'était pas le cas.

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Personnellement j'ai la fonction feux automatiques , mais je ne l'utilise pas , car dans les tunnels , les feux s'allument alors qu'on est déjà presque arrivé à la moitié

 

 

Change la sensibilité des feux auto dans les réglages du MZD Connect et ils s'allumeront tout de suite :jap:

 

Sinon ma boite ne craque plus, mais elle le faisait au début !

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Ce que je n'ai pas compris en lisant toute cette mésaventure , c'est quand tu es allé cherché la voiture , tu n'as pas constaté qu'il manquait tous ces accessoires !

Je n'aurais pas payé la voiture sans l'avoir vu .

 

Courage pour la suite !

 

Sans être initié à Mazda il faut avouer que c'est pas évident de tout vérifier en étant seul sur un modèle de 2015 qu'on ne trouve plus en cc.

D'autre part, vu le nombre ridicule de cc Mazda, difficile d'aller si balader pour faire ses armes

Enfin, le vendeur qui sort de son chapeau un modèle venu de Hollande (si c'est vrai) ça aide encore moins ;)

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Invité §Ano512lQ

Oui, j'avoue que mon tord est d'avoir considéré les options comme un acquis, j'ai vu deux capteurs au niveau du retro et je ne me suis pas posé plus de questions...

 

Sur ma mazda 3 de 2005, aucune option, un radar de recul que j'ai ajouté moi meme sans percage (bande magnétique) donc ca ne m'a pas choqué non plus...

Je me suis concentré sur l'etat général de la voiture, histoire de voir si rien n’était important (impact réparé sur le pare brise, les rayures de surface effaçables au polish, usure des sièges, plaquettes, disques, triangles, amortos...)

 

Enfin bref, ma femme la remonte demain, des frais supplémentaire qui vont finalement encore baisser mon budget d'achat...

 

Très dur de la laisser repartir, j'ai du me raisonner toute la journée, je ne pense pas que j'en trouverai une autre en BVA dans mes prix...

 

Enfin je crois que c'est un des plus longs essai de voiture qu'on puisse faire.

Ce que j'en retiendrai pour les points qui m'ont marqués :

 

En points fort :

 

La boite auto est un régal, je ne pensais que cela apportait autant de confort, je trouve qu'on fatigue beaucoup moins et que l'on est plus concentré sur la route.

Il y a quand meme quelques points noir, avec le frein moteur absent, moi qui utilise beaucoup le frein moteur.

Le problème également des relances, je trouve qu'on a du mal à doser, soit elle ne relance pas assez fort, soit elle se met à hurler ^^

 

Sinon je sais pas si ca intéresse grand monde mais ca me fait plaisir :D , donc en comparant à mon modèle Elégance 2005, pour les points forts :

 

Le silence, quel bonheur, surtout sur autoroute, c'est un autre monde par rapport à la première génération

Le grand pare brise avec très peu d'angle mort

le coffre qui ne fait que 20l de plus est bien mieux fait, la plage est bien plus haute, et on peut donc charger plus sans devoir l'enlever.

Une vrai place assise à l'arrière au milieu

La clim bizone, très précise et qui ne fait pas broncher le moteur.

Le multimédia, malgré les reboot aléatoires

La consommation, meme en BVA !

Le Start and stop qui fonctionne très bien

L'assistance au démarrage en cote

Le beau bruit des portières et du coffre (oui c'est important je trouve)

le bruit du moteur

La grande ouverture des portes arrières

 

 

Pour les régressions par rapport à mon modèle qui date de plus de 10 ans et les points faible en général :

 

Les sièges sont un peu durs, et ne maintiennent pas vraiment, le tissus est également pas génial.

Le commodo de clignotant très dur

Un seul lève vitre à impulsion, il auraient au moins pu en mettre deux.

L'accoudoir centrale qui fait très cheap (branlant) et peu pratique

Les vides poche avant...du n'importe quoi

La boite à gants riqiqui

Le compteur de vitesse peu lisible.

Un manque de dynamisme, la voiture parait bien plus lourde que la mienne, je la trouve très mole dans les chicanes.

Carton rouge pour le cric qui n'est pas présent, meme si il n'y a pas de roue de secours, il faut quand meme pouvoir démonter sa roue pour la réparer ou pour inverser les roues...

Des écroues de jante anti vol qui sont en option, ils sont sérieux ?

Le manuel en Hollandais, mais ça je crois que c’était une spécificité de la mienne :lol:

 

En pour finir des ptites choses qui ne couteraient rien à modifier

 

Aucun USB à l'avant de la console, ni aux places arrière.

L'ecran qui devrait être légèrement incliné vers le conducteur

 

 

Voila tout pour ce soir :D

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Invité §mal388qo

Personnellement j'ai la fonction feux automatiques , mais je ne l'utilise pas , car dans les tunnels , les feux s'allument alors qu'on est déjà presque arrivé à la moitié du tunnel :lol:

 

Sinon la version restylée a toujours le même problème , la boîte accroche de la 2ème en 3ème

Petite amélioration par rapport à ma 3 de 2015 , la boîte accrochait de 2 en 3 et de 4 en 3 .

Curieux de voir si elle le fera qu'au début , car l'ancienne le faisait encore après 2 ans et demi .

 

Concernant les pneumatiques , en tapant " Quel pneu pour une Mazda 3 " sur internet , des Michelins Primacy 3 sont annoncés comme étant des pneus prévus pour notre Mazda 3 .

 

 

Ma 3 accrochait aussi de temps à autre au passage 2 - 3.

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Enfin je crois que c'est un des plus longs essai de voiture qu'on puisse faire.

Ce que j'en retiendrai pour les points qui m'ont marqués :

 

En points fort :

 

La boite auto est un régal, je ne pensais que cela apportait autant de confort, je trouve qu'on fatigue beaucoup moins et que l'on est plus concentré sur la route.

Il y a quand meme quelques points noir, avec le frein moteur absent, moi qui utilise beaucoup le frein moteur.

Le problème également des relances, je trouve qu'on a du mal à doser, soit elle ne relance pas assez fort, soit elle se met à hurler ^^

 

Sinon je sais pas si ca intéresse grand monde mais ca me fait plaisir :D , donc en comparant à mon modèle Elégance 2005, pour les points forts :

 

Le silence, quel bonheur, surtout sur autoroute, c'est un autre monde par rapport à la première génération

Le grand pare brise avec très peu d'angle mort

le coffre qui ne fait que 20l de plus est bien mieux fait, la plage est bien plus haute, et on peut donc charger plus sans devoir l'enlever.

Une vrai place assise à l'arrière au milieu

La clim bizone, très précise et qui ne fait pas broncher le moteur.

Le multimédia, malgré les reboot aléatoires

La consommation, meme en BVA !

Le Start and stop qui fonctionne très bien

L'assistance au démarrage en cote

Le beau bruit des portières et du coffre (oui c'est important je trouve)

le bruit du moteur

La grande ouverture des portes arrières

 

 

Pour les régressions par rapport à mon modèle qui date de plus de 10 ans et les points faible en général :

 

Les sièges sont un peu durs, et ne maintiennent pas vraiment, le tissus est également pas génial.

Le commodo de clignotant très dur

Un seul lève vitre à impulsion, il auraient au moins pu en mettre deux.

L'accoudoir centrale qui fait très cheap (branlant) et peu pratique

Les vides poche avant...du n'importe quoi

La boite à gants riqiqui

Le compteur de vitesse peu lisible.

Un manque de dynamisme, la voiture parait bien plus lourde que la mienne, je la trouve très mole dans les chicanes.

Carton rouge pour le cric qui n'est pas présent, meme si il n'y a pas de roue de secours, il faut quand meme pouvoir démonter sa roue pour la réparer ou pour inverser les roues...

Des écroues de jante anti vol qui sont en option, ils sont sérieux ?

Le manuel en Hollandais, mais ça je crois que c’était une spécificité de la mienne :lol:

 

En pour finir des ptites choses qui ne couteraient rien à modifier

 

Aucun USB à l'avant de la console, ni aux places arrière.

L'ecran qui devrait être légèrement incliné vers le conducteur

 

 

Voila tout pour ce soir :D

 

 

Merci pour ton retour !

Et courage pour trouver la prochaine ;)

 

 

Grande ouverture des portes arrières oui, mais l'espace disponible n'est pas non plus immense. J'ai installé un siège auto type couffin ce WE à l'arrière... et bien le siège passe juste !! Sinon une fois installé il y a de la place pour installer bébé :lol:

 

Quelques régressions ont été corrigées lors du restylage du modèle (lèves vitre et vide poches notamment).

 

Ecrous antivol je trouve ça normal en option, et puis à 50€ ça va !

Pour le cric je suis d'accord, et il faut penser à le vérifier si on est intéressé de l'avoir... à voir combien ça coûte à rajouter.

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Personnellement j'ai la fonction feux automatiques , mais je ne l'utilise pas , car dans les tunnels , les feux s'allument alors qu'on est déjà presque arrivé à la moitié du tunnel :lol:

 

Sinon la version restylée a toujours le même problème , la boîte accroche de la 2ème en 3ème

Petite amélioration par rapport à ma 3 de 2015 , la boîte accrochait de 2 en 3 et de 4 en 3 .

Curieux de voir si elle le fera qu'au début , car l'ancienne le faisait encore après 2 ans et demi .

 

Concernant les pneumatiques , en tapant " Quel pneu pour une Mazda 3 " sur internet , des Michelins Primacy 3 sont annoncés comme étant des pneus prévus pour notre Mazda 3 .

comme déjà dis par sisi je crois, tu peux indiquer la sensibilité des feux

 

La mienne accrochait un petit peu au début, ça s'est calmé rapidement. Il fallait aussi apprendre à décomposer le mouvement du levier plus proprement qu'avec les boîtes "chewing gum" d'autres constructeurs.

parfois ca accroche ou coince un peu, mais aucun bruit de craquement par contre.

 

 

Oui c'est le SCBS amélioré, mais ce que je veux dire, c'est que tu as vraiment une option dans l'onglet Sécurité avec indiqué Détection des piétons oui/non? La question est de savoir comment tu sais que ça détecte les piétons ou si ce n'est pas un discours de vendeur ?

ca me semblerait risqué d'indiqué des options qui sont imaginaire.

Déjà comme ça VW s'en prend plein la tronche (c'est moi ou les remises sont plus importantes depuis?), je pense pas que ce soit le moment pour un constructeur de mentir sur les capacités de leurs voitures.

Après tu peux toujours essayer, tu demandes à belle-maman de se tenir bien droite au milieu de la route et tu fonces dessus :) (petite astuce, commence avec l'option détection de piéton activée, ensuite réessaye sans l'option activée, juste pour voir si ca fait une différence, on est jamais trop prudent. :) )

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mardi prochain je fais le gros entretien (mon premier je crois).

 

Ce sera aussi l'occasion de regarder/tester la mx5 qui me fait de l'oeil (merci forum-auto) :) (je suis toujours en hésitation si je change ou pas ma mazda comme vous pouvez le voir)

 

En parlant de changement de voiture, honnêtement, je ne vois que 5 remplaçantes potentielles (classée par ordre de probabilité décroissante):

Mazda3 (165? skyactiv-x 180?)

Mazda mx5 (160 RF?)

Audi tt (pas la dernière génération)

Toyota GT86 (ou subaru BRZ)

Audi A1 s-line 125cv

 

Des voitures complètement différentes mais qui sont toutes attrayantes (remarqué qu'il n'y a pas de SUV (même si j'aime assez bien le look du cx3)).

Tout serait en essence avec une puissance mini de 120 et max de 211cv. Cylindrée max de 2.0 et voiture récente mais pas neuve (l'Audi TT serait la plus vieille et kilométrée)

La Mazda3 120cv est la plus probable et le choix le plus raisonnable a mon goût .

Mon coup de coeur c'est la mx5. Pour ma femme c'est l'Audi TT.

 

Bon ... honnêtement je pense qu'il y a 70% de chance qu'on ne change pas ... mais qu'est ce qu'elle est belle cette MX5 :love:

 

Bon il y a aussi 2 marques qui nous plaisent énormément mais dont les prix ... :non: Lexus et Infiniti (miam miam)

 

@Roland de Gilead a changer tu prendrais encore la leon?

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Je ne sais pas si je l'a prendrais, mais je l'a mettrais quand même dans ma liste des possibilités. Surtout au vu du nombre de retours positifs qu'il y a sur la section Seat que je surveille toujours.

Mais au vu des modèles que tu as retenu, elle est sans doute un peu trop "classique" pour ce que tu recherches, même si certaines sont assez chouettes (par exemple Vos photos de Leon 3 :D )

Dans ta liste, j'enlèverai les 2 Audi (trop âgée pour l'une et trop chère pour l'autre) mais c'est une question de goût personnel :jap:

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effectivement.

Elle faisait partie de ma liste avant l'achat de la mazda 3.

Depuis je trouve l'intérieur ... austère.

 

pour le look extérieur elle est encore sympa en finition fr mais pas assez pour être une digne prétendante à succéder au trone.

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mardi prochain je fais le gros entretien (mon premier je crois).

 

Ce sera aussi l'occasion de regarder/tester la mx5 qui me fait de l'oeil (merci forum-auto) :) (je suis toujours en hésitation si je change ou pas ma mazda comme vous pouvez le voir)

 

En parlant de changement de voiture, honnêtement, je ne vois que 5 remplaçantes potentielles (classée par ordre de probabilité décroissante):

Mazda3 (165? skyactiv-x 180?)

Mazda mx5 (160 RF?)

Audi tt (pas la dernière génération)

Toyota GT86 (ou subaru BRZ)

Audi A1 s-line 125cv

 

Des voitures complètement différentes mais qui sont toutes attrayantes (remarqué qu'il n'y a pas de SUV (même si j'aime assez bien le look du cx3)).

Tout serait en essence avec une puissance mini de 120 et max de 211cv. Cylindrée max de 2.0 et voiture récente mais pas neuve (l'Audi TT serait la plus vieille et kilométrée)

La Mazda3 120cv est la plus probable et le choix le plus raisonnable a mon goût .

Mon coup de coeur c'est la mx5. Pour ma femme c'est l'Audi TT.

 

Bon ... honnêtement je pense qu'il y a 70% de chance qu'on ne change pas ... mais qu'est ce qu'elle est belle cette MX5 :love:

 

Bon il y a aussi 2 marques qui nous plaisent énormément mais dont les prix ... :non: Lexus et Infiniti (miam miam)

 

@Roland de Gilead a changer tu prendrais encore la leon?

 

 

La Toyota GT86 , la Subaru BRZ ? ... C'est du lourd là :D

Sinon , avec mes 1m85 , je me suis mis assis dans la MX5 , je la trouve trop étroite . Dommage , elle est belle en effet ! :sol:

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AnonymeMig , là tu compares à la version 2015 .

Tu devrais essayer la version 2017 si tu en trouves une.

Elle est beaucoup plus pratique.

Concernant les régressions , on est mieux assis dans la version restylée .

Comme l'a indiqué Sisi_Mz3 , les lèves vitres , l'accoudoir et les vides poches ont été améliorés .

On peut régler la luminosité du compteur .

Concernant le cric , les écrous anti-vol , ils sont effectivement en option .

 

Le concessionnaire m'a expliqué que le constructeur voulant rendre la voiture plus légère , il ne met pas d'office une roue de secours .

 

Bonne continuation dans tes recherches

Meilleures salutations

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Pour la détection des piétons je ne serai pas aussi catégorique. Justement mazda indique sur ces nouveaux modèles (depuis 2018) : "L’aide au freinage intelligent en mode urbain (SBCS), qui permet d’éviter les collisions, est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons"

 

C'est le "désormais" qui me fait tiquer. Cela sous-entend qu'auparavant ce n'était pas le cas.

 

 

Bon , alors j'ai été vérifié sur les différents sites Mazda . Seul Mazda.fr parle de l'aide au freinage intelligent avec détection des piétons .

Sur mazda.be et mazda.lu on ne mentionne uniquement l'aide au freinage intelligent dans l'onglet sécurité et protection ... 1582339463_bolides20de20series.gif.0681c96405ba1782cc3103e71111d36b.gif

 

Donc pour moi le système ne détectera pas les piétons , sauf peut-être de face , mais pas si le piéton se trouvera au niveau des ailes de la voiture . ( angles )

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Invité §bru488kj

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum de la mazda 3, je me présente : Bruno, 48 ans, j'habite dans les Alpes de Haute provence (04).

j'ai vendu ma mazda 6 :spamafote: , il y a 5 jours pour prendre une 3 d'occasion :love: (150 cv dynamique de 2015) que j'ai trouvé dans une concession mazda à Puget sur Argens (83).

est ce que quelqu'un d'entrevous connait cette concession ?

si oui, vous en pensez quoi ?

 

Merci

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Invité §Sté532fW

Oui, j'avoue que mon tord est d'avoir considéré les options comme un acquis, j'ai vu deux capteurs au niveau du retro et je ne me suis pas posé plus de questions...

 

Sur ma mazda 3 de 2005, aucune option, un radar de recul que j'ai ajouté moi meme sans percage (bande magnétique) donc ca ne m'a pas choqué non plus...

Je me suis concentré sur l'etat général de la voiture, histoire de voir si rien n’était important (impact réparé sur le pare brise, les rayures de surface effaçables au polish, usure des sièges, plaquettes, disques, triangles, amortos...)

 

Enfin bref, ma femme la remonte demain, des frais supplémentaire qui vont finalement encore baisser mon budget d'achat...

 

Très dur de la laisser repartir, j'ai du me raisonner toute la journée, je ne pense pas que j'en trouverai une autre en BVA dans mes prix...

 

Enfin je crois que c'est un des plus longs essai de voiture qu'on puisse faire.

Ce que j'en retiendrai pour les points qui m'ont marqués :

 

En points fort :

 

La boite auto est un régal, je ne pensais que cela apportait autant de confort, je trouve qu'on fatigue beaucoup moins et que l'on est plus concentré sur la route.

Il y a quand meme quelques points noir, avec le frein moteur absent, moi qui utilise beaucoup le frein moteur.

Le problème également des relances, je trouve qu'on a du mal à doser, soit elle ne relance pas assez fort, soit elle se met à hurler ^^

 

Sinon je sais pas si ca intéresse grand monde mais ca me fait plaisir :D , donc en comparant à mon modèle Elégance 2005, pour les points forts :

 

Le silence, quel bonheur, surtout sur autoroute, c'est un autre monde par rapport à la première génération

Le grand pare brise avec très peu d'angle mort

le coffre qui ne fait que 20l de plus est bien mieux fait, la plage est bien plus haute, et on peut donc charger plus sans devoir l'enlever.

Une vrai place assise à l'arrière au milieu

La clim bizone, très précise et qui ne fait pas broncher le moteur.

Le multimédia, malgré les reboot aléatoires

La consommation, meme en BVA !

Le Start and stop qui fonctionne très bien

L'assistance au démarrage en cote

Le beau bruit des portières et du coffre (oui c'est important je trouve)

le bruit du moteur

La grande ouverture des portes arrières

 

 

Pour les régressions par rapport à mon modèle qui date de plus de 10 ans et les points faible en général :

 

Les sièges sont un peu durs, et ne maintiennent pas vraiment, le tissus est également pas génial.

Le commodo de clignotant très dur

Un seul lève vitre à impulsion, il auraient au moins pu en mettre deux.

L'accoudoir centrale qui fait très cheap (branlant) et peu pratique

Les vides poche avant...du n'importe quoi

La boite à gants riqiqui

Le compteur de vitesse peu lisible.

Un manque de dynamisme, la voiture parait bien plus lourde que la mienne, je la trouve très mole dans les chicanes.

Carton rouge pour le cric qui n'est pas présent, meme si il n'y a pas de roue de secours, il faut quand meme pouvoir démonter sa roue pour la réparer ou pour inverser les roues...

Des écroues de jante anti vol qui sont en option, ils sont sérieux ?

Le manuel en Hollandais, mais ça je crois que c’était une spécificité de la mienne :lol:

 

En pour finir des ptites choses qui ne couteraient rien à modifier

 

Aucun USB à l'avant de la console, ni aux places arrière.

L'ecran qui devrait être légèrement incliné vers le conducteur

 

 

Voila tout pour ce soir :D

 

 

Tu ne penses pas que tu exagères un peu sur le fait que tu ne trouveras pas une automatique dans ton budget.

En allant sur le bon coin et en sélectionnant les critères ci-dessous :

_année minimum 2014 (moins de 5ans donc),

_carburant essence,

_boîte de vitesses automatique,

_prix entre 14000 et 15000€ (dans ton budget donc),

j'ai 657 choix de véhicules certes pas de Mazda 3, une majorité de citadines (POLO...) et de suv urbains (CAPTUR...) mais aussi quelques compactes en cherchant bien.

Une fois que tu seras remboursé je suis sûr que tu trouveras une voiture qui correspond à tes désirs.

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Invité §Ano512lQ

 

Tu ne penses pas que tu exagères un peu sur le fait que tu ne trouveras pas une automatique dans ton budget.

En allant sur le bon coin et en sélectionnant les critères ci-dessous :

_année minimum 2014 (moins de 5ans donc),

_carburant essence,

_boîte de vitesses automatique,

_prix entre 14000 et 15000€ (dans ton budget donc),

j'ai 657 choix de véhicules certes pas de Mazda 3, une majorité de citadines (POLO...) et de suv urbains (CAPTUR...) mais aussi quelques compactes en cherchant bien.

Une fois que tu seras remboursé je suis sûr que tu trouveras une voiture qui correspond à tes désirs.

 

 

Bonjour Stéphane,

Je parlais en fait pour une Mazda 3 bien sur.

Je me suis arrêté sur ce modèle pour diverses raisons, et la maintenant je ne sais plus trop sur quoi je vais partir, mais surement sur une 3 restylée en faisant l'impasse sur la boite auto.

Ou alors je repars sur un citadine et garde ma 3 2005 comme voiture principale comme j'avais prévu au départ. Et dans quelques années je prends une 3 2017 en auto....

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Invité §vex086Ow

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans de réflexion (date de mes premiers posts sur ce fil... Que le temps file vite...), il est venu le temps de changer ma brave Megane (10 ans, 200000km).

 

Je vais donc rejoindre le clan Mazda, avec une 3 Selection essence 120CV. Un essai d'une heure trente la semaine dernière a fini de me convaincre sur les qualités esthétique et dynamique de cette voiture...

 

Livraison mi-août si tout va bien... J'ai hâte...

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Invité §Ano067Di

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans de réflexion (date de mes premiers posts sur ce fil... Que le temps file vite...), il est venu le temps de changer ma brave Megane (10 ans, 200000km).

 

Je vais donc rejoindre le clan Mazda, avec une 3 Selection essence 120CV. Un essai d'une heure trente la semaine dernière a fini de me convaincre sur les qualités esthétique et dynamique de cette voiture...

 

Livraison mi-août si tout va bien... J'ai hâte...

 

 

Bonjour. Quand as-tu passé commande ? Mon CC m'a dit que ce n'était plus possible depuis lundi dernier.. Merci

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Invité §vex086Ow

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans de réflexion (date de mes premiers posts sur ce fil... Que le temps file vite...), il est venu le temps de changer ma brave Megane (10 ans, 200000km).

 

Je vais donc rejoindre le clan Mazda, avec une 3 Selection essence 120CV. Un essai d'une heure trente la semaine dernière a fini de me convaincre sur les qualités esthétique et dynamique de cette voiture...

 

Livraison mi-août si tout va bien... J'ai hâte...

 

 

Bonjour. Quand as-tu passé commande ? Mon CC m'a dit que ce n'était plus possible depuis lundi dernier.. Merci

 

 

J'ai passé ma commande ce mardi... La voiture dans la configuration que je souhaitais selon les dires du vendeur était planifiée mais pas allouée à un concessionnaire...

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Invité §Scr617qZ

 

Bonjour Stéphane,

Je parlais en fait pour une Mazda 3 bien sur.

Je me suis arrêté sur ce modèle pour diverses raisons, et la maintenant je ne sais plus trop sur quoi je vais partir, mais surement sur une 3 restylée en faisant l'impasse sur la boite auto.

Ou alors je repars sur un citadine et garde ma 3 2005 comme voiture principale comme j'avais prévu au départ. Et dans quelques années je prends une 3 2017 en auto....

 

 

C'est dommage que ne vit pas en Belgique (Ou tout près). Car il en y a quelques une chez nous en automatique dans ton budget. Un peu plus équipée mais plus de km aussi au compteur. Peut-être qu'il y a moyen auprès d'un garage de faire des demande d'importation dans ce sens?

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