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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Pour l'ouverture des télécommandes, les spatules de différentes formes et tailles utilisées pour ouvrir les smartphones, ça marche super bien et sans trace.

 

J’ai pris un petit tournevis est ça était nickel. ;)

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Bon bah je récupère une Red Soul Elegance 120 ce samedi, bientôt au revoir à la petite 2.

 

Je profite qu'elle soit chez un concess pour ajouter Android Auto / Carplay dessus au passage.

 

 

On peut ajouter les fonctionnalités carplay? y'a t il des restrictions selon l'année de la voiture? Comment procède t on?

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Comme dit Jaif,

 

Bon sinon décalage à demain de la livraison de ma rouge.

 

Et voilà mon Elegance Soul Red

 

IMG_20190910_185837.jpg

 

 

Une centaine de kilomètre hier pour la ramener chez moi avec une sensation de calme et de douceur que j'attendais beaucoup de la remplaçante de ma 2. Alors oui, on peut faire sans aucun doute encore un peu moins de bruit en intérieur mais c'est sans aucune mesure avec ma précédente Zoom Zoom.

 

Sinon le couple moteur / boîte offre exactement ce que j'en attendais soit le complet opposé à une voiture que je conduit assez souvent à savoir une C3 III 1.2 110Cv : Linéarité et accélération continue dans les régimes usuelles et une vraie capacité à accélérer sur la durée sans trop se préoccuper des rapports.

Sinon je trouve enfin une vraie sensation de stabilité en toute circonstance à mon rythme.

 

Enfin le système MZD se prend très bien en main pour ma part et pouvoir éviter d'aller chercher trop loin avec son bras droit est (peut être faussement) rassurant. L'intégration Android Auto est peut être un peu moins poussé (passage de l'application en cours au contrôle de base + définition qui semble très réduite), mais le fait que les raccourci marchent toujours permet une bonne continuité.

 

Alors bien entendu je n'ai pas de grande base de comparaison automobile, mais je suis heureux et n'est-ce pas tout ce qui compte.

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Et voilà mon Elegance Soul Red

 

IMG_20190910_185837.jpg

 

 

Une centaine de kilomètre hier pour la ramener chez moi avec une sensation de calme et de douceur que j'attendais beaucoup de la remplaçante de ma 2. Alors oui, on peut faire sans aucun doute encore un peu moins de bruit en intérieur mais c'est sans aucune mesure avec ma précédente Zoom Zoom.

 

Sinon le couple moteur / boîte offre exactement ce que j'en attendais soit le complet opposé à une voiture que je conduit assez souvent à savoir une C3 III 1.2 110Cv : Linéarité et accélération continue dans les régimes usuelles et une vraie capacité à accélérer sur la durée sans trop se préoccuper des rapports.

Sinon je trouve enfin une vraie sensation de stabilité en toute circonstance à mon rythme.

 

Enfin le système MZD se prend très bien en main pour ma part et pouvoir éviter d'aller chercher trop loin avec son bras droit est (peut être faussement) rassurant. L'intégration Android Auto est peut être un peu moins poussé (passage de l'application en cours au contrôle de base + définition qui semble très réduite), mais le fait que les raccourci marchent toujours permet une bonne continuité.

 

Alors bien entendu je n'ai pas de grande base de comparaison automobile, mais je suis heureux et n'est-ce pas tout ce qui compte.

 

Un des coloris qui lui va le mieux. Et rassures-toi, être heureux et satisfait de son achat est déjà pas mal :)

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Félicitation @gumpert02 . Elle est superbe avec ce rouge.

 

Pour info, j'ai fais reprogrammer ma 3. Le 2,2 de 150ch (mesuré à 138,4ch à 2747 tr/min sur le banc) est maintenant à 194,3 ch à 3412 tr/min. Le couple lui bondit de 371,4 mN (1832 tr/min) à 454,6 mN (2152 tr/min)

De très bien, c'est devenu tout bonnement jouissif... :love:

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Invité §Ano287xH

Et voilà mon Elegance Soul Red

 

IMG_20190910_185837.jpg

 

 

Une centaine de kilomètre hier pour la ramener chez moi avec une sensation de calme et de douceur que j'attendais beaucoup de la remplaçante de ma 2. Alors oui, on peut faire sans aucun doute encore un peu moins de bruit en intérieur mais c'est sans aucune mesure avec ma précédente Zoom Zoom.

 

Sinon le couple moteur / boîte offre exactement ce que j'en attendais soit le complet opposé à une voiture que je conduit assez souvent à savoir une C3 III 1.2 110Cv : Linéarité et accélération continue dans les régimes usuelles et une vraie capacité à accélérer sur la durée sans trop se préoccuper des rapports.

Sinon je trouve enfin une vraie sensation de stabilité en toute circonstance à mon rythme.

 

Enfin le système MZD se prend très bien en main pour ma part et pouvoir éviter d'aller chercher trop loin avec son bras droit est (peut être faussement) rassurant. L'intégration Android Auto est peut être un peu moins poussé (passage de l'application en cours au contrôle de base + définition qui semble très réduite), mais le fait que les raccourci marchent toujours permet une bonne continuité.

 

Alors bien entendu je n'ai pas de grande base de comparaison automobile, mais je suis heureux et n'est-ce pas tout ce qui compte.

 

 

Pour Android auto vérifie que tu as la dernière mise à jour ainsi que la dernier mise a jour mzd car moi la résolution est au top et sur tout l'écran.

Je mets maps en vue satellite pour checker les propriétaires de piscine quand je passe dans la rue (pose stalk activé ?)

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Invité §Cab635aj

Bonsoir,

J'ai récemment acquis une 3 de 2017, grise (sonic silver) en signature, 165cv.

 

J'en suis très satisfait à une exception près : j'entends un léger claquement à l'avant droit lors de certains passages sur dos d'âne ou imperfections prononcées de la route. Cela donne l'impression qu'il y a un jeu au niveau d'un triangle ou de la fermeture de capot. RàS côté comportement, et ce quelle que soit la situation. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Autrement, pouvez-vous me confirmer que l'intervalle entre deux visites au garage est bien de 20000 km ou 12 mois sur ce combo modèle/motorisation ? Ce n'est pas marqué dans ma version papier du manuel utilisateur et on trouve de tout sur internet (6 mois et 10000km, 12 mois et 10000km ou 20000 selon la conduite, etc). Je tiens à le faire en temps et en heure, d'autant plus que la garantie est, comme vous vous en doutez, encore valide. La précédente vidange a été faite avec de la 0W20 de chez Mazda.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bonsoir,

J'ai récemment acquis une 3 de 2017, grise (sonic silver) en signature, 165cv.

 

J'en suis très satisfait à une exception près : j'entends un léger claquement à l'avant droit lors de certains passages sur dos d'âne ou imperfections prononcées de la route. Cela donne l'impression qu'il y a un jeu au niveau d'un triangle ou de la fermeture de capot. RàS côté comportement, et ce quelle que soit la situation. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Autrement, pouvez-vous me confirmer que l'intervalle entre deux visites au garage est bien de 20000 km ou 12 mois sur ce combo modèle/motorisation ? Ce n'est pas marqué dans ma version papier du manuel utilisateur et on trouve de tout sur internet (6 mois et 10000km, 12 mois et 10000km ou 20000 selon la conduite, etc). Je tiens à le faire en temps et en heure, d'autant plus que la garantie est, comme vous vous en doutez, encore valide. La précédente vidange a été faite avec de la 0W20 de chez Mazda.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Bonjour,

J'ai le même avec les roues 18" été, pas avec les roues 16" hiver. On dirait effectivement un peu de jeu dans les rotules AVD, mais je viens de passer le contrôle technique et rien n'a été détecté.

En même temps, ça fait +/- depuis le début que j'ai ce bruit, il n'a pas augmenté et ça fait 60 000 km que ça dure.

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Pour Android auto vérifie que tu as la dernière mise à jour ainsi que la dernier mise a jour mzd car moi la résolution est au top et sur tout l'écran.

Je mets maps en vue satellite pour checker les propriétaires de piscine quand je passe dans la rue (pose stalk activé ?)

Je n'ai qu'une mise à jour de retard sur le MCU donc je ne pense pas que ce soit ça. A voir avec un autre câble ? Je sais que le Julien de POA a fait plusieurs fois cette critique sur la résolution avec AA ou CP sur différentes voitures.

 

Un exemple est plus parlant que des mots:

R8rdsdbyR4kZRwe7Xdk8i31NjEbwptVopHpLQCCbMW8Zsx3mn8Lnw9DcwiOyQ2fe72z7KF3ZMHo1syMPtwX3VmxUUomSEV8vLWOkyEYgeVgI9CwoWg6JLyOapi3vLoS6QhS32N-moutrRYUh8w4UblvCM7Xi7OwO1X56S2OwcFLtg64r6WfgZ96uRVFWvViGV2k-ifPLTV5qXJl6mtsUnwLkyeRPckblYMkbUW4d3ziI0LC40alpDMbn-iQ8cYi2qfCcKBbUZe_JMpwacE0y9QpYU-meQprSL4AxZA7a8ffNH_VAZLFgFbOqsUFa2SlsBK5jEXsEheVJpovw_qgmb3KJpta1bfbzUSoXOchnejDdyHfBKI68uUsNpyPWgv4m4obdBA1mDKJxPsxwdJTEn9WtgZOpuJ7h1R3W-E-8mYUQBb_uMGLZfY2z3CtAQD-rsYXofAwU078SWBT_h06zLKFk5XRbYhrWRZhm3oPGvP5SZ8JU6_-Bbg8VpqN6R6r_ZESr6bq9DgPR2pEnbflvS7NG1YCGhjkB-wVGSPGj5T-cFbZ7G3G-Dxyn-X3N8qZ_aFp4IwIZSL4H736BvkpCvGAp-QEfrUscoH1DrlReg_i0gzQiqe1af8J9Kk0DIrKXJZ4xhHTFgWb_tTUogXpOVMX7LN7He3FrUrFz2x6ka7Gn7Zjc5crpo9o=w1196-h897-no

 

XCaVfmHSHN5p0CJIOWCbd30PSrEbwv6Rk0jWU0KkVu8Bg3oFCEWERfyq-fnQcRfCg1WiVXxWXfn5LDFqTGTY2lLBUMbkdF4l4VbkTiTi56R-_YWQWY9jgUM4VCVoNLbGmpiTLsldIXRsMl0OA3eMqggvcyqcLNFrGg4ndTcf6C_rqgUXtiT-dNmSEdJVuBhjE87AY3ZakBWvM6KJ-pdorlZSPJgixYyn6oA42PbFu1Vk4Jru_yJWTkZUwNfK7E7xyN2IeiEbqZA7wAkzpueEVIfWjgRNObBDSY6qgqmCUxqSzBdb-A-81s57WvyAUQF5606-5FmG-09iLV_8Z3Cz7trJ6-yftreoYJNz7Vux4HJ17vO9CjzD25sGKDJ1XYpx1EzftbOboLCtHSP7vicrboYgR-AC-AD7y6r0HYgtOBfFoJY5mH3WxDwGA_lI6n7OEM0ebyPoSr7exR1Jwe78UjRzW4BS1K5GXMAQhG1pPvsyPhz9uD0oXW71hx5tX5oTuaRqfvJzOdGgRShDumxjdEpgG9LB5QWhICXrZmd_HTEzwUZdWuLXHjaoUrR-XpeOfOocj6N3oitl1k-AdzZbewhDTAXauG31jc5-fg0wHl8Ez-3zpoL6oSEPW5zSVfLezBqz4N9LJhpX6Djhle9KYRaZPX5D0Ztm6SuVbIdoatlkJ6CNpU9fay0=w1196-h897-no

P.S. j'aurais dû la faire en mode nuit car le blanc sur un écran pertube plus l'APN

 

En fait c'est surtout comme si le lissage, les choix de type / forme semblaient mieux s'adapter.

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Invité §Cha614Qh

Pour info, j'ai fais reprogrammer ma 3. Le 2,2 de 150ch (mesuré à 138,4ch à 2747 tr/min sur le banc) est maintenant à 194,3 ch à 3412 tr/min. Le couple lui bondit de 371,4 mN (1832 tr/min) à 454,6 mN (2152 tr/min)

De très bien, c'est devenu tout bonnement jouissif... :love:

 

 

Et surtout ton assurance se fera un plaisir de ne pas te couvrir en cas d'accident grave !

… certains préfèrent penser que c'est non détectable ;)

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Invité §Cab635aj

Merci pour vos réponses :)

En ce qui concerne le claquement, j'appelle mon concessionnaire lundi pour prendre rdv et régler ce problème. Même si ce n'est pas dangereux, c'est assez désagréable surtout sur un véhicule quasi neuf. Je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être servir à d'autres

++

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Est ce que quelqu'un connait le traitement bestline pour l'huile des moteurs?

 

Je viens de voir une vidéo sur youtube en test (assez précis et "scientifique" d'un gars qui test tout et n'importe quoi) et il semble que ca augmente pas mal l'efficacité.

C'est un produit américain mais je vois qu'il y a un revendeur en Suisse.

 

le lien vers le produit : http://www.microtechlubes.com/ [...] moteur.pdf

le lien vers la vidéo test :

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Invité §Ano111Zv

Sur mon ex 3 j'avais demandé 2 fois de régler mes feux correctement (toujours trop bas). J'ai fini par le faire moi même.... :pfff:

 

 

Je suis allé chez mon CC pour qu'il relève un petit peu mes feux xénon car moi aussi je trouve qu'il n'éclaire pas assez loin ils m'ont dit que j'avais une ampoule cramé étrange la voiture à 3 ans 38000 km je n'ai rien remarqué et ce matin je l'aurais vu car je vois mes feux chaque jour dans une vitrine .

Du coup il commande une ampoule je donne un acompte de 100 € sachant que j'en ai pour 189 €.... je trouve ça vraiment étrange le matin j'ai roulé avec ma voiture il n'y avait aucun problème et là quand je sors du garage je les appelle direct sur-le-champ je ne comprends pas il y a un voyant de feu qui clignote dans ma voiture il ne clignotait pas et justement vous me dites que l'ampoule est cramé et justement vous deviez remonter un peu l'ampoule pour que je vois mieux et justement vous me dites que c'est cramé c'est trop louche .

Qu'en pensez-vous ? Moi je dis le voyant s'allume quand le feu est cramé ils m'ont répondu que le voyant parfois pouvait s'allumer plusieurs heures après justement quand je suis chez le garagiste.....

Je leur ai demandé de se débrouiller avec leur garantie parce que c'est la parole du garagiste contre la mienne sinon après bah ....expertise avocat patati patata mais bon faut pas se laisser faire

Que pensez-vous de mon histoire avez-vous déjà eu un feu xénon qui crame est-ce que votre voyant s'est allumé dès que le feu a cramé ou pas toutes les infos sont bonnes à prendre je vous remercie

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Si garagiste malhonette il aurait fait son arnaque différemment pour justement éviter l'effet trop louche.

 

Peut être qu'en bidouillant tes feux il a fait une connerie, mais c'est peu probable. Elle est restée longtemps entre ses mains ta voiture ?

 

Je pense au concours de circonstance.

 

Sur le xénon quand 1 ampoule crame faut pas toutes les changer ?

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Je suis allé chez mon CC pour qu'il relève un petit peu mes feux xénon car moi aussi je trouve qu'il n'éclaire pas assez loin ils m'ont dit que j'avais une ampoule cramé étrange la voiture à 3 ans 38000 km je n'ai rien remarqué et ce matin je l'aurais vu car je vois mes feux chaque jour dans une vitrine .

Du coup il commande une ampoule je donne un acompte de 100 € sachant que j'en ai pour 189 €.... je trouve ça vraiment étrange le matin j'ai roulé avec ma voiture il n'y avait aucun problème et là quand je sors du garage je les appelle direct sur-le-champ je ne comprends pas il y a un voyant de feu qui clignote dans ma voiture il ne clignotait pas et justement vous me dites que l'ampoule est cramé et justement vous deviez remonter un peu l'ampoule pour que je vois mieux et justement vous me dites que c'est cramé c'est trop louche .

Qu'en pensez-vous ? Moi je dis le voyant s'allume quand le feu est cramé ils m'ont répondu que le voyant parfois pouvait s'allumer plusieurs heures après justement quand je suis chez le garagiste.....

Je leur ai demandé de se débrouiller avec leur garantie parce que c'est la parole du garagiste contre la mienne sinon après bah ....expertise avocat patati patata mais bon faut pas se laisser faire

Que pensez-vous de mon histoire avez-vous déjà eu un feu xénon qui crame est-ce que votre voyant s'est allumé dès que le feu a cramé ou pas toutes les infos sont bonnes à prendre je vous remercie

 

 

J'ai demandé également un réglage sur phare xenon. Réglage impossible... Ils me changent le bloc phare complet. Heureusement que j'ai une garantie dessus, rien que la pièce coute près de 700€. Elle sera au garage demain matin pour ça

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Invité §Ste775bk

Bonsoir à tous!

 

Après un long moment passé loin de ce forum, je reviens avec quelques questions. La famille s'agrandissant et le coffre de la Mazda 3 n'étant malheureusement plus tout à fait suffisant, je m'oriente vers l'achat d'un coffre de toit.

 

Cela dit, je ne connais pas du tout le sujet et je trouve que les barres de toit et le coffre proposées par Mazda, dans les accessoires officiels, ne sont pas très séduisants.

 

Alors voici quelques questions pour ceux qui seraient passés par là avant moi:

 

1) Une fois les barres/le coffre installées, les laissez-vous toujours en place, ou les enlevez-vous systématiquement après usage?

 

2) A quoi servent ces "moulures de toit", vendues par Mazda, avec l'indication: "requis pour l'installation de la galerie de toit"? Est-ce obligatoire, en plus des barres? Peut-on les installer soi-même?

 

3) Je souhaiterais conserver, autant que possible, la ligne de la voiture. Quelles barres et quel coffre me recommanderiez-vous? Les barres génériques/universelles me semblent trop haute et disgracieuses. J'ai vu des barres "spécifiques" Mazda sur des site étrangers, plus jolies mais relativement chères. Bref, je suis un peu perdu!

Au final, je voudrais éviter d'avoir une voiture qui ressemble à ça... :non:

 

 

KO.jpg

...mais plutôt obtenir un résultat comme ça!... :)

 

OK.jpg

Merci par avance pour vos retours d'expérience!

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Alors oui il te faut les moulures de toit. Car elles ont des petites ouvertures pour pouvoir mettre les supports de barres de toit. Pour ce qui est des barres de toit mazda, elles sont de très bonnes qualités et elles sont verrouillables. Par contre un peu bruyantes passées les 110 km/h.

Pour les moulures c’est juste clipsé, très facile à mettre.

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Invité §Ste775bk

Alors oui il te faut les moulures de toit. Car elles ont des petites ouvertures pour pouvoir mettre les supports de barres de toit. Pour ce qui est des barres de toit mazda, elles sont de très bonnes qualités et elles sont verrouillables. Par contre un peu bruyantes passées les 110 km/h.

Pour les moulures c’est juste clipsé, très facile à mettre.

 

 

Salut Néo. Merci pour ce retour ! Je vais donc probablement commander ces moulures et les monter moi-même. Ça ne coûte pas grand chose il me semble.

 

Pour les barres, quelqu'un a t'il déjà vu/acheté ce modèle, qui semble d'origine Mazda, mais plutôt vendues à l'étranger ?

 

roofrack-m3h-mde-m3h-accessories.jpg

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Invité §Ste775bk

Elles sont peut être spécifique à l'ouverture de toit ?

 

 

A priori, non. Ça a l'air d'être le modèle de référence aux Etats Unis ou au Canada. On le trouve sur les sites d'accessoires Mazda.

 

Pas contre, ça n'a l'air gagné du tout de les trouver en Europe ! ?

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Invité §Ste775bk

 

A priori, non. Ça a l'air d'être le modèle de référence aux Etats Unis ou au Canada. On le trouve sur les sites d'accessoires Mazda.

 

Pas contre, ça n'a l'air gagné du tout de les trouver en Europe ! ?

 

 

Sinon, il y a ça, le même genre mais pas d'origine Mazda. Peut être un bon compromis:

 

https://www.carparts-expert.co [...] etail.html

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J'aurais bientôt le modèle 2019, est ce qu'un possesseur de la Gen3 en BVA pourrait mesurer la taille de ses pédales plz ? :bounce:

Si possible, le repose pied, frein et accélérateur

L'ancien proprio de ma Mazda à repris son pédalier alu pour sa 2019.

Bon par contre, pas possible de recup l'accel qui est collé.

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