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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Quelles photos après un bon lavage ce midi.

 

 

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Côté impact, je n'ai pas à me plaindre mais par contre les jantes côté droit sont en sale état, le précédent proprio devait avoir quelques soucis avec les créneaux. Elles sont vraiment très marquées, il faudrait les faire reprendre complètement.

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Nettoyage des canules d'échappement :D

 

 

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@Roland de Gilead oui je suis plutôt content de ce qui se passe sous 4000tr, c'est très souple, je reste facilement sous les 2500tr sur mes trajets taf. La boite auto est plutôt bonne, assez réactive, quelques rares à-coups si on écrase partiellement la pédale (sur un kickdown je trouve cela normal). Cas particulier tout de même, le 100% manuel n'existe pas. Ex : en mode manuel, mode sport ou non, si kickdown la boite rétrograde, dommage.

 

Au dessus de 4000tr bah, ce n'est pas moins bien mais ce n'est pas mieux et ça (pour moi) ce n'est pas possible ! beaucoup trop linéaire donc je passerai obligatoirement par la case reprog d'ici max 2 mois.

Châssis très bon, un chouia sous-vireur à basse vitesse ensuite on sent l'arrière qui enroule mieux. G-Vectoring ? celle de mon frère de 2015 en 16" est clairement sur-vireuse dés les basses vitesse :sol: , je préfère.

 

Bruit de roulage toujours important (je retrouve les travers de ma première 3 ou presque) mais moteur très silencieux.

Côté isolation thermique c'est le jour et la nuit avec le cube :lol: , ce dernier était une vrais passoire énergétique, la différence est énorme.

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Nettoyage des canules d'échappement :D

 

 

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@Roland de Gilead oui je suis plutôt content de ce qui se passe sous 4000tr, c'est très souple, je reste facilement sous les 2500tr sur mes trajets taf. La boite auto est plutôt bonne, assez réactive, quelques rares à-coups si on écrase partiellement la pédale (sur un kickdown je trouve cela normal). Cas particulier tout de même, le 100% manuel n'existe pas. Ex : en mode manuel, mode sport ou non, si kickdown la boite rétrograde, dommage.

 

Au dessus de 4000tr bah, ce n'est pas moins bien mais ce n'est pas mieux et ça (pour moi) ce n'est pas possible ! beaucoup trop linéaire donc je passerai obligatoirement par la case reprog d'ici max 2 mois.

Châssis très bon, un chouia sous-vireur à basse vitesse ensuite on sent l'arrière qui enroule mieux. G-Vectoring ? celle de mon frère de 2015 en 16" est clairement sur-vireuse dés les basses vitesse :sol: , je préfère.

 

Bruit de roulage toujours important (je retrouve les travers de ma première 3 ou presque) mais moteur très silencieux.

Côté isolation thermique c'est le jour et la nuit avec le cube :lol: , ce dernier était une vrais passoire énergétique, la différence est énorme.

Tu les a nettoyé à la laine d'acier ? Sinon, je veux bien ta méthode :)

Je te rejoins sur ce que tu dis concernant les bruits de roulement et celui du moteur. Pour le régime de celui-ci, l'autre fois, j'ai regardé, sur du plat à 55 en ville :ange: j'étais à 1200 tours en 6e. Pas là que tu vas cramer un concurrent en reprise, mais pas d'à coup, c'est pas mal quand même. Je suis en boite manu pour rappel :jap:

Par contre, la limite des 4 000 tours, je ne l'ai pas :cyp: La reprog semble indispensable dans ton cas et si ça te fait sauter cette limite des 4 000, ça va te plaire :D et j'aime beaucoup le train avant, elle est très facile à placer sur petite route, avec une bonne sensation de "retour" dans le volant.

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Brosse nylon et savon noir pour dégrossir puis laine d'acier et nettoyant inox/alu pour la finition ;)

 

 

Parce que chez vous les sorties sont sales?????

Les miennes ont 4 ans et sont toujours nickel, dedans et dehors.

On dirait que l'E85 permet de rouler propre!!

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Les miennes sont restées propres (SP98 excellium), jusqu'à ce que je passe au SP95 E10 et là elles commençaient à noircir au bout d'un an.

 

Je les aient nettoyées à la paille de fer et au Belgom il y a un an quand je suis repassé au SP98 excellium, et depuis elles restent nickel.

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Ah oui, c'est pas pareil.

Je ne me couche pas souvent sous la voiture, mais j'ai l'impression que le chrome est à peu près propre et surtout l'intérieur du tuyau est pas du tout calaminé ou sale, à peine un léger voile de rouille superficielle par endroit.

 

Bon, faut dire aussi qu'un trajet "normal" chez moi c'est 30 km de route et jamais en ville.

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Bon au final je m'y fais bien à Android auto surtout grâce aux commandes vocales. Le bouton au volant remplace le "OK Google", je lis ma musique avec Google Musique et lance Waze facilement.

 

Plus de bugs depuis que j'ai changé le câble usb mais je regrette le faible ampérage de la prise dédiée (ça charge mais plutôt lentement). Une nouvelle interface est annoncée pour cet été, on verra si les doubles sim sont mieux gérées. Je suis obligé de passer par le tel pour lancer un appel, RAS pour décrocher par contre.

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Concerne les 2.0 120 ch :

Avez-vous remarqué , quand on s'arrête avant de couper le moteur , le ralentit passe de 500 tours à 700 tours , puis redescend à 500 trs. et recommence une

2ème fois . Au début je ne faisais pas attention à cela , vu qu'on a pas de turbo .

Mais depuis que cela m'intrigue , je laisse tourner le moteur avant de le couper et attend sagement que cette manoeuvre soit terminée.

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