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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Scr617qZ

Je viens d'effectuer mon premier entretien de voiture M3 essence manuelle. RAS

 

Prix: 209,67 euros.

 

Vraiment pas cher je trouve, je m'attendais à un tout petit peu plus.

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L'avertisseur de dépassement de limite ce n'est pas une vitesse absolue et non relative à la limite ?

Il faut que je regarde mais je crois que le miens est réglé sur 150 km/h

 

 

Non, chez moi elle me rappelle à l'ordre en fonction de la vitesse limite sur chaque portion de route, peu importe si c'est du 30, 50, 70,... c'est couplé au GPS en fait.

D'où ma question primaire, ça se règle quelque part, ou il faut mettre à jour le GPS, et si c'est le GPS, Est-ce déjà à jour ou Est-ce qu'il y a un délai de x mois?

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Il y a le panneau affiché à l’écran tête haute qui s’entoure d’une lumière quand je dépasse la limitation qu’il indique (souvent fausse d’ailleurs) et j’ai désactivé le signal sonore sauf quand je roule à 140 et plus que ça sonne ^^

Faudra que je regarde quelle version j’ai au GPS pour demander une maj si il y en a...

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Très bonne question, j'allais la poser !!!!! :p:lol:;)

 

Tu as une dame qui te dit que tu vas trop vite ?

oui

Je suis vraiment le seul à avoir gardé l'avertisseur du dépassement de la vitesse autorisé allumé? Dès que je suis au-dessus de la vitesse autorisée (disons la vitesse mémorisée dans les cartes GPS), une douce voix mélodieuse me rappelle à l'ordre. Je sais que c'est réglable et qu'on peut l'éteindre, mais je la garde, ça protège des radars. Sauf qu'elle est toujours à 90 à l(heure.

 

Pour la coupure de la radio sur les versions boite manuelle, j'ai trouvé un truc ce matin, en laissant tourner le moteur, si on ouvre la portière et quitte la voiture (pour ouvrir un portail, chercher le courrier,... ) le moteur s'arrête mais la radio reste allumée! On se trouve un peu dans la même configuration comme si on avait appuyé deux fois sur le bouton start sans débrayer.

non tu n'es pas le seul je l'ai aussi

 

Je pense qu'il faudra la maj pour que cela change, c'est lié à la vitesse encodé dans le GPS.

Par contre je ne sais pas pour ceux qui ont les détecteurs de panneaux. Je suppose que ce sera cette info qui sera prédominante.

 

 

ah au fait, ce weekend je suis parti chargé comme un baudet, à 4 dans la voiture avec les bagages. 127 au cruise sur 180 km allez (avec des bouchons/travaux).

puis trajet d'environ 6x20km dans les bouchons, a 4, avec la clim (+/- 10°C de différence entre extérieur et intérieur). Puis retour de 180 km.

conso moyenne de 7.1l selon l'ODB :)

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Je viens d'effectuer mon premier entretien de voiture M3 essence manuelle. RAS

 

Prix: 209,67 euros.

 

Vraiment pas cher je trouve, je m'attendais à un tout petit peu plus.

Ah oui pas cher

 

J'ai payé 285€ pour la première. Tu as de la chance :D

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Invité §mig887LX

Salut à tous,

Quelqu'un a déja démonté la garniture frein à main/boite de vitesse sur un modèle 2017 ?

Je voudrais faire passer mon cable USB pour le faire arriver sous le lecteur CD. Je ne trouve pas de vis apparentes

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Invité §jaz556Pa

Bonjour à vous,

 

Je voudrais avoir votre avis sur une offre pour une Mazda 3 /signature / 120 CV avec une BVA - modèle immatriculé 300 KM essayée ce matin - prix affiché 23000 € hors frais d'immat. Cela me parait un peu cher pour une voiture déjà immatriculée et donc plus considérée comme neuve ?

D'après ce que je vois sur internet (site PROMONEUVE /NEOWEBCAR) les remises sur du neuf sont de 15/18%) - très satisfait de l'essai, belle finitions, BVA agréable (j'y tiens) équipement pléthorique, moteur agréable (mais 120 CV ça fait pas des miracles) et suffisant compte tenu des conditions de circulation et mon utilisation (principalement route nationales et autoroutes, tres peu de ville) - j'ai déjà possédé une Mazda dans les années 90, c'était une 323 essence de 1300CM3 et 68 cv... ça date ...avec laquelle j'ai fait + de 300000km - depuis j'ai eu bcp de japonaises (2 NISSAN TINO /1 NISSAN NOTE / 1 HONDA JAZZ en ce moment) jamais aucune panne ! Là je recherche un peu plus grand et confortable que la Jazz et j'hésite entre la M3 , une VOLVO V40 et un SUZUKI S CROSS toute en version essence et BVA - la VOLVO m'a un peu déçue au niveau habitabilité, trop basse, sensation de confinement - des 4 c'est la MAZDA qui me parait la plus adaptée à mes besoins et certainement la plus fiable (le S CROSS a eu moteur de 1000CM3 TURBO moins agréable qui doit encore faire ses preuves en matière de fiabilité, et une finition bcp plus bas de gamme) - j''ai lorgné aussi le CX3 mais il est quand même bcp moins spacieux que la M3 !

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Invité §Sté532fW

Bientôt 4 ans et depuis quelques semaines mon haut parleur (bose) avant droit vibre comme si quelque chose était décroché.

 

Avez-vous déjà eu ce soucis?

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Bonjour à vous,

 

Je voudrais avoir votre avis sur une offre pour une Mazda 3 /signature / 120 CV avec une BVA - modèle immatriculé 300 KM essayée ce matin - prix affiché 23000 € hors frais d'immat. Cela me parait un peu cher pour une voiture déjà immatriculée et donc plus considérée comme neuve ?

D'après ce que je vois sur internet (site PROMONEUVE /NEOWEBCAR) les remises sur du neuf sont de 15/18%) - très satisfait de l'essai, belle finitions, BVA agréable (j'y tiens) équipement pléthorique, moteur agréable (mais 120 CV ça fait pas des miracles) et suffisant compte tenu des conditions de circulation et mon utilisation (principalement route nationales et autoroutes, tres peu de ville) - j'ai déjà possédé une Mazda dans les années 90, c'était une 323 essence de 1300CM3 et 68 cv... ça date ...avec laquelle j'ai fait + de 300000km - depuis j'ai eu bcp de japonaises (2 NISSAN TINO /1 NISSAN NOTE / 1 HONDA JAZZ en ce moment) jamais aucune panne ! Là je recherche un peu plus grand et confortable que la Jazz et j'hésite entre la M3 , une VOLVO V40 et un SUZUKI S CROSS toute en version essence et BVA - la VOLVO m'a un peu déçue au niveau habitabilité, trop basse, sensation de confinement - des 4 c'est la MAZDA qui me parait la plus adaptée à mes besoins et certainement la plus fiable (le S CROSS a eu moteur de 1000CM3 TURBO moins agréable qui doit encore faire ses preuves en matière de fiabilité, et une finition bcp plus bas de gamme) - j''ai lorgné aussi le CX3 mais il est quand même bcp moins spacieux que la M3 !

23.000€ me semble cher ... pour une BVM mais BVA je ne sais pas.

Il y a 3 ans, une non immatriculée (mais avec 3600 km) version sport (ou skycruise ou signature - avec bose, cuir et compagnie) je l'avais payée 21000.

La dernière fois que j'ai cherché (il y a 1 an environ) je pouvais avoir une neuve 0km de stock (BVM skycruise etc) pour 23500.

 

 

De mémoire je crois que @Neboukadnetsar a déjà eu ce problème...

J'ai effectivement eu des problèmes avec le hp avant droit qui vibrait. Le garage avait démonter/remonter et le problème avait disparu (sans qu'ils trouvent quoi que ce soit mais comme le problème était résolu ...).

Au final (j'avais d'autres soucis avec la sono) ils ont remplacé sous garantie l'ampli bose et je n'ai plus aucun problème.

Maintenant faut voir si c'est vraiment le hp. une bouteille d'eau dans la portière (si les basses sont à fond) et tu as aussi un bruit de vibration.

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Invité §Sté532fW

Merci je vais demander à la concession d'intervenir.

La vibration est très désagréable donc je suis obligé de basculer le son du côté droit donc je perds le haut parleur central sur le tableau de bord.

Pour revenir aux hauts parleurs, ils sont censés être 9 avec le son bose (deux latéraux et un central sur le tdb, 1 dans chacune des portes et deux aux niveau des oreilles des passagers ar).

Concernant ces deux derniers, j'ai l'impression qu'ils sont factices car en penchant l'oreille dessus même de très près, j'ai l'impression qu'aucun son n'en sort.

Je n'ose pas demonter le grille pour vérifier le présence d'un HP de peur de la casser.

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... aux niveau des oreilles des passagers ar).

Concernant ces deux derniers, j'ai l'impression qu'ils sont factices car en penchant l'oreille dessus même de très près, j'ai l'impression qu'aucun son n'en sort.

Je n'ose pas demonter le grille pour vérifier le présence d'un HP de peur de la casser.

 

 

Bonsoir, non je ne pense pas qu'ils soient fatices... Il suffit de jouer avec la balance avant/arrière dans les options pour t'en rendre compte. L'option s'appelle "Fader" dans le menu audio de mémoire.

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C'est en voyant l'article sur la nouvelle Corsa GSI que je me dis que Mazda a vachement bien travaillé.

le 0-100 pour la mazda 3 2.0 120cv est sur papier de 8.9s.

et 8.9s sur papier pour la nouvelle corsa, une petite citadine (plus petite de 40cm mais poids supérieur) avec 30cv de plus.

 

un véhicule plus petit (mais plus lourd), plus récent et plus puissant, qui n'offre pas mieux qu'un 120cv bridé en fin de production. Bravo opel :ange:

(reste a voir le comportement)

 

hehehe, j'aime mazda. :lol:

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En parlant reglages audio, voici le mien:

 

IMG_20180712_084650.jpg

 

Avec ces parametres, les 4 personnes dans le véhicule profitent d'un rendu sonore homogene et propre. Question panoramique, c'est très moyen mais bon, ce n'est pas un home cinéma :D

 

Quant au volume, il est entre 12 et 33.

 

Comme j'ai des petites bouteilles d'eau dans les rangements portieres, pour eviter d'avoir des vibrations, je les ai enroulées chacune dans un petit chiffon microfibres que j'utilise pour nettoyer l'interieur de la voiture.

 

Voila, si cela peut servir ;)

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En parlant reglages audio, voici le mien:

 

IMG_20180712_084650.jpg

 

Avec ces parametres, les 4 personnes dans le véhicule profitent d'un rendu sonore homogene et propre. Question panoramique, c'est très moyen mais bon, ce n'est pas un home cinéma :D

 

Quant au volume, il est entre 12 et 33.

 

Comme j'ai des petites bouteilles d'eau dans les rangements portieres, pour eviter d'avoir des vibrations, je les ai enroulées chacune dans un petit chiffon microfibres que j'utilise pour nettoyer l'interieur de la voiture.

 

Voila, si cela peut servir ;)

:D

excellent, je dois avoir la même config (excepté que je monte parfois le volume à 40 voir 45 si bluetooth).

 

Copain de micro fibre autour des bouteilles d'eau :ange: :ange: :ange:

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C'est en voyant l'article sur la nouvelle Corsa GSI que je me dis que Mazda a vachement bien travaillé.

le 0-100 pour la mazda 3 2.0 120cv est sur papier de 8.9s.

et 8.9s sur papier pour la nouvelle corsa, une petite citadine (plus petite de 40cm mais poids supérieur) avec 30cv de plus.

 

un véhicule plus petit (mais plus lourd), plus récent et plus puissant, qui n'offre pas mieux qu'un 120cv bridé en fin de production. Bravo opel :ange:

(reste a voir le comportement)

 

hehehe, j'aime mazda. :lol:

 

 

Mouais, enfin le 0 à 100 km/H reste une mesure inapproprié pour juger de la performance d'un véhicule de nos jours.

 

Le 80 à 120 et le 90 à 130 km/H...sans compter le 1000 m DA me semblent bien plus représentatif.

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que de haine dans ton post ...

il partage... avec peut être trop d'enthousiasme, mais il partage, lui. :)

 

 

bonjour

 

aucune haine de ma part, il ne fait que recopier une info donnée par quelqu'un d'autre (merci à lui)….dans le topic ad hoc… le MZD connect

 

qu'entends tu par "mais il partage, lui" ???? il me semble que tu es particulièrement "haineux" (je reprends ton vocabulaire...lollll)

pour partager faut il avoir quelque chose à dire (regarde mes posts en particulier sur le changement de l'autoradio pour CX5 et CX3....)

bonne soirée et vive la France en finale…..

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@alfa62. je croyais bien faire de partager sur tous les modèles Mazda afin d'informer tout le monde, faut pas être agressif comme ça. Il y en a qui n'ont pas le temps de fouiller dans le forum je voulais rendre service.

 

 

bonjour

 

le post que tu partages est un copié/collé, posté par quelqu'un d'autre, d'un message qui se trouve dans le topic ad hoc puisque c'est celui du MZD connect..

heureusement que les posts de ce topic ne sont pas systématiquement recopiés….lollll

 

bon we

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merci de ton soutien titmate974. Je n'ai pas recopié un post mais j'ai trouvé l'article sur les numériques car je reçois la newletter tous les jours.

J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà publié, comme quoi même moi qui suis en retraite et qui ai le temps je ne lis pas tout.

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Je pense que @mimicordes a mis le lien juste a titre informatif et non faire des double posts.

 

J'avoue que j'allais aussi mettre le lien sur ce topic car je recois aussi la newsletter du site les Numeriques.

 

Si je dois passer ma vie a regarder sur tout le forum si quelqu'un a posté un truc que j'ai lu.... bon fin de discussion

 

 

Bien, maintenant une photo:

 

 

IMG_20180602_202150.jpg

 

Ma femme a récemment cartonné en enfonçant le pare choc avant dans le pot d'echappement d'une Mercedes. Elle s'est dit que la voiture etait trop belle et qu'il fallait la dégommer.

 

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, une partie de l'impact a fondu....oui, je dis bien fondu (terme repris par le service technique de Mazda).

 

J'ai posè le véhicule au garage Mazda, ils m'avaient annoncé un tarif qui depasserait les 1000€ car tout le pare choc avant allait etre remplacé et au final, je n'ai rien eu a payer en plus (enfin, l'assurance a payé) car d'après eux, c'etait la 1ere fois qu'ils voyaient un truc pareil. Bon, je n'ai pas cherché a comprendre davantage.

 

Ah, et ils ont réparé ca le meme jour.

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merci de ton soutien titmate974. Je n'ai pas recopié un post mais j'ai trouvé l'article sur les numériques car je reçois la newletter tous les jours.

J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà publié, comme quoi même moi qui suis en retraite et qui ai le temps je ne lis pas tout.

 

Ainsi, tu auras appris qu'il y a un sujet dédié ici Système de Navigation MZD Connect ;)

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La navigation sur le forum n'est pas aisée pour tous, surtout au vu du nombre de sujets existant.

L'important est que l'info soit communiquée, même si le topic MZD est le plus approprié pour celle-ci. Après, tout le monde ne va pas sur le topic du MZD et certains ne consultent que le sujet officiel de leur modèle.

 

Donc merci @mimicordes :jap:

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qu'entends tu par "mais il partage, lui" ???? il me semble que tu es particulièrement "haineux" (je reprends ton vocabulaire...lollll)

pour partager faut il avoir quelque chose à dire (regarde mes posts en particulier sur le changement de l'autoradio pour CX5 et CX3....)

bonne soirée et vive la France en finale…..

 

aucune critique envers toi en particulier :)

seulement que certaines infos ne passent pas toujours facilement, mais lui il a partagé (bon ok le "lui" était surement en trop, pardon)

 

par contre pour la France en finale je ne peux être qu'en désaccord, j'aurais préféré voir la Belgique, ou à défaut, la Croatie gagner :p

(je vais me faire lyncher je sens ...)

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Mazda 3 Hatchback acheté en septembre 2017(neuve). Je n'arrive pas à accélérer PAR MOMENT(ce n'est pas systématique) lorsque je suis sur l'autoroute entre 100 et 130 km/h et lorsque j'appuie sur l'accélérateur(en 5ème ou en 6ème vitesse), le moteur s'emballe, la voiture tremble fortement et le voyant moteur s'allume... Le voyant disparaît après plusieurs démarrages de la voiture mais s'allume de nouveau quand le problème réapparaît. Je pense avoir trouvé le moyen de contourner le problème en rétrogradant en 4ème(surrégime) mais vous vous doutez bien que c'est assez chiant/dangereux et pas viable à long terme...

 

Je l'ai déjà envoyé 2 fois au garage:

 

- La première fois ils ont changé le capteur turbo.

 

- La deuxième fois, ils ont fait une reprogrammation...

 

Je soupçonne le FAP ou la valve EGR... Plausible non? Mais le garagiste ne veut rien savoir. Ma garantie expire en septembre...

 

Pour info, j'ai un moteur 1.5L 105 CV Diesel....

 

Vous avez déjà eu ce problème? Je vous jure avoir envie de tenir l'accélération lorsque le moteur s'emballe afin d'endommager le moteur(voir la casse) et qu'ils se bougent enfin le c**. Mais est-ce que je serai couvert par la garantie dans ce cas-là? :(

 

 

Elle a combien de km ta mazda ?

Contrairement à toi , la mienne n'avait pas de problème d'accélération .

Mais le moteur broutait à vitesse constante .

Ma concession ne voulait pas la réparer sous garantie . J'ai dû changer de garage Mazda .

Résultat : Vanne EGR encrassée , remplacement d'un joint d'injecteur et du capteur de la pression différentielle .

Pour info , mon problème est survenu à 64000 km .

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