Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

 

Merci pour tes conseils.

Tu as réussi à les faire remonter avec ta méthode?

Tu as constaté un réel progrès?

 

 

Je ne sais pas comment cela a été fait mais la correction avait été faite sur ma 3 et le réglage n'a pas bougé entre temps.

 

Je ne pense pas que ce point soit critique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Je ne sais pas comment cela a été fait mais la correction avait été faite sur ma 3 et le réglage n'a pas bougé entre temps.

 

Je ne pense pas que ce point soit critique. :)

 

Par toi même ou en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle, au début on en parlait souvent, j'ai l'impression que Mazda a corrigé ce défaut depuis un moment.

J'avais signalé à mon cc que le réglage n'était pas bon, il avait vérifié et "poussé au maximum pour ne pas éblouir", sauf que 2 ou 3 jours après les phares étaient retombés. Du coup je l'ai fait moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Par toi même ou en concession?

 

 

CC sinon je me souviendrais de ce que j'avais fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'être débarrassé de la version 2014 .

La version 2017 éclaire beaucoup mieux .

 

Ceci-dit , cela ne règle pas vos problèmes .

 

 

Apparement les japonais ont réglé les feux de façon que le conducteur roule doucement .

Car , théoriquement quand on voit rien , on roule lentement .

Cependant je trouve cela dangereux pour la sécurité du chauffeur et de ses passagers .

 

Avec Peugeot , les codes éclairaient très bien , tellement bien que quand j'étais en code , les voitures venant en face croyaient que j'étais en phare ! :non:

Avec Mazda , je n'ai plus ce problème là . On risque pas de me faire phare/code . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ca ne doit être qu'un petit réglage à faire, car mon modèle de fin 2015 a toujours bien éclairé d'origine. Il y a dû y avoir une petite série qui a eu ce raté.

 

 

Mon modèle était de début 2015. Le réglage par défaut était clairement dangereux sur route non éclairée.

 

Pas de problème particulier après réglage. L'éclairage est similaire à n'importe quel autre véhicule. Je me demande plutôt si ce n'est pas quelque chose qui n'était pas sur la checklist lors des préparations véhicules en CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la reconnaissance des panneaux c pour cela je pense.

 

 

C'est un peu ce que je me suis dit au départ mais je laisse une chance a la mise a jour MZD :)

 

 

Je suis actuellement a Paris et je peux dire que c'est assez le bordel niveau panneaux de limitation de vitesse. Rien que sur le peripherique, c'est 80, 70, 90, 50, travaux donc 70 barré mais aucun panneau qui nous signale a quelle vitesse rouler, mon app radar qui sonne sans arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le phare arrière cassé que j'ai toujours pas réparé. C'est l'un des clip de maintiens du tapis côté conducteur qui a laché. J'ai pourtant pas forcé comme une brute.

 

Ca passe en garantie ce truc ?

 

 

J'ai une poisse pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3xy Je vois que Paris n'a pas changé . C'était déjà le souc en 2006 . Il faut se contenter de suivre le traffic .

 

hellow Ces clips , c'est une horreur . Depuis que j'ai cassé celui dans ma Peugeot , je ne retire plus mes tapis quand je passe l'aspirateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là c'est facile, il suffit de repérer le niveau de réglage sur un mur et tourner le tournevis pour faire monter le faisceau au niveau souhaité.

Pas trop, les xénon sont très éblouissants quand-même!

Merci pour les photos. C'est bien plus clair maintenant (sans aucun jeu de mot)... :lol:

Idéalement, faudrait connaitre la hauteur des phares par rapport à la distance d'un mur pour éviter d'être trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la campagne, donc j'ai fait 2-3 essais sans personne en face et sur un bout de route bien plate. Il y a un indice, le faisceau en plein phares doit raser le sol et se perdre au loin à hauteur du sol, ainsi les feux de croisement sont à la bonne hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la campagne, donc j'ai fait 2-3 essais sans personne en face et sur un bout de route bien plate. Il y a un indice, le faisceau en plein phares doit raser le sol et se perdre au loin à hauteur du sol, ainsi les feux de croisement sont à la bonne hauteur.

C'est quand même pas très précis comme méthode. Je me souviens d'une histoire de hauteur de phare en prennant un repère sur un mur et en reculant la voiture mais ça remonte à un moment. Du coup je me souviens plus des détails de la méthode. :??:

C'est pas bon de vieillir... :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano702dt

Je crois c'est 1%, soit 10 cm pour 10 mètres.

 

Bonjour !

Pouvez-vous me dire quels sont les phares qui éclairent le mieux et qui sont adaptables à une mazda 3 élégance

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Ca y est, je suis de retour en terrain avec internet, je suis en panne à la maison.

Donc quelques photos pour repérer les vis de réglage pour les phares:

20180901_181629_LI.jpg

20180901_181558_LI.jpg

20180901_181517_LI.jpg

 

20180901_181451.jpg

 

20180901_181636.jpg

 

 

Merci beaucoup pour les photos.

J'ai essayé de faire tourner la petite molette en alu mais l'amplitude est très faible et je n'ai constaté aucun différence sur la hauteur du faisceau.

Soit je m'y prends mal soit je n'ai pas le bon outil.

Je vais réessayer dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :)

je vais essayer ça.

 

EDIT: au fait, ce weekend j'ai aidé un ami a déménagé. Petites explications façon roadtrip :D

Debout un peu avant 8h, faut pas rêver c'est le weekend et je me suis couché tard (ou tot c'est selon) hors de question que je pars de chez mon pote pour 6h du matin.

 

Un peu avant 9h, ma femme m'attend dans la voiture pendant que j'installe l'attache remorque et la remorque, on part faire le plein et on arrive chez le pote en question qui lui est parti ... à 6h. Sa femme nous accueille, on charge la bagnole et la remorque. Petits pains aux chocolats et autres viennoiserie avalées, on se prépare à partir, il est 9h40. Un autre pote venu aider m'accompagne, je laisse ma femme rouler avec une autre voiture, un ford ecosport appartenant aux "déménagés" qui fera aussi la route, mais sans qu'on se suivent particulièrement.

 

La mazda3 fait la tronche ... le coffre est bien chargé, les pneus regonflés à une histoire de 2.8, la remorque est remplies de volumineux meubles dépassant de facile 80 cm le toit de la mazda3 ... faudra pas faire le débile sur autoroute, surtout vu l'état des routes belges. En route!

 

J'arrive sur autoroute 15 minutes plus tard, 6e vitesse, cruise à 113km/h, c'est parti pour 2h30 de route.

 

Petit à petit on s'approche des ardennes, l'autoroute n'est plus plate, ca vallonne un peu. Echangeur vers Arlon bloqué de chez bloqué, j'allume MAPS sur le smartphone et continue ma route sur encore 15-25 km. Puis plein de petits chemins. Certaines côtes en ville je les prends en 2e a 50km/h.

 

Petit arrêt vers midi trente histoire d'acheter quelques frites. (je vous avais dit que je suis belge? :ange: )

 

Je rejoins la N4 (une espèce de très longue nationale rythmée entre 120, 90 et 70km/h). Et vallonnée. Je reste au cruise à 113km/h mais cette fois en 5e. Sauf que je dois passer quelques fois la 4e dans certaines montées.

 

Finalement au bout de 3 heures j'arrive à destination. Conso de 9,2l en moyenne selon l'ODB.

 

(déménagement, présentation des lieux, dégustation des frites locales dans un ancien bus, adieux, etc)

 

Le retour commence par ... 70km sur la fameuse N4.

Mais c'est plus rapide. Je cruise a 127km/h, avec remorque vide, mais avec 4 personnes et cette fois sans détour. A mon retour à la maison après 6h de route (sur la globalité de la journée hein), la réserve s'allume, conso de 8,8. Je n'ai pas atteint les 500km sur le plein. J'approche doucement des 80.000km. Elle est bien cette mazda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur les photos, le tournevis doit être bien engagé dans la roue crantée (il doit être assez épais et long pour bien s'enclencher, en suite il faut faire plusieurs tours. Chez moi il n'y avait que peu de résistance pour le faire tourner.

Je suppose qu'on peut aussi tourner la molette en prise directe, mais la résistance doit être plus importante et la précision moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :)

je vais essayer ça.

 

EDIT: au fait, ce weekend j'ai aidé un ami a déménagé. Petites explications façon roadtrip :D

Debout un peu avant 8h, faut pas rêver c'est le weekend et je me suis couché tard (ou tot c'est selon) hors de question que je pars de chez mon pote pour 6h du matin.

 

Un peu avant 9h, ma femme m'attend dans la voiture pendant que j'installe l'attache remorque et la remorque, on part faire le plein et on arrive chez le pote en question qui lui est parti ... à 6h. Sa femme nous accueille, on charge la bagnole et la remorque. Petits pains aux chocolats et autres viennoiserie avalées, on se prépare à partir, il est 9h40. Un autre pote venu aider m'accompagne, je laisse ma femme rouler avec une autre voiture, un ford ecosport appartenant aux "déménagés" qui fera aussi la route, mais sans qu'on se suivent particulièrement.

 

La mazda3 fait la tronche ... le coffre est bien chargé, les pneus regonflés à une histoire de 2.8, la remorque est remplies de volumineux meubles dépassant de facile 80 cm le toit de la mazda3 ... faudra pas faire le débile sur autoroute, surtout vu l'état des routes belges. En route!

 

J'arrive sur autoroute 15 minutes plus tard, 6e vitesse, cruise à 113km/h, c'est parti pour 2h30 de route.

 

Petit à petit on s'approche des ardennes, l'autoroute n'est plus plate, ca vallonne un peu. Echangeur vers Arlon bloqué de chez bloqué, j'allume MAPS sur le smartphone et continue ma route sur encore 15-25 km. Puis plein de petits chemins. Certaines côtes en ville je les prends en 2e a 50km/h.

 

Petit arrêt vers midi trente histoire d'acheter quelques frites. (je vous avais dit que je suis belge? :ange: )

 

Je rejoins la N4 (une espèce de très longue nationale rythmée entre 120, 90 et 70km/h). Et vallonnée. Je reste au cruise à 113km/h mais cette fois en 5e. Sauf que je dois passer quelques fois la 4e dans certaines montées.

 

Finalement au bout de 3 heures j'arrive à destination. Conso de 9,2l en moyenne selon l'ODB.

 

(déménagement, présentation des lieux, dégustation des frites locales dans un ancien bus, adieux, etc)

 

Le retour commence par ... 70km sur la fameuse N4.

Mais c'est plus rapide. Je cruise a 127km/h, avec remorque vide, mais avec 4 personnes et cette fois sans détour. A mon retour à la maison après 6h de route (sur la globalité de la journée hein), la réserve s'allume, conso de 8,8. Je n'ai pas atteint les 500km sur le plein. J'approche doucement des 80.000km. Elle est bien cette mazda :)

 

 

J’attendais la chute, mais il n'y en a pas eu ! :ange: La conso est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :)

je vais essayer ça.

 

EDIT: au fait, ce weekend j'ai aidé un ami a déménagé. Petites explications façon roadtrip :D

Debout un peu avant 8h, faut pas rêver c'est le weekend et je me suis couché tard (ou tot c'est selon) hors de question que je pars de chez mon pote pour 6h du matin.

 

Un peu avant 9h, ma femme m'attend dans la voiture pendant que j'installe l'attache remorque et la remorque, on part faire le plein et on arrive chez le pote en question qui lui est parti ... à 6h. Sa femme nous accueille, on charge la bagnole et la remorque. Petits pains aux chocolats et autres viennoiserie avalées, on se prépare à partir, il est 9h40. Un autre pote venu aider m'accompagne, je laisse ma femme rouler avec une autre voiture, un ford ecosport appartenant aux "déménagés" qui fera aussi la route, mais sans qu'on se suivent particulièrement.

 

La mazda3 fait la tronche ... le coffre est bien chargé, les pneus regonflés à une histoire de 2.8, la remorque est remplies de volumineux meubles dépassant de facile 80 cm le toit de la mazda3 ... faudra pas faire le débile sur autoroute, surtout vu l'état des routes belges. En route!

 

J'arrive sur autoroute 15 minutes plus tard, 6e vitesse, cruise à 113km/h, c'est parti pour 2h30 de route.

 

Petit à petit on s'approche des ardennes, l'autoroute n'est plus plate, ca vallonne un peu. Echangeur vers Arlon bloqué de chez bloqué, j'allume MAPS sur le smartphone et continue ma route sur encore 15-25 km. Puis plein de petits chemins. Certaines côtes en ville je les prends en 2e a 50km/h.

 

Petit arrêt vers midi trente histoire d'acheter quelques frites. (je vous avais dit que je suis belge? :ange: )

 

Je rejoins la N4 (une espèce de très longue nationale rythmée entre 120, 90 et 70km/h). Et vallonnée. Je reste au cruise à 113km/h mais cette fois en 5e. Sauf que je dois passer quelques fois la 4e dans certaines montées.

 

Finalement au bout de 3 heures j'arrive à destination. Conso de 9,2l en moyenne selon l'ODB.

 

(déménagement, présentation des lieux, dégustation des frites locales dans un ancien bus, adieux, etc)

 

Le retour commence par ... 70km sur la fameuse N4.

Mais c'est plus rapide. Je cruise a 127km/h, avec remorque vide, mais avec 4 personnes et cette fois sans détour. A mon retour à la maison après 6h de route (sur la globalité de la journée hein), la réserve s'allume, conso de 8,8. Je n'ai pas atteint les 500km sur le plein. J'approche doucement des 80.000km. Elle est bien cette mazda :)

 

 

Tout cela , pour nous dire qu'elle est bien cette Mazda 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pouvez-vous me dire quels sont les phares qui éclairent le mieux et qui sont adaptables à une mazda 3 élégance

Merciiiii

 

 

L' Elégance de 2014 était équipée de feux Xénon .

La version 2017 est équipée de feux LED , nettement mieux à mes yeux .

Maintenant si c'est une version 2014-2016 , je ne sais pas si on peut faire installer des LED .

Faudrait voir en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette Mazda 3 :love:

 

Après 4 mois et 2 semaine , après 11780 km :sol:

 

Petit record personnel ou Grand record pour ma 3 - 2.0 , 120 ch .

 

Dernier plein de SP95 Total Fina

 

577 km

33,33 litres

Consommation mixte : 5,77 l / 100 km

 

Moyenne général : 6,2 l .

 

C'est la 1ère fois que j'atteins une conso pareille en 18 semaines sur un plein .

En général cela varie de 6,2 à 6,5 l /100 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

tiens en parlant de ça.

L'intérieur, la qualitée perçue vous la trouvez comment par rapport aux autres marques?

Perso, depuis que j'ai la mazda 3, je trouve que les intérieurs font toujours très plastique bas de gamme, dur, qui résonnent.

Sauf les allemandes full cuir évidemment... Mais même le tableau de bord en plastique de la mazda ou les contre-portes me semblent plus qualitatif à l'oeil. Par exemple comparé à Ford.

 

Vous avez ça aussi comme impression ou c'est juste moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...