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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Et tu est reparti normalement avec l'Assitance+ valable 1 an sur la revison.

 

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Joli conso, surtout avec de l'autoroute... à combien de km/h ?? :ange: :ange:

 

Comme quoi un 2.0 peut consommer aussi peu qu'un 3 pattes :lol:

Sur mon dernier plein, j'ai fait 5,2L/100 sur 680km, l'autonomie restante était donnée à 147km...

 

 

130 km/h avec 3 portions de 90 km/h ( tunnels ) .

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wouah ... 4,8l :D

 

je dirais ... +/- 100 km/h puis 70/80 (en 6e) sur les nationales.

Plus rapide ca me semble difficile.

Perso à 127km/h j'oscille entre 6,1 et 6,8 (sur plat sans vent)

 

 

de 90 à 120 en 5ème

la 6ème à partir de 120 km/h .

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de 90 à 120 en 5ème

la 6ème à partir de 120 km/h .

 

 

Impressionnant avec le passage de tes rapports. :bien: Au final tu montes quand même assez haut dans les tours.

Autant sur nationales ok, ce moteur est un chameau, autant sur mes grands trajets autoroutier je suis plutôt autour des 6L, avec le régul à 140

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Ho punaise, je viens de me lancer dans une belle galère, la mise à jour du GPS!!!!!

Il fallait bien le faire, les 3 années gratuites se termineront en septembre. J'ai répondu "oui" à la question si je voulais réaliser une copie de sécurité, "ça ne durera que quelques minutes"..... Ca mouline depuis 5 heures, je suis à 56% de téléchargement!!!!! :fou: :fou: :fou:

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Regarde la notice du velocompact, elle est peut-être un peu plus explicite. Je pense que le système est le même.

 

https://cdn1.static-tgdp.com/a [...] &att=1

 

 

Voici des nouvelles de mon problème de compatibilité avec l'attelage Mazda et le porte vélo Thule VéloSpace XT2 938.

Je résume:

 

Sur la notice du Thule:

 

 

Velospace XT2.jpg

 

Le porte Vélo est compatible avec le modèle de gauche. :sol: (Graver sur le col de cygne la ref suivante : 2020-A-49.1)

 

 

 

20180810_165600.jpg

 

Les mesures effectués au pied à coulisse, juste sous la boule de 50 sont:

 

Pour le modèle de gauche : 28.25mm

Pour le modèle de droite : 29.08mm

 

Si cela peu aider quelqu’un...

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Ho punaise, je viens de me lancer dans une belle galère, la mise à jour du GPS!!!!!

Il fallait bien le faire, les 3 années gratuites se termineront en septembre. J'ai répondu "oui" à la question si je voulais réaliser une copie de sécurité, "ça ne durera que quelques minutes"..... Ca mouline depuis 5 heures, je suis à 56% de téléchargement!!!!! :fou: :fou: :fou:

 

J'ai fais ma dernière mise à jour gratuite de Mai 2018 début Juillet, le téléchargement a pris environ 1h en 4G. J'ai aussi fait la copie de sécurité, mais je crois que la carte n'a pas été copier totalement. (windows 10). Il me semble que c'est normal avec la dernière version de Mazda ToolBox. Courage!! :)

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@JB:

C'est toi qui as besoin d'aide.... Va sur Thulé.com, sous la réf de ton porte-vélos tu trouveras au minimum la vidéo explicative.

A priori tu as un grand levier de serrage, si tu l'ouvres à la verticale tu trouveras dessous une molette de réglage qui te permet d'adapter la force de serrage à ton crochet. A partir de là c'est facile, tu ajustes la force en fonction de l'indicateur de serrage visible.

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J'ai fais ma dernière mise à jour gratuite de Mai 2018 début Juillet, le téléchargement a pris environ 1h en 4G. J'ai aussi fait la copie de sécurité, mais je crois que la carte n'a pas été copier totalement. (windows 10). Il me semble que c'est normal avec la dernière version de Mazda ToolBox. Courage!! :)

 

 

Là je suis sur mon ordi au boulot, normalement le débit n'est pas ridicule...

Je me pose la question du volume de la mise à jour, sachant que la carte d'origine de 8 mégas est déjà pleine à 80% (6400 mégas).. Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses, la mise à jour rajoute des fichiers ou remplace les anciens fichiers? Dans le 1er cas la mise à jour de plus de 4000 mégas fera exploser la mémoire disponible???

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Là je suis sur mon ordi au boulot, normalement le débit n'est pas ridicule...

Je me pose la question du volume de la mise à jour, sachant que la carte d'origine de 8 mégas est déjà pleine à 80% (6400 mégas).. Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses, la mise à jour rajoute des fichiers ou remplace les anciens fichiers? Dans le 1er cas la mise à jour de plus de 4000 mégas fera exploser la mémoire disponible???

 

 

La mise à jour remplace et rajoute, il y a la place suffisante sur la carte :jap:

 

Par contre les serveurs de Mazda ne sont toujours très rapide, ce qui peut expliquer la lenteur de la MAJ.

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@JB:

C'est toi qui as besoin d'aide.... Va sur Thulé.com, sous la réf de ton porte-vélos tu trouveras au minimum la vidéo explicative.

A priori tu as un grand levier de serrage, si tu l'ouvres à la verticale tu trouveras dessous une molette de réglage qui te permet d'adapter la force de serrage à ton crochet. A partir de là c'est facile, tu ajustes la force en fonction de l'indicateur de serrage visible.

 

 

Si tu parles de cette molette, elle est deja au maxi.... et en forçant comme un malade le levier bloquait avec le modèle de droite.... Alors qu'avec l'attelage de gauche, aucun problèmes...

 

Molette.jpg

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OK, on s'approche. Bizarre quand-même que tu sois obligé de desserrer au maximum avec la boule de gauche qui correspond au diamètre minimal toléré... Juste pour être sûr, tu as bien tourné la molette vers la gauche (-)? Dans ce cas l'emprise devrait être bien trop lâche et le dispositif devrait bouger sur l'attelage....

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OK, on s'approche. Bizarre quand-même que tu sois obligé de desserrer au maximum avec la boule de gauche qui correspond au diamètre minimal toléré... Juste pour être sûr, tu as bien tourné la molette vers la gauche (-)? Dans ce cas l'emprise devrait être bien trop lâche et le dispositif devrait bouger sur l'attelage....

 

Oui, elle est au max coté gauche (-), et une fois le levier baissé (il faut quand même bien forcer), le porte vélo ne bouge pas du tout! Je pense que c'est le diamètre maximal toléré... je pensai comme toi au début... si je vais de l'autre coté (+), je n'arrive même pas à baisser le levier...

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Alors il faut chercher ce qui se passe au niveau des mâchoires; une couche de vernis trop épais, des caoutchoucs antidérapants à virer, un écrou de réglage sur la tige de serrage mal réglé... Il faut tout inspecter et essayer de comprendre le pourquoi de la chose.

En dernier recours il faudra te tourner vers le vendeur...

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Alors il faut chercher ce qui se passe au niveau des mâchoires; une couche de vernis trop épais, des caoutchoucs antidérapants à virer, un écrou de réglage sur la tige de serrage mal réglé... Il faut tout inspecter et essayer de comprendre le pourquoi de la chose.

En dernier recours il faudra te tourner vers le vendeur...

 

 

Ok. J'ai fait un mail à Thule....

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ben écoute ... je ne comprends pas.

127/130 c'est quasi le même en terme de conso, il n'y a pas moyen que je sois en dessous des 6l. Ou dans une descente. Mais alors en dessous de 5 :o

 

 

Salut Neboukadnetsar ,

 

Je n'accélère jamais pied au plancher , toujours progressivement .

Au fait je caresse la pédale d'accélérateur du pied droit .

 

;)

 

Tout comme la pédale de frein , je la caresse .

90000 km avec mes plaquettes .

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Oui, elle est au max coté gauche (-), et une fois le levier baissé (il faut quand même bien forcer), le porte vélo ne bouge pas du tout!

 

 

Donc c'est bon ? Je comprends pas où est le problème. Faut bien forcer. C'est normal. C'est écrit dans le manuel qu'il faut exercer une fore importante (picto gros biscoto).

 

Après j'ai remarqué qu'en fonction de l'inclinaison du porte vélo, il faut plus forcer. Voir c'est parfois impossible.

 

Le top c'est d'être deux, un qui le tient bien à plat, parallèle au sol. L'autre qui appui sur le levier. Quand on est tout seul on a tendance à l'incliner légèrement ce qui rend la manœuvre plus difficile.

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Impressionnant avec le passage de tes rapports. :bien: Au final tu montes quand même assez haut dans les tours.

Autant sur nationales ok, ce moteur est un chameau, autant sur mes grands trajets autoroutier je suis plutôt autour des 6L, avec le régul à 140

 

 

Concernant les tours ...

Je suis à 3000 trs. à 120 en 5ème

et à 2500 trs. à 130 en 6ème

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Ce n'est pas la conso constructeur ?

 

 

Consommations de nos Mazdas 3 :

 

4,3 extra-urbaine

5,1 mixte

6,5 urbaine

 

Là j'étais à 4,8 l sur un trajet de 34 km , donc je n'ai pas atteint la conso constructeur ,

D'ailleurs je l'atteindrais jamais .

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Invité §Ano861IG

Je viens de faire la "grosse" révision de 3 ans (60 000 km) à 46 000 km réels, filtres, vidange, test clim, contrôles "été" (???), lavage pour 437 €.

Nouveauté, cette fois-ci la voiture de courtoisie était gratuite d'office, les autres fois il fallait râler. Ce serait une nouvelle politique de la concession.

J'ai eu droit à une Mitsubishi éclipse Cross neuve (4000 km au compteur); pas mal du tout, mais le poste de conduite n'est pas du tout adapté à ma morphologie.

Sachant que la garantie s'arrêtera en septembre, la prochaine fois j'irai chez mon petit garagiste de confiance qui prend beaucoup moins cher.

Tu es allé à Puget/Argens ?

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Invité §bru488kj

Tu es allé à Puget/Argens ?

 

 

Oups !!!!!!

je me suis trompé de pseudo :ange: :ange: :ange:

Mais la question est toujours la même :D

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Invité §Pйd135Er

Salut à tous,

 

Je viens refaire un petit point sur ma Mazda3 2.0 165 Skycruise, car ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles .

 

Elle a été immatriculée en Janvier 2016 et a maintenant 63,000 km.

 

Je viens de battre mon record d'autonomie sur un plein, et de loin !

- j'ai fait 654.7 km

- autonomie restante à l'ODB en arrivant à la pompe : 25 km

- conso affichée à l'ODB sur le trip : 6.1l/100

- j'ai mis 40.25 litres soit une conso réelle de 6.14l/100

- carburant : SP98

 

D'autres infos utiles pour expliquer ce "record" :

70% des trajet ont été fait à 4 dans la voiture sans bagage, le reste tout seul sans bagage.

85-90% d'extra-urbain avec principalement du 90-110 mais aussi un peu de 130 (sur les long trajet autoroutier à 130, impossible de descendre sous les 7.2-7.3l/100 par contre - et habituellement sur mes trajet quotidiens je suis vers 7.3-7.5l/100 en général car j'ai le pied plutôt lourd et je fait bcp de bouchons)

les 10-15% restants sur des portions de route moins favorables (ville, trafic dense...)

huile 0W20

pneus = Michelins (mexicaine) d'origine en 18"

C'est d'autant plus un exploit que ma femme a conduit sur une centaine de kilomètre et qu'elle oublie tout le temps de passer la 6ème

 

J'en suis vraiment content niveau conso et je ne crois pas qu'un moteur downsizé de 60 chevaux de moins sur une voiture de 150kg de moins pourrait faire aussi bien !

 

Quelques points négatifs sur la voiture:

- la peinture vraiment très fragile

- le confort des sièges (cuir) sur les trajets de plus de 2h

- la motricité sur neige (même avec pneus neige) comparée à mon ancienne C4

 

A part ça je suis globalement très content de cette voiture.

 

J'ai quand même failli la vendre parce que j’ai été tenté par une honda legend de 2007, mais j’ai finalement renoncé. ;)

 

Hate de voir les nouveaux modèles arriver en 2019-2020 avec le Skyactiv-X et l'hybridation :hot:

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Invité §bru488kj

437 € ?

pour un 2.0 - 120 ch !

 

Je trouve que c'est un prix pour un 2.2 D .

 

J'avais payé 427 € pour la révision des 80000 km de mon 2,2 - d .

 

 

Et celle des 60 000 km ?

 

Tu les fais faire sur Marseille ?

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Bnonjour les amis :)

 

voila sur ma voiture j'ai une rayure:

 

 

 

DSC_5879.jpg

 

donc j'ai demander les 2 flacons retouches soul red 41V (soul red + vernis) au concessionnaire et la couleur ne correspond pas vraiment :( sa ressemble plutot a un rouge cuivré meme avec le vernis par dessus :

 

 

NIkq8sS.png

 

 

 

j'ai déposé la peinture samedi , 8 couches aujourd’hui je met un coup de polish la peinture est partie , comme un film plastique

 

pour vous faire une idée j'ai le même problème que cette photo prise sur un forum americain (CX-5)

 

 

14082509799_01fb5f2a3e_z.jpg

 

donc je vous le demande que faire s'il vous plait merci !

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Invité §Gui143JC

 

 

comment sa se fait ? :non:

J'ai changé de boulot et j'ai une voiture de fonction, ça me désole qu'elle dorme dans le garage

Je préfère qu'elle poursuive son chemin ailleurs.

 

Après je pense (je sais pas trop) mais je me tâte à un rependre une ou un CX5.

Mais avant faudra aussi que je vende la panda à ma copine haha

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Invité §Gui143JC

j'adore la description du véhicule :D

Pourquoi c'est pas assez détaillé ?

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