Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Ça court pas les rues les sedan. Alors dit nous tes premières impressions.

 

 

Effectivement, on en croise pas très souvent.

 

Mes impressions :

 

Cette voiture me surprend. le châssis est agréable, suffisamment confortable pour un usage citadin ou routier. Sur autoroute, le moteur est assez puissant pour offrir ce sourire stupide que l'on cherche tous en sorti de péage. En revanche, trop de bruit d'air sur autoroute.

 

Coté pratique, il est à préciser que cette voiture ne nous emmènera pas en vacances. Son coffre moyen n'est donc pas un problème et son accès limité non plus. Il accueille largement les cartables des enfants et quelques courses éventuelles à la sortie de l'école.

 

Coté poste de conduite, le système multimédia est un peu dépassé par ce qui se fait ailleurs. Il faut bien le reconnaître. Mais pour qui n'est pas un geek en voiture, ça suffit et ça fait le boulot. Le son bose est plutôt agréable même s'il génère quelques vibrations dans les rétros par exemple. L'ergonomie est correcte, par contre les choix de finitions souffrent encore d'un manque de modernité (bouton de leve vitres par exemple, dont seul le conducteur est impulsionnel)

 

La sellerie tissu présente correctement, les surpiqures rouges sur le volant, pommeau... sont du plus belle effet et donne une petite touche sport très appréciable.

 

Les capteurs d'angles morts fonctionnent mieux qu'un certain modèle haut de gamme de chez Renault bien plus récent de conception.

 

Coté conso, ma femme fait du 5.6 l/100 en moyenne sur 1800 km avec un usage routier à 95% et urbain à 5%.

 

Pour conclure, une excellente alternative aux standards européens, probablement plus fiable, permettant de se démarquer sans se ruiner. A l'évidence, c'est une voiture pour le quotidien, non pour les longs trajets.

 

 

Pour info, cet achat est un coup de cœur de ma femme alors qu'on lui cherchait une focus ou une golf.

Après coup, on se dit qu'il est dommage que cette voiture ne soit pas plus connue pour entrer dans le panel des choix dès le début de nos recherches.

 

Heureusement qu'elle était là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas indiscret, tu l'as eu pour combien ?

 

 

 

C'est pas indiscret, 17.8 k€ clé en main avec le plein et une garantie 12 mois premium. A cela, j'ai eu un train de pneus neuf à l'avant (hankook), une vidange + filtre et un changement de batterie avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, on en croise pas très souvent.

 

Mes impressions :

 

Cette voiture me surprend. le châssis est agréable, suffisamment confortable pour un usage citadin ou routier. Sur autoroute, le moteur est assez puissant pour offrir ce sourire stupide que l'on cherche tous en sorti de péage. En revanche, trop de bruit d'air sur autoroute.

 

Coté pratique, il est à préciser que cette voiture ne nous emmènera pas en vacances. Son coffre moyen n'est donc pas un problème et son accès limité non plus. Il accueille largement les cartables des enfants et quelques courses éventuelles à la sortie de l'école.

 

Coté poste de conduite, le système multimédia est un peu dépassé par ce qui se fait ailleurs. Il faut bien le reconnaître. Mais pour qui n'est pas un geek en voiture, ça suffit et ça fait le boulot. Le son bose est plutôt agréable même s'il génère quelques vibrations dans les rétros par exemple. L'ergonomie est correcte, par contre les choix de finitions souffrent encore d'un manque de modernité (bouton de leve vitres par exemple, dont seul le conducteur est impulsionnel)

 

La sellerie tissu présente correctement, les surpiqures rouges sur le volant, pommeau... sont du plus belle effet et donne une petite touche sport très appréciable.

 

Les capteurs d'angles morts fonctionnent mieux qu'un certain modèle haut de gamme de chez Renault bien plus récent de conception.

 

Coté conso, ma femme fait du 5.6 l/100 en moyenne sur 1800 km avec un usage routier à 95% et urbain à 5%.

 

Pour conclure, une excellente alternative aux standards européens, probablement plus fiable, permettant de se démarquer sans se ruiner. A l'évidence, c'est une voiture pour le quotidien, non pour les longs trajets.

 

 

Pour info, cet achat est un coup de cœur de ma femme alors qu'on lui cherchait une focus ou une golf.

Après coup, on se dit qu'il est dommage que cette voiture ne soit pas plus connue pour entrer dans le panel des choix dès le début de nos recherches.

 

Heureusement qu'elle était là ;)

 

 

Très bon choix, véhicule très fiable et très confortable. Petit conseil respecte bien les vidanges, normalement tout les 20000 km mais ce sera en fonction de tes types de trajets. Pousse la un peu dans les tours, ne passe pas forcément la sixième (elle ne consommera pas plus). J’ai la même en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon choix, véhicule très fiable et très confortable. Petit conseil respecte bien les vidanges, normalement tout les 20000 km mais ce sera en fonction de tes types de trajets. Pousse la un peu dans les tours, ne passe pas forcément la sixième (elle ne consommera pas plus). J’ai la même en rouge.

 

 

 

Pour le coup, elle ne va pas être maltraitée. C'est ma femme qui la conduit, elle a 55 km de nationale pour aller au boulot avec de temps en temps un poids lours à doubler ;)

 

Pour la vidange, on est plutôt à cheval sur les entretiens. Si tout se passe bien, on part pour les 300.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nicotaxi 80 pour ton acquisition . J'avais la même en Deep cristal blue .

 

C'était une bonne voiture , mais le Diesel , la vanne EGR et le FAP , c'était pas pour moi .

 

Maintenant j'ai la version 2018 en essence . Très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fin pour moi, ma Mazda 3 Graphite part dans une semaine :)

Une super bonne voiture mais pas pour les petits trajets surtout en ville d'où mon changement. Ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés :)

 

Bonne route les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fin pour moi, ma Mazda 3 Graphite part dans une semaine :)

Une super bonne voiture mais pas pour les petits trajets surtout en ville d'où mon changement. Ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés :)

 

Bonne route les amis :jap:

 

 

Tu remplaces par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fin pour moi, ma Mazda 3 Graphite part dans une semaine :)

Une super bonne voiture mais pas pour les petits trajets surtout en ville d'où mon changement. Ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés :)

 

Bonne route les amis :jap:

 

 

C'est quoi le Pb en ville, conso ou encombrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Amis Mazdistes je m'apprête à quitter (avec regret) votre club pour celui de MB car j'ai commandé ce jour une Classe c 220 D 194ch AMG LINE BVA 9 d'occasion zéro km full options (toit panoramique, pack premium plus, pack assistance à la conduite plus, caméra 360, affichage tête haute, sièges élect à mémoire et j'en passe) qui me sera livrée la semaine prochaine avec reprise de ma belle.

La seule autre voiture qui me plaisait était le Volvo XC 60 D4 BVA 8 mais je n'ai pas eu une remise aussi généreuse chez le concessionnaire local (Martinique).

Depuis fin février j'essaye de revendre ma belle sur le bon coin sans succès malgré deux baisses de prix (14900€ puis 13900€ puis 12900€).

Mais elle semble cumuler deux défauts redhibitoires de nos jours c'est une berline (pas un suv) et c'est un diesel.

Je serais bien resté chez Mazda mais ce qui est sorti depuis 2014 ne m'emballe vraiment.

J'ai un peu peur de quitter une japonaise pour une allemande ce qui sera pour moi une première après plusieurs Renault dont la fiabilité m'a pleinement satisfait.

Bilan après presque 5ans et 80000km partagés avec ma (1ère) Mazda : une fiabilité exceptionnelle malgré sa haute technologie (FAP EURO 6), des petits défauts mineurs (retros rabattables, peinture peu épaisse, haut parleur).

Je conseille Mazda les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu remplaces par quoi ?

 

 

C'est quoi le Pb en ville, conso ou encombrement?

 

 

La taille de la voiture avec plus de 4m40 c'est compliqué de trouver une place et de manevrer tranquillement. La conduite dans les bouchons est très fatigante pour moi en tout cas. En revanche sur la route c'est top !

Deuxième point négatif les révisions, 300€ chaque année ça fait beaucoup pour une Mazda ..

La conso je regarde jamais :)

 

Je passe à une Mini mais je travaille au group BMW France c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

 

La taille de la voiture avec plus de 4m40 c'est compliqué de trouver une place et de manevrer tranquillement. La conduite dans les bouchons est très fatigante pour moi en tout cas. En revanche sur la route c'est top !

Deuxième point négatif les révisions, 300€ chaque année ça fait beaucoup pour une Mazda ..

La conso je regarde jamais :)

 

Je passe à une Mini mais je travaille au group BMW France c'est pour ça

 

 

Ah dommage ! après pour la conduite dans les bouchons une boîte auto et c'est réglé ! sur la 3 2019 tu as Régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC)

(0-200 km/h) avec fonction Stop&Go (sur BVA)

et système d’aide au trafic (CTS)

 

Après niveau gabarit c'est une question d'habitude c'est vrai comparé à une mini lol la mini sera peut être plus tape cul non ? Ou c'est les anciennes seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah dommage ! après pour la conduite dans les bouchons une boîte auto et c'est réglé ! sur la 3 2019 tu as Régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC)

(0-200 km/h) avec fonction Stop&Go (sur BVA)

et système d’aide au trafic (CTS)

 

Après niveau gabarit c'est une question d'habitude c'est vrai comparé à une mini lol la mini sera peut être plus tape cul non ? Ou c'est les anciennes seulement ?

 

 

Je sais que ça existe sur Mazda. Si je devais en prendre une ca serait CX 3. On verra dans un an si je reviens. Mini c'est tape cul, mais ça me dérange pas, justement je voulais quelque chose de plus sportif. La Mazda se comporte un peu bizarrement sur les phases de freinage (effet de bateau).

 

La Mazda est vendu au bon prix, j'ai perdu 700€ en 3 ans. Faut que je trouve une bonne occasion la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis un petit mois, je remarque que le voyant de contrôle de trajectoire se déclenche intempestivement. D'ailleurs avant, il ne se déclenchait jamais. Je précise que j'ai remarqué ça sur des routes que j'emprunte quotidiennement et que je n'ai pas changé mon style de conduite.

Est ce que vous avez déjà eu ça ?

Comme je dois prendre RDV pour la révision, j'en parlerai, mais j'aimerai avoir votre point de vue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus sont en bon état, quel modèle ?

Certains changent franchement de comportement au fil des km (couches de gommes différentes) pour inciter à changer ses pneus plutôt.

 

Salut

J'ai 2 pneus neufs et 2 avec une usure moyenne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas particulier tout de même, le 100% manuel n'existe pas. Ex : en mode manuel, mode sport ou non, si kickdown la boite rétrograde, dommage.

 

 

Comme je l'ai dit ailleurs, il suffit de ne pas actionner le kick-down :bah:

 

Parce que bon, quand on met le pied au plancher on sent quand même une résistance quand on est à fond, et il faut alors appuyer nettement plus fort pour actionner l'interrupteur du kick-down ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant les vitres teinté de nos 3:

 

Après avoir fait une demande à Mazda France pour savoir si il y avait un traitement anti UV:

 

Voici leurs réponse:

 

Cher Monsieur,

 

Nous nous permettons de revenir vers vous suite à notre dernier mail ci-dessous.

 

Nous avons reçu un complément d’information de Mazda Europe au sujet de votre dossier.

 

Votre véhicule est équipé de vitres surteintées noires d’origine Mazda qui filtrent jusqu’à 92% des radiations UV.

 

Restant à votre disposition.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de conso tout à l'heure en mode dynamique. 15km parcourus en 3e max sur des petites routes de campagne. Le chassis est vraiment sympa, les freins sont puissants et assez endurants mais il ne faut pas faire ça trop longtemps, la caisse est lourde et ça sent vite le chaud !

 

 

IMG_20190715_141430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre défaut que je n'avais pas sur ma 3 de 2003. Ventilation sur "OFF", la température n'est plus modifiable, dommage !

Exemple : hier j'ai utilisé la clim, en auto sur 23°. Ce matin (4h :ange: ), pas besoin de clim, je coupe la ventilation mais la température de 23° reste et modifier le bouton de réglage temp ne sert à rien si la ventilation est sur OFF, résultat j'avais de l'air chaud rapidement alors que je n'en voulais pas.

 

Un détail, certes, mais pourquoi enlever un truc pratique. Un peu comme les 4 vitres auto sur les premières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je remarque aléatoirement que la caméra de recul fonctionne ou pas. Des fois elle fonctionne au début puis l'image saute.

 

C'est un soucis connu ? Faisceau coupé quelque part et faux contact ?

Bon elle est sous garantie donc ça va finir chez mazda mais c'est pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je remarque aléatoirement que la caméra de recul fonctionne ou pas. Des fois elle fonctionne au début puis l'image saute.

 

C'est un soucis connu ? Faisceau coupé quelque part et faux contact ?

Bon elle est sous garantie donc ça va finir chez mazda mais c'est pénible ...

 

 

 

Tu peux essayer de forcer un redémarrage, tu appuies sur les touches Back+Nav+Mute simultanément pendant 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préparation des vacances, j'ai vérifié la préco pour les pneus et pris les pressions spéciales véhicule chargé : 2.8 av et 3.0 ar 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif , du coup pour aller chercher le pain (moteur froid), 4km, conso de 5.4 à l'allée et 5.2 au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ballade je vois ma portière arrière entre ouverte. Rétro fermé ce qui veut dire que j'avais pourtant bien fermé la voiture...

 

Je m'approche, custode arrière défoncé proprement le verre est tombé à l'intérieur il n'est même pas pété. On voit les coups de tournevis qui ont servi à faire levié sur le pourtour et les plastiques autour.

 

Je suis super étonné par la facilité qu'ils ont eu à enlever la custode.

 

Vide poche fouillé, emplacement sous l'accoudoir complètement defoncé à croire qu'ils pensaient qu'il y avait un double fond. Évidemment ils ont baissé les sièges arrière pour piquer une valise de fringue dans le coffre... La fin des vacances joyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...